Présentation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et bienvenue sur ce forum de discussion

Organisé en partenariat entre le Forum des droits sur l'internet et JeuxOnLine, ce forum a pour objectif de permettre à tous les joueurs de s'exprimer sur les MMOG en offrant un espace de débat neutre et ouvert, afin de mieux informer le grand public sur la pratique et la régulation de ce type de jeux.

Ce forum sera ouvert jusqu’au 2 juin 2006. A son issue, le Forum des droits sur l'internet réalisera une synthèse des différents points de vue qui se seront exprimés, pour publication sur son site.

Plusieurs thématiques seront abordées, au fur et à mesure, sous forme de sondages ou de discussions : la définition des MMOG, le marché des MMOG et dans le jeu, les communautés de joueurs, l'identité virtuelle, les phénomènes d'addiction, la protection des mineurs, etc.

Vos discussions serviront également à nourrir de points de vue et vos questions la Rencontre-débat qui sera organisée par le Forum des droits sur l’internet en partenariat avec JeuxOnLine le 10 juin à 16h à la FNAC des Halles à Paris pour parler des MMOG et de leurs usages, à laquelle vous êtes bien évidemment tous conviés. Plusieurs acteurs sont invités à participer à cette Rencontre (des juristes, sociologues, psychologues, représentants des familles, etc.) mais aussi et surtout les principaux concernés, c'est-à-dire les joueurs.

Ce forum de discussion est l'occasion de donner à toutes les sensibilités et à tous les points de vue la possibilité de s’exprimer. N'hésitez pas à faire entendre votre voix.

Merci de vos contributions !

Guillaume "Mind" Martin, administrateur de JeuxOnLine
David Melison, chargé de mission au Forum des droits sur l'internet

Le Forum des droits sur l’internet est un organisme créé avec le soutien des pouvoirs publics, compétent sur les questions de droit et de société liées à l’internet. Il a pour mission d’informer le public et d’organiser la concertation entre les pouvoirs publics, les entreprises et les utilisateurs sur ces questions. Il propose également un service de médiation à destination du grand public. Il comprend aujourd’hui près de soixante-dix membres, organismes publics, associations et entreprises privées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés