[Débat JoL-Enchère + Sondage, K !!!]

Affichage des résultats du sondage: JoL-Enchère et la Modération.
La modération doit être inexistante ou peu présente. 11 7,01%
Sanction et tout sans pour autant voir les comptes JoL disparaître. 51 32,48%
On donne les pleins pouvoirs à Nel et à Snot'. Burn' Baby, burn' !!! 95 60,51%
Votants: 157. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila depuis que le nouveau système d'enchère existe,il y a annulations sur annulations(le plus souvent a cause de vente IG)
Et aucunes sanctions,hormis les appréciations que peuvent mettre les acheteurs lésés mais qui hélas n'empêchent pas ce genre de pratiques.....
A l'époque de l'ancien système il y avait des modos qui sévissaient mais depuis que le nouveau système est là,nada.
Le pire dans tout ça c'est que 9/10 personnes n'aiment pas ce nouveau système d'enchère et si en plus les enchères ou l'on participe sont annulées et ce sans sanctions a quoi servent ces enchères?
On nous avait promis un super système qui résoudrait les problèmes de up non réglementaires mais force est de constater que d'une ce système est un gros bide,qu'il n'a aucune utilité(confus a utiliser)que ceux qui désirent rester en 1ere page annulent leurs annonces des qu'elle n'est plus en vue(sisi)pour en recréer une nouvelle....
Et que les enchères sont le plus souvent annulées car vendue IG avant la fin de l'enchère.
Je ne parle même po des pseudo enchères a 10 000 000k..........
Donc je demande a ce que de vrais sanctions soient faites pour ceux qui se foutent des règles,c'est a dire:

-1 enchère annulée--->un avertissement
-3 avertissements--->ban du forum d'une semaine et interdiction de refaire une enchère pendant un mois!

Cela peu paraître sévère mais quand on essaye de mettre un système d'enchère sérieux(enfin c'est ce qu'il me semblais)il faudrait qu'