[WoW] Des funérailles virtuelles qui tournent mal

Fil fermé
Partager Rechercher
il n'a jamais été question d'imposer à tous les membres d'un serveur d'être concerné par un event, qu'il soit rp ou hrp.


Ceux qui n'aiment pas ce genre d'event ont tout à fait raison de ne pas y participer d'ailleurs.
Citation :
La mort fait partie de la vie et c'est sans doute loin d'en être le pire moment. Tout le monde meurt et je ne vois pas en quoi tous les membres d'un serveur devraient se sentir concerné par des pseudo funérailles in game d'un individu, et ne serais-ce la situation, l'intervention de ce groupe étai très drôle.
Bon dejà je dirais, tu en sais quoi ?? Tu es dejà mort ??

On peut se moquer totalement de quelquechose, voir le mépriser mais détruire sciemment quelquechose qui ne dérange pas et qui est important pour certaines personnes c'est un manque de respect qui confine à la plus simple expression de cette "betise humain"e à laquelle tu fais réference.

Pour te convaincre essaye de te souvenir d'un moment qui fut unique et important pour et d'imaginer qu'en plein milieu des gens viennent tout gacher. Je doute que tu trouves ca comique. Enfin si tant est que tu ais la bonne foi de l'admettre ou que tu ais vraiment eu des moments importants et unique (le genre de chose qui laisse à penser que la mort est potentiellement le pire moment de vie car elle limite sérieusement nos chances de continuer à vivre des moment comme ceux ci)
Citation :
Publié par Edelendil-CE
Bon dejà je dirais, tu en sais quoi ?? Tu es dejà mort ??

On peut se moquer totalement de quelquechose, voir le mépriser mais détruire sciemment quelquechose qui ne dérange pas et qui est important pour certaines personnes c'est un manque de respect qui confine à la plus simple expression de cette "betise humain"e à laquelle tu fais réference.

Pour te convaincre essaye de te souvenir d'un moment qui fut unique et important pour et d'imaginer qu'en plein milieu des gens viennent tout gacher. Je doute que tu trouves ca comique. Enfin si tant est que tu ais la bonne foi de l'admettre ou que tu ais vraiment eu des moments importants et unique (le genre de chose qui laisse à penser que la mort est potentiellement le pire moment de vie car elle limite sérieusement nos chances de continuer à vivre des moment comme ceux ci)


ouiii, et tout ça a sa place dans une zone PvP de WoW. maisbiensûr.

Et pour la journée sans voiture, hop, plus de monture pour personne. Ou alors ça veut dire que tu ne respecte pas autrui. Et pour la journée de la femme: hop on attaque plus les persos féminins, sinon c'est une attaque contre des années de lutte féministe.

"A la saint Emile, n'attaque point les démonistes!" -> sinon c'est une faute culturelle grave. Et pour honorer le combat écolo, les jours pairs, covoiturage pour tout le monde, on prend une monture à deux ou alors on va à pied.

Votre vie perso ne regarde que vous, laissez-là dehors en rentrant sur le serveur ou acceptez le risque d'en prendre plein la tronche in game.
Citation :
jouer a un mmorpg n'interdit pas le respect a autrui...
la moyenne d'age etait aussi plus elevé sur daoc que sur wow ,le serveur etait petit avec une grosse partie de sa population presente a cet hommage de tous royaume.
sur wow ,forcement ,dure d'attendre autant de comprehension de la part des gens avec ces serveurs de plusieurs milliers de joueurs. n'empeche qu'ils auraient pu respecte le derniere hommage de leur communaute a l'un des leurs
Je pense pas que ce sois le faite du nombre de joueur sur un serveur qui fait la différence

Sur daoc, tu joue avec ton royaume, tu joue pour ton royaume. Une personne qui joue dans cette optique la est connu presque par tous le serveur et ca même du coté ennemi alors que sur WoW bein tu joue pour toi. Y a même pas la notion de royaume. Y a kedal ^^

C'est pas vraiment pareil... D'ailleus c'est même pas comparable...
Enfin bon j'espère que tu comprend ce que je veux dire

Toute façon, vu les gens qui joue a WoW, c'est pas très malin d'avoir organiser vu que c'était sur a 100% que des boulet passe par la pour faire chier leur monde

Deja avec ma guilde quand on avais fait le grand rassemblement gnome, il y avais la aussi quelque boulet pour pourrir notre truc. La horde avais aussi bien leur place que l'alliance dans notre fête mais non faut des con qui comprenne rien pour faire autrement. De plus tu as bon leur dire et il continue a faire chier... ^^
Il suffit de se mettre à la place des gens qui ne sont pas concernés par l'évènement et qui trouvent drôle d'aller mettre la pagaille à ce rassemblement qui leur semble totalement stupide. Il me semble que tout le monde à bien rigolé des sketchs des guignols de l'info à la suite du onze septembre, par contre, ceux qui étaient concernés, certainement pas. Autre exemple. Je montre cette quote de bashfr.org à un ami :

<CoUcOuCbOb> putain j'ai perdu un pote hier... il s'est crashé en bagnole sur la nationale a coté de chez lui... ptain avant ki parte en bagnole, on c'était fait un pti warcraft 3...
<MageNoir> bah, ya toujours la campagne solo au pire

Il à bien ri en la lisant.

Quelques semaines plus tard, 2 de ses potes se tuent en voiture.

Je n'ai pas pu me retenir de lui répondre du tac au tac, car c'est dans mon caractère :
"Eh merde, les assurances jeunes vont encore augmenter..."

Il riait déjà beaucoup moins...

Bref, tout ça pour dire qu'il est logique, car c'est dans la nature huamine, de rire du malheur des autres (si si ça vous arrive tous, oui même toi-là bas au fond) mais de ne pas rire des malheurs qui nous concernent, par contre, il faut accepter que des gens peu scrupuleux et non concernés s'en moquent.
salut!

je savais pas que ce genre d'évènement existait IG, cependant même si je n'approuve pas tout les comportement anti-jeu, si vous êtes IG vous l'avez choisi donc... sinon il y a d'autre jeu, d'autre chose dans la vie, donnez aux gens la possibilité de faire un truc IG et ils le feront (si ça dérange faut voir ça avec les devs), c'est marrant la vidéo, ils se font bien poutrer quand même, enfin WOW j'y connais rien, mais j'aimerai bien pouvoir faire ce coup à un clan ennemi.
Si il y a eu mort réel, alors le contexte n'est plus virtuel.
à mon avis si vous avez recourt à ce genre d'event c'est que vous êtes psychologiquement atteint quelque part même si vous vous dite que non (déjà passer son temps derrière un écran...)
j'ai un pc et un jeu et même la mort d'un ami, un proche je le fais IG ......
c'est qu'un avis perso. enfin je suis étonné n'étant pas un habitué depuis des années des jeu en ligne genre mmo.
a+
Concernant la vidéo en elle-même, je la trouve excellente.

Et puis, bel hommage (même si il est involontaire) ; une belle baston pour la cérémonie d'enterrement d'un joueur.


J'adore.
Citation :
Publié par pifou2004
ouiii, et tout ça a sa place dans une zone PvP de WoW. maisbiensûr.
Mais oui ils roament a 20 tout les jours a Winterspring vu leur stuff c'est sur hein ... moi qui croyais que le PvP sur WOW c'etait que dans les BG on m'aurai mentit ? En tout cas je n'ai pas eu de chance durant mes 1 ans de jeux .

Citation :
Votre vie perso ne regarde que vous, laissez-là dehors en rentrant sur le serveur ou acceptez le risque d'en prendre plein la tronche in game.
En tout cas la vie des mecs qui ont fait cet hommage les regarde suffisamment pour avoir bouger 20 mecs a Winter , l'avoir filmer et l'avoir monté .

Ca se contredis pas un peux ?

Et biensur jamais tu parles de ton IRL dans le jeux ... jamais tu te log creuvé et tu fais "escusez moi je suis creuvé me suis taper 2H de bouchon quelqun d'autre peux puller ?" ... et si quelqun le fait tu lui dis "OSF t as cas pas te loger si t'es fatigué IRL stop me pourrir ma bulle ! " .
Posté par Sangrifeld
Citation :
Quand une entreprise met en place une minute de silence pour la mort d'un employé, combien de personnes connaissent bien le mort?

Edit: je veux dire par là que ta vision est bien plus générale et peut être étendue à tous les hommages publics.
Avec la différence majeure que dans le cas qui nous intéresse il ne s'agit pas d'un espace IRL mais d'un jeu PvP ou le but principal est de se mettre sur la gueule et où des joueurs paient pour s'y rendre de leur plein gré. Un serveur PvP est choisi, il n'est pas imposé. Les règles y sont très simples, basiques même, je te vois je te tue (ou du moins j'essaie).

On va faire le raisonnement suivant, très simple lui aussi. Je m'abonne à un jeu (c'est écrit sur la boite que c'est un jeu, donc pas d'erreur). Le but de mon abonnement est de jouer, de me distraire, de m'amuser, je ne suis pas la pour me prendre la tête sinon je ferais autre chose que jouer à un jeu. Donc, quand je log, je veux jouer à ce jeu et si je vois un groupe de joueurs de la faction adverse, je dois pouvoir, sans même avoir besoin de me poser la question de la raison de leur présence (raid, farming, hommage, manifestation contre la faim dans le monde, ou contre le CPE) et faire ce que le jeu m'autorise (et m'encourage à faire même), c'est à dire leur rentrer dedans. Comme ça, sans gravité, parce que, comme c'est un jeu, rien de sérieux n'est censé s'y dérouler).

A mon avis c'est aussi simple que ça. On ne devrait pas célébrer un évènement de cette gravité sur un serveur PVP. Le faire, c'est s'exposer en toute logique à ce genre réaction car ce n'est pas un espace réel mais un jeu virtuel et qu'il y a d'autres endroits plus appropriés à ce genre de cérémonie.
Citation :
Publié par karismo
Donc, quand je log, je veux jouer à ce jeu et si je vois un groupe de joueurs de la faction adverse, je dois pouvoir, sans même avoir besoin de me poser la question de la raison de leur présence (raid, farming, hommage, manifestation contre la faim dans le monde, ou contre le CPE) et faire ce que le jeu m'autorise (et m'encourage à faire même), c'est à dire leur rentrer dedans. Comme ça, sans gravité, parce que, comme c'est un jeu, rien de sérieux n'est censé s'y dérouler).
C'est pas la question ... ils savaient tres biens pourquoi les gens étaient réunis la , certains se sont meme fondu parmis les presents , ils l'ont filmé , l'ont distribué et s'en moquent .

Il y'a un fossé entre "Je ne savais pas" et "lolo regardez je suis un vrai trou du cul hein hein hein ????!!" si vous etes pas capable de le comprendre ... -_-

Alors oui ils avaient tout a fait le droit , comme les gens ont le droit de leur faire payer et de les insulter et meme si "C'est qu'un jeu :(" parcque "C'est la vie :/ " ....

Et puis WOW et PvP ... lol hein a croire que vous n'avez jamais joué a ce jeux .

J'arrete la Wallou t'avais raison.
Citation :
Publié par Anjali
.
Merci à toi d'avoir répondu intelligemment durant ce débat, c'est rassurant de savoir que des gens savent encore garder un minimum de respect .
Citation :
Publié par Anjali
C'est pas la question ... ils savaient tres biens pourquoi les gens étaient réunis la , certains se sont meme fondu parmis les presents , ils l'ont filmé , l'ont distribué et s'en moquent .

Il y'a un fossé entre "Je ne savais pas" et "lolo regardez je suis un vrai trou du cul hein hein hein ????!!" si vous etes pas capable de le comprendre ... -_-

Alors oui ils avaient tout a fait le droit , comme les gens ont le droit de leur faire payer et de les insulter et meme si "C'est qu'un jeu " parcque "C'est la vie :/ " ....

Et puis WOW et PvP ... lol hein a croire que vous n'avez jamais joué a ce jeux .

J'arrete la Wallou t'avais raison.
Je n'ai jamais joué à wow.

Je sais simplement que l'on ne fait pas n'importe quoi dans une zone pvp, quel que soit le jeu. Et si on fait n'importe quoi, alors on ne s'en prend qu'à soi-même, pas aux autres. Et on ne vient pas pleurer sur un forum.

Et pour tout ceux qui se la jouent "respect" à toutes les sauces sur ce topic: primo le respect c'est de ne pas s'imposer comme vous le faites. Le fait qu'il y ait eu un mort IRL ne vous donne AUCUNE LEGITIMITE pour imposer votre façon de voir sur un serveur pvp.

deuxio: bravo pour le résultat, grandiose! Espérons que la prochaine fois vous prendrez un peu la mesure de la chose et ne mélangerez pas les pommes et les oranges, ça aussi c'est une marque de respect.
Oui bin quand je vois comment certains utilisent le mot respect...je me demande si on en a la même définition.
Effectivement Anjali à quoi bon parler avec des brouettes..tu vas plus vite à les pousser et de toute façon comme toujours le débat n'existe pas. Chacun restera sur ses positions et il est regrettable de constater que plus le mmorpg est devenu grand publique plus j'ai l'impression de jouer avec des brainless qui ont perdus la plus petite parcelle d'humanité élémentaire et que sous couvert de règles de jeu ou de possibilités sont prêt à nawak pour un peu de pub ou se faire mousser.
Alors oui le jeu n'est pas l'irl, certaines choses n'y ont pas leur place...mais quand je vois des gens parler de respect pour les mecs qui laissent leur cerveau au vestiaire pour faire une bonne baston (et la filmer) je me demande si c'est pas le monde à l'envers.
La médiocrité d'esprit serait elle devenue une vertu ?
Le plus déroutant dans les réponses c'est qu'à une certaine époque la communauté des mmorpg était assez différente même si elle n'était pas parfaite et qu'il y avait aussi des chats noirs..j'ai trop l'impression que de nos jours et sur WoW en particulier ce genre de chose est devenu une norme.
C'est sur qu'avec un nivelage par le bas l'humanité s'en sortira grandi, y'a pas a dire on vit une époque formidable.
faire des enterrements IG, non, ca n'a pas sa place dans un jeu.

Faire une réunion pour célébrer un personnage du serveur, quelqu'un connu en dehors de sa guilde/royaume et profondément respecté, oui. Ce genre de cérémonie associe les personnes plus que les avatars, ce n'est pas un évènement "roleplay" (comme un mariage par exemple).

Foutre le bronx à un mariage, ok. Nuire à une cérémonie associant véritablement des personnes au delà de toute faction, c'est nuisible à mon avis.

Après, une cérémonie comme celle là n'a pas sa place dans WoW parce que ce jeu ne favorise pas la formation d'une communauté au delà de sa guilde/alliance de guilde. Donc cette cérémonie était forcément vouée à l'échec puisque les adversaires ne connaissaient pas la personne.

Ce genre d'évènement a tout à fait sa place dans certains MMo. Pas dans tous, visiblement.
Je ne comprend pas pourquoi certains s'obstinent encore à parler d'enterrement...

Rendre un hommage posthume à un compagnon de jeu ne signifie pas l'enterrer 2 fois...


Dans les jeux où la communauté est importante, où plein de monde se connait, etc...
Oui rendre un hommage à un joueur peut même arriver naturellement si il était apprécié.

Sur un jeu comme WoW visiblement ça n'a pas sa place. (Non pas à cause du pvp, la vidéo de Marc par exemple était dans une zone full pvp avec 3 royaumes. )




Quand certains auront compris que rendre un hommage à un compagnon de jeu apprécié ne fait pas des joueurs qui y participent des "biiiiip" alors on aura fait un grand pas.

Sinon je comprend toujours pas pourquoi vous êtes incapables de débattre sans vous insulter.
vidéo bien faite, j'ai adoré le switch des deux musiques au début

Pour ce qui concerne l'éthique toussa ... ça me fais doucement rigoler des gens qui organisent des funérailles sur le jeu, ça n'a aucun sens et aucun rapport, et quand bien même ils le font et le revendiquent, ils faut s'attendre a ce genre de chose.

Par contre je trouve que pour l'hommage a marc, c'était vraiment différent, je ne sais pas pourquoi.
la video est bien marrante car pr ma part j'ai bien rigolé, roxer 20 hordeux avec un full grp en si peu de temps c'est bien géré

et sinon oui pour l'hommage à marc c'était différent, peut etre en partie parce que sa situation de jeune père a sensibilisé les joueurs, et peut etre parce qu'aussi 3 royaumes à réunir sur un meme server c'était bien plus héroique et plus roleplay que sur un server WoW
Citation :
Publié par Sangrifeld
Sinon je comprend toujours pas pourquoi vous êtes incapables de débattre sans vous insulter.
"A" a son propre avis.
"B" a aussi le sien, qui se trouve etre l'avis opposé de "A".

"A" et "B" donne leur avis sur un forum public.

"B" pense que "A" a tord, et le lui fait comprendre de diverse facons, impliquant, en vrac : le bon sens, le respect, l'age du capitaine, son experience IG et IRL. Prenant a parti, si possible, d'autres gens et d'autres evenements.

"A", qui n'est pas franchement interessé par l'avis de "B", prend neamoins la peine de faire a peut pres la meme demonstration que "A", mais pour expliquer son avis a lui.

"B" voit dans la demonstration de "A" : un manque de bon sens, de l'irrespect, l'age du capitaine, un manque de maturité IG et IRL. D'ailleur y'a tout un tas de gens qui se feront un plaisir mesquin de lui prouver ce fait.

"A" se sent agressé, puisque "B" s'attaque a la petite personne de "A" pour appuyer ses arguments. Etant sur un forum public, "A" n'as pas l'intention de se laisser publiquement marcher sur les chaussons, et repond a l'agression. En appelant eventuellement son "droit de reponse".

on repete les 4 derniers en boucle, un nombre suffisant de fois pour que "A" et "B" s'insulte mutuellement.

La discussion prendra finalement fin au "point godwin" (que ce soit "A" ou "B" qui l'atteigne en premier importe peu), le point godwin etant defini par la loi de godwin :

Citation :
« Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de un »

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.
Edit : on peut remplacer "A" et "B" par d'autres lettres, ca marche aussi
Citation :
Publié par Laadna
Ouais évidemment enfin t'as compris ce que je voulais dire.

@Andromalius : oui mais... Quand tu connais par le biais du jeu quelqu'un mais que tu n'as jamais cherché à dépasser le cadre du jeu avec lui, que le jour ou tu n'entends plus parler de lui tu finis par l'oublier (loin des yeux loin du coeur toussa), est-ce qu'on peut vraiment parler d'amitié ?
Pas nécéssairement, mais si cette personne a gagné ne serait-ce que ton respect, et que tu ne la connais que dans le jeu, je ne vois pas en quoi c'est idiot de chercher à lui témoigner son respect une dernière fois dans le jeu. C'est un acteur d'une communauté qui disparait, il semble logique que cette communauté cherche à s'exprimer à ce sujet. On n'oublie pas les gens, je me souviens bien du gars de SWG et ca date d'il y a 4 ans déja. C'était une personne agréable, serviable et appréciée. Ca ne veut pas dire pour autant que je serai allé à son enterrement aux USA mais pour nous cela semblait logique de lui rendre un hommage.
Citation :
Publié par Mertyl
En gros des joueurs font des funérailles in game et des méchant viennent les attaquer ?
Il n'y a ni funérailles ni enterrement dans aucune des deux vidéos, ce sont des vidéos d'hommages à des joueurs décédés irl.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés