Présentation d'Age of Conan

Fil fermé
Partager Rechercher
Age of Conan: Hyborian Adventures est un MMORPG tout droit venu de la Norvège, et plus précisément de chez Funcom, à qui l'on doit déjà un MMO des plus originaux, Anarchy Online.

Le jeu était présenté au salon de l'E3 de l'année 2006, où il a fait forte impression et à remporté plusieurs prix des espoirs MMORPG décernés par la presse internationale;
le jeu est actuellement en bêta test fermé, et les développeurs semblent encore indécis sur l'utilité d'un bêta test ouvert. La phase de bêta se déroule en deux parties: une phase technique et une phase de gameplay/chasse aux bugs, cette dernière étant ouverte à un plus grand nombre de joueurs.
La sortie du jeu est annoncée pour Octobre 2007 (après plusieurs reports, nous pouvons cette fois espèrer une date fixe)

Cette adaptation massivement multijoueurs du célèbre univers de Conan le Barbare,
crée par Robert E. Howard, se veut dynamique et propose une large palette de possibilités originales dans un MMORPG orienté PvP entre guildes:
Funcom a clairement exprimé le souhaite de coller aux oeuvres originales qui ont forgées
le monde de Conan, c'est à dire un monde sombre et sans pitié, destiné à un public plus adulte.
Si le coeur vous en dit, je vous invite à aller voir par là

L'aventure commence au fond de la cale d'un bateau d'esclaves, et se poursuivra ensuite sur une île infestée de pirates et de créatures, en guise de tutorial.
Il est à noter que ce tutorial ne serait obligatoire que pour le premier personnage.

Les classes, quant à elles, sont divisées entre les classiques guerriers, différents types de magiciens, voleurs et autres prêtres; cependant, la façon de construire un personnage promet beaucoup.
( pour consulter les différentes classes, c'est par ici ! )

En effet, les développeurs ont annoncé leur volonté de rendre les personnages
différents et plus variés. Certaines classes de prêtres, seront limitées à certains royaumes (Stygie, Cimmerie, ou Aquilonie), mais cela n'empêchera pas les joueurs de se regrouper sous une seule et même bannière; les magiciens ne pourront être que Stygiens.
Ils ne perdent pas de vue que Conan, à ses débuts, était un voleur, et il sera considéré comme tel dans Age of Conan. Ajoutons encore à cela la "classe de spécialisation" qui vient se greffer à votre personnage au niveau 40, et qui vous sera utile non seulement en tant qu'individu, mais aussi si vous décidez de lier vos forces à d'autres joueurs dans le cadre d'une guilde, d'un ordre, d'une confrérie, etc ... ( C'est par ici! )

Bien sûr, une fois ces personnages lâchés dans Hyboria, il leur faudra encore survivre.

Funcom a envisagé plusieurs types de serveur et de règles de serveur, afin de contenter tous les fans de cet univers, mais le jeu reste cependant pleinement orienté PvP; les développeurs ont cependant formulé le souhait d'intégrer une forme de PvE attrayante, dans ses formes, plus libres et plus réalistes dans comportements des créatures , ainsi que dans le fond.
Les artisans étant capables de renforcer, d'améliorer des objets de toute provenance, ceux là seront très certainement la deuxième étape dans l'aventure d'un groupe de voyageurs, bien qu'ils seront sans doute très tôt confrontés aux dangers divers dont regorgent les Royaumes; voilà qui donne de l'intérêt au PvE ainsi qu'à l'artisanat et au commerce, si toutefois vous arrivez à faire de cette seconde étape une marche vers l'artisanat ou les richesses matériels plutôt qu'une tombe rudimentaire au fond d'un cimetierre oublié, ou pire, bouffé par quelque créature étrange...

Mais il y a plus.
Guerres de guildes, création de villes, de villages, de mines, d'avant postes, et surtout, d'armes de siège, dont vous avez pu avoir un aperçu lors du dernier E3 (dont vous pouvez admirer les vidéos par ici ! )
La gestion des ressources naturelles sera très importantes afin de développer la capacité d'une guilde à investir dans une ville mieux renforcée, mieux équipée et pourvue, en hommes ( gardes PNJ )et en armes;
n'oubliez pas non plus les écuries, utiles à vos chevaux, chameaux et mammouths de guerre avec lesquels vous vous déplacerez librement, annoncant la possibilité de combats montés, également présentes dans les vidéos de l'E3 2006.

Une des grandes innovations est cette possibilité de combattre en formation ( plus d'une dizaine de formations possibles sont prévues), ou encore le système de combat en temps réel.
D'ailleurs, Age of Conan est décrit par ses développeurs comme un "Online Action RPG"; ceci est dû à la précision du système de combat, où le joueur ne se contentera pas d'attendre bêtement que son personnage frappe mais pourra diriger volontairement ses coups sur les points faibles de l'ennemi.
Cette possibilité s'applique à la mêlée et aux armes à distance (gérées, elles, comme un FPS, incluant le lancer de sorts)
Quant à la magie, le tissage de sorts vous permettra de mélanger plusieurs effets magiques afin de créer vos propres sorts ... mais attention à la corruption de vôtre âme: à force de pactiser et de jouer avec des forces plus grandes que vous, vous serez aspirés vers les Enfers, et devrez combattre pour vous en échapper.

Ne faisons pas non plus l'impasse sur deux ou trois autres systèmes intéressants et immersifs :
si AoC est un jeu PvP, les développeurs ont eu pour ligne conductrice un PvP « sérieux », amusant, et non pas contraignant ou catalyseur de coup fourrés; un système de mise à prix des tête est donc intégré, afin que les meurtriers ne restent pas inconnus et impunis, et ceux qui seront capturés auront très certainement droit à la prison, purement et simplement, pour un certain temps.

Ajoutons à cela le système d'égalisation des joueurs dans une situation de combat PvP; celui ci permets de ne pas voir un personnage rater coups sur coups quand un adversaire est d'un niveau nettement supérieur.
Les personnages sont « égalisés » en terme de niveaux lors d'une rencontre, mais sans que cela pénalise tout à fait le personnage possédant le plus d'expérience; en effet, celui ci aura bel et bien les compétences et aptitudes de son niveau, alors que le plus faible n'y aura pas accès.
Cela rends les combats plus dangereux, plus longs, même contre de petits joueurs, donnant une chance à tout le monde, aussi bien de fuir que de se battre.

Voilà un système de combat encore jamais vu, dans un jeu
qui ne demande rien d'autre de notre part que de l'explorer ... nul doute, nous n'aurons pas à attendre la reconquête de la Stygie pour nous servir de ces techniques; le Roi Conan appelle déjà des centaines de groupes d'aventuriers à coloniser les Royaumes Frontaliers !

Ajoutons à cela une gestion souple des carrières,dont nous ne savons encore pas grand chose, ainsi qu'un système de furtivité réaliste -ainsi que certains quartiers réservés au roublards et autres tire laines - ou encore un système d'escalade des bâtiments/éléments naturels.
Jusqu'ici, c'est un alléchant programme.

L'univers, cependant, allume réellement la mèche, et devrait être parmis les plus originaux des MMORPG.

Ce monde fantastique, obscur et dangereux, sanglant, donne la vision des premiers âges de l'humanité, après la disparition du Peuple-Serpent, les Kharis et les Atlantes, qui tenaient le monde par le biais de leur puissante et dévorante magie.
Le jeu commence là où le fameux film s'achève ( "Conan le Barbare" avec Arnold Schwarzenneger, par John Milius ), alors que Conan devient Roi d'Aquilonie.

Qualifié de "dark fantasy", ce type de monde donne parfaitement le ton à un jeu PvP violent, où la magie noire et la sorcellerie sont sources de maléfices, de malédictions comme de miracles, où les villes et ruelles coupes gorges fourmillent, où la loi du sang est souvent la règle, que ce soit sur un de ces nombreux champs de batailles, une caverne ou un bois isolé, ou tout simplement dans votre taverne la plus proche.

Les campagnes regorgent de créatures ou de hordes de guerriers Pictes, furieux et féroces, prêt à envahir ou ravager vos villes, en plus des guildes de joueurs avec qui il faudra, si vous
espérez survivre un tant soit peu, faire preuve d'un minimum
de diplomatie, les alliances pouvant se faire et se défaire ...

Sachez que nous travaillons actuellement à vous apporter
toutes les informations de ce bijou, et qu'en attendant le site
de la section Age of Conan JOL, vous pouvez toujours consulter
notre dossier, où de nombreux détails sur les graphismes, les systèmes de jeu,
le design ou l'ambiance musicale sont révélés et continueront de s'étoffer.

( par ici : https://www.jeuxonline.info/?art=article&article=1923 ! )

http://img190.imageshack.us/img190/5958/screen1large5vl.th.jpg http://img331.imageshack.us/img331/1905/screen2large1mk.th.jpg http://img360.imageshack.us/img360/1453/screen3large3is.th.jpg http://img331.imageshack.us/img331/6152/screen4large1cc.th.jpg
http://img331.imageshack.us/img331/3999/screen5large5mx.th.jpg http://img331.imageshack.us/img331/2995/screen6large6nk.th.jpg http://img429.imageshack.us/img429/4112/screen7large4gz.th.jpg http://img429.imageshack.us/img429/2120/screen8large5kj.th.jpg


Bienvenue à vous tous dans le monde de Conan, par Crom !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés