première sortie

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai fait ma 1ere sortie ce soir à Cambrai.

J'ai tout reconfiguré à la baisse, ça ramait trop, mais la c'est bon.

Donc vol sympa, j'ai gaspillé quelques munitions sur 2 Me 109 qui n'ont même pas
dû me remarquer.
j'ai patrouillé dans le coin mais pas d'avions ennemis, tant piche...
Je me suis posé presque à court d'essence et j'ai fini un peu sur le nez... pas trop qd même

Par contre une grande question, au sol, je dois tirer sur quoi ???
j'ai vu que des noms en bleu ou en vert, comme les avions de notre camp.
C'est qui les méchants et je les repère comment ??? (couleur, ou simplement par expérience ???)

en tout cas bonne soirée pour moi

je vais installer teamspeak et j'aimerai bien m'inscrire ds un squad d'aviateurs, si certains sont tentés par un lapin... pas comestible je précise


myxomatose power
Au sol, c'est simple, tu tire sur tout ce qui bouge et n'a pas de tag au dessus de sa tête/tourelle. Si c'est un copain c'est pas grave, il n'y a pas de friendly fire, il aura pas trop mal
non garde tes munitions.
si tu gaspilles tes munitions et tombes apres sur un stuka voir un mechantschmitt, tu t'en morderas les doigts.
pour le straff, avec le temps tu repereras facilement les amis des ennemis(pour ce la je te conseille quelques sorties au sol pour connaitre les matos de pres), reste pas loin de nos villes, va pas sur les fb axis.
je ne sais plus si on te l'a dit mais au cas où , passe le fichier WW2.exe en compatibilité winNT , tu y gagneras énormément en lag.
pas de problème pour t'acceuillir chez les Cigognes si tu cherches un squad de volant

pour le tir au sol; même si tu te trompes de cible il n y a pas de friendly fire donc c est pas trop grave , mise à part comme le dit Louplou la perte de munition.
mais par ailleurs il est souvent inutile de strafer des cibles tres blindé comme le Tigre ou le PZ III H; ou tres dangereux comme les AA et en particulier les Boffort
oué :)))
Haaaaa les cigognes, depuis que je lisais les bouquins d'aviation de mon
père j'en rêvais < sautille , trépigne >

Par contre est-ce que vous pouvez m'indiquer un lien ou m'expliquer comment je
passe le fichier WW2.exe en comp. winNT de façon assez détaillée car mes
connaissances en informatique datent des ordis en bois à manivelle
Simple

Tu cliques gauche pour dérouler l'arborescence:

Démarrer
Poste de travail
Disque local C:
Program Files
CRS
Battleground Europe

La tu recherche WW2 "application" (c'est l'exécutable)
Tu clique droit "propriétés"
Onglet "Compatibilité"

http://x12.putfile.com/1/200416439.jpg
merci merci

j'ai 4 fichiers avec compatibilité, je les ai transformés tous les 4.

"playgate _120" "SETTINGS WWIIOL settings aplications"


"WW2 playnet,inc." "wwiiol_netcheck Fichier de commandes MS-DOS"

Je vais essayer.
ca marche... ça marcheuuuuuuuuuu

le jeu ne rame plus avec graphismes moyens, youpi...

J'ai fait une sortie pour tester et j'ai réussi à toucher un Me 109. Gnark gnark.
Je l'ai pas descendu, mais touché quand même, c'est un bon début


myxomatose power
bienvenue à toi et surtout bienvenue chez les alliés on en a bien besoin


je suis passé de simple soldat à sergent dans cette campagne
mais bon je suis un véritable noob encore


message personnel :
aux AXIS SVP quand vous me voyez ne me tué pas je ne fais que passer merci
Merci de votre acceuil

Concretement, comment je dois faire pour rentrer chez les Cignognes ???


Je tiens à préciser que quand je me roule en boule et que je bats très vite
des oreilles je ressemble un peu à une cigogne... gnnnnn < flap flap flap
essaye de décoller >


myxomatose power
il suffit que tu ailles sur notre site www.cigognes.net où tu pourras remplir le formulaire E512 édition 3 annexe B ICI
après des qu'on te croises en jeu on te recrutera , tu verras apparaître un message et tu n 'auras plus qu' a faire /accept ds la fenêtre de chat
1ere sortie ... j'ai lu ce titre avec envie ...
je me suis dis voila p'tre un ptit AAR interessant ...
je me suis rappele ma toute 1ere sortie dans ce jeu il y a 4 ans ... trop mdr ...
vous rappelez aussi la votre ??
SNIIIFFFF y avait pas de chasseurs dispos ce soir, enfin le seul que je pilote...

Alors j'ai essayé successivement un soldat: je me suis endormi à l'ombre d'un fossé apres 5 kms à pieds dans les champs.
Une automitrailleuse Panhard avec laquelle je me suis vautré dans le même fossé
pour cause d'enthousiasme excessif niveau pilotage...
Et enfin un Blenheim pour essayer d'aller bombarder Le Touquet avant de m'aperçevoir que je n'avais pas de bombes
j'ai donc attaqué vaillament à la 7,5mm ce qui a eu l'air de les faire rigoler en bas...
m'enfin... je n'ai encore tué personne, je suis très pacifique je trouve pour un jeu de guerre ( qui a dis pas doué ???? )


myxomatose power
Citation :
Publié par Monsieurlapin
Et enfin un Blenheim pour essayer d'aller bombarder Le Touquet avant de m'aperçevoir que je n'avais pas de bombes
LoL

Les Blenheims, description ici

Si si, il a des bombes, mais il te faut aller dans la configuration des touches en jeu pour voire et/ou configurer celles assignées au bombardement (larguer et jetison).

Sur le Blen I , pas de problème, c'est le tir secondaire bombe par bombe. Seulement on ne le trouve que côté Anglo. Utilisation en semi-piqué ou jetison. Dans les 2 cas la visée se fait du poste de pilotage.

Le Blen IV aussi bien en Anglo que Franco, 3 solutions.

1° Semi piqué (faut de l'entraînement et beaucoup d'expérience car le mode de visée, bin y en a pour ainsi dire pas et c'est +/- au pif avec un repère sur la verrière ou via le mode tir du poste pilote qu'on aligne la cible. Mais là, faut savoir jongler vite assez avec les postes 1 et 2 pour ne pas se prendre le sol ou l'effet de souffle de l'explosion.....)

2° Palier expliqué ici ( ce qui vaut pour le DB7 le vaut aussi pour le Blen IV à quelques différences près, notamment le fait qu'il n'y ai pas de soute à ouvrir.)

3° Jetison ce qui peut être traduit par "larguer tout" accessible du poste de pilotage en mode semi-piqué et utilisé normalement pour "soulager" l'appareil afin d'être plus rapide et manoeuvrant en cas d'interception avant d'avoir pu atteindre la cible et, utilisé dans le jeu, à la mode Stucka) donc toutes les bombes en une seule fois. Là il y a une touche ou combinaison de touches pour le jetison par défaut à vérifier, mais moi par exemple, pour les bombardiers, j'ai configuré un bouton de mon joy dédié à cette opération.
Le principe est celui du semi-piqué en mode visée ou non, position pilote. Donc pas besoin de passer par le poste 2.

L'avantage du jetison est de faire très mal même si l'on est pas trop précis et que l'on est débutant.
C'est une méthode que les puristes réprouvent lui préférant le lâcher de bombe une par une ou par petites grappes sur le 4ème boulon de la trappe d'écoutille gauche arrière d'un blindé par exemple

Désavantage: un seul largage, RTB illico presto après, car peut-être à part avec le DB7, faut pas trop compter sur la MG pour rester efficace sur zone, mieux vaut retourner chercher une nouvelle cargaison de bombes.
merci de ta réponse , je vais étudier tout ça

il y a en effet une commande "larguez tout".

Ce matin petites sorties mitraillage dans le nord sur spit. J'ai appuyé une flotte qui essayait de reprendre un bled au nom imprononçable
Louloup il avait un joli gros bateau.
J'ai réussi a toucher un PwzGkr II machin.... ou équivalent et je suis rentré avec 2 balles dans les jambes pour me mettre du mercurochrome et repartir.

je sais pas si ça se fait de raconter ses sorties ici, mais ça me permet de poser quelques questions en même temps mine de rien...

par exemple, quand on rentre se poser à la base , est-ce que l'avion est ravitaillé automatiquement ??



myxomatose power
Vi, à condition que tu n'ai pas subit de dommages critiques tu respawnes dans le même appareil de la base ou tu as atterri avec les pleins (carburant et munitions).

Seul bémol, si tu atterri en avion franco sur une piste anglo, tu fais bien un RTB mais tu reparts de ta base d'origine franco.

Pour tes mini RAA elles sont les bienvenues

Tu peux même en faire de plus "costaudes" dans la gazette du front.
Citation :
Publié par Monsieurlapin
...
Une automitrailleuse Panhard avec laquelle je me suis vautré dans le même fossé
pour cause d'enthousiasme excessif niveau pilotage.......
Juste une astuce au passage :

Lorsque tu te retourne avec un panhard, tu peux sortir le chef de char (poste 2) et faire tourner le canon et le chef de char. à 95%, le panhard reviens sur ses roues.

Malheureusement, ça ne marche pas avec le stuart
Citation :
Publié par gimly
Juste une astuce au passage :

Lorsque tu te retourne avec un panhard, tu peux sortir le chef de char (poste 2) et faire tourner le canon et le chef de char. à 95%, le panhard reviens sur ses roues.

Malheureusement, ça ne marche pas avec le stuart

Justement, l'autre jour je me baladais dans une petite ville Axis en Stuart, j'ai tué pas mal de petits et moyens trucs, c'était marrant, jusqu'au moment où j'ai rushé dans l'ab ouverte, j'ai tué des Axis, j'ai reculé plein pot en rigolant et je me suis retourné (j'ai fait le bourrin dans une butte)
Citation :
Publié par Wildcat
Justement, l'autre jour je me baladais dans une petite ville Axis en Stuart, j'ai tué pas mal de petits et moyens trucs, c'était marrant, jusqu'au moment où j'ai rushé dans l'ab ouverte, j'ai tué des Axis, j'ai reculé plein pot en rigolant et je me suis retourné (j'ai fait le bourrin dans une butte)
wwiiol est les joies de simuler la tortue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés