[Achat] Carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Ma radéon Hercules Radéon 9800 ( non pas pro ni XT la simple ) à des problemes. Quand j'allume le pc, il y'a des couleurs bizarres, ou l'écran affiche des bugs d'affichages, ou avec un teint bleu, en effet le ventilo de ma CG à laché il y'a quelques jours, tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui. Donc ma radéon est morte ou on peut encore la sauver en rajoutant un ventilo ? ( Je ne sais pas si il existe des ventilo qui rentre sur ma CG un peu spécial, sachant que j'ai déjà acheter le Ati cooler silencer et qu'il n'est pas rentré, j'ai meme essayer de couper quelques partie du ventilo pour qu'il rentre mais rien à faire en gros j'ai bousillé le ventilo et j'ai du le jeter => 25E a la poubelle. )

Donc il me reste 2 solutions : Savoir si il est possible de sauver ma carte graphique en rajoutant un ventilo, et en trouvant un ventilo adapté
OU
M'acheter une carte graphique... pour la carte graphique, le budget peut aller jusqu'a 150-200E, j'ai un xp 2800+ barton, une a7n8x deluxe ( AGP 8X ), 2x 512DDR PC3200, mais le probleme est que je vais revendre mon pc entre le mois de juillet et septembre pour me prendre une configuration shuttle, en attendant il faudra que cette carte graphique fasse tourner mieux que ma radéon 9800 : Battlefield 2, FEAR, Cs Source... Je voudrais savoir aussi ce que vaut la X1600 PRO en AGP 8X...

Merci d'avance, j'espère avoir été clair mais j'ai quand meme l'impression d'avoir mal expliqué ( je suis sur un ordinateur portable ).

PS : Voilà une photo de mon ancienne radéon pour voir si un ventilo peut rentrer dessus...

http://www.sweclockers.com/html/recension/grafikkort_q4_2003_del_1/9600pro_kort_framsida_large.jpg
Je me dis que ma CG est foutu, car il y'a 2 jours sans ventilo je pouvais jouer a Battlefield 2 normalement, aujourd'hui des que je lance mon PC a peine arriver sur le bureau, mon ecran se fige, ou affiche des bugs d'affichages... donc j'ai peur d'acheter un ventilo et que ca ne change rien au probleme...

Ensuite j'ai vu que la X1600PRO coutait entre 150-200E ( sur presence-pc ) donc que vaut t-elle par rapport a une 6600GT ?

edit : et en fouinant sur internet j'ai vu que le Artic cooling VGA Silencer était moins cher que le zalman de 15E et qu'il était compatible, donc je pense l'acheter demain...
T'as pas un ventilo de tour en rab ou un ventilo de salon pour le mettre dessus pour voir si ça vient d'une surchauffe ?

Pas tres malin de laisser tourner 2 jours sans ventilo avec un rad aussi pourri en tout cas.

/pull Mortha.
Citation :
Publié par [néant]
T'as pas un ventilo de tour en rab ou un ventilo de salon pour le mettre dessus pour voir si ça vient d'une surchauffe ?

Pas tres malin de laisser tourner 2 jours sans ventilo avec un rad aussi pourri en tout cas.

/pull Mortha.
Si j'en ai un mais je n'ai pas de quoi le fixer, je vais me debrouiller, par contre il fait un bruit enorme... en faites le RAD c'est... ?? ( la plaque de cuivre?)

Ah oui j'ai oublier de rajouter que j'ai remis de la pate thermique en enlevant le (RAD?) pour en remettre sur le GPU ( non j'en ai pas mis comme un bourrin ) j'essayerai de mettre une photo des ce soir...

Ah je voulais demander quand je vais mettre le ventilo, je dois faire en sorte que le ventilo envoie l'air sur le RAD ou en sorte que je colle le ventilo sur la CG et que l'air chaud sorte ( c'est plutot ca non ? )
rad = radiateur, le truc en cuivre.

Et euh, les artefacts, ils sont apparus quand par rapport à l'ajout de pate thermique ?

Parce que si t'en a trop mis, pas étonnant que ça surchauffe, et si t'as vraiment pas de chance, il est possible que t'ai niqué la carte en démontant le rad.

Sinon ben tu fous le ventilo de sorte à ce qu'il souffle sur le rad, osef que tu n'ai pas de moyen de le fixer, tu le gardes à la main, c'est juste pour voir si c'est une surchauffe ou une carte morte, apres on verra pour les solutions de refroidissement efficace si c'est juste une surchauffe.

Sinon euh, l'ati silencer 1 est compatible avec toute les 9800, si il rentre pas sur ta 9800 c'est que hercules à trouvé malin de modifier le design, et donc je suis pas persuadé que le vga silencer rentre aussi.
Les artefacts video ça peut avoir deux origines :
- surchauffe de la carte
- alimentation HS (je l'aurai pas cru si ça ne m'était pas arrivé)

Sinon la 1600 j'en vois pas l'intérêt du tout :
- mémoire cadencée à 400 MHz
- bus mémoire 128 Bits

Je ne sais pas combien il y a de pipelines mais c'est pas folichon par rapport au X800 ou X850.

Même ma vieille radouille de 9800 Pro a un bus mémoire 256 Bits ...
Bon ben j'ai mis un ventilo dessus, mais maintenant meme dans le BIOS il y'a des artefacts... puis au bout de 2 3 essais mon pc ne demarre meme plus ( enfin l'écran est tout noir bien qu'il soit allumé ) pour moi c'est net : ma carte graphique est morte...

Donc une 6600GT c'est bien ca?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés