Assasin & Ritualiste: Vos conclusions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, le Week-End pour tester les deux nouvelles classes (Assasin et Ritualiste) vient de s'achever, comme beaucoup, j'ai passe tout mon week-end a tester ces deux nouvelles classes, qu'avez vous teste ? Qu'elle en sont vos conclusions ? comment voyez-vous leurs integration dans l'univers PvP de Guild Wars ?

Assasin
La classe que j'ai le plus teste, en toute sincerite ... j'ai deteste, j'aimerais que l'assasin soit bien, qu'il ait une reelle utilite, j'y ait passe la plus grande partie de mon Week-End, mais ma grande question restera "A quoi sert cette classe?".
Competence speciale de l'Assasin "Coup Critique" ... ok, merci ANet pour la competence speciale qui ne sert a rien, bon voyons, j'ai 16 en maitrise de la dague donc mes degats max sont cappe a 38 (37.5 en fait, mais GW arrondit toujours au superieur), donc mes degats critiques sont eux aussi cappe a 38, GG!
Investir 13/16points en Coup Critique sachant que avec "Oeil Critique" le % de critique sera de 21% et que ces critiques seront cappe a 33/38 alors qu'en average, un assasin tape a ~25dmg vaut t'il vraiment le coup ?
La formula des crits etait bien avec les classes actuelles, mais il semble logique de la revoir entierement avec l'introduction de l'Assasin sachant que apres tout ... c'est sa competence principale non ?
Les Combos, ok oui, original j'avoue, amusant, mais vraiment specifique a l'Assasin et inexploitable avec les autres classes, j'ai aime les diversion sur ma premiere attaque main droite qui me paralyse entierement (Pendant 1min) et me cantonne juste a me teleporter a droite a gauche car j'ai plus que ca a faire, quand une skill ruine completement le fonctionnement d'une classe, y'aurait pas comme un probleme ?
Ajoutons a ce probleme les Gardiens, Egides, Aveuglement, Lien de Vie et j'en passe, et a quoi va servir notre petit assasin. De nos jours, double egide + trap est presque un standard, avec l'avenement de deux classes en corp a corp, cela va devenir un standard, et cela reduira considerablement l'efficacite de nos Assasins et Guerriers.
Un potentiel role pour l'Assasin ? Simple, il doit etre en situation de 1vs1, en ce domaine l'Assasin excelle, mais quand cela arrive t'il actuellement dans Guild wWars ? Tres peu souvent, a la limite, un Assasin pour s'introduire dans la base adverse pour essayer de nettoyer la base ou essayer de tuer la flag runner adverse lorsqu'il vient recuperer le drapeau mais bon ...
Le meilleurs moyen de montrer a quel point un assasin est useless serait de poster une video ou un assasin met a peine un maitre des enchantements a 90% de PV (Ok, frappe du temple existe, mais honnetement, si avec une team full trap, toute les conditions sont nettoye en 10s, combien de temps restera les quelques conditions de l'Assasin?), alors qu'un simple Ranger/Ritualiste avec Armes de Brute (Coucou, nouveau spike ranger), oneshot quasiment un maitre des enchantements ?

Ritualiste
Classe multifonction, le Ritualiste peut presque tout faire, pas tres bien, mais il peux tout faire (Le nouveau Ranger du chapitre.2 ?).
Au premier abord, la classe semble excellente, 39 des 70 competences du Ritualiste sont base sur les esprits ... erf ok, c'est donc une classe exclusive, qui n'aura que peux d'utilite si il n'a a pas d'esprits aux alentours, donc cela va forcer les gens a faire des esprits pour vraiment exploiter le Ritualiste, beaucoup d'esprits ... mais ... Anet n'a t'il pas compris la lecon du Spirit Spam ? J'imagine deja les GvG 5-6 Ritualiste & Rangers qui spamment leurs base d'esprits pour defendre et qui vers30-35min vont commencer a avancer leurs positions vers le drapeau pour oneshot le GuildLord sous VoD en explosant les esprits, ca va etre trop trop marrant a contrer, ou les HoH pleins d'esprits, aye! Faut dire, ca m'a tellement manque le Spirit Spam en HoH ou notre hero etait incapable d'atteindre le milieu de l'hotel!
Les jarres ... idee sympa, ca aurait etait encore plus sympa de pouvoir les donner a ses equipiers non ?
Enfin, pour moi, le Ritualiste est trop selfish, beaucoup de competences sont pour lui et lui seul, lui donnant que tres peu d'inteaction avec les autres classes (Enfin, les quelques Armes sont exploitable, mais bon ...).

