[Actu] Les meilleurs objets doivent-t-ils tous être obtenus en raid ? - Non.

Répondre
Partager Rechercher
Hier Brad McQuaid a répondu à un fil sur le forum officiel qui posait la question suivante : « Les meilleurs objets doivent-t-il TOUS être obtenus en raid ? »

« Non. Bon nombre d'entre eux le seront, mais d'autres seront disponibles aux groupes », répond Brad. Il explique que souvent les meilleurs objets nécessiteront un long engagement de temps, mais que ces engagements ne seront pas toujours contigus. Disons qu'un puissant objet requière 12 heures de jeu. Pour obtenir certains de ces objets, il faudra passer 12 heures d'affilées en jeu (parfois en raid, parfois en groupe), alors que pour d'autres, le temps pourra être réparti entre plusieurs séances de jeu ; débuter quelques heures un jour et compléter la suite à un autre moment. Sigil souhaite que les meilleurs objets soient obtenus de diverses façons : en raid, par de longues aventures contiguës ou non-contiguës, par l'artisanat ou la diplomatie, etc.

C'est un sujet sensible et même si je pense c'est une bonne nouvelle pour la plupart des joueurs, tout le monde n'appréciera sûrement pas ce système. Certains restent persuadés que l'engagement nécessaire à l'organisation d'un raid est largement plus important que n'importe quel challenge de groupe et donc, que les raideurs ne sont pas équitablement récompensés. Risk vs reward, toujours (encore). :o
Je trouve sincèrement que c'est une bonne chose et j'espère que Sigil gardera longtemps leur vision du jeu ainsi. Ils ont l'air vraiment de vouloir offrir du jeu à tout type de joueur et c'est une très bonne chose.

Pour ceux qui râleraient que ça pénalise les raideurs, je dirai que le but d'un Raid n'est pas que le reward mais plutôt le challenge et l'aventure que cela procure. Je ne comprends pas qu'il faut toujours à certains une carotte (reward) pour qu'ils se mettent à jouer. C'est certes une récompense pour le mérite mais ce n'est pas une fin en soi.
C'est vrai que Hard-Core gamer, c'est plus 22h d'affilée/jour ...

Je trouve cela totalement inintéressant de devoir passer des heures contingues devant un écran pour pouvoir progresser (certes j'exagère un peu), encore une fois c'est la mort du casual gamer comme moi
sa peut etre qu une erreur les 12 heure d'affilé , personne ne peut tenir se train même pas les no-life.

12heure non stop pour un raid de 24 personne par exemple , obliger y en a au moin 5 qui craque avant la limite.
C'est pas une erreur, c'est juste un exemple que Brad a donné pour expliquer son truc... Ca veut pas dire non plus que tous les meilleurs objets = 12 heures, c'est juste un exemple ! x_x
Ca ne fera que ressembler à la version initiale d'Everquest développée par Brad ... EQ n'a pas été surnommé EverCamp pour rien, et je songe à des histoires horrifiques de joueurs qui ont campé leur FBSS pendant 72h, ou qui se sont relayés pendant 5 jours avec une force capable de tuer Zordak (le dragon pour l'épic de cleric), les camps pour les JBoots dans Najena, etc etc. C'est ce qui me fait peur au sujet de Vanguard. Je passe pour hardcore, mais là ...
D'un autre coté la complexité prévue de l'ensemble est intéressante, mais il y a quand même une vie en dehors du jeu. Du coup j'attends, sans doute les nouvelles après la sortie pour m'engager ou non.
Comme l'a dit Choucas, c'est juste un exemple. Ensuite moi perso je m'en moque si certains objets nécessitent 12h non stop pour pouvoir être acquis (tiens ça me fait penser au spawn de 7h, devoir faire la queue tout un week end dans everquest pour un objet), je n'aurais tout simplement pas ces objets là. Mon but dans un mmorpg n'est pas de posséder TOUS les objets du jeu.

L'important c'est que Vanguard propose AUSSI des objets intéressants plus accessibles, et là je pense qu'on n'a pas de souci à se faire...

Je m'en fou que mon voisin ait une plus grosse épée que moi franchement... je ne joue pas à un mmorpg pour la compétition, j'ai toujours eu horreur de la compétition...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés