Recrutement dans l'équipe JoL CoH/CoV

Partager Rechercher
Petite annonce

Nyme quitte l'équipe JoL pour se consacrer entièrement à la modération du forum PQS, comme il l'avait annoncé depuis quelques temps.

Aussi, souhaitons lui bonne chance bon son départ vers de nouveaux horizons.

Dans la continuité de cette réorganisation, l'équipe JoL CoH/CoV recherche beaucoup de sang neuf pour son équipe. Les postes à pourvoir sont :
  • Rédacteurs : travail sur le contenu des sites internet, actualité, travaux de rédaction divers. Savoir lire/traduire l'anglais est un plus.
  • Modérateurs : Aider au règlement des conflits entre personnes, veiller au respect de la Charte JoL, posséder une capacité d'écoute, avoir un bon sens de communication, savoir rester neutre, ouvert et cordial. Une certaine ancienneté sur les forums JoL CoH/CoV est indispensable. Posséder une expérience dans la modération est un plus.
  • Animateurs forums : participer aux sujets d'actualités, organiser des évènements (PVP ou autres), aider à démocratiser JoL CoV/CoH sur l'extérieur.
Note : le besoin de candidatures est très important notamment pour les rédacteurs et les animateurs où la masse de travaux à accomplir est très importante dans notre section.

Pour postuler à l'un ou plusieurs de ces postes, veuillez m'envoyer un message privé (PM). N'oubliez pas de mettre tout éléments dans votre candidature qui pourrait lui donner plus de poids comme :
  • Des projets
  • Votre vision du poste
  • Votre expérience
  • etc.
Soyez nombreux.

Vegekuh.
Citation :
Animateurs forums : participer aux sujets d'actualités, organiser des évènements (PVP ou autres), aider à démocratiser JoL CoV/CoH sur l'extérieur.
Salut.

Je comprend pas très bien la description de ce poste, c'est peut etre une idée tronquée mais outre : participer aux sujets d'actualités que je comprend tres bien, les deux autres points me paraissent assez obscure :

- organiser des évènements (PvP ou autres) : Comment peut-on en organiser alors qu'une partie de la communauté est sur Freedom, l'autre sur Vigilence ? Ou alors vous comptez embaucher deux animateurs ? Ca fait un an que je joue et bon les events communautaires sont quand meme tres limité (ou alors il faut taper dans le bulbe de ce cher Hamidon ou faire des events Arene genre un tournoi, ou alors je comprend pas ).

- aider à démocratiser : La je comprend pas du tout, faire connaitre le forum JOL-CoX ? Mouais vu la part du lion des forums US et EU... bon courage si j'ai bien compris.

En tout cas bonne chance dans votre recherche.
Je vais te répondre.

Donc oui, la communauté est divisée en deux : l'une sur les serveur US et l'autre sur les serveur Européens. Donc à l'évidence cela nécessiterait 2 animateurs. La problème étant d'en trouver déjà un actuellement.

Son objectif est de réaliser des évènements en zone PVP. Comme Bohort l'a suggéré, cet animateur pourrait organiser par exemple des duels en zone PVP ou chaque camp possède par exemple une équipe de x personnes avec pour chacune de ces équipes une cible à tuer. Le reste de l'équipe devant le protéger, le tout sur plusieurs manches. Sa tâche serait de décrire ces affrontement par le biais d'un petit texte RP avec capture qui serait placé sur les forums, voire en actualité.

En ce qui concerne le fait de "démocratiser" cela signifie en gros : faire de la publicité de JoL sur les autres sites, les tenir informés de nos évènements, etc. L'objectif étant de toucher un maximum de personnes.

Bref il s'agit d'une fonction qui me semble essentielle à la vie de la section. Cela demande de l'investissement, une très grande passion du jeu, une capacité d'organisation et de synthèse.

C'est pourquoi j'espère sincèrement que des personnes postuleront à ce poste. Des idées c'est bien, des personnes volontaires pour les mettre en oeuvre : c'est mieux.
Comme je l'ai dit à Vegekuh, je suis tt à fait prêt à aider cette personne mais j'aurais pas le temps de m'y consacrer pleinement, IRL oblige.

Citation :
Son objectif est de réaliser des évènements en zone PVP. Comme Bohort l'a suggéré, cet animateur pourrait organiser par exemple des duels en zone PVP ou chaque camp possède par exemple une équipe de x personnes avec pour chacune de ces équipes une cible à tuer. Le reste de l'équipe devant le protéger, le tout sur plusieurs manches. Sa tâche serait de décrire ces affrontement par le biais d'un petit texte RP avec capture qui serait placé sur les forums, voire en actualité.
Pour compléter l'ensemble, je dirais qu'il n'y a pas besoin forcement de normer le tout... les équipes sont déséquilibrés, au camp conserné d'appeler des renforts si il ne veux pas voirs son camps faire les grandes pages le lendemain soulignant son ridicule... Du coup la fois suivante la mobilisation peut être plus grande. Dans ma vision des choses, les règles sont pas forcément super présentes. tout simplement car le but est de rester ouvert à tout le monde et de rester en gros le plus RP possible( dans l'idée d'affontement Hero/Vilain pas dans les dialogues et où chacun fait ce qu'il veut... ) L'inconvéniant des règles c'est qu'il faut des arbitres pour les faire respecter et personne ne pourra jouer ce role, car personne dans la communauté pourra interdire l'accés d'un perso pas prévus ou sanctionner une transgression... Les persos tenant le role de "lapins" devront s'engager à jouer le jeu... on aura que leur parole, perso ça me suffit...

Bref y a des trucs à faire, j'ai d'autres idée, ça peut être sympa et je suis pret à les partager avec qui voudra se lancer. Par contre techniquement je suis nul.. MT oblige
Bonsoir,

Petit compte rendu :
2 candidatures ont été reçues, toutes concernant les postes de modérateurs.

Elles sont actuellement toutes deux à l'étude et les concernés recevront bientôt leur réponse. Au passage si l'un des deux candidats - qui se reconnaîtra - pouvait supprimer des messages de sa boîte archi-pleine pour que je puisse lui demander quelques informations, se serait heu... plus pratique .

A ce jour, aucune candidature n'a été reçue, concernant la Rédaction ou l'Animation qui sont pourtant des postes très importants à pourvoir pour relancer la section JoL CoH/CoV comme il faut. Allons, n'hésitez pas à vous proposer pour ces postes . Hop les timides au fond là, proposez-vous .
Je vous annonce l'entrée dans l'équipe JoL CoV/CoH au poste de modérateur forum de :

Manteus

Félicitation a lui .

Souhaitons lui beaucoup de courage, car il est le premier "sang neuf" de cette restructuration de l'équipe . Il y en aura évidemment d'autres.

En tout cas, j'espère sincèrement qu'il répondra parfaitement à vos attentes de la nouvelle équipe. Mais je ne doute pas qu'il accomplisse du très bon boulot .
Citation :
En tout cas, j'espère sincèrement qu'il répondra parfaitement à vos attentes de la nouvelle équipe. Mais je ne doute pas qu'il accomplisse du très bon boulot
bravo à la nouvelle équipe.
Vachte !!! Ben en voilà une nouvelle pour un lundi matin !!

Je ne ferais pas de discours à la JC Brialy (genre "j'aime beaucoup ce que vous faites, j'ai tous vos disques") mais je suis content de pouvoir aider les gens de ce forums.

A dispo pour vos attentes, questions, remarques

Et n'hésitez pas à me le dire si je viens à déraper.

Ciao et merci
Manteus
La restructuration suit son cours. Cette fois c'est Incan qui rejoint l'équipe JoL CoH/CoV au poste de rédacteur.

Souhaitons lui également bonne chance car... Il va avoir beaucoup de boulot tant les mises à jours/modifications/ajouts sont nombreux à apporter.
Bravo à Incan.

d'ou vient ce pseudo bizarre d'ailleurs???

ah oui, j'ai fais deux saisons au club med d'agadir en tant que GO spé chateau de sable, ça peut intéresser pour un poste d'animateur?

je maîtrise les smileys depuis 1/4 d'heure

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés