Bonjour,
Voila, le Week-End pour tester les deux nouvelles classes (Assasin et Ritualiste) vient de s'achever, comme beaucoup, j'ai passe tout mon week-end a tester ces deux nouvelles classes, qu'avez vous teste ? Qu'elle en sont vos conclusions ? comment voyez-vous leurs integration dans l'univers PvP de Guild Wars ?
Assasin
La classe que j'ai le plus teste, en toute sincerite ... j'ai deteste, j'aimerais que l'assasin soit bien, qu'il ait une reelle utilite, j'y ait passe la plus grande partie de mon Week-End, mais ma grande question restera "A quoi sert cette classe?".
Competence speciale de l'Assasin "Coup Critique" ... ok, merci ANet pour la competence speciale qui ne sert a rien, bon voyons, j'ai 16 en maitrise de la dague donc mes degats max sont cappe a 38 (
37.5 en fait, mais GW arrondit toujours au superieur), donc mes degats critiques sont eux aussi cappe a 38, GG!
Investir 13/16points en Coup Critique sachant que avec "Oeil Critique" le % de critique sera de 21% et que ces critiques seront cappe a 33/38 alors qu'en average, un assasin tape a ~25dmg vaut t'il vraiment le coup ?
La formula des crits etait bien avec les classes actuelles, mais il semble logique de la revoir entierement avec l'introduction de l'Assasin sachant que apres tout ... c'est sa competence principale non ?
Les Combos, ok oui, original j'avoue, amusant, mais vraiment specifique a l'Assasin et inexploitable avec les autres classes, j'ai aime les diversion sur ma premiere attaque main droite qui me paralyse entierement (
Pendant 1min) et me cantonne juste a me teleporter a droite a gauche car j'ai plus que ca a faire, quand une skill ruine completement le fonctionnement d'une classe, y'aurait pas comme un probleme ?
Ajoutons a ce probleme les Gardiens, Egides, Aveuglement, Lien de Vie et j'en passe, et a quoi va servir notre petit assasin. De nos jours, double egide + trap est presque un standard, avec l'avenement de deux classes en corp a corp, cela va devenir un standard, et cela reduira considerablement l'efficacite de nos Assasins et Guerriers.
Un potentiel role pour l'Assasin ? Simple, il doit etre en situation de 1vs1, en ce domaine l'Assasin excelle, mais quand cela arrive t'il actuellement dans Guild wWars ? Tres peu souvent, a la limite, un Assasin pour s'introduire dans la base adverse pour essayer de nettoyer la base ou essayer de tuer la flag runner adverse lorsqu'il vient recuperer le drapeau mais bon ...
Le meilleurs moyen de montrer a quel point un assasin est useless serait de poster une video ou un assasin met a peine un maitre des enchantements a 90% de PV (
Ok, frappe du temple existe, mais honnetement, si avec une team full trap, toute les conditions sont nettoye en 10s, combien de temps restera les quelques conditions de l'Assasin?), alors qu'un simple Ranger/Ritualiste avec Armes de Brute (
Coucou, nouveau spike ranger), oneshot quasiment un maitre des enchantements ?
Ritualiste
Classe multifonction, le Ritualiste peut presque tout faire, pas tres bien, mais il peux tout faire (
Le nouveau Ranger du chapitre.2 ?).
Au premier abord, la classe semble excellente, 39 des 70 competences du Ritualiste sont base sur les esprits ... erf ok, c'est donc une classe exclusive, qui n'aura que peux d'utilite si il n'a a pas d'esprits aux alentours, donc cela va forcer les gens a faire des esprits pour vraiment exploiter le Ritualiste, beaucoup d'esprits ... mais ... Anet n'a t'il pas compris la lecon du Spirit Spam ? J'imagine deja les GvG 5-6 Ritualiste & Rangers qui spamment leurs base d'esprits pour defendre et qui vers30-35min vont commencer a avancer leurs positions vers le drapeau pour oneshot le GuildLord sous VoD en explosant les esprits, ca va etre trop trop marrant a contrer, ou les HoH pleins d'esprits, aye! Faut dire, ca m'a tellement manque le Spirit Spam en HoH ou notre hero etait incapable d'atteindre le milieu de l'hotel!
Les jarres ... idee sympa, ca aurait etait encore plus sympa de pouvoir les donner a ses equipiers non ?
Enfin, pour moi, le Ritualiste est trop selfish, beaucoup de competences sont pour lui et lui seul, lui donnant que tres peu d'inteaction avec les autres classes (
Enfin, les quelques Armes sont exploitable, mais bon ...).
Conclusion
Je dirais que l'Assasin et le Ritualiste sont a l'oppose, alors que l'Assasin est tres offensif, pour attaquer une position (
Ou un ennemi) seul, le Ritualiste lui est plus defensif, pour defendre une position (
Ou un allie). Le probleme maintenant, c'est qu'hormis en GvG (
Et encore), ce style de jeu n'est pas tout necessaire a Guild Wars (
Et encore moins a l'Ascencion des Heros), c'est pourquoi j'espere les nouveaux modes PvP du chap.2 exploiteront bien ces deux nouvelles classes.
Ah oui, je ferais un Assasin, il a l'air trop useless, mais j'ai pas envie de me faire griller comme avec le ranger au debut de Guild Wars (
Et les assasines sont trop sex ... en esperant que leurs /dance soit un lapdance ).