09/02 Résumé : Voleur

Répondre
Partager Rechercher
Il y a de bonnes choses, mais certains ont clairement abusés sur les demandes. Mais peut-être se sont-ils dit que plus ils en demanderont, plus ils en auront.

Mais là en l'état actuel des demandes, comme le dit un des posteurs qui m'a bien fait rire :
Citation :
en gros, "je veux défoncer toutes les classes en pvp, car j'en ai marre de me faire poutrer par le warrior"

pas mal!

bonne escalade !
Citation :
Now pray and we could perhaps say : "Die you hunter scum"
Je préfère celui là.

Etrangement il y a deux sujets qui sont revenus en boucle (mais vraiment en boucle) : nos timers trop longs et le coût de nos compétences (poisons, thé de chardon, cécité) et ça ne remontera pas (allez savoir pourquoi) aux développeurs.
si je peux me permettre :

1° le coût de vos compétences peut être un peu contraignant mais reste assez basique par rapport, par exemple, à l'obligation de sharder pour un démo (on tuerait pour que nos shards soient en vente libre ^^).

2° le raccourcissement de vos CDs pose le probléme de stunlock systématique, qui rendrait le rogue (déjà trés efficace) bcp trop puissant en pvp. En contrepartie, il faudrait supprimer les rendements décroissants pour les fear/sheep/seduce/etc... Cela renforcerait beaucoup trop le CC en pvp, ce qui a mon sens (et je suis pourtant démo ^^) n'est pas du tout souhaitable.
Imagine toi avec une compétence sur un timer moyen mais qui te coûte une pièce d'or à chaque utilisation. Tu vas voir si c'est "un peu contraignant".
Quant au stun lock il serait plus simple de le nerfer et de faire de même pour toutes les formes de crowd control qui peuvent être lancés en boucle le pvp n'en serait que plus marrant.
1 po?

De quelle compétence parles-tu?

Nous avons nos composants pour les invocs démoniaques qui peuvent monter à des coûts de ce type, qu'en est-il pour les rogue?
Le thé de chardon.
Ça varie selon les serveurs et les factions mais sur Illidan Alliance il faut compter une pièce d'or par chardonnier en moyenne.
Pour cécité, c'est clairement chiant de devoir bouffer des herbes pour utiliser 1 compétence. Je suis assez d'accord.

Pour le thé au chardon ... non. C'est comme une popo mana d'un caster, une popo vie d'un guerrier. C'est trés bien ainsi, et c'est moins chiant à faire qu'une popo de rage, de vie ou de mana à haut niveau en comparaison ...

Réduire maintenant les CDs des skills comme Disparition, Evasion, Cécité, Sprint ... ect... hum. En même temps, ya des classes qui ont des CDs de 30 minutes voir 1h (Rrepresailles chez le wawa, instant full heal chez le paladin et le prétre si je me souviens bien ect ect ...).
Alors des CDs de 5 minutes de base qu'on peut réduire à 3.75 avec des talents, c'est pas la mort non plus. Et comme dit plus haut, ca pose le problème du stun lock.

Les trucs vraiment abusé perso, c'est la marque du chasseur (trop longue) qui fou en l'air une bonne partie du gameplay du fufu. Une durée moins longue comme la marque de luciole du druidoux serait mieux.
Un bon moment de rigolade au vu de certaines réponses, une impression ensuite de "finalement suffirait de corriger les bugs" pour finir par un "tout ca pour ca"
Bref c'est tres bof.
Que des bonnes choses. Je vois pas en quoi baisser les timers augmenterait la possibilité de stunlock. Vanish, Evasion et Sprint? Je vois pas le rapport avec le stunlock.

La furtivité aussi je pense qu'elle a besoin d'être améliorée comme cité dans le résumé.

Wait & See...
Citation :

- Le livre proposant un rang pour Feinte apparaît comme très utile, le dernier semble particulièrement inutile puisque ce poison est exclusivement pour certains voleurs. Pourquoi ne pas ajouter un nouveau rang pour Débiter ? Grâce à cela beaucoup de voleurs se rendraient compte de l’utilité de cette compétence dans une configuration de Raid ce qui n’est pas toujours le cas.
Moi pas compris.

Sinon il y a des trucs bien ( ) et d'autres ( ) ...
Que des bonnes choses. Je vois pas en quoi baisser les timers augmenterait la possibilité de stunlock. Vanish, Evasion et Sprint? Je vois pas le rapport avec le stunlock.

La furtivité aussi je pense qu'elle a besoin d'être améliorée comme cité dans le résumé.
Oui, et puis pouvoir taper sans défufu aussi.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Je vois pas en quoi baisser les timers augmenterait la possibilité de stunlock.
Evidemment avec préparation, cécité et disparition ayant des CDs plus court, on voit pas la relation avec le stun lock .... .

wolfen, c'est ces timers là, surtout, que certains huluberlus voudraient réduire .
Citation :
Publié par Andromalius
Non mais pouvoir surprendre déja. Meme avec 5 pts en fufu amélioré le bug sur le cone de vsion est flagrant en BG et c'est relativement frustrant de se manger une marque de chasseur alors que le mec se touve à 15 metres de toi..
Citation :
Publié par Frimousse
Evidemment avec préparation, cécité et disparition ayant des CDs plus court, on voit pas la relation avec le stun lock .... .

wolfen, c'est ces timers là, surtout, que certains huluberlus voudraient réduire .
merci :-)

En réduisant ces CDs, on permettrait au rogue de faire des stunlocks parfait beaucoup trop souvent : dés lors que le nbre d'adversaire est limité, cela donnerait au rogue un trop gros avantage.

Il est par ailleurs la seule classe à disposer de stun sur des rendements décroissants différents, ce qui est en soi un avantage non négligeable...

Imagine un warlock avec deathcoil sur un CD de 15 secondes au lieu de 2 mns?

Ou encore seduce/fear sur des rendements différenciés?

Fear sans rendement décroisssant?

Ce serait proprement ingérable...

La limitation mise en place par blizzard sur les CCs vise à empêcher le "no game" en pvp.

Le rogue est déjà, sur ce terrain, trés avantagé.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca serait bien ..

Mais plus sérieusement des choses comme les cris du guerriers ou la flèche multiple ou encore la chaîne d'éclairs du chaman ne devrait pas faire sortir les voleurs de leur furtivité ...

Pour les coûts en or des aptitudes, cela ne me gène pas, chaque classe a ses problèmes financier à nous de nous y adapter (Je ramasse 40 chardonniers en 1h quand je veux en ramasser, et on peut le faire avec un personnage niveau 20). Par contre qu'une compétence sur timer de 5min et coûtant un ingrédient soit lancée pour rien deux fois sur trois ça, c'est énervant ... je parle de cécité.
Citation :
Publié par Andromalius (Damage Dealer en Plaque)
Si déjà on pouvait avoir le privilège d'ouvrir de temps en temps sans se faire défufu, ça serait déjà pas mal...

Pour en revenir aux timers, il faut arrêter la mauvaise foi. Le Voleur et le Guerrier ont les timers les plus longs. Le stunlock parfait reste une pratiquement extrêmement rare, maîtriser que par quelques Voleurs.

Sans oublier que cela ne fonctionne que sur un cible isolée, je me vois mal enchaîner mon combo tranquille alors que je me prends un /assist sur la tronche.

Toutes les compétences qui sont sur les timers de 5 minutes sont les composants même du Voleur. Sans cela le gameplay se résume à un simple spam SS + Eviscération sans pouvoir disparaître ou fuir. Par contre le timer de Préparation est très bien comme il est.

Prenez le chasseur, le timer de flèche de dispersion n'est pas de 5 minutes et ne requiert pas d'ingrédient, vous trouvez ça normal? Le seul gros timer qu'il possède c'est feindre la mort.

Alors bon arrêtons la mauvaise foi et laissons Blizzard baisser tous les timers du Voleur à 2 minutes.
Huhu.
T'as pas tord, ya des classes mieux loties, mais d'autres ... reprend l'exemple du wawa par exemple, moi ca me gonfle d'avoir une compétence ubber utilisable ... toute les 30 minutes.

Je préfère largement les CDs du voleur de 5 minutes, sur des compteurs séparés en plus. Elle reste situationelle mais tu t'en serts au moins ... alors que sur 30 minutes ... .

Pour la popo nrj, ca reste une popo, c'est pas un skill vendu dés le départ, donc ya rien à upper de ce coté.
Par contre cécité, je préférerais qu'on ajoute simplement un ingredient genre "poudre aveuglante" achetable comme le reste au "pnj douteux". Parce que là, cécité, c'est la skill qu'on utilise jamais ou 1 fois pas mois.

Alors ok pour des CDs de 2 minutes ... mais pareil pour représailles alors, un CD de 2 minutes aussi .
Et pourquoi pas enlever les cooldown mais faire payer plus d'énergie à ces compétences ?

Ou encore faire un sprint de 5 sec toutes les minutes au lieu de 15 par 5 min etc.

En tout cas je suis tout à fait d'accord pour dire que la faiblesse du voleur se trouve dans la longueur de ses cooldowns.
Citation :
Publié par Frimousse
mais pareil pour représailles alors, un CD de 2 minutes aussi .
Je suis d'accord que le timer de représailles est vraiment exagéré. Surtout que cette compétence n'a rien d'exceptionnelle, lorsque le Guerrier l'enclenche tu lui mets un Suriner + un /lol et voilà un joli timer de 30 minutes grillé pour rien.

Maintenant de là, le passer à 2 minutes ça serait abusé. 10 minutes me semble bien.

Citation :
Et pourquoi pas enlever les cooldown mais faire payer plus d'énergie à ces compétences ?
Non là ça serait abusé. T'imagines si on pouvait Vanish tout le temps, je crois que les autres classes ne seraient pas très contente.
Citation :
Publié par Validus
Non, non pas car "tu imagines si on vanish tout le temps", mais plutôt pour un problème évident d'enchaînement de compétences. le "Vanish/Cheap Shot" est commun, si Vanish coûte simplement plus cher, cette possibilité n'est plus possible, d'autres petits combos aussi, ce qui limiterait encore le jeu "nerveux" du Rogue qu'il est possible d'avoir actuellement.
Citation :
Publié par Frimousse
Les trucs vraiment abusé perso, c'est la marque du chasseur (trop longue) qui fou en l'air une bonne partie du gameplay du fufu. Une durée moins longue comme la marque de luciole du druidoux serait mieux.
La marque du chasseur te rend visible pour le chasseur et son pet (et peut-être son groupe et son raid) mais je n'ai pas l'impression d'être plus visible vis à vis du reste des joueurs.

Citation :
Publié par kusanagi
Ou encore seduce/fear sur des rendements différenciés?

Fear sans rendement décroisssant?
Euh... un stun c'est court et ça laisse la cible au contact.
Un fear ça dure parfois plus de dix secondes malgré tous les coups que tu prends et à la fin tu dois te retaper le chemin à pied jusqu'à ta cible qui a largement le temps de te remettre un second puis un troisième.
Un truc bien chiant qui n'a pas été traité dans ce sujet, la téléportation du mage quand on le stun avec Coup Bas. C'est très chiant car en plus de devoir courir derrière lui, on se retrouve avec l'Armure de glace !

J'ai remarqué aussi que certains guerriers pouvaient sortir du stun...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés