Vous servez-vous de la barre mobile d'objets rapide ?

Affichage des résultats du sondage: Utilisez-vous cette barre mobile ?
Oui, je ne peux plus m'en passer tellement c'est pratique. 70 18,09%
Oui, je l'utilise parfois. 88 22,74%
Non car elle géne la visibilité où que je la place. 143 36,95%
Non car je n'ai pas besoin de cases supplémentaires. 44 11,37%
Je ne sais pas ce que c'est. Je ne l'ai jamais utilisée. 42 10,85%
Votants: 387. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour afficher cette barre, il suffit de faire [Maj] + [è]
Vous pouvez placer cette barre où vous le souhaitez sur l'interface de jeu, horizontalement ou verticalement.
Le nombre de cases de cette barre peut être modifié dans les options.
Vous pouvez y placer des sorts ou des items consommables (tel que les pains, potions, fées d'artifices, etc...).

Ce topic est également l'occasion de faire part de vos difficultés et astuces sur l'utilisation de cette barre, voir même suggestion d'amélioration.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
je l'utilise avec mon sadida.
J'ai dédié l'utilisation de cette barre aux invocations sadidesques ou communes.
Je n'en vois par contre pas l'utilité pour les objets, la barre figée initiale suffisant largement pour cet effet

Sadidesquement votre,
Pas du tout, j'ai essayé au début, je me disais que c'était une bonne idée, mais finalement, elle me dérange plus qu'elle me sert, donc je l'ai rangée. Mais peut être que je ne suis pas assez haut niveau pour avoir besoin de ranger des items ou des sorts, les rangements traditionnels me suffisent encore.
perso, elle ne me sers que pour les sorts, aucun objet dedant
(ma barre est chargée maitrise et piege)

Et je ne l'utilise pas pour mes persos qui ont moins du lvl 50...

C'est assez emerdant hors combat, puisque globalement, on la cale dans un coin, ce qui empèche de voir les plots de tranfert de map, et gène les achats sur els marchands (la barre a alors mettre en plein milieu de l'écran)


mais, sinon, mainteant, je pouarrais difficielemnt faire sans
au début je ne m'en servais pas .. puis au final c'est assez pratique pour les sorts occasionnels, plus besoin de fouiller dans ses sorts pour ressortir la vieille poupée ou l'arbre oublié.
Puis ca peut etre bien aussi pour ranger les sorts tel 'capture' ou les invocations de chafer ^^. Perso je ne l'utilise que pour les sorts en combat
Oui, je l'utilise, chaque jour et très souvent, que ce soit pour les objets ou pour les sorts!

Ma féca utilise tellement de sorts que cette barre me permet de classer un peu tout ça : dans la barre mobile, mes armures et mon renvoi de sorts, et le reste, bien rangé dans la barre de sort de base!
Vraiment, ça aide, car auparavant j'étais obligée de tout le temps repêcher mes sorts dans l'onglet correspondant en cours de combat, pas toujours pratique...

Pareil pour les objets : cette barre mobile me permet une meilleure classification de ceux que j'utilise couramment. Dans la barre mobile, mes objets de grand maître sériane (Sérianiseurs, parchemins de sanctions et de récompenses...) et dans la barre de base, mes objets persos : pains et potions d'énergie en bas, potion de rappel, de foyer et fées d'artifice en haut!

Vachement pratique, je trouve...
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Moi je ne l'utilise pas car peu pratique. En effet, les rares sorts que je n'utilise jamais n'ont en fait aucune utilité pour moi.
En plus, j'ai la manie de jouer avec mon clavier pour lancer les sorts. Je pense qu'elle peut devenir utile pour un début de combat (on y place la maitrise, les sorts de boosts lancable une seule fois par partie...) et on la masque après pour éviter d'être géné.
__________________
/w --Kobeer-- Sadida 9x (JIVA) Multi-éléments (Feu/Eau/Terre/Fourbe)
Citation :
Publié par Kaliadon
Moi je ne l'utilise pas car peu pratique. En effet, les rares sorts que je n'utilise jamais n'ont en fait aucune utilité pour moi.
En plus, j'ai la manie de jouer avec mon clavier pour lancer les sorts. Je pense qu'elle peut devenir utile pour un début de combat (on y place la maitrise, les sorts de boosts lancable une seule fois par partie...) et on la masque après pour éviter d'être géné.
Exactement je viens de faire un combat avec, je pense que je m'en passerait plus

Elle me sert a placer tous les sort "one-shoot", du style maitrise, chance, invoc enus... ca me libere de la place sur ma barre tradi que j'organise bien mieux ^^

Que du bon.
Moi je l'utilise relativement souvent. Uniquement pour les sorts bien sûr (on a largement assez de place pour les objets). Je l'ai petit à petit augmentée en taille pour rajouter des sorts, et des fois ça arrive qu'il me manque encore de la place .

Cela dit ça reste des sorts que j'utilise très rarement et donc la barre est en permanence cachée. Quand j'ai besoin du sort, je fais shift-è pour faire apparaître la barre, je lance le sort, puis je renlève la barre.

Ce qu'il faudrait c'est qu'elle puisse être encore plus grande pour vraiment pouvoir y mettre tous les sorts !
je l'utilise tout le temps mais uniquement pour les sorts en combat : en gros elle est tout le temps pliée (et non pas désactivée) et je met dedans les sorts que j'utilise ponctuellement

par contre il est vrai qu'elle bloque régulièrement la ligne de vue (plot et autres) même pliée, loi de murphy oblige, elle est déplacée et arrive pourtant tout le temps sur le plot de la page suivante^^... mais bon pas de quoi en faire un fromage de bouftou, un coup de souris et hop elle se retrouve ailleurs.

alors par contre en terme d'amélioration de cette barre, je pense qu'elle serait mieux placée juste au dessus de la barre de sort normale et activable/désactivable à la manière de la barre des tours de joueurs

de plus, actuellement il y a une sorte de préférence sur les options qui tiens compte du mode combat / hors combat (exemple coordonnées de la carte, transparence du décors,...) pourquoi ne pas étendre cette fonctionnalité à cette barre ?
Citation :
Publié par Nainder
de plus, actuellement il y a une sorte de préférence sur les options qui tiens compte du mode combat / hors combat (exemple coordonnées de la carte, transparence du décors,...) pourquoi ne pas étendre cette fonctionnalité à cette barre ?
Tout à fait. Pouvoir décider de l'afficher par défaut en mode combat mais pas autrement la rendrait à nouveau très utile pour moi.

EDIT : ^4 Éléo.
Citation :
Publié par Nainder
de plus, actuellement il y a une sorte de préférence sur les options qui tiens compte du mode combat / hors combat (exemple coordonnées de la carte, transparence du décors,...) pourquoi ne pas étendre cette fonctionnalité à cette barre ?
Ca, c'est une idée quelle est bonne

Owned
J'ai voté non car elle gène la visibilité. Je regrette que les "anciennes barres" des sorts/objets ne puissent pas accueillir à la fois des objets et des sorts ce qui aurait été bien plus pratique et intégré à l'interface de jeu.

En effet les deux barres contiennent à elles deux assez d'emplacement pour contenir tous mes sorts et les quelques objets que j'utilise habituellement (potion de phoenix, Raides Boules, pains...)
J'ai repondu 1. Mais j'aurais aimé pouvoir répondre

"Oui je m'en sert tout le temps. Mais alors c'est vraiment pas pratique tellement elle gache la visibilité des plots de transfert...."

Proposition :

1° la placer Hors ecran de jeu
2° La rendre transparente.
3° la rendre "tournante" avec les 2 autres barres (qu'on puisse switcher de l'une a l'autre)
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/1057281-1.png
idem, elle gène trop la vue et les plop de transfert

il aurait ete appreciable d'avoir dans les options plusieurs choix possible :

Afficher la barre
- tout le temps
- uniquement en combat
- uniquement hors combat

j'aimerais pouvoir m'en servir, mais en l'etat actuel tant pis, je préfère m'en passer que d'etre géner
Pareil pour moi, elle m'est indispensable ( crâ intel, tous les sorts feu en bas, tous les autres dedans ) mais elle peut devenir gênante... encore je la laisse sur les maps, les slots dépassent un peu et on s'habitue, mais elle gène surtout sur de grande map comme Bonta ou Brakmar où justement les slots rétrécissent et sont complètement cachés ... ( mais bon avec l'habitude on la glisse si vite qu'on ne se rend plus compte de la gène, idem sur les "mode marchand" )

+1 la rendre "tournante" avec les 2 autres barres (qu'on puisse switcher de l'une a l'autre)
Thumbs up
Très pratique, elle me permet d'avoir accès à tout mes sorts utiles en un rien de temps, ainsi je n'hésite pas à booster des sorts un peu gadgets de peur de devoir les amener dans la barre quand j'en ais besoin.


J'ais ma barre de sorts avec les 9 cases en haut à gauche de mon écran, elle est repliée hors combat et quand j'ais besoin d'un sort qui s'y trouve je double clic et elle s'allonge.

Quand elle est repliée elle est toute petite et ne cache meme pas les coordonnées, je vois pas trop ce qui vous gène.

Pour moi qui utilise un maximum de sorts différents en combat (Sadi oblige) c'est une vrai liberté de jeu qui s'offre à moi, une petite révolution.
Citation :
Publié par Zoudoul
elle est repliée hors combat et quand j'ais besoin d'un sort qui s'y trouve je double clic et elle s'allonge.

Quand elle est repliée elle est toute petite et ne cache meme pas les coordonnées
Oo
*savais meme pas que c'etait possible ca*
Comme quoi on en apprend tout les jours.
Je l'utilise parfois.

Uniquement en combat, elle contient les sorts que j'utilise peu (qui a dit les sort d'attaque ? ), mais grâce à elle tous mes sorts sont disponibles. Je ne l'active qu'en cas de besoin. Le raccourci clavier est pour ça très pratique.

Donc +1 pour ne l'activer qu'en combat.
Thumbs up
Personnellement je l'utilise régulièrement.

- En combat, j'y place principalement les sorts lançables 1fois par partie (invocs, maitrises...). Et éventuellement les sorts "pour le fun" (Et oui i y a bien des sorts qui ne servent à pas grand chose...)
Mes sorts les plus utiles sont resté dans la barre du bas, question d'habitude.

- Hors combat, j'ai accès à mes livres (eh oui ça m'arrive aussi de lire)
Les popos de rappel et les soins sont resté dans la barre du bas.

Sinon c'est vrai que parfois elle gène pour trouver le plot de transfert. Mais quand je voyage je la réduit et la place en haut à droite. Ca gène vraiment rarement.

Lord
A peu près pareil que Zoudoul, elle est repliée hors combat, et dès que j'ai besoin d'un sort sadidesquement tactique, je double clique dessus pour utiliser mes sorts restants... Du coup, je ne vois pas en quoi elle gêne la visibilité :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés