DAOC + Livebox = :(

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, c'est pas très compliqué, dès que je me connecte à un serveur, genre 15 secondes après, je me fais déco ma livebox.
Je n'ai ça qu'avec DAOC, quelqu'un sait-il d'où ça peut venir?
J'ai eu une Livebox pendant un mois et je l'ai restituée.
Le problème venait de ma ligne téléphonique je pense car j'ai reçu ma Livebox en passant à u abonnement 8Mb et là les problèmes ont commencé.

Avant cela j'avais du 2Mb depuis plus d'un an avec un modem ethernet Alcatel speedtouch. Quand j'ai eu les problèmes avec la Livebox je l'ai remplacée par le modem Alcatel car à chaque déconnexion la livebox met très longtemps à se ré-initialiser et en plein raid ML ça me stressait.

Bref je vire la Livebox et remets mon modem Alcatel qui m'avait donné entière satisfaction dans le passé mais là les problèmes de déconnexion ont continué : 5 à 6 sur une journée alors qu'avant je n'avais que la déco 24H.

J'ai appelé France Telecom (3613 je crois) pour faire vérifier ma ligne ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci.
J'ai appelé Wanadoo ils m'ont dit que pour eux ma ligne pouvait supporter du 15Mb.
J'étais insatisfait de cette nouvelle formule et j'ai demandé à reprendre mon ancien abonnement 2Mb ; wanadoo l'a fait sans me poser de question et depuis .... tout fonctionne à merveille !!!

TRES IMPORTANT : j'oubliais ; quand j'ai appelé Wanadoo ils m'ont demandé la référence du filtre livré avec ma Livebox car une série était défectueuse. Je n'ai plus souvenir de la référence. de mémoire je dirais "GR-......." mais sans certitude. Apparemment il faut aller dans une agence France Telecom le remplacer, c'est gratuit.
pour info ma Livebox était une Inventel mais peu importe car dans mon cas le problème venait de la ligne
Bonjour

Livebox Sagem, branchée en Ethernet. Aucun soucis à signaler. Un portable est connecté en Wi-Fi aussi, et rien à signaler non plus. Tout fonctionne niquel.

Je peux pas t'aider a résoudre ton problème par contre, désolé. Donne plus d'infos peut-être la tu en dis pas beaucoup.
Citation :
Publié par Eni PgM
Depuis ce matin j'ai des pertes de synchro toutes les 10 minutes
J'ai çà aussi tout le temps depuis 3 semaines, c'est très chiant..
Quand j'ai appellé ils m'ont dit de mettre à jour mes filtres car ils font partie d'une liste défaillante...
Pourtant avant de passer en adsl2+ je n'ai jamais eu de problème avec ces filtres..
J'ai acheté de nouveaux filtres mais pas encore testé.
Peut être faut-il des filtres spécifiques pour l'adsl2+.
Moi je penche plutôt pour un problème hardware livebox (après tout la livebox c qu'une béta pour pas se faire entuber par les autres, on attend toujorus la livebox2 censée être la vraie livebox..) ou bien un problème de configuration de la ligne auprès de FT/wanadoo.

Le message d'erreur est bien "Réseau indisponible (Pas de serveur PPP)" ?

Si en appellant Wanadoo tu trouves une solution je suis tout ouïe

Concernant le problème initial pense à mettre ton pare-feu au minimum, j'ai eu des pb avec daoc en le laissant sur moyen, au minimum pu aucun pb.
Vérifie aussi la puissance du signal wifi à tout hasard.
Mais bon, normalement çà te déco juste du jeu, pas de la livebox..
J'ai eu des problemes de perte de synchro à chaque fois que le telephone sonnait ect apres verification cela venait bien des filtres, je les ai changé tout est rentré dans l'ordre mais aujourd'hui c'est la merde...

Je n'ai pas de message d'erreurs, juste la diode de synchro qui clignote puis se rallume au bout de 2 minutes
Citation :
Publié par Sickboy
TRES IMPORTANT : j'oubliais ; quand j'ai appelé Wanadoo ils m'ont demandé la référence du filtre livré avec ma Livebox car une série était défectueuse. Je n'ai plus souvenir de la référence. de mémoire je dirais "GR-......." mais sans certitude. Apparemment il faut aller dans une agence France Telecom le remplacer, c'est gratuit.
pour info ma Livebox était une Inventel mais peu importe car dans mon cas le problème venait de la ligne
Ouais c'est ce qui m'ont dit.
Les références défectueuses sont de mémoire (çà s'écrit ptet un peu différement) :
Z-200fr
Z-250fr
R-06B
Quelque chose comme çà.
Citation :
Publié par Ifriit~Klaak

Le message d'erreur est bien "Réseau indisponible (Pas de serveur PPP)" ?

Si en appellant Wanadoo tu trouves une solution je suis tout ouïe
j'ai eu ce problème après moults appel de wanadoo et 2 changement de livebox défectueuse plus tard ça remarche nickel.

par contre le techo FT qui est venu chez moi faire les test m'a dis, je cite " les livebox inventel c'est des grosses merdes je vous fait un bon pour une sagem"

par contre du coup pendant l'interruption j'ai bidouillé à droite à gauche et j'avais effectivement le message pas de serveur PPP.

dès que je rentre du taf j'essaye d'éditer pour vous donner la procédure pour le changer mais il dois y avoir une intervention du service technique wanadoo en même temps car il font une réinitialisation constructeur de la livebox.
Ah bah je veux bien les précisions quand tu seras chez toi
Et en effet j'ai une livebox inventel mais elle a bien fonctionner pendant qq jours, mes problèmes sont arrivés peu après que j'ai été bassculé en adsl2+, mais ce qui est bizare c'est que parfois j'ai pas de pb, puis desfois çà plante 1 fois toutes les heures, et parfois çà plante non stop pendant plusieurs heures : o et çà serait la faute à la livebox ?
Elle est gratuite l'intervention du technicien sur la livebox ?
Pour changer il suffit d'appeller france télécom(le 1013 gratuit) et dire que tu as un souci sur la liveboxe(dans mon cas pas de synchro et impossile de la réinitialisé), il te fait un bon informatique, tu vas dans une agence et il te la change.(ne pas oublier tout les files sinon il ne te la change pas)

Au début j'avais une sagem avec des problèmes de déconnection interent et de synchronisation, par la suite j'ai changé pour une inventel mais la j'avais plus du tout internet.

Un technicien est venu aprrès mon appelle(1013 service 3 me semble) car il avait détécté une erreur sur ma ligne, le technicien est venu a bidouiller la prise(démontage/remontage), ma changé ma livebox contre une sagem, et ca marche un peu mieux la, bien que j'ai encore des souci de désynchronisation(par moment et dans la configuration, il me marque désactivé au lieu de activer).

Au final, je retiens que sagem=meilleur pour savoir si la livebox est synchro ou pas

Inventel= meilleur pour faire un réseau, mais le merdier pour savoir si tu es connecté ou synchroniser.

En gros je fais un résumé, je passe ou le service technique me prend pour une bille, et les services qui se renvoi la balle en disant "c'est pas notre faute, c'est surement 1tel".
Mais bon au final ca remarche plutot pas mal avec ethernet et par contre j'ai pas reussi a installé la wifi, donc j'essaye de vous tenir au courant

<j'ai meme eu le droit a un cable ethernet gratos du technicien>

Ca fesait 2/3 semaines que j'avais des soucis avec wanadoo.
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai eu des problemes de perte de synchro à chaque fois que le telephone sonnait ect apres verification cela venait bien des filtres, je les ai changé tout est rentré dans l'ordre mais aujourd'hui c'est la merde...

Je n'ai pas de message d'erreurs, juste la diode de synchro qui clignote puis se rallume au bout de 2 minutes

Tu as une inventel non?
Le plus marrant moi, c'est que quand le mec m'a dit de vérifier la ref de mes filtres et m'a dit qu'ils étaient défectueux et m'a donné les 3 séries défectueuses, j'ai regardé les 2 filtres donné ave ma livebox même pas un mois plus tôt et ils font partit des défectueux, c ti pas joli ? Quelle bande de nazeuh : o
J'ai mieux : la bonne femme au telephone me dit il faut changer vos filtres allez dans nimporte quelle agence on vous les changera mais verifiez qu'on ne vous donne pas les ref suivantes : blablabla.

Une fois à l'agence " Ah non on a pas de filtre nous faut allez laba a perpette les oies" et une fois laba ils n'ont que des filtres figurant sur la liste de ceux à ne pas prendre

J'en ai quand meme pris des differents des miens
tin je voulais pas faire un 2eme post pour ca mais moi aussi je crois ma connection merde avec la livebox

jexplique mon probleme :

voila quand je joue normalement en zone classic ou SI ou cata aucun problemen tout roule mais quand je rvr ... alors la ... alors la ... c une cata .. pas moyen de rester connecter pendant 10 min a la suite : lag lag bien ld ...

g une connection 8M livebox avec modem Inventel ( qui sert aussi avec ma ligne tv ) je suis connecter en Wi fi normalement avec un debit max de 54Mbits

je ne pense pas que ca vienne du Wi fi car g tester sur une autre ligne ( non securiser je sais c mal de pirater les connections des autres mais faut bien que je teste ) et apparement aucun soucis

on ma dit que ca pouvait venir de la ram g tester les barettes une par une aucun soucis non plus malgré un memtest a 100% et 5 erreurs (g les references des erreurs si ca aide quelqu'un )

bref aidez moi je vais peter un cable ( pas celui de l'adsl ah ahah une touche d'humour )

merci de votre aide et dsl pour le pavé
hello
je viens d'acheter daoc l'intégrale mais depuis trois jour je ne peux pas y jouer
l'install se passe bien , la mise a jour c'est autre chose bloqué a 82% toujours le même fichier " group_buffs.xml"
résultat : "erreur 303" ou "erreur patch.bin"

pour info : os xp pro sp1 , pas de firewall ( je l'ai désinstallé au cas ou ) ,livebox sagem 3202 en ethernet

voili en attendant un tit conseil , bonne continuation a vous et peu-etre a plus tard in-game
Citation :
Publié par ares666
hello
je viens d'acheter daoc l'intégrale mais depuis trois jour je ne peux pas y jouer
l'install se passe bien , la mise a jour c'est autre chose bloqué a 82% toujours le même fichier " group_buffs.xml"
résultat : "erreur 303" ou "erreur patch.bin"

pour info : os xp pro sp1 , pas de firewall ( je l'ai désinstallé au cas ou ) ,livebox sagem 3202 en ethernet

voili en attendant un tit conseil , bonne continuation a vous et peu-etre a plus tard in-game
Si le fichier est déjà installé sur ton pc supprime le çà passera ptet mieux
Je sais pas si ça peut jouer, mais aller config la livebox ( qui est un routeur ) et qui donc peut bloquer certains truc à cause des ports du serveurs où tu te connectes, peut être une solution.

Déjà la mettre en protection mini, ensuite voir le port du serveur daoc, et l'entrer dans les ports "à laisser passer" sur le site de config de la livebox.

( pour acceder au site de config, y a l'option dans le menu livebox via demarrer windaube ).

Bon je garantie pas que ça marche, perso mirc-quakenet je peux plus y acceder, mais ça vient surtout de mon IP qui commence par 83, alors que mirc-quakenet au dessus de 82 ne prend pas...

Pour tout le reste ma Livebox marche niquel.
salut bha autant faire grossir le fil, moi aussi problème de ld particulièrement dans DAoC :

-livebox inventel 8mega en ethernet
-XP pro sp2
-test de ligne satisfaisant
-j'ai pas testé les filtres (le mec du service tech que j'ai eu au tel ma demandé de regarder sans debrancher la prise et comme je voyais rien ben.... j'ai coupé (comme quoi on peut etre un boulet irl et pas forcement igm )
-par feu livebox mini ou pas ca change rien ; niveau port je sais pas trop comment parametré (quel est celui de daoc? comment le faire accepter? etc)
-sinon ca fait un moment que je me renseigne et apparement wanadoo lightbox et surtout inventel, c'est du caca

bilan : passage en ethernet a doublé mon débit descendant ; les ld persistent ; par contre je joue plus trop donc pas de rvr intensif ou sinon sur camlann (donc pas de risque atm ) du coup je m'en bas un peu mais j'imagine meme pas en event pve...

bonne chance à tous
je viens de tester en effaçant les fichiers "group_buffs.xml"
hélas ca plante toujours au même endroit
en ce qui concerne la livebox , je ne sais pas quel port ouvrir ( si il ne l'est pas )
j'ai effectué quelque recherche mais je n'ai rien trouver de satisfaisant,
si vous aviez la réponse , je devrais réussir a l'ouvrir sans problème
merci a vous pour vos réponses passé

si je trouve d'ici là je vous tiendrais au courant
a plus tard j'éspère
Bon j'ai tout essayé, rien n'a marché.
Tant pis, j'avais pris un mois d'abonnement qui est maintenant terminé.
Bonne continuation et merci d'avoir essayé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés