[Fusion][XBOX360]Problèmes lié à la beta FFXI.

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien voila, en rentrant des cours, je m'empresse d'aller chercher le disc de "démo" pour la bêta de FFXI sur bObOx 360, je rentre donc installer tout ca avec hâte sans toutefois loucher sur les licences et règlements à lire...

Apres donc beaucoup de règlements et de minutes (heures) d'installation... Ben ui parce qu'il y a une maj d'environ 1 heure quand même ... Je me retrouve à l'écran de login de playonline, je vois donc une interface sur la gauche avec dans l'ordre:

"Member List", "Informations"... puis un encadré avec mon pseudo - Playonline ID, je clic donc dessus et règle les "Settings" (Password etc...) le tout étant correcte car j'ai bien pris soin de tout noter sur une feuille durant l'inscription.

Mais voila, lorsque j'appuie sur "connect", j'ai aucun chargement (du genre pour vérifier ID, pass ou autre..), j'ai juste un message me disant:

'Unable to log on to Playonline.
The player currently signed in to Xbox Live has not enabled chat and messaging.'...

D'après ce message j'en ai déduis que le problème ne venait pas de Playonline mais de mes réglages Xbox Live... Hors je ne sais pas comment résoudre le problème....

Je suis un peu dégoutté sur le coup.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance.
Exactement le même problème...

J'ai regardé un peu partout dans les options Xbox Live, dans celles de PlayOnline mais rien n'y fait, toujours la même erreur apparaît...

En espérant que quelqu'un a la solution =S Je suis certain que ça doit être un problème vraiment basique mais bon... Héhé...
Il y a une aide de mise en place dans le magazine MOX pour PlayOnline, la réponse se trouve sûrement dedans.

Sinon :

Citation :
'Unable to log on to Playonline.
The player currently signed in to Xbox Live has not enabled chat and messaging.'...
Ca vient sûrement de tes informations PlayOnline, comme l'adresse de messagerie peut-être (celle donnée par PlayOnline, et que tu peux changer plus tard). Sinon peut-être aussi avec ton adresse internet de ta Xbox.

Enfin je t'invite à repasser les informations POL et Xbox au peigne fin, l'erreur se trouve dedans, c'est sûr .
En effet, la bêta ne marche pas avec l'adaptateur wifi pour la xbox 360 mais je précise que j'utilise un câble ethernet (fourni avec la console) branché directement sur ma Livebox donc il ne devrait pas avoir de souci de compatibilité...

Je reste à ce jour dans l'impossibilité de me connecter et donc de résoudre mon problème, si quelqu'un peut me suggérer quelque chose afin de le résoudre, ça serait avec plaisir.

D'avance merci..
Ne faut il pas s'inscrire d'abord ici d'abord?
http://www.playonline.com/betaus/

Sinon pour info :
Citation :
*As of January 5th, 2006

As of January 5th, 2006, the following issues and special restrictions exist on the Xbox 360 version of FINAL FANTASY XI. None of the issues or restrictions should inhibit gameplay, but updates will be made during the beta test period to address these issues as best we can. We appreciate your patience and understanding.

Special Restrictions (PlayOnline Viewer)Certain characters and fonts specific to the European region cannot be entered in the PlayOnline Viewer beta version.

Special Restrictions (FINAL FANTASY XI)Compatibility with the wireless LAN adapter (Xbox 360 peripheral) has not yet been verified for PlayOnline or FINAL FANTASY XI.

USB peripherals, excluding the USB mouse and keyboard, are not supported by the PlayOnline/FINAL FANTASY XI beta version.

Certain characters and fonts specific to the European region cannot be entered in FINAL FANTASY XI beta version.

About the USB Keyboard
The numeric keypad cannot be used to enter numbers.

The "Num Lock" and "Caps Lock" lights will not turn on.

Other Issues
The game BGM may not play when riding a chocobo.

Temporary logout from FINAL FANTASY XI and the "Vana'diel Tribune" command in the Mog House menu will not be available.

Screenshot images will be saved at a 4:3 ratio.

In the help desk sub-menu, the "I can't move my character or log out of the game." selection will be unavailable. If you encounter these problems during the beta test period, please select another item in the sub-menu to make the GM call.

The character creation screen used during the beta test is temporary, and will be subject to change in the future.

The opening movie cannot be viewed in the beta version.

The X mark that usually appears next to fish that have been registered on the fish rankings will not appear in the beta version.
En effet Blackbolt, il faut bien s'inscrire ici, ce que j'ai bien sur fait, j'ai mes identifiants et tout ce donc j'ai besoin mais le souci reste le fait que je ne puisse pas me connecter et non avoir un ID ou autre, j'ai donc pour essayer de résoudre mon problème (ben ui j'ai vraiment envie d'y jouer...) appeler un standardiste de Pol, voila comment se résume la conversation qui s'est déroulée à moitié en anglais et à moitié en français...:

"Bonjour, je suis français etc... J'ai problème (je lui explique en détails...), que pensez vous que je dois faire?" (C'est bien moi qui parle pour ceux qui n'auraient pas compris ).

"I don't know.. I mean 'jeuil say pas' + barratin et il me sort pour finir que j'ai Peutetwe un souuucill ô nivoill de mon compte pas adioulte du xbox live"

*Fin de la conversation*

Donc mon souci n'a pas trop avancé, je pense tester un compte hotmail d'une personne adulte mais ce que je ne comprends pas c'est que en inscrivant le mien (j'ai pas encore 18ans, ca arrive bientôt), je n'ai pas eu de message d'erreur... Donc pourquoi cela ne marcherait il pas..?

Sinon pour ceux qui sont en train d'y jouer sur bobox, j'aimerais qu'ils me disent si 1) ils ont rentré un compte e-mail d'un majeur sur pol
2) ils ont résolu un souci du même acabit que le mien

En vous remerciant !

[edit]: je tiens a préciser que je n'ai pas encore du rentrer les identifiants (code) de FFXI... Par contre on m'a deja demandé le code pour Pol..
Je ne comprends pas du tout ce message, je me casse le tête dessus depuis maintenant 24h sans avoir trouvé la solution, c'est assez frustrant, merci de me dire comment faire si toutefois vous le sauriez...
Toutes les conditions requises sont respectées Lagoon Bahamut.. J'ai vraiment pas de chance, de plus je peux jouer sur le live avec PGR3 donc pas de souci de ce côté la je pense, si ça viendrait du xboxlive, je ne pourrais pas jouer a PGR..

Mais est-ce normal que je n'ai pas encore entré le code pour FFXI ?..
Citation :
Publié par orcO
Mais est-ce normal que je n'ai pas encore entré le code pour FFXI ?..
Je pense que oui,si je me rappele bien on ne peut les rentrer qu'apres s'etre logué sur playonline,ca doit etre pareil pour la beta je pense.
Je sais,cela ne t'aide pas beaucoup mais bon Bon courage en tout cas
Pfiou ! J'ai enfin réussi, je vous dois donc des explications, les voila:

En fait d'après le message d'erreur, je me doutais qu'il y avait un lien avec mon compte (profil Xboxlive), le standardiste de POL ayant "confirmé" cette hypothèse, je me suis décidé a créer un autre profil étant donné que mon ancien était affublé de 2 comptes hotmail (Le mien c'est à dire un mineur ainsi que celui correspondant à l'identité de mon père donc majeur hein pour ceux qui ne suivent plus), j'ai donc décidé de créer un compte Xboxlive 'pur' c'est à dire en entrant directement le compte hotmail correspondant à l'identité d'un majeur.... Devinez quoi...

Ca marche!

Donc ui c'est un peu brouillon, pas très bien expliqué à la base vu que j'avais la possibilité d'installer, de faire les maj sur POL et de jouer a des autres jeux xbox360 en live avec mon ancien compte...

Si des modos arrivent à comprendre mon explication confuse soit (ben ui je suis tout excité du fait de pouvoir jouer !) mais qui pourrait décoincer d'autres personnes dans mon cas et je pense qu'il y en a... J'aimerais que ces derniers soit au courant du problème donc pourquoi pas mettre un post permanent voir même mieux, de le mettre en "news" sur la page d'accueil du site FFXI de JoL, article dont je m'engage à la rédaction.

Merci encore à tous.

P.S: la suggestion a propos du permanent n'est en aucun cas un ordre, je ne veux pas avoir de reproche au près des modos, juste une suggestion, pas tapay!
bonjour,

tout d'abord, comme certains j'avais lu que l'adaptateur wi-fi ne marchait pas avec la beta ... tant mieux si ça marche, mais bon a 80€ le bestiau je vais garder mon câble, surtout que la console est a coté du PC ...

en fait je voulais parler d'un problème que j'ai:
j'ai bien installé la beta de FFXI sur la 360, jusqu'à là tout va bien
mais lorsqu'il veut faire l' update, il plante a chaque fois, il commence puis au bout d'un certains temps s'arrête puis me sort une erreur
Code:
Error Code: POL-1160
Network is Busy or there are connection problems.
Please try again later or verify that cables, networking devices, 
and network settings are properly configured.
il est 1h du mat presque donc pour le busy ça m'étonnerai quand même un peu et j'essaye depuis ce matin , et c pareil

le live doit bien marcher, j'ai fait des courses avec Project Gothams Racing 3 ( que j'ai misérablement perdu d'ailleurs ) .. je vais tester Perfect Dark en live pour me conforter dans l'idée que ça vient pas de mon PC relié a la bobox mais bien de la beta ...

EDIT : bon bein, faite comme si j'avais rien dit, là ça a marché... mais c'est parce que j'ai tout coupé sur le pc ( bt et mumule entre autres ) je pense ... c bizarre que ça gène pas gotham ... je suis pas encore couché moi ...
Problême de log sur Pol
Bonjour à tous et toutes Je suis nouveau sur le forum ^^

J'ai tenté de recherché, mais je n'ai rien trouvé vis a vis de mon problême... Alors voila, j'ai installé le logiciel PlayOnline, le jeu itou, et je veux me "Log in" avec mon compte.

Mais, lorsque je valide "connect" un message d'erreur apparait et me dit

" Unable to log on to PlayOnline.
The player currently signed in to Xbox Live has not enabled chat and messaging."

Je ne vois pas comment activer le chat et la messagerie en fait... Surtout qu'au niveau du Xbox Live j'ai aucun prob de chat et de messagerie... A moins que ça n'ai rien a voir

Voila, désolé si la question a déjà été posée j'ai cherché comme j'ai pu... Merci d'avance ^_^
Citation :
Publié par orcO
j'ai donc décidé de créer un compte Xboxlive 'pur' c'est à dire en entrant directement le compte hotmail correspondant à l'identité d'un majeur.... Devinez quoi...
En gros tu as créé un nouveau compte Xbox live ? Ou tu as juste "édité" le tien ?

Merci ^_^
J'ai trouvé !

Rien de vraiment dur en fait Lorsque vous créez votre compte Xbox live avec un compte mineur ils mettent en place un accord parental.
Il faut donc aller dans accord parental, tappez les infos de la personne majeure qui a validé l'inscription du mineur, et tout autoriser.

Et là normalement plus de prob
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés