[NWN2] Preview sur Games Radar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une nouvelle preview de Neverwinter Nights 2 vient de paraître sur le site Games Radar. L'article en lui-même n'apporte aucune nouvelle information mais les captures d'écran du jeu qu'on y retrouve sont un peu plus intéressantes, du moins si on excepte celle-là, qui provient évidemment du premier volet.

La première et la seconde montre le même décor de jour et de nuit. Une des deux autres captures a déjà été aperçue, notamment dans le magazine PC Gamer et ses homologues européens : elle montre plusieurs maisons sur pilotis. Quant à la dernière, elle permet de se faire une bonne idée des résultats que nous donnera l'éditeur pour créer les reliefs. Espérons que ces nouvelles captures sont les premières d'une nouvelle série, qu'Obsidian va dévoiler dans les semaines à venir ;-).
Bon visionnage .
Je trouve le pavage assez laid et très propre, j'espère qu'on pourra effectivement "peindre" dessus, mais le sol pas droit est sympathique.
L'effet jour nuit aussi, mais je regrette l'absence d'une fenêtre éclairée.

La troisième... bof, je ne sais pas trop quoi en dire.
Le dernier screen me laisse un peu dubitatif :

Points positifs :
- c'est lumineux !! ça change énormément de NWN1 sur ce plan
- la profondeur de champs est plus que correcte.
- le feuillage de l'arbre sur la gauche est particulièrement réussi.
- le relief est bien sympathique
- les bâtiments sont très chouettes


par contre :
- le sol et le chemin manquent de détails, c'est limite je trouve et on a une impression de 'pas fini'.
- toujours cette herbe verte criarde au rendu quelconque
- les PNJs ont une posture de pantins accrochés à un porte manteau

C'est bizarre, on a l'impression que ce screen date..
Assez d'accord avec ce qui est dit ci dessus ... j'aime bien les champignons sur le bord du chemin mais cette couleur d'herbe vraiment j'ai du mal !
On a la confirmation des rues tordues reste à confirmer les rues salles...

Pour la posture des persos c'est assez systématique quelque soit le jeu sur des screens non ?
Difficile de vraiment juger avec ces images des graphismes de NWN2 car elles ressemblent à des images datant d'il y a plusieurs mois qui se trouvaient dans PC Gamer (6 mois ?). J'ai l'impression que ces images sont tirées de la même démo ou du même paquet de screens (il y a pas mal de similitudes).

Même si on peut se faire une idée générale de l'aspect graphique, des petits détails ont pu être modifiés depuis le temps.

Vivement qu'on ait des images ou une vidéo avec comme commentaire "Voila à quoi ressemble le jeu maintenant, ça ne date pas d'il y a 6 mois". A peut-être 3 mois de la sortie on ne sait finalement pas grand chose du jeu et de son apparence.
Citation :
Publié par Simkim
[...] A peut-être 3 mois de la sortie on ne sait finalement pas grand chose du jeu et de son apparence.
En lisant ta phrase Simkim, je me suis dit que c'était pas possible qu'il sorte dans trois mois
On a souvent des vidéos et autres screens à trois mois de la sortie, nan?
Citation :
Publié par Simkim
Difficile de vraiment juger avec ces images...car elles ressemblent à des images datant d'il y a plusieurs mois qui se trouvaient dans PC Gamer (6 mois ?). J'ai l'impression que ces images sont tirées de la même démo ou du même paquet de screens (il y a pas mal de similitudes)
Si cela s'avère exact et je l'espère, nous sommes vraiment en face d'un cas d'école question NWN2 et le marketing. Les bourdes semblent se succéder depuis le début, remarquez c'est un peut être un nouveau concept publicitaire.
Il ne faut pas sous-estimer Atari

Serieusement si on lit le lien donné par NorD_jol on trouve :
I wish they would leak some current screen shots!
Réponse de Brian D Lawson: Believe me...so do we!

J'en déduis qu'Atari n'a autorisé qu'un paquet de screen super vieux et que Obsidian aimerais bien communiquer sur le sujet mais a les mains liées.
Concernant les 3 mois (ou 4 ? ) tout ce que je sais c'est qu'en Mai 2002 (putain 4 ans ) on avait le nwn_tools_beta ... le jeu a du sortir en été je me rappel plus la date exact ..
NWN était sorti aux US fin juin, début juillet en Allemagne je crois (et peut-être dans d'autres pays) et mi-octobre (ou début octobre, je sais plus) en France.

La politique de communication est plutôt déplorable. Le problème n'est pas forcément de montrer des images vieilles de 6 mois (même si ça en est un) mais plutôt d'être vraiment super discret sur le jeu. Je suis sûr que si on faisait un sondage sur JoL on aurait 5% des personnes qui auraient connaissance de NWN2 et d'une éventuelle sortie en juin, 20% qui ont entendu parler de NWN2 et qui savent qu'il ne devrait pas tarder, et 75% qui soit n'ont pas entendu parler de NWN2 soit pensent qu'il ne sortira pas avant 2-3 ans et qu'il n'est donc pas nécessaire de se renseigner dessus. A ce rythme, la sortie de NWN2 va se faire sans que personne ne sans rende compte.

La situation financière de Atari ne semble pas être au mieux (mais ça c'est pas nouveau) et donc on pourrait penser qu'ils feraient un effort pour mettre en avant la suite d'un jeu qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire.
Une raison peut être que Atari préfère attendre que DDO soit sorti avant de parler de NWN2. Ainsi, ils espèrent sans doute que les joueurs intéressés par D&D se lanceront dans DDO plutôt que d'en voir certain se lancer dans DDO et d'autres garder leurs économies pour acheter NWN2.
Si c'est leur logique, les infos devraient tomber début ou mi-avril (en considérant que la sortie est pour fin juin, si elle est retardée à la fin de l'année les infos le seront autant). J'espère qu'on ne devra pas attendre l'E3 2006 pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent...

J'espère qu'on aura une bêta fermée au moins de fin avril à fin mai et une version bêta publique de l'éditeur début juin (sachant que si c'est comme NWN, cette version ne contiendra pas toutes les fonctionnalités et ne sera pas compatible avec la version finale).

[Edit] : Rand c'est 2002, pas 2000

[Edit2] : Genre j'avais mis 2005, n'importe quoi
apparemment il y a des petite touffes d'herbes sur le pavé, on doit pouvoir y peindre de la boue/terre aussi.
c'est vrais qu'il y a du relief mais je me demande ce qu'un décore de montagne donnerai..précipice, flan rocheux élevé etc..
surtout que franchement, tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup en pub pour un jeu qui a déjà une communauté.
On est loin des grosses statues en résine pour la sorties de Wacraft III ou de WoW.

Rien que sur le net, tu peux te faire une grosse pub.

Il y a des sites qui vivent de ça, des infos...
Donner une bêta, des screens, des infos correctes, des interview correctes, c'est pas la mort quand même.

Ou alors qu'ils se taisent et qu'ils ne disent pas qu'ils le sortent ce jeu !

Si en plus ils nous sortent la VF 6 mois après.. très franchement d'autres jeux risque de s'occuper de mon porte monnaie avant.

J'aime bien NWN mais pas au point qu'on se moque de moi

Autant, tu as des jeux dont on ne connais pas la date de sortie, mais dont le trailer est déjà disponible, autant pour nwn2, tu n'as rien de palpitant ! (enfin sauf pour ceux qui savent traduire les avancées de l'éditeur.
Citation :
Publié par Simkim


Une raison peut être que Atari préfère attendre que DDO soit sorti avant de parler de NWN2. Ainsi, ils espèrent sans doute que les joueurs intéressés par D&D se lanceront dans DDO plutôt que d'en voir certain se lancer dans DDO et d'autres garder leurs économies pour acheter NWN2.
Si c'est leur logique, les infos devraient tomber début ou mi-avril (en considérant que la sortie est pour fin juin, si elle est retardée à la fin de l'année les infos le seront autant). J'espère qu'on ne devra pas attendre l'E3 2006 pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent...


[Edit] : Rand c'est 2002, pas 2000

[Edit2] : Genre j'avais mis 2005, n'importe quoi
Y'a juste un truc qui me gène dans cette logique, c'est que DDO c'est le jeu + l'abonnement. On peut faire l'hypothèse que les gens qui peuvent se permettre de lacher 150 euros par an sur un MMORPG, parce qu'ils sont fans de donjons et dragons (entre les romans et les règles, ça doit douiller aussi), soient capables de lacher 45-60 euros supplémentaires sur un jeu supplémentaire.
Enfin, moi c'est une hypothèse qui me chatouillerais si j'étais à Atari

(On pourrait me dire que eux ils ont fait des études de marketing et pas moi, ce à quoi je réponds qu'ils étaient certainement pas les premiers de la classe en marketing alors!!)
Disons que D&DO est quand même loin de faire l'unanimité, et que NWN2 pourrait lui faire pas mal d'ombre.
Si les deux étaient sortis en même temps à mon avis ça aurait porter préjudice à D&DO.
Citation :
Publié par Darkmore
On a la confirmation des rues tordues reste à confirmer les rues salles...
Vla la tronche des rues tordues quand même ca aurait pu être fait sous nwn j'ai l'impression d'un tileset sur deux niveaux (bâtiments exclus bien sure). J'espère bien que ca a changé paskeuh euh bin sincèrement j'aime pas trop là si ce n'est les couleurs sympatoche pour le screen de nuit



Sinon ya-t-il d'autres connards comme moi ont acheté deux fois nwn, la première en VO et la seconde en VF ne pouvant pas rester ses vacances à rien foutre et au final se rendant compte d'être une quiche en anglais (et aussi que le larfeuille s'est vidé par la même occas) ?
Juste un mot pour dire que si j'ai comme la plupart ici le sentiment que ces captures sont datées (notamment pour le rendu des personnages).
Mais il y a quand même des points sacrément positifs.
- le changement d'éclairage extrêmement réussi, que ce soit pour la luminosité, les cieux ou les jeux d'ombres.
- les reliefs de la rue sont trop classes, ainsi que les maisons à différentes hauteurs. On va pouvoir faire autre chose que des villes lego.
- la variété dans des textures des maisons , sur ces screens mais sur les autres déjà connus également (briques, bois, torchis, tuiles, chaume entre autres), va vraiment permettre de donner une apparence unique à un bourg, une ville ou un hameau.
- si on exclut certains choix pas fantastiques de couleur pour le sol et l'herbe (ça reste néanmoins question de goût), je trouve la végétation très réussie (arbres, arbustes, champignons ).
'fin, des points un peu plus intéressants selon moi que l'âge de ses captures et la politique d'Atari ^_^.
Unhappy
quand je vois ça http://www.gamesradar.com/us//images...screenshot.jpg

par rapport à des screens de mon serveur

http://img436.imageshack.us/img436/1624/foretsol0ko.jpg
http://img124.imageshack.us/img124/4770/tdl4a4ub.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/6241/tdl2a9ai.jpg

Même si je commence à être un peu saouler par NWN 1 je dois dire que si le dernier screen ne date pas ça craint car ça rend vraiment pas bien, et les Personnages sont horribles (d'ailleurs ce sont surtout eux qui rappellent le vieux truc publicité D'Atari qui a plus de 7 mois maintenant).
Ce sont des images qu'on a vu il y a plusieurs mois et qui dataient à ce moment là déjà de plusieurs mois.

Les plus récentes sont celles provenant de la vidéo de présentation de novembre (je crois) et elles dataient d'août (à moins que ce soit juin, enfin bref...). Celles-ci sont encore plus vieilles.

En vrac quelques images pas trop moches de NWN2 (et elles sont vieilles, mais peut-être que c'est leur version définitive) :
- Un ogre
- Un personnage
- Un dragon
- Un vampire (je crois)
- Un illithid
- Une armure
- Une ombre des roches

Voici des vieilles captures d'écran datant de la même période que celles de Games Radar
- Encore un dragon
- Une ville
- Ca me rappelle un truc et pourtant c'est fait partie du premier pack d'images de NWN2 qu'on a pu voir (si on excepte celles du manuel de Dragonshard)
- Une autre image de la ville
- Avec un bateau

Omegavsnemesis, jette un oeil au feuillage des arbres des images que tu as mit et compare avec les arbres de celle-ci par exemple.

Je ne dis pas que NWN2 est exempt de tous reproches graphiquement. Mais de là à dire que c'est identique à NWN ou que NWN est plus beau, c'est quand même un petit peu exagéré...
http://gdethers.org/forum/html/emoticons/drunk.gif Complétement !


faudrait bien quand meme qu'a un moment ou a un autre obsidian lance le jeu..
je veut dire que pour le moment tous ce qu'on a ce sont des images provenant du développement... (a un stade + ou - avancé donc)
avant le lancement d'un jeu généralement ^^ on obtient des image représentatif du jeu fini.... oui mais quand !
pis tant mieux si il y a pas trop de nouvelle ca montre que les développeur reste concentrer...

avril mai juin... ca arrive, une fois le site officiel en ligne peut etre qu'on aura droit a des screen mieux daté, actuel.. voir donnant "le" rendu finale du jeu..
Citation :
Publié par Solik
Sinon ya-t-il d'autres connards comme moi ont acheté deux fois nwn, la première en VO et la seconde en VF ne pouvant pas rester ses vacances à rien foutre et au final se rendant compte d'être une quiche en anglais (et aussi que le larfeuille s'est vidé par la même occas) ?
Euh... il y a moi ! Tout pareil, j'ai acheté la VO pour ré-acheter la VF lorsqu'elle est sortie quelques mois après. Par contre, cette fois-ci, à la vue de ce que fait Atari, je ne crois pas que je ferais la même erreur. De même, d'après tout ce que j'ai pu lire sur DDO, ce jeu ne m'emballe pas plus que ça. Donc pour l'instant, mes prévisions d'achat se résument à zéro ! A Atari et Obsidian de me donner envie d'acheter NWN2 et de lâcher GW.

Pour l'instant c'est pas gagné... (pourtant Dieu sait à quel point j'ai aimé NWN...)
__________________
Acid Queen : Toxic & Corrosive Girl
Citation :
d'après tout ce que j'ai pu lire sur DDO
Soit tu voulais dire NWN2 et non DDO, soit je vois pas trop le rapport...

Normallement, et pour peu que le jeu ne soit pas trop mal fait (buggé, injouable, etc.), ceux qui ont apprécié NWN devraient apprécier NWN2.
- les "mêmes" règles D&D
- un éditeur un peu amélioré
- un mode multijoueurs similaire (donc toujours les parties en groupe avec MD, des modules persistants, etc.)
- une campagne solo qui devrait être mieux que la précédente (les mauvaises langues diront que c'est pas dur)
- des graphismes améliorés (qu'on le trouve assez beau ou non, le fait est qu'ils ont quand même été améliorés)
- de nouvelles options pour les joueurs (classes, classes de prestige, ethnies, sans doute des emotes, etc.)
- etc.

Pour un joueur de NWN (surtout s'il y joue encore), dire qu'il aime pas NWN2 c'est comme si un fan d'UT 2003 disait ne pas aimer UT 2004. Il peut éventuellement lui reprocher qu'il ne soit pas "assez" mais pas qu'il soit "moins".

Personnellement mon choix a été vite fait :
- je me suis bien amusé sur NWN donc si NWN2 en reprend les grandes lignes sans le dénaturer et s'il est correctement fait je l'achèterais
- NWN est sorti en 2002 et NWN sortira en 2006 (ça serait bien ça), donc il y a 4 ans de décalage entre les deux jeux, ça me dérange pas d'acheter un NWN tous les 4 ans (il en sortirait un, ou bien un clone, tous les 6 mois je serais plus hésitant sur celui à acheter)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés