Mouais, j'suis pas convaincu... Déjà, c'est quoi l'intérêt de foutre à tout le monde de la furtivité ? Si y'a bien un truc de particulier au rogue, c'est sa furtivité et j'trouve ça vraiment con de la donner à toutes les classes.
Bon ensuite les objets spéciaux, c'est sympa, ça me fait un peu penser aux poudres et autres trucs que le rogue a sur WoW. Bon pourquoi pas, mais j'espère que y'en aura pas tant que ça.
Mais le truc le plus important, c'est quand même le combat et... boaf, enfin on verra. Bon déjà j'suis pas sûr d'avoir bien compris, mais en gros j'vois ça comme ça :
En solo :
- Hop fufu ;
- Je m'approche du mob (éventuellement je patiente, je détecte son point faible pour faire plus de dommages) ;
- Je backstab ;
- Et là comme j'ai l'aggro, je tape au CàC.
Bref, assez classique, hormis l'étape où on peut tenter de chercher les points faibles de la cible.
En groupe :
- Au début comme en solo (fufu, approche, etc.) ;
- Je backstab ;
- Et là, si j'ai pas récupéré l'aggro, j'ai deux solutions :
- J'veux pas me prendre la tête, donc je tape au CàC ;
- J'veux maxer mes dégâts, donc je balance une de mes p'tites poudres pour distraire les mobs (comme je les ai attaqués, y savent que je suis là), comme ça je peux refufu et rebelote.
Alors bon, moi j'ai pas l'impression que ça soit super fun de jeter de la poudre et de se planquer après chaque coup... Pis quand y dit "The best and most effective Rogues will be those who try to stay in Stealth during combat as much as possible, (...)", ça fait un peu... passif. :x Ok, faut être super aware pour trouver le bon moment pour attaquer, mais bon...
Enfin j'espère surtout que les attaques puissantes (celles à faire après avoir trouvé le point faible de la cible) sont variées (et pas juste positionnels, mais là j'fais confiance à Sigil) et que les chaînes d'attaques sont quand même intéressantes histoire d'enchaîner quelques coups. Oui, les derniers coups des chaînes seront plus intéressantes que les premiers, mais, mieux que le fait d'effectuer la première en étant furtif et en attaquant au bon moment ? :l
Maintenant, j'suis assez confiant sur le fait que Sigil va nous pondre des attaques intéressantes avec des effets sympas. Donc des attaques utiles dans certaines situations, histoire de casser la monotonie de ce système là. Bien sûr ce n'est que mon avis, faut voir comment ça donne IG. Et pis bon, je n'ai jamais été très fan des classes CàC offensives en PvE (et pourtant j'en ai joué, mais c'était pas pour le PvE à la base
).