Conclusion
Je dirais que l'Assasin et le Ritualiste sont a l'oppose, alors que l'Assasin est tres offensif, pour attaquer une position (Ou un ennemi) seul, le Ritualiste lui est plus defensif, pour defendre une position (Ou un allie). Le probleme maintenant, c'est qu'hormis en GvG (Et encore), ce style de jeu n'est pas tout necessaire a Guild Wars (Et encore moins a l'Ascencion des Heros), c'est pourquoi j'espere les nouveaux modes PvP du chap.2 exploiteront bien ces deux nouvelles classes.
Ah oui, je ferais un Assasin, il a l'air trop useless, mais j'ai pas envie de me faire griller comme avec le ranger au debut de Guild Wars (Et les assasines sont trop sex ... en esperant que leurs /dance soit un lapdance ).
Citation :
Publié par May Shin
Un potentiel role pour l'Assasin ? Simple, il doit etre en situation de 1vs1, en ce domaine l'Assasin excelle, mais quand cela arrive t'il actuellement dans Guild wWars ?
Et encore. En 1 contre 1 face à un envoûteur je ne sais pas si l'assassin l'emporterait, entre maladresse, incompétence, sceau de minuit...
Citation :
mais ... Anet n'a t'il pas compris la lecon du Spirit Spam ? J'imagine deja les GvG 5-6 Ritualiste & Rangers qui spamment leurs base d'esprits pour defendre et qui vers30-35min vont commencer a avancer leurs positions vers le drapeau pour oneshot le GuildLord sous VoD en explosant les esprits, ca va etre trop trop marrant a contrer, ou les HoH pleins d'esprits, aye!
La solution la plus simple serait d'imposer la même limitation aux rituels d'asservissement qu'aux rituels de la nature : un seul du même type actif au même instant pour une équipe.
Cela a très bien marché pour faire cesser l'utilisation massive des esprits du rôdeur, pourquoi ça ne marcherait pas pour ceux du ritualiste ?
Sinon tu as oublié un détail important : les esprits du ritualiste, même avec les caractéristiques appropriées à fond, sont assez fragiles. Un élémentaliste avec des sorts de zone explose tous les esprits très rapidement.
Assassin il est juste là pour faire plaisir aux joueurs kikoolol, ce qui permettra aux autres de choisir le ritualiste et d'etre pris dans les groupes
Ma conclusion : On a encore le temps de les voir venir ces deux nouvelles classes, des nerfs de compétences et compagnie.
Je pense que l'Assassin aura sa place dans les gvg et ascension bien plus qu'on ne le croit. Le système des "Foulées de l'ombre" vont changer pas mal de choses, des nouvelles formes de "spike" vont apparaitres (Suffit de regarder du coté des Arts létaux avec le Sceau des ombres assez puissant (trop même)), des nouveaux combos, etc...
Le Ritualiste est tout simplement super chiant avec ses esprits qui balancent l'aveuglement toutes les 2 secondes, qui assoment, interrompent, désenchante et tout et tout.
Enfin bon, il ne faut pas oublier qu'avec Factions, les anciennes classes aussi seront revues, avec des nouvelles compétences d'élites et tout le tralala.
Bref, on verra.

Edit : pfff ouais bon, on comprenait tout de même !
Citation :
Publié par Soa~~
les gvg et tombeaux
Ascension des Héros, pas Tombeau.
Autant s'y faire le plus vite possible, le Tombeau est à présent une zone PvE. Pour le PvP ça se passe à l'Ascension des Héros.
Citation :
Publié par Soa~~
et tout le tralala.
Mmmh my ding ding dong!

Citation :
Publié par Soa~~
"Foulées de l'ombre"
Oh j'adore ce sort beaucoup n'ont pas compris son fonctionnement on dirait.. J'adore les types qui se sauvent avec ça et qui se retrouvent bêtement nez à nez avec leur poursuivant qui campait l'endroit où ils l'ont lâché
Citation :
Publié par YoruHime
Mmmh my ding ding dong!
I want to go to the discotheque !

Sinon à propos de l'assassin, j'ai pas retenu le nom de l'elite mais bon y a un coup main gauche (dont le seul prérequis est d'avoir collé un coup main droite) qui colle stupeur, à mon avis une condition trop peu usitéee.

Mais bon j'ai pas vraiment assez testé les nouveautés pour en tirer des conclusions, en plus toutes ces skills seront sûrement retravaillées d'ici la sortie
Bah... On trouvera bien des joueurs qui trouverons un bon aspect a ces 2 nouvelles classes pour le pvp...
Par contre pour le pve... Je vois pas vraiment l intéret d un ritualiste... D un assassin ok en somme c est un G (avec moins d armure (?)) Mais un ritualiste dans le pve ne servira a rien selon moi. Il mettra des esprits partout mais le groupe continue d avancer et les accrochages avec les groupes de mobs sont espacés et les fight pas souvent très longues.
Le ritualiste est plutôt un bon avantage dans les batailles plus longues .
Sinon on peut encore compter sur des mises à jour futures qui mettrons peut être leurs compétences en valeur.
Puis surtout on ne connaît pas encore toutes les compétences de ces 2 nouvelles classes alors ne jugeons pas trop vite! ^^
bizarrement, j'ai trouvé l'assassin nettement overpowered
en ce qui concerne le TA
je m'explique, certes rater un coup de son combo, et son deal reste moyen, ca n'empêche que dans le groupe adapté, il se solo absolument tout (oui même le groupe avec un maître des enchantements)
évidemment, il n'est pas tout seul, son groupe est sensé le soutenir un minimum pour faire face à toutes les situations
la seule qui nous a réellement posé un problème, c'est la compo de 4 guerriers, nous n'avions pas pensé tomber sur ce genre de groupe (autant dire qu'après le rel, si on retombait dessus, on avait de quoi s'en occuper, tout en gardant le même groupe)

en ce qui concerne les groupes de 8 (à l'ascension), je n'ai pas essayé l'assassin, j'ai eu l'occasion d'en croiser avec mon moine protec, donc j'ai essayé de les gérer du mieux possible (ce que je pense avec correctement fait, vu que mon groupe n'est jamais mort face à cette classe, du moins me semble-t-il)
savoir s'il peut efficacement remplacer le guerrier, je l'ignore encore
(sur le papier, ca ne me semble pas évident, mais si c'est faisable, ca donnera de meilleurs résultats, imo)
Citation :
Sinon à propos de l'assassin, j'ai pas retenu le nom de l'elite mais bon y a un coup main gauche (dont le seul prérequis est d'avoir collé un coup main droite) qui colle stupeur, à mon avis une condition trop peu usitéee.
"Frappe du Temple" enfin, mon humble avis, c'est que si tu veux vraiment coller Stupeur a ta cible, prends plutot "Brise-Crane", car 9 Adrenaline avec un Assasin, c'est 3s a taper, ajoute a ceci "Prennez-Garde" (4 Adre, en 2 salves d'attaque c'est charge) pour combler le manque d'Armure et "Course" (4 Adre, en 2 salves d'attaque c'est charge et meme avec 0 en force ca reste 8s )pour un +25% de vitesse de course constant, et tu as un debut de bonne classe offensive ... enfin ...

Citation :
savoir s'il peut efficacement remplacer le guerrier, je l'ignore encore
L'Assasin n'a clairement pas vocation a remplacer le Guerrier, et soyont honnete, il ne le pourra jamais (Enfin, sauf si il le modifie). Apres, en support de Guerrier, humm oui, mais bon, je vois mal une personne 70AC + Frenesie en premiere ligne avec le Guerrier ...
En Arene 4/4 (Aleatoire ou Equipe), perso, j'ai pas vu un assasin VRAIMENT efficace, faut dire, avec tout les bonner qui trainent ...
Yep Brise Crâne évidemment mais il faut le coller en interruption alors que frappe du temple (t'as meilleure mémoire que moi ) son pré requis c'est "juste" d'avoir collé une baffe main droite, c'est plus facile a placer je pense. Enfin faudrait que je fasse des tests comparatifs - à la prochaine beta
Assassin :

pas une classe pour moi, jamais attiré par le corp à corp existant, ce n''est pas l'assassin qui va me faire basculer vers cette voie. Quand au look je ne m'exprimerais pas


Ritualiste :

J'ai beaucoup aimé, véritable couteau suisse au niveau des skills et des effets il peut paraître de prime assez puissant mais les adversaire apprendrons je pense vite à reconnaître les esprits qui les gènes, les effets des cendres,... On pouvait apercevoir d'ailleurs cet apprentissage dès ce week end ou dimanche les esprits voyage ne restait pas longtemps sur la carte (sans compter qu'ils se blessent seuls).

Les gros inconvenients de cette classe reste la mobilité (esprit)et la lenteur (les temps de cast).

Pour le problème des Elémentalistes évoqués ci dessus, beaucoup de Ritualises posaient leurs esprits en boule alors que ce problème peut être facilement résolu en plaçant les esprits à distance raisonnable. Attirer toute la puissance de feu d'un Elé sur un seul esprit n'est pas forcement une bonne solution pour la team auquel il appartient.

J'ai été surpris du succès du ritualiste, certes moins présent que les assassins, ils étaient quand même relativement nombreux en arène.
Citation :
Publié par May Shin
"Frappe du Temple" enfin, mon humble avis, c'est que si tu veux vraiment coller Stupeur a ta cible, prends plutot "Brise-Crane", car 9 Adrenaline avec un Assasin, c'est 3s a taper, ajoute a ceci "Prennez-Garde" (4 Adre, en 2 salves d'attaque c'est charge) pour combler le manque d'Armure et "Course" (4 Adre, en 2 salves d'attaque c'est charge et meme avec 0 en force ca reste 8s )pour un +25% de vitesse de course constant, et tu as un debut de bonne classe offensive ... enfin ...
Hum, bon, un bon G/R sous fureur du tigre avec epee ou hache peut faire tout ça et meme mieux, non???


En tout cas, pareil, pas rencontré un assassin ce week end posant de serieux problemes, et même en 1V1, ce bon vieux ranger marteau se les faisait nickel...

Les ritualistes, mouais, le retour du Spam d'esprit, bof bof...
Pas testé Assassin, si une fois, mais les combos sont interrompus bien trop facilement, rendant la classe useless. Cela dit, il doit y avoir de bonnes strategies, mais pas trouvé.

La ritualiste, j'ai bien testé, et j'ai apprecié. Il y a un gros potentiel, tant dans le soin, le soutien, et l'attaque. Il y a de bonnes combinaisons à faire à mon sens
le problème des eprits du ritualiste c'est que l'on contrôle pas grand chose, genre désenchanté un G/M rénovation (quand on voie le cout / durée de vie de cet esprit). ou encore aveugler un moine.
J'ai adoré les deux classes :

Assassin : Si j'arrive a placer l'enchainement : (Coup qui fait saigner (me souviens plus du nom)) + Frappe du Temple + Cornes du boeuf + Retombée arach je sais plus quoi + l'attaque suivante (le build R/A avec Frappe du temple au milieu quoi ) je tue rapidement un magicien/moine. Sceau de je sais plus quoi qui retire les conditions (5 ici avec saignement + stupeur + aveuglement + empoisonnement + blessure profonde) contre l'aveuglement et fureur du tigre pour attaquer a fond, c'est super fort je trouve

Bon, ok, j'ai pas jouer contre des env avec maladresse etc etc, m'enfin bon

Ritualiste : Communion : C'est nul. Sans esprits on fait rien
Canalisation : J'ai pas eu le temps de tester, mais ca avait l'air pas mal
Soins : Super ! J'adore les armes, on peut en avoir qu'une, mais on ne peut pas les enlever, et certaines sont puissantes (Arme de vengeance, arme de protection, etc etc)

Le seul truc qui m'enerve c'est que j'ai pas pu faire d'Ascension y'a personne qui te groupe, et c'est quoi A, et c'est quoi Rt, ah c'est nul blablabla
Citation :
Publié par Laolaan
Le seul truc qui m'enerve c'est que j'ai pas pu faire d'Ascension y'a personne qui te groupe, et c'est quoi A, et c'est quoi Rt, ah c'est nul blablabla
Ouais bon, on a pas attendu ces deux classes pour entendre ça à l'Ascension anciennement nommé Tombeau des rois elitistes...
L'assassin a des skills vraiment surpuissants quand même. Ca fera un excellent capper en GvG, pour sur!

J'ai juste été déçu par le skill aura de déplacement.
On l'a testé au grand temple de balthazar, on pouvait facilement réaliser la foulée de l'ombre pour "traverser" et se retrouver en haut de la montagne ( là ou il y a une cible d'entrainement )
En GvG, on ne peut pas l'utiliser pour monter sur la muraille en se téléportant sur un archer ennemi... J'ai été déçu
De plus, on ne peut pas se téléporter avec un objet... Genre le drapeau, si on se téléporte, on le perd!

Le skill que j'ai bien apprécié pour faire kikitoutdur, c'est Silhouette, c'est marrant d'être invincible pendant une bonne 20 aine de secondes. Bon après t'es content d'utiliser le rappel sur ton moine

Apres, la frappe du temple est vraiment ultime...

Le lincoeul de l'ombre, qui empêche l'ennemi d'être la cible d'enchantements, va vraiment être ultime en spike GvG...

_____________________________

Le ritualiste, c'est vraiment amusant à jouer. Mention spéciale au skill "Khanei était revanchard" qui vol de la vie à chaque fois qu'on nous attaque. ULTIME

Quelques esprits sympas, du heal sympa... à approfondir
Mon avis sur l'assassin :

Au début j'ai testé l'A/G, sympa mais 0 défenses et si on rate un des skills du combo c'est au revoir le dmg deal pour 15secondes.Par contre la Foulée des ombre et les sorts qui l'utilise je les ai trouvé très intéressants permettant de rush, en un rien de temps, un moine ou un mage.
Il y a du potentiel donc, mais pas sous forme Assassin de base.

Ensuite j'ai testé l'El/A, dmg deal impressionnant (Enfer-Puit de Lave-Jet de flamme-Phoenix),dès que les ennemies sont empaquetés, de plus les skills d'assassin lui permettait d'atteindre directement la cible souhaitée ce qui lui faisait un atout non négligeable.Par contre son manque de défense est une grande faiblesse.Peut-être qu'en combinant des sorts de Terre il y aurait moyen de le rendre horrible pour ses adversaires.

Pour finir j'ai voulu tester R/A sachant que je n'ai jamais était fan du Ranger.
Impressioné est le bon mot, son combo en 5skills se place facilement avec étonnement, de plus évasion m'a permit de tuer les mages adverses en quelques secondes bien qu'ayant 2 guerriers sur moi.Bien sur une petite ongue de troll et me revoilà d'aplomb.
Le combo 5skills avec un coup qui assomme (seulement si l'ennemi n'est pas adjacent à un de ses alliés) en 3ème ou 4ème position, était un atout non négligeable.

Afin de conclure l'Aassassin en première classe ne m'a pas trop enchanté alors qu'en seconde classe il prend toute sa puissance permettant à un mage de prendre une position confortable en peu de temps ou à un tank de rush l'ennemi avant d'avoir 3 guerriers sur la tête.

Biensur mon opinion est à prendre avec des pincettes sachant que je n'ai fais que de l'Arène Aléatoire et que je ne suis pas un gros joueur.
L'assasin, je l'ai pas trouvé terrible, ça cour comme un crabe, ça se roule par terre...vraiment j'ai pas accroché.

Par contre la ritualiste, , même si sa façon d'utiliser les armes pour attaquer est étrange, j'adore les mouvements quand elle lance les sorts et les invocations, les armures sont trop belle. Franchement je suis amoureux de ma ritualiste.
avis perso ....

assassin/XXX bof pas vraiment de plus mais je n'ai pas tout débloquer.
je pense que l'assassin pourras vraiment briller avec un support lourd des autres joueurs...

XXX/assassin..... tres fun tres puissant...surtout le ranger / assassin.
sa deboite tout et je n'avais que des armes vol de vie 3/1

au total ...le desir de tester l'assassin étais grand mais la classe doit être bien plus subtile que ce que j'en ai appréhender ce wkend.


le ritualiste ......

outch

deja le ritualiste moine ...le leader de groupe.
une tuerie.
c'est un pivot ( point de camp ) il avance son groupe, soigne comme un dieu, enlève conditions et malédictions, reste stoïque avec 4 joueurs qui essayent de le pogner .....

bref ..euh le rit/m risque fort d'être ner..euh ajuster

c'est the healer, meme sous meteor ou pluie, sous le denial d'un envouteur ( merci le swap ), il tiens le choc, et heal son equipe.
trop meme, en une 100 aine de match 4X4, si je joue avec des joueurs et non pas des chiens fou ou des freecomptes .... jamais une vie de mon groupe ne descend en dessous de 50%.......
ps : le code anti spam spirit est actif sur le ritualiste ...pas sur tous les esprits ( pas les esprits a zone ) mais sur les esprit qui influent sur toute la zone.
le rit offensif...je ne l'ai pas vraiment tester...le build de base me semble tres faible......j'en ai afronter de tres puissants ...surtout les rit a cendres.


edit special may ...j'ai utilise ...rit comme abreviation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés