Il est demandé aux rédacteurs de fournir du contenu régulièrement (du moins je vais accentuer ce point sur les futurs recrutés) pour éviter d'avoir des rédacteurs fantômes, qui bien que très motivés au départ, finissent par disparaître de la surface.
A vrai dire, pour les prochains rédacteurs, j'envisage sérieusement de mettre en place un suivi tous les mois (ou deux mois) afin de remettre à jour les tags. Les nouveaux rédacteurs seront prévenus au moment d'être taggé (enfin avant même) et les tags seront donc remis à jour régulièrement.
La participation à ce nouveau forum n'oblige pas à faire de la rédaction mais y participer au moins une fois (les accès ne sont pas supprimés). Un utilisateur peut donc demander un accès, participer à la rédaction d'un seul article, puis ne plus y revenir, ça ne pose aucun problème.
En fait, des discussions seront lancées par n'importe qui (rédacteur ou utilisateur) et l'objectif de chaque discussion sera la rédaction de quelque chose de précis (par exemple le guide pour une instance particulière). La personne lançant la discussion sera chargée de fournir le résultat final en se servant des participations sur la discussion (cette personne peut tout à fait reprendre mot pour mot des passages dit dans la discussion, c'est un peu le but).
Donc un utilisateur qui souhaite un accès à ce forum ne s'engage pas forcément à rédiger des articles pour le site mais simplement à participer en apportant ses connaissances sur un sujet précis.
Par ailleurs, tous les mois une news (et un persistant sur le général) listera les articles en cours de rédaction sur ce forum, afin que des personnes intéressées se joignent à ces discussion pour y participer.
Pourquoi ne pas faire ces rédaction directement dans les forums adaptés (personnage, batailles, etc) : tout simplement parce que le but n'est pas de tomber dans le débat sans fin qui n'aboutit à rien mais de rédiger quelque chose. Le fait que ça soit un forum fermé me permet d'appliquer une modération stricte facilitant la rédaction pour tout le monde.
Pour les accès, ils ne sont pas encore donnés, le forum est créé (seul Ptaho et moi y avons accès pour le moment) mais il nous faut un peu de temps pour préparer le lancement (et actuellement j'ai un peu du mal à trouver du temps).
Bref, vous serez tenus au courant du lancement de ce forum...
|