Question de chiffres

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Bonjour à tous.

Etant un joueur occasionnel, je n'ai qu'une connaissance limitée concernant certains aspects du jeu et j'aurai voulu savoir certaines choses, donc je fais appel à la communauté. Si par bonheur vous avais un petit lien sympas qui répond a tout cela, n'hésitez pas:

1) Qu'es que le CAP, le DECAP (et j'ai même des fois entendu parler de SURCAP)?

2) A quoi sert le BONUS qui figure sur les équipements (max 35% si je me souviens bien)?

3) Pour un perso de niveau 50, qu'es qui est le plus important à monter grâce à l'équipement :
-les attributs (Force, constit....)
-les compétences(tranchantes,boucliers...)
-les résist

4)Sur le logiciel de Spell Craft, figure un bonus bizarre, pour les objets, en rapport avec toa. C'est quoi exactement?

5) Enfin, pour un perso niveau 50 (qui a 50 dans une compétence "bidule"), est il intéressant d'avoir des pièces d'équipement qui augmentent la dite compétence "bidule" (jusqu'à un bonus de +12 au max soit 62 dans la compétence "bidule")??

Merci de vos réponses

Paix et Félicité
(1) Le cap est la limite que tu peux avoir dans un bonus donné. Il dépend du bonus et de ton niveau.
Le décap est un bonus qui n'ajoute rien par lui-même, mais augmente un cap associé. Il faut alors remplir l'espace ainsi obtenu avec un autre bonus classique.
Le surcap est le nombre de points que tu as qui dépasse ton cap+décap. Tu peux l'obtenir facilement en laissant ta souris au dessus de ton attribut sur ta fiche de personnage.

2) Le bonus d'un bijou ne sert à rien. Le bonus d'une arme augmente tes chances de toucher, le bonus d'une armure diminue les chances de toucher de ton adversaire.

3) et 5) Cela dépend de ta classe et du rôle que tu désires lui donner. Consulte les guides listés dans les persistants des forums des royaumes pour obtenir les différents points de vue à ce sujet.

4) Sans le nom du logiciel ou au moins du bonus, il est difficile de répondre.)
1) grâce à ton équipement, tu peux augmenter tes compétences, caractéristiques, résists, bonus... jusqu'à un certain point. 75 pour les caractéristiques, +11 dans les compétences, 26% dans les résistances... Tu peux aussi décaper certains aspects, soit reculer le seuil du cap, en particulier les caractéristiques (+26 maximum), décap que tu peux ensuite combler en rajoutant encore des bonus de caractéristiques.
Bref, tu mets +75 en force disons, puis tu décapes de 20 : il te faut rajouter 20 points de force pour atteindre ton nouveau cap.
Si tu mets 45 de plus, tu es en surcap, tu dépasses le cap et du as 25 points de trop.

2) Nof a donné une réponse valable

3) ça dépend de ce que tu veux faire avec ton personnage. Les priorités ne sont pas les mêmes si l'on veut PvE avec un tank, équiper un farm bot (mage avec focus, animiste...), équiper un furtif pour RvR, équiper un perso pour le RvR solo, de groupe...

4) Toa a apporté des bonus nouveaux, qui pour la plupart capent à 10% et ne peuvent pas être décapés ; par exemple, les bonus à la vitesse de lancement, les bonus aux dégâts des styles... Ces bonus sont toujours très intéressants à obtenir. Tu as aussi le bonus à la réserve de mana qui t'augmente en proportion intéressante la quantité de mana disponible (cap à 25, décap max supplémentaire 26%, soit 51 au total, si je ne m'abuse).

5) ton équipement ne peut te fournir que +11 en compétence, c'est les rangs de royaume qui permettent de dépasser le +11. Et là, cela dépend beaucoup de ce que tu joues et des lignes de sorts ; un mage cherchera à augmenter ses bonus de compétences, un soigneur non, les tanks, ça dépend des lignes.
Salut a toi ami casual
je vais t'apporter quelques petites réponses qui pourraient t'éclairer.

1 - Cap, Decap, Surcap (ou overcap pour nos amis de shakespeare), un bien beau jargon pour définir les "paliers" de nos statistiques.

prenons un exemple concret pour illustrer cela :
un breton (apelons-le maurice) s'en va en guerre, il décide de passer chez le forgeron du coin pour s'acheter le set d'armure complet en promotion (bah oué c'est les soldes ) chez "martomou, les marto kikasstout".
Maurice est fort de ses 70 points de force de base. quel homme ce maurice !!!
Sont armure d'après les règles du jeu lui permet d'avoir un bonus de +75 en force. Si l'armure de maurice à les points nécessaires pour arriver a +75 on dit que maurice "Cap sa force".
Il existe également des objets/armures qui fournissent un "bonus au cap", ce qui va permettre à maurice de décaper ses attributs. Le décap à une valeur maximale de +26. Ce qui pourrait permettre à maurice d'arriver a +101 force! quel homme une fois de plus ce maurice.
Attention quand un objet annonce un bonus au cap d'une compétence cela ne rajoute pas de point.

Exemple : un plastron donne +20 force et un bonus au cap de force de +5 alors maurice s'il équipe cet objet aura +20/+80 en bonus d'armure. sans le décap cela aurait donner +20/75.

Le surcap c'est pas compliqué mieux vaus ne pas en avoir vu que cela ne sert a rien. imagions maurice a pris une armure de gros balèze de la mort qui tue, et il se retrouve avec +125/101 en bonus force, il aura donc 24pt qui ne lui servent à rien.



Venant en au bonus de "+35%" sur les pièces d'armure. J'avouerai que je ne me souviens plus très bien à quoi cela correspond exactement , mais sache que quand un crafteur sort une pièce, elle à 0% de bonus et sera merdique. Il faut donc qu'un arcaniste l'enchante pour arriver a +35% de bonus d'éfficacité, ou que tu aille voir l'enchanteur du coin dans une ville contre quelques pièce d'or.


Pour ce qui est du plus important à monter, celà dépends de ta classe. Mais toutes les stats "utiles" à ton perso sont important à monter.
Les résists sont très importantes, les compétence plus ou moins mais c'est mieux quand c'est capé y'a pas de doute. (tout dépend de ta classe une fois de plus et de ta/tes spé)

Pour le bonus ToA sur lres logiciels de spellcraft, c'est le bonus en charge provenant de ToA. (% bonus heal, %portée de sort, %vitesse de mélée, etc, etc...)


Pour ta dernière question, tout dépend de la dite compétence, si c'est une compétence de frappe (tranchant pour paladin par exemple) oui il vaut mieux avoir +11 (au delà de +11 c'est ton rang de royaume qui fait augmenté cette stats)


Voilà je crois que j'ai fait le tour



[EDIT : Ouin on est passé avant moi ]
Citation :
Publié par Darwyn
Tu as aussi le bonus à la réserve de mana qui t'augmente en proportion intéressante la quantité de mana disponible (cap à 25, décap max supplémentaire 26%, soit 51 au total, si je ne m'abuse).
decap 50% soit 75% au total
__________________
Voila qui ma foi manque de cohérence et de consistance argumentative©
Merci à tous pour vos réponses très instructives.

Si je reprend l'exemple de Thinker , admettons (je dis bien admettons) que Maurice émigre sur Hybernia.

C'est un valeureux Protecteur niveau 50. Il c'est durement entraîné pour être a 50 en lame, 50 en bouclier et le reste en parade.

Je me demandais dans la question 3) et 5) comment Maurice devais orienter son équipement sachant qu'il veut faire du RvR et du Pve (oui, Maurice aime faire un peu de tout).

Ou alors doit il changer d'équipement et avoir un équipement pour chaque activités ?
Paix et Félicité
Citation :
Publié par Yananka
Merci à tous pour vos réponses très instructives.

Si je reprend l'exemple de Thinker , admettons (je dis bien admettons) que Maurice émigre sur Hybernia.

C'est un valeureux Protecteur niveau 50. Il c'est durement entraîné pour être a 50 en lame, 50 en bouclier et le reste en parade.

Je me demandais dans la question 3) et 5) comment Maurice devais orienter son équipement sachant qu'il veut faire du RvR et du Pve (oui, Maurice aime faire un peu de tout).

Ou alors doit il changer d'équipement et avoir un équipement pour chaque activités ?
Paix et Félicité
Hibernia ^^

Pour ton "quipement de protecteur je t'encourage a aller faire un tour dans la section Hibernia ou tout plein de sujets sur les meilleurs équipement selon les classes sont créés régulierement

Pour un apercu tu peux avoir le même équipement pour le pve et le RvR bien que pas mal de monde a son équipement RvR avec les arté mais ne les prennent pas en pve ( car ces artéfacts coutent tres cher a réparer )
Post
Citation :
Publié par thinker
Salut a toi ami casual
je vais t'apporter quelques petites réponses qui pourraient t'éclairer.

Venant en au bonus de "+35%" sur les pièces d'armure. J'avouerai que je ne me souviens plus très bien à quoi cela correspond exactement , mais sache que quand un crafteur sort une pièce, elle à 0% de bonus et sera merdique. Il faut donc qu'un arcaniste l'enchante pour arriver a +35% de bonus d'éfficacité, ou que tu aille voir l'enchanteur du coin dans une ville contre quelques pièce d'or.
...
Pour compléter l'excellent exemple ci-dessus à propos des bonus.

En 2 mots :
Depuis TOA toutes les pièces d'armures lvl 50 ont un bonus de 35% ainsi que toutes les armes si ce sont des loots. Si ce sont des pièces craftées voir ci-dessus.
Avant TOA, seules certaines pièces très recherchées (DF, ZE) avaient des bonus 35% qui leur donnait un avantage relatif sur les dégats par rapport à ceux à 25% ou 30%
L'écart de % représente les dégats en + ou en - (entre l'arme et l'armure).

En conclusion : Du moment que tes armes et armures sont à 35% de bonus tu ne t'en préoccupes plus...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Thufyr : Merci, je vais donc m'équiper en Bonus 35% (c'est pas vraiment le cas actuellement)

Ashtree : je sais pour les guides c'est justement eux et les différentes SC que j'ai consulté sur le forum qui ont fais germer ces différentes questions.

Un dernière question et après j'arrête de vous embêter :

Pour un guerrier pur (Guerrier, Maître d'Arme, Protecteur), sur quels paramètres peut on jouer pour augmenter sa durée de vie en RVR ?

Je sais que les résists sont les premières que l'on dois monter, mais j'essaie de réaliser une petite sc qui booste les résists, les attributs mais pas vraiment les compétences. Je me demandais si c'était vraiment valable.
Citation :
Publié par Yananka
Thufyr : Merci, je vais donc m'équiper en Bonus 35% (c'est pas vraiment le cas actuellement)

Ashtree : je sais pour les guides c'est justement eux et les différentes SC que j'ai consulté sur le forum qui ont fais germer ces différentes questions.

Un dernière question et après j'arrête de vous embêter :

Pour un guerrier pur (Guerrier, Maître d'Arme, Protecteur), sur quels paramètres peut on jouer pour augmenter sa durée de vie en RVR ?

Je sais que les résists sont les premières que l'on dois monter, mais j'essaie de réaliser une petite sc qui booste les résists, les attributs mais pas vraiment les compétences. Je me demandais si c'était vraiment valable.
Je pense que si tu as 50 en bouclier tu peux faire abstraction des bonus en bouclier et parade
Mais par contre le bonus en arme de +11 me parait indispensable car tu seras certainement amené a sortir la 2mains et aller taper

Ps, évite le Maitre d'arme c'est pas tres groupé en ce moment
pour répondre à ton exemple

un protecteur spécialisé en arme et bouclier aura tout intérêt à au moins caper :

force (intervient dans le calcul du "weaponskill" des lames et des masses.. possible de mettre 75 de base + décaper de 25 -> avoir +100 sur une SC !)
constitution (augmente le nombre de points de vie.. idem)
dextérité (améliore la compétence bouclier et donc la faculté de bloquer.. idem)
vivacité (augmente la vitesse de frappe.. idem)
points de vie (possible de mettre 200 de base + décaper de 200 -> avoir +200 sur une sc !)
résistances (26 maximum)
compétence d'arme (+11 maximum)
compétence bouclier (+11 maximum)

ce même protecteur aura donc tout intérêt à surcaper en fonction de son envie d'être meilleur dans un compartiment du jeu ou pas..
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