[WoW] Des funérailles virtuelles qui tournent mal

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, ceux qui étaient dans l'esprit du jeu étaient bien les attaquants, alors que ceux qui faisaient leur enterrement online pourraient être qualifiés de pervers (au sens propre du terme).
personnellement je suis partager.

Il est vrai qu'il est important de respecter un tel hommage, mais en même temps beaucoup trouve normal de faire du pvp lorsque le jeu le leurs autorisent(après tout il paye un abonnement pour cela).

Non vraiment je suis partager.
__________________

Citation :
Dans les jeux où la communauté est importante, où plein de monde se connait, etc...
Oui rendre un hommage à un joueur peut même arriver naturellement si il était apprécié.

Sur un jeu comme WoW visiblement ça n'a pas sa place. (Non pas à cause du pvp, la vidéo de Marc par exemple était dans une zone full pvp avec 3 royaumes. )
J'ai déjà vu des hommages sur Eq1, c'est ce que je me dis, sur un autre jeu les gens qui ont fait ça auraient surement fini en ignore de tout le serveur, ou suite aux plaintes de la communauté il ce serait passé un truc des GMs..
Je peux comprendre qu'on ne comprenne pas pourquoi rendre hommage à quelqu'un IG, mais je comprends moins la réaction d'attaquer.

Citation :
Ce genre d'évènement a tout à fait sa place dans certains MMo. Pas dans tous, visiblement.
+1, et je trouve ça triste car après on ne peut que penser WoW=boulets
Je trouve leur attitude déplacée.

Cet event a été fait dans le but de rendre hommage à une personne avec laquelle ils avaient joué, une personne que certains ont appréciée, aimée.

C'est une façon de dire au revoir au joueur, il n'est pas toujours facile d'assister aux véritables funérailles.

C'est une façon d'exprimer sa tristesse.

On peut ne pas être d'accord sur le principe, mais ne pas venir gâcher ce moment.

Il y avait peut-être des personnes très proches de la joueuse décédée et ça a pu leur causer de la peine. Je me souviens d'un hommage tel que celui-ci dans un autre jeu, où c'est le frère de celui qui était décédé suite à une longue maladie, qui a pris le perso pour cet ultime hommage. Le joueur décédé avait, grâce au jeu et aux personnes rencontrées passé de bon moments, ça l'avait considérablement aidé dans ces derniers moments.

Il y a des liens qui se tissent via le jeu , en plus maintenant on utilise de plus en plus des logiciels comme TS, on se parle, on rigole ensemble on devient plus proches.

On a le droit de rendre hommage à un ami in-game qui est décédé et je ne vois rien de mal là dedans par contre venir troubler ainsi ce genre d'event c'est vraiment manquer de respect envers la mémoire du joueur, de sa famille, de ses amis.
Citation :
ouiii, et tout ça a sa place dans une zone PvP de WoW. maisbiensûr.

Et pour la journée sans voiture, hop, plus de monture pour personne. Ou alors ça veut dire que tu ne respecte pas autrui. Et pour la journée de la femme: hop on attaque plus les persos féminins, sinon c'est une attaque contre des années de lutte féministe.

"A la saint Emile, n'attaque point les démonistes!" -> sinon c'est une faute culturelle grave. Et pour honorer le combat écolo, les jours pairs, covoiturage pour tout le monde, on prend une monture à deux ou alors on va à pied.

Votre vie perso ne regarde que vous, laissez-là dehors en rentrant sur le serveur ou acceptez le risque d'en prendre plein la tronche in game.
Arguementation nulle et non avenu, tu compares des choses qui n'ont rien à voir.

La journée de la femme et consort sont des actions de soutien à une cause, ne pas y participer est rarement mal vu, sauf dans les milieu actifs concernes (perso ce genre de chose je m'en moque, j'ai pas besoin d'un journée spéciale pour ca).
Alors que ca klaxonner à un enterrement tu vas voir comment tu vas te faire recevoir

Un enterrement souleve la question de la compassion. Le principe est simple, c'est de ce dire que n'importe quand ca pourrait nous arriver et qu'on aimerai bien que les gens respectent alors notre peine.

Toute cette affaire n'est histoire de respect, non de droit. Et c'est exactement pareil que pour la vie IRL. Ta copine te trompe ?? Tu es pas marié, legalement elle à le droit, pourtant les gens ne sautent pas sur la premiere personne qui leur plait quand ils sont dejà engagé, question de respect.

C'est simple oui ils avaient le droit de le faire, ils l'ont fait, on ne peut legalement rien leur reprocher. Ca reste quand meme une bande de connards irrespectueux et puerils.

Nb: les zone pvp de WoW sont de maniere general des zones de pvp "potentiel" où on peut tres bien se croiser sans se tapper dessus à la difference de DAoC où le pvp etait presque imposé dans certaines zone. Pourquoi je dis ca, et bien dans DAoC c'etait dans les zone sus-citées qu'avaient lieux ces hommages, pourtant celà se deroulait sans accrocs, les gens n'etaient pourant pas si differents ...
Citation :
Publié par Edelendil-CE
Arguementation nulle et non avenu, tu compares des choses qui n'ont rien à voir.

La journée de la femme et consort sont des actions de soutien à une cause, ne pas y participer est rarement mal vu, sauf dans les milieu actifs concernes (perso ce genre de chose je m'en moque, j'ai pas besoin d'un journée spéciale pour ca).
Alors que ca klaxonner à un enterrement tu vas voir comment tu vas te faire recevoir

Un enterrement souleve la question de la compassion. Le principe est simple, c'est de ce dire que n'importe quand ca pourrait nous arriver et qu'on aimerai bien que les gens respectent alors notre peine.

Toute cette affaire n'est histoire de respect, non de droit. Et c'est exactement pareil que pour la vie IRL. Ta copine te trompe ?? Tu es pas marié, legalement elle à le droit, pourtant les gens ne sautent pas sur la premiere personne qui leur plait quand ils sont dejà engagé, question de respect.

C'est simple oui ils avaient le droit de le faire, ils l'ont fait, on ne peut legalement rien leur reprocher. Ca reste quand meme une bande de connards irrespectueux et puerils.

Nb: les zone pvp de WoW sont de maniere general des zones de pvp "potentiel" où on peut tres bien se croiser sans se tapper dessus à la difference de DAoC où le pvp etait presque imposé dans certaines zone. Pourquoi je dis ca, et bien dans DAoC c'etait dans les zone sus-citées qu'avaient lieux ces hommages, pourtant celà se deroulait sans accrocs, les gens n'etaient pourant pas si differents ...
C'est exactement ce que je voulais dire par "la mort d'une personne irl ne vous donne aucun légitimité pour imposer votre point de vue". Toi tu te sens soudain le droit de pouvoir insulter ces gens parce quelqu'un est mort, que ça fait in de péter les plombs, de se révolter pour une "juste cause" et de les insulter copieusement. En fait tu profites simplement pour te défouler.

C'est toi le connard irrespectueux et puéril. Tu vois ce que je veux dire ?
Citation :
C'est exactement ce que je voulais dire par "la mort d'une personne irl ne vous donne aucun légitimité pour imposer votre point de vue". Toi tu te sens soudain le droit de pouvoir insulter ces gens parce quelqu'un est mort, que ça fait in de péter les plombs, de se révolter pour une "juste cause" et de les insulter copieusement. En fait tu profites simplement pour te défouler.
Ton postulat est faux, tu pars du principe que je donne mon avis alors qu'il s'agit d'une simple constatation suite à la confrontation du contexte et des termes sus-cités

Il est irrespectueux de détruire gratuitement et volontairement ce dans quoi les gens s'impliquent, et surtout de ne pas prendre en compte la douleur et les valeurs d'un action avant de s'attaquer à elle. Sans compter que le gain de cette destruction est nul si on le compare à ce que ce a coté

C'est infantile de venir se vanter devant le mode entier d'une telle prestation, de vouloir se mettre en avant de cette maniere, de chercher à provoquer ainsi.

Par contre là où intervient une certain part de subjectivité c'est en effet dans un terme que je voulait federateur et qui pouvais bien résumer la mise en commun des "valeurs" degagées par ce comportement. A savoir "connard". Il s'agit sans doute en effet de la concequence de ma condition d'humain, nul ne peut etre parfait et parfais mes principes brouillent mes reflexions.

Apres, outre cette parenthese,a maniere dont je nomme ce fait est une insulte, c'est peut etre qu'un y avait un petit probleme dans leur comportement vis à vis des normes sociales. Sinon la qualification de ces faits ne devraient pas poser probleme

edit : pour tenter d'etre plus clair. Si on prend en compte les norme posées par la societés, cet (ces si on parle aussi de leur post) actes est(sont) et irrespectueux et puerils. Apres, il est vrai c'est sans doute aller un peu vite en besogne que de clamer que ce sont des connard, mais je reste humain et sujet aux raccourcis, je ne me pretend de toute maniere "meilleur" qu'eux. J'admet même que si on peut logiquement penser que de maniere causale les fait qu'ils agissent de telle maniere mon qu'on peut leur apposer les même adjectifs qu'à leurs actions, c'est un peu dur de juger à travers l'ecran qu'est Internet.

Mais les faits sont là et restent les mêmes
ce qu'il y a de terrible avec les fraggers a tout va et autres pkillers (de preference sur des petits gris) c'est qu'ils viennent vous expliquer sur les forums que c'est pour le bien du jeu, des joueurs et de l'humanité en général....faut toujours qu'ils se justifient avec des pretextes a 2 pc....

ca s'explique souvent par le fait qu'ils ont envie d'etre connu et redoutés pour leurs exploits... je me marre encore quand j'en voit certains parler de "courage" alors que bon, le courage derriere son pc, les fesses dans une chaise et caché derriere un pseudo

sont venus fragger en étant certains d'emmerder un max de monde, ce qui en rajoutait a leur plaisir...une histoire de kikitoudur

il y avait probablement 50 autres endroits ou aller faire du pvp ce jour la...

c'etait nul et imbecile meme si effectivement ils n'ont fait que "jouer" en enfreignant aucune regle ludique sur un serveur pvp.

ce n'est pas etonnant, ni reprehensible, c'est juste con
Moi je trouve que ce sont les funerailles qui sont deplacées.
C'est peut etre chipoter mais je trouve qu'il y a une grosse difference entre "enterer" un perso et simplement rendre hommage (ouais les mots mais quand mm)
Par ailleur l'incident signifie que l'ambiance et la communauté du serveur n'est pas en phase avec ce genre d'evenement tout simplement et donc ils auraient du s'abstenir.

PS: je ne comprends definitivement rien au pvp de wow.
Franchement ... je suis explosé de rire.
Si Serinity Now a fait cela pour montrer la débilité du rassemblement, je leur tire mon chapeau.
Si par contre ils ont fait ca dans l'optique de faire chier ... ben c'est wow hein, c'est nul mais c'est pas grave (un peu comme les kisscool )
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
L'event j'en pense rien du tout, ça les regarde mais je comprend l'idée car moi aussi j'ai toujours vu des joueurs derrières les pixels, et d'être bizarrement réuni à des milliers de kilomètres je me suis fait de bons contacts IRL ensuite. Mais imaginer qu'une bande de neuneus mono-neuronaux puissent même envisager d'aller cramer ce truc sciemment, je me dit que WoW est vraiment le jeu qui m'aurait faire découvrir ce qu'est le mépris derrière des pixels.

C'est effarant autant de connerie humaine cumulée derrière un clavier. Allez pourrir un event comme ça, mais la couche de merde qu'il faut avoir autour du cortex, c'est terrible. D'ailleurs c'est bien les joueurs qui m'ont souvent donné envie d'arrêter d'y jouer et même pas Blizzard. Franchement cette vidéo c'est carrément le ponpon de ce qu'au final j'aime le moins dans ce jeu : son public.

Je n'ai aucun mépris pour les ados et les plus jeunes dans ce jeu (j'ai 26 ans et j'en connais de plus adulte que certains de mes potes), puisque la maturité est pas une question d'âge, et ça m'étonnerait pas de trouver des trentenaires dans cette guilde poubelle. Après j'exagère sûrement par ce que ces trisos ont sûrement pas mesuré la portée de leur acte de vandalisme. Et c'est justement bien pire.
Thumbs down
Je viens de m'enfiler les 10 pages du thread et je suis vraiment choqué de voir que ça gène autant de monde qu'il y ait eu des funérailles IG..... Et quand au début d'un match de foot on fait une minute de silence, c'est pareil et ça vous choque pas, au contraire certains diront même que c'est super bien d'avoir fait ça.
Cette personne qui est morte, c'est triste et je trouve bien que les personnes de sa guilde lui rendent hommage comme ils peuvent, tout le monde n'a pas des centaines d'euros pour aller a de vraies funérailles, lui rendre hommage de cette façon je trouve ça très bien. Et puis si ça trouve cette personne était très importante dans sa guilde.

Enfin bref, c'est la qu'on se rend compte que malheureusement les joueurs de WoW ne sont que des gamins irrespectueux et très certainement frustrés IRL.

Et pour ceux qui donnent l'excuse du serveur PVP donc = pas de règles, je trouve cette excuse ridicule....... Même pendant les guerres antiques les funérailles faisaient parties des évènements que personne ne "profanait"
aussi bien dans un camp que dans l'autre.
Citation :
Publié par Kanzaki
pwned les naabs
Hooligan va ! Nan sérieusement pourrir un event RP ok. Mais lire sur un forum que cet event est dédié à ça et venir expressement pour foutre la merde après un énévement de ce style, c'est juste minable.

On aurait parler d'un enterrement de vie de garçon ou d'une pandaison de crémaillère ok, mais là ça avait une portée qui dépasse le cadre du jeu. On en pense ce qu'on en veut mais le 3/4 d'entre vous ferait pareil si leurs potes IG finissaient sous les roues d'un camion.
Je me rappelle qu'à City of Heroes, il y avait eu une commémoration pour les victimes du 11 septembre et une autre pour la mort de Christopher Reeve.

J'avais pas trop ça ridicule du tout au contraire. Comme dit plus haut derrière chaque perso, il y a une personne, qui essaie de rendre hommage avec les moyens qu'il possède.

En tout cas l'hommage avait été parfaitement respecté ce qui à mon avis montre bien la différence entre le public des deux jeux (que personnellement j'apprecie tout autant)
Il existe plusieurs degrés pour cet évènement. Où est là frontière entre l'IRL et IG ? Certains joueurs passent des heures et des heures IRL dans ce jeu, sont ils virtuels ?
Derrière un jouer se trouve un homme ou une femme réel, qu'on peut apprécier ou mépriser. Si on suit le raisonnement de certains ce n'est qu'un jeu donc aucune raison pour éprouver de l'amitié ou de l'inimitié contre quelqu'un. Hors tous les jours dans le jeu vous VIVEZ ce genre de sentiment.
Maintenant pour ce qui est de cette cérémonie je l'ai trouvé très émouvante (surtout celle de DAOC) ce que je souhaite c'est que la famille du défunt ai été sollicitée pour montrer que l'HOMME derrière le morceau de pixel était apprécié.
Et pour ce qui concerne la guilde qui est venu pourrir l'évènement ce ne sont que des gens immatures qui ne sont pas capable de comprendre qu'en toute chose le symbole compte.
Le débat IRL, IG est stérile seul compte le respect que l'on doit avoir pour les gens.
Mort de rire du début à la fin de la video,faut dire qu'ils ont tous l'air tellement con quand on pense au contexte.

Mais au final quoi de mieux qu'une bonne baston pour rendre hommage au defunt ^^.
un joueur vient d'avoir un enfant, pourquoi ne pas réaliser un baptême online ?
un joueur va sa marrier pourquoi ne pas enterrer sa vie de garcon online ?

ca peut continuer loin comme ca. Donc réglons ce probleme à la source : non à l'amalgame online/irl.
Posté par On-X
Citation :
Enfin bref, c'est la qu'on se rend compte que malheureusement les joueurs de WoW ne sont que des gamins irrespectueux et très certainement frustrés IRL.
Non ce sont des gamins qui jouent à un jeu tout simplement. A mon humble avis, les frustrés IRL c'est peut être plus les personnes qui confondent un jeu avec la réalité. Désolé, mais si ça vous dérange qu'il y ait des gamins sur WoW c'est que manifestement vous vous êtes trompés de jeu. Ce genre de cérémonie n'a pas sa place sur Wow justement parce que WoW est un jeu qui plaît beaucoup aux gamins et que par conséquent, logiquement, il y en a beaucoup in game, ce n'est d'ailleurs un secret pour personne. WoW est un espace ludique, IN GAME n'est pas IRL ... merci de ne pas l'oublier.


Posté par On-X
Citation :
Même pendant les guerres antiques les funérailles faisaient parties des évènements que personne ne "profanait"
Comparer WOW, un jeu on line à des guerres antiques, on aura tout vu. Je ne savais pas que les Grecs de l'époque payaient un abonnement pour faire la "gueguerre" bien sagement et en toute sécurité derrière leur écran en sirotant du Coca light. Si tu compares un joueur de WoW à un guerrier de l'antiquité parce qu'il fait mumuse en PvP, désolé, mais je crois que tu as perdu le sens de la réalité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés