[Nouveaux outils de modération] Les tortionnaires s'équipent !

Répondre
Partager Rechercher
Chère jet society,

Comme certains d'entre vous auront pu le découvrir ici, les modérateurs se voient affublés d'un nouvel équipement. Des bâtons plus longs et plus lourds pour colorer l'arrière-train des plus callipyges de nos tendres utilisateurs. ›:]
Hélas, ces outils, mis à disposition de tous mais créés initialement pour les Divers et plus particulièrement pour la Taverne, sont avant tout préventifs. Au final, l'on ne pourra que moins cabosser vos fesses ; croyez bien que j'en suis le premier désolé.

Ils répondent à une demande des modérateurs confrontés aux problèmes que vous connaissez ici :

• De nombreux sujets houleux sont créés quotidiennement et ont une forte propension à dégénérer s'ils ne sont pas très rigoureusement encadrés. Limiter les contributions dans ces fils permettrait à la fois d'éviter leur emballement et de limiter les dégâts en l'absence de modérateurs.
  • Certains membres ont une attitude hautement répréhensible sur les sujets divers et variés alors que leur comportement reste irréprochable sur leur(s) forum(s) de jeu. Le problème de La Haute, c'est que de misérables petits cancrelats tentent régulièrement d'y élire domicile (genre c'est le Bar ici !). S'ils deviennent véritablement incommodes, pourquoi les bannir de JOL au lieu d'uniquement les suspendre des zones qui éveillent leurs pulsions sanguinaires ?
  • De la même façon, certains se comportent bien sur tous les forums mais peuvent devenir épileptiques à la vue d'un sujet en particulier, ne proposant que réponses à chaud, trolls, ou attaques personnelles. Leur en interdire l'accès — au moins temporairement — est un bon moyen de leur offrir une seconde chance et de maintenir le fil conducteur du sujet intact.

À terme, les nouvelles fonctions ont pour but de limiter drastiquement les bannissements « généraux » et surtout d'assainir le contenu et l'ambiance de la Taverne. Elles ne seront néanmoins pas systématiques, l'idéal étant de ne pas les utiliser ; et ça dépend aussi de vous.

Bref, c'est un jour sombre pour moi. Ma soif d'hémoglobine n'en sera que moins étanchée, gare aux malheureux martyrs qui tomberont sous mes griffes.

Cordialement,
L'équipe de modération tavernicole.

P.S.
Accessoirement, et parce qu'une nouvelle ne vient jamais seule, Doudou devient le RdS des Divers. Après les nouveaux canons, la chair à canon.
Inutile de le féliciter, allez l'insulter sur PQS.
Sur le papier, ça a l'air pas mal. On verra a l'usage ce que ça donne.

Félicitation à Doudou pour sa nomination. Quelle incroyable surprise !!
Citation :
Publié par Borh
Sur le papier, ça a l'air pas mal. On verra a l'usage ce que ça donne.

Félicitation à Doudou pour sa nomination. Quelle incroyable surprise !!
Ah toi aussi ? J'avais soutenu l'autre candidat de toutes mes forces
Pff ch'uis déçu. A quand le correcteur automatique de fautes d'orthographe et de grammaire.
J'ai toujours la secrète envie d'éditer le gars pour lui corriger ses fautes (remarque générale, je ne vise personne).

PS: qu'est-ce que ça peut être chiant les inversions ça/sa ou des verbes/auxiliaires être/avoir.
Citation :
Publié par Racen
Je ne vois rien qui justifie le contraire, donc oui.
Tant qu'il ne s'agit pas d'un forum dont s'occupe le modérateur concerné.
Mais en même temps, si on estime les interventions d'un modérateur indésirable sur un forum qu'il est censé modérer, il m'étonnerai fort qu'il reste modérateur longtemps sur ce forum
Logiquement il ne devrait pas rester modérateur longtemps. Pour peu que le RdS soit logique, on a dernièrement vu que ce n'était pas le cas sur une grosse section.
Mais cela ne me regarde pas.
J'aurais préféré un plancher de caractères plutôt qu'une limite de de messages en X min.
J'ai déjà vu ce système pour des "talk back" et je le trouve approprié aux débats.

Cela dit, les nouvelles limitations possibles seront sans doutes utiles.
Citation :
Publié par Eored
J'aurais préféré un plancher de caractères plutôt qu'une limite de de messages en X min.
Bof. Je ne suis vraiment pas convaincu par le lien soit disant charnel entre débats et contributions étoffées et chargées de mots accessoires.
L'on peut tout à fait apporter un avis constructif sans abuser de la prose, c'est même souvent plus agréable à lire comme à écrire. Je l'espère.

Imposer un plancher me semble une limite arbitraire et inappropriée, l'on ne peut pas juger de la valeur d'une réponse par sa simple longueur, sauf cas exceptionnels.

Certes, ce ne serait là qu'un inconvénient comme le sera celui de la limite en nombre de messages par unité de temps, à la différence que la patience n'y changerait rien et qu'une contribution trop courte ne pourrait jamais être partagée ; à moins de l'allonger bêtement et naïvement pour la soumettre coûte que coûte, ce qui au final ne résout rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés