Valkyrie Profile Lenneth, sur PSP, nouveau trailer

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont ajouté des scènes cinématiques 3D qu'il n'y avait pas avant.

Allez jeter un oeil, surtout ceux qui ont joué à Valkyrie Profile sur Psone, allez voir, franchement, ça donne une toute autre dimension à cette fameuse scène... C'est carrément plus sombre/morbide, j'irais presque jusqu'à dire glauque.

Ca me donne presque envie d'acheter un PSP tiens.

http://www.gametrailers.com/player.p...11554&type=wmv
Il me semble avoir déjà vue ce jeu sur PSP, il est pas sortie au japon par hasard?
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ils ont ajouté des scènes cinématiques 3D qu'il n'y avait pas avant.

Allez jeter un oeil, surtout ceux qui ont joué à Valkyrie Profile sur Psone, allez voir, franchement, ça donne une toute autre dimension à cette fameuse scène... C'est carrément plus sombre/morbide, j'irais presque jusqu'à dire glauque.

Ca me donne presque envie d'acheter un PSP tiens.

http://www.gametrailers.com/player.p...11554&type=wmv

Et ainsi commence Valkyrie Profile

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, sur psx on ne voit rien juste un crie de Jelanda si mes souvenirs sont bons avec Arngrim qui revient se demandant pourquoi il a couru comme un lâche à la vue des soldats. Ensuite, directement l'écran avec Jelanda en démon et les soldats morts au sol et paf l'arrivée de notre chère héroïne qui se retrouve obligée de tuer Jelanda du moins, ce qu'elle est devenue suite à un empoisonnement .
Oh mon dieu...
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu...
En effet, je rejoins l'avis d'Eva / Celivianna... C'est glauque, et cela donne une toute nouvelle dimension à la scène...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le jeu d'origine, on ne voit pas la transformation de Jelanda après que les soldats lui aient fait ingéré le poison sans le savoir... Mais là... Mon dieu...
On sent l'angoisse et l'horreur de la fille... Bon sang, c'est presque malsain.

C'est jouissif !!! J'attends l'arrivée d'un tel jeu pour acheter la PSP personnellement. Les cinématiques ne sont pas grand chose, mais elles ont leur impact. Dans tout les cas Valkyrie Profile (Lenneth) est une merveille. J'ai hâte d'y rejouer sur PSP (j'aurais peut-être du attendre d'ailleurs... Mais l'appel de l'émulation est trop fort).
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
On sent l'angoisse et l'horreur de la fille... Bon sang, c'est presque malsain.
C'est simple, on verrait ça dans un film d'animation qui passerait le soir, ça serait pas avant 22 heures

Jelanda je trouvais qu'elle faisait un peu pitié quand même avant d'avoir vu cette vidéo. Là j'ai... Comment dire....

"Oh mon dieu", moi quand j'ai vu cette vidéo, moi j'ai dit : "Oh putain...". Elle m'a vraiment touché cette vidéo là.
S'ils ont retravaillé de cette manière chaque histoire de recrutement du jeu, je m'achète une PSP direct.

@MalAuxNoeils: Version Jap ?
Je suis la seule à avoir pensé que c'était un spoil de raconter ce passage ? Regardez ce que j'ai mis dans la balise, c'est exactement ce qu'il y a ensuite mais en tant que spoil. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, grâce à vous, ils connaissent l'avenir de cette fille.

Pas bien !
Vrai, j'ai un peu honte sur le coup Mais bon,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cela se passe au tout début du jeu ou presque, ce n'est pas un spoil majeur... Et la vidéo en elle-même est un spoil, et non pas un traileur comme le spécifie l'auteur du sujet
Citation :
Publié par Loum
Et la pauvre transformée, elle devient quoi dans l'histoire? elle meurt?


Need savoir, mêmesi j'aurais pas la PSP
C'est le principe du jeu, tous les personnages que tu recrutes doivent mourir avant.... Et t'as de ces scènes sur leurs morts....
Il est vrai que dans leur quasi-totalité, les morts de tes futurs guerriers sont extrêmement émouvantes. Je pense à Yumei, Lucian, Llewelyn même... Seuls quelques-uns ont des morts anodines...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin, que je dis anodin... Mystinia qui se fait congeler par Lezard alors qu'elle est sous sa forme astrale, çà en est presque ridicule Et un truc que je n'ai jamais comprit : comment meurt Lawfer Car on ne voit rien de sa mort. La dernière image de lui est lorsqu'il garde le frère d'Angrim en prison...
Citation :
Publié par Orochi
C'est le principe du jeu, tous les personnages que tu recrutes doivent mourir avant.... Et t'as de ces scènes sur leurs morts....

Oula oula ça a l'air un brin triste votre truc.

Donc c'est un RPG, et ils meurent avant qu'on les recrute dans l'équipe?^^

Je crois que je vais m'acheter une PSP ça a l'air bien ce truc ~~
C'est en accord avec la mythologie scandinave pour atteindre le Valhalla, il fallait mourir. Et le but du jeu c'est de constituer une armée de grands guerriers pour défendre le Valhalla. Pour cela, il faut obligatoirement que ces hommes et femmes décèdent avant.

Belenus aussi a une mort très triste. Yumei est peut-être la plus émouvante avec Shiho, Llewelyn et Grey.
C'est en partie cette atmosphère relativement sombre et triste qui a fait le charme du jeu. On est ici bien loin des gentils héros qui sauvent le monde (il y en a bien quelques uns ok, mais la majorité des personnages ont un passé assez noir)

Le destin de Lenneth illustre parfaitement tout ça. Rien que la longue introduction du jeu en dit long sur la suite et donne déjà une petite idée de l'univers très noir dans lequel les personnages vont évoluer.

+1 pour la mort de Belenus qui est vraiment touchante, celle de Badrach est aussi très émouvante je trouve.

Je ne peux que te conseiller d'acheter le jeu Loum, tu ne le regrettera certainement pas.
Citation :
Publié par Loum
Oula oula ça a l'air un brin triste votre truc.
Et par dessus tu rajoutes les musiques de Sakuraba. Genre, "Epic tale to a holy death", "The neverending cycle of reincarnation" ou "Behave irrationaly" et là....

La mort qui m'a le plus émue est celle de Yumei.
Des morts émouvantes, que notre Valkyrie regarde avec dédain et/ou froideur... Le contraste ne laisse pas indifférent. Et en effet les musiques de Sakuraba subliment ces scènes. Valkyrie Profile (Lenneth) est une expérience à part.
EDIT : Eva, merci pour le lien du manga. En fin de compte c'est intéréssant Même si ma prefèrence est et reste le jeu en lui-même. Mais le manga ouvre d'autres possibilitées.
Citation :
Publié par Loum
Oula oula ça a l'air un brin triste votre truc.

Donc c'est un RPG, et ils meurent avant qu'on les recrute dans l'équipe?^^

Je crois que je vais m'acheter une PSP ça a l'air bien ce truc ~~
Je sais pas si tu connais Planescape Torment : le grand intérêt de ce jeu, c'est toute l'ambiance, tout le background, le côté philosophique aussi parfois.

En ce qui me concerne, et c'est surement le cas pour de nombreux joueurs de Valkyrie Profile, Valkyrie Profile est très supérieur à Planescape Torment dans ces domaines.
A côté, Planescape Torment ça fait presque un peu pitité en fait.

Sargasurm, je préfère le jeu aussi. En fait, si je ne me trompe pas, le manga a été réalisé après la réalisation du jeu, et par tri-Ace également.

Citation :
Des morts émouvantes, que notre Valkyrie regarde avec dédain et/ou froideur...
Elle est quand même beaucoup plus sympathique que les "vraies" valkyries décrites dans la mythologie scandinave, hein
Dans la mythologie scandinave, un certain poême les décrit comme des bonnes femmes qui travaillent sur un métier à tisser, au dessus d'un champ de bataille.
Et le métier à tisser est en fait un métier à tisser sanglant, puisque la navette est un os humain, la toile c'est des boyaux enfin bref... sanglant quoi.

N'empêche c'est vrai, Lenneth est assez "froide". Il y a d'ailleurs une réplique que j'oublirais jamais je crois :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Jelanda demande à Lenneth de sauver Arngrim, Lenneth lui demande comment Jelanda pense qu'Arngrim devrait être sauvé : en lui évitant d'être tué ou bien en étant choisi par elle (Lenneth)


Et c'est également vrai, on est très loin des supers héros, genre god of war, même si c'est fun... J'ai regardé quelques vidéos sur gametrailer après avoir vu celle dont j'ai posté le lien dans ce sujet.
Et quand j'ai vu celles de god of war (juste après celle de Valkyrie Profile), je me suis dit que god of war, c'était quand même un jeu de gamin à côté de VP.
Need voir les vidéos du méchant le plus roxor de l'univers du jeu vidéo !

S'ils ont aussi bien travaillé les vidéos de Lezard que la vidéo de Jelanda...omg
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je sais pas si tu connais Planescape Torment : le grand intérêt de ce jeu, c'est toute l'ambiance, tout le background, le côté philosophique aussi parfois.

En ce qui me concerne, et c'est surement le cas pour de nombreux joueurs de Valkyrie Profile, Valkyrie Profile est très supérieur à Planescape Torment dans ces domaines.
A côté, Planescape Torment ça fait presque un peu pitité en fait.

Sargasurm, je préfère le jeu aussi. En fait, si je ne me trompe pas, le manga a été réalisé après la réalisation du jeu, et par tri-Ace également.


Elle est quand même beaucoup plus sympathique que les "vraies" valkyries décrites dans la mythologie scandinave, hein
Dans la mythologie scandinave, un certain poême les décrit comme des bonnes femmes qui travaillent sur un métier à tisser, au dessus d'un champ de bataille.
Et le métier à tisser est en fait un métier à tisser sanglant, puisque la navette est un os humain, la toile c'est des boyaux enfin bref... sanglant quoi.

N'empêche c'est vrai, Lenneth est assez "froide". Il y a d'ailleurs une réplique que j'oublirais jamais je crois :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Jelanda demande à Lenneth de sauver Arngrim, Lenneth lui demande comment Jelanda pense qu'Arngrim devrait être sauvé : en lui évitant d'être tué ou bien en étant choisi par elle (Lenneth)


Et c'est également vrai, on est très loin des supers héros, genre god of war, même si c'est fun... J'ai regardé quelques vidéos sur gametrailer après avoir vu celle dont j'ai posté le lien dans ce sujet.
Et quand j'ai vu celles de god of war (juste après celle de Valkyrie Profile), je me suis dit que god of war, c'était quand même un jeu de gamin à côté de VP.
+30000

le meilleur rpg que j'ai jamais joué a present(j'attends le deux en us,j'y joue deja en jap ^^)
en plus je l'avais decouvert a l'epoque tout a fait par hasard.
j'en avais marre de la sauce salade tomate oignon ff(final fantasy)et je cherchais un rpg/plateforme et la ,revelation!!!!c'etait bien plus que ca !!!
thx tri ace.thx.
Omg, la vidéo est juste

A mon avis l'effet de cette vidéo est augmentée X100 par ceux qui connaissent l'histoire.

Je n'avais jamais envisagé l'achat d'une PsP.
Jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je sais pas si tu connais Planescape Torment : le grand intérêt de ce jeu, c'est toute l'ambiance, tout le background, le côté philosophique aussi parfois.

En ce qui me concerne, et c'est surement le cas pour de nombreux joueurs de Valkyrie Profile, Valkyrie Profile est très supérieur à Planescape Torment dans ces domaines.
Euh... ptet pas quand même....
IMO les persos de Planescape Torment et le scénario sont nettement au dessus de ceux de VP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés