Nouvelles FAQ de PQS !

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous pouvez le constater, les nouvelles FAQ PQS annoncées dans la lettre de JOL parue il y a quelques jours sont en place ! Vous pouvez donc observer deux jolies FAQ toutes belles, toutes neuves et une mise à jour de la très exhaustive FAQ de Loekit sur les balises, signatures et avatars.

N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos observations que ce soit sur la forme (fautes de français qui seraient passées à travers les mailles du filet, liens invalides etc) ou sur le fond (éléments manquants, éléments obscurs...).

Bref toutes vos suggestions pour les améliorer sont les bienvenues.

Bonne lecture.
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif Je souhaiterais me foutre de la gueule d'un gamin courrant sur une colline avec des chèvres, qui puis-je contacter?
Sur Jeuxonline, nous avons tout prévu, vous pouvez trouver ce genre de photo, contacter Nilrem, et éventuellement flooder son modoaide.
N'aurais-tu pas oublié de retirer quelque chose de cette faq?

Non, je suis friand de l'auto dérision et je sais que cette question intéressera beaucoup de monde que ce soit dans le staff ou en dehors. Je la laisse donc, un peu d'humour dans ce monde de brutes et de technocrates des forums. Maintenant, assume les conneries que tu glisses dans nos FAQ.
Abusé cette faq.
Si je savais pas que personne ne lit jamais les persistants, j'aurai pensé qu'elle a été faite pour m'empêcher de poster sur pqs, si ça continue ça risque d'arriver. Essayez de faire des faq moins bien faite la prochaine fois, pensez à la survie de pqs
Citation :
Publié par FAQ
4) Utilisation des FAQ

Les FAQ de PQS ont pour but de fournir le plus d'information et d'aide dans l'utilisation des forums du réseau JeuxOnLine. Elles sont au nombre de trois en comptant celle-ci :

1) [FAQ] Spécificités de PQS et généralités sur le réseau JeuxOnLine et son équipe.

Vous trouverez dans cette FAQ toutes les questions relatives au forum PQS et plus généralement, à l'ensemble du réseau JeuxOnLine (JOL), de son historique à la composition de ses équipes en passant par des une liste des outils proposés par JOL et une description de sa ligne éditoriale.
Le lien est mauvais. (perso ça m'amène sur www.lemonde.fr, je suis incapable d'expliquer pourquoi)
Citation :
Publié par Incan
Parcequ'il y a deux « http ».

(Pourquoi lemonde.fr ça je n'en sais rien... peut être que « le monde » domine le monde et qu'ils font ce qu'ils veulent. )
Oui, j'avais compris pourquoi le lien ne marchait pas Et je n'avais pas compris pourquoi lemonde.fr Mais merci d'avoir essayé de m'éclairer néanmoins

Autre chose que je viens de remarquer, y'a tout un passage sur le rapport entre catégorie sur JoL et couleur des machins sous le nom. En gros, rouge = bénévole de JoL (modo, graphiste,etc.) et doré = représentant officiel d'un jeu. Pourtant, cette classification n'est pas systématique, cf cet exemple.
Sachant que c'est clairement un robot et pas un utilisateur, je n'ai pas pensé à mentionner cette exception, je vais faire un petit ajout.

Edit > Voilà c'est fait.
Le problème de ce type de FAQ reste le format un peu "indigeste", c'est pas demain la veille que tout le monde la lira avant de poster une ânerie, et pour cause
Aidez nous à améliorer/corriger les FAQ svp, ce fil a été crée pour ça.

Evitez de partir dans des HS. Si vous voulez vraiment discuter d'autres choses, il y a plein de sujets qui n'attendent que vous

Merci
Citation :
Publié par Nilrem
Sachant que c'est clairement un robot et pas un utilisateur, je n'ai pas pensé à mentionner cette exception, je vais faire un petit ajout.
Citation :
Publié par FAQ
La seule exception est le robot JeuxOnline [...] qui a elle aussi un titre doré.
Personnellement, j'aurais mis "il", pas "elle". C'est le robot qui a un titre, pas l'exception.
Citation :
Publié par Apom
Personnellement, j'aurais mis "il", pas "elle". C'est le robot qui a un titre, pas l'exception.
Je dirais tout simplement "il" ou "lui" car à la base "robot" est un terme masculin et est un une chose donc (à tout le moins pour l'instant ) asexué/dépourvu de sexe.

LD
Pour moi, le robot est une fille vu son avatar et les goûts de Mind (et on dit un robot, qu'il soit masculin ou féminin) !

Mais puisque vous voulez à tout prix me briser mes fantasmes, j'ai changé.
Citation :
Publié par LorDragon
Je dirais tout simplement "il" ou "lui" car à la base "robot" est un terme masculin et est un une chose donc (à tout le moins pour l'instant ) asexué/dépourvu de sexe.

LD
C'est bien ce que j'ai voulu dire, oui

Citation :
Pour moi, le robot est une fille vu son avatar et les goûts de Mind
Mind est robophile ?
Citation :
Publié par Apom
C'est bien ce que j'ai voulu dire, oui
Va savoir pourquoi j'avais lut "il ou elle" au lieu de "il pas elle" dans ton texte.

Citation :
Mind est robophile ?
Mind est bien des choses que l'on préfère ne pas savoir par moment (désolé Mind )

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés