Aller à la page... |
Imbriquer des "niveaux" de jeu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
J'adore les idées que vous exposez actuellement ! Fut un temps j'avais eu les mêmes au point de mélanger civilization à sim city à des jeux genre Counter Strike. Le maire de la ville décide de lutter contre le crime, il envoie une escouades de flics effectuer une mission
D'un point de vue technique il y a par contre un autre problème à gérer : celui du temps. Dans civilization faire un convoi de marchandises d'un bout à l'autre de la carte ça prend au pire 5minutes ... en temps réel ou du moins celui d'un MMORPG c'est long ! Le gars va se faire chier. Donc on peut faire coexister des styles de jeux différents tant que le temps s'écoule de la même façon. Il existe un jeu en php où les niveaux sont très intriqués les uns aux autres : Fondation. Les interfaces de jeu sont identiques mais d'un niveau à l'autre les objectifs et par conséquence les styles de jeux sont différents. Les différents niveaux sont Indépendant, Général, Marchand, Fondateur (je reste vague volontairement car ce jeu est basé sur la découverte) : chacun des niveaux est vraiment lié à l'autre. Le Fondateur pourra donner des ordres à tous les autres et en fait même si ceux ci ont leur libre arbitre ... très souvent ils obéiront bien vite Par contre le Fondateur ne pourras tout de même pas faire n'importe quoi. Je vous invite à tester ce jeu durant 1mois ou 2 (c'est très long de voir chacun des niveaux) ou à m'envoyer un PM pour avoir plus d'infos Sinon pour le MMOCIV on signe où ? J'suis près à filer un coup de main lorsque vous envisagerez de commencer à bosser dessus |
17/02/2006, 19h07 |
|
|
Hum, j'avais déjà pensé à un MMO temps réel avec des combats au tour par tour dans le même espace que le reste du monde, mais là j'avoue que j'ai du mal à voir de quoi tu parles.
Je vais prendre une situation. Une armée se balade sur une carte stratégique. Elle est dirigée par un joueur. Elle rencontre une autre armée, elle aussi dirigée par un joueur. Le serveur reconnaît que cela conduit à un changement d'échelle et ouvre une "instance" tactique. Jusque là c'est bon ? Bon, maintenant chaque armée est subdivisée en unités, qui les dirige ? D'autres joueurs je suppose d'après ton idée initiale. Que faisaient-ils avant ? Que se passe-t-il sur la carte stratégique ? Je suppose qu'elle existe toujours, que le temps s'y écoule toujours, puisqu'il peut y avoir plus de deux armées en marche dans le monde. Les deux armées combattantes sont-elles toujours dessus de telle sorte qu'elles puisse recevoir des renforts, voire un troisième camp ? Si cela arrive, comment est gérée l'arrivée du troisième larron ? Je suppose qu'en plus il risque d'y avoir plusieurs échelles de temps... Un autre problème est : que se passe-t-il si un seul des deux protagonistes souhaite changer d'échelle ? Dans Total War, le problème de se pose pas puisqu'on n'a deux échelles qu'en solo. Dans Birthright et les Master of...(Magic et Orion), la présence des combats tactiques (et de donjons pour Birthright) est choisie à la création de la partie. Pour récapituler, des "jeux" différents ont été liés entre eux avec plus ou moins de bonheur dans des jeux non-persistants. Et leurs parties multijoueurs sont souvent une galère sans nom (toujours pas pu mener une partie de MMO2 très loin contre un adversaire humain valable). Le passage à un univers persistant poserait des problèmes en plus (cohérence spatio-temporelle), même en considérant qu'il y a toujours les mêmes joueurs à chaque niveau (ce qui n'est pas le but). Battlezone ressemble plus à mon idée. On a une base commune (l'interface FPS-like), mais c'est un jeu de stratégie. On a l'option de voir la carte du dessus mais elle n'est pas indispensable et elle était souvent désactivée en multijoueur. Dienékès, essaie Mount and Blade, pour un autre exemple mêlant RPG, déplacement d'armée sur une carte stratégique et "first person strategy" (avec peu de stratégie et beaucoup de combat personnel). Ca serait super en multijoueur... mais ça demanderait quand même pas mal d'aménagements, alors en persistant j'ai peur. |
18/02/2006, 16h45 |
|
Lyta Alexander |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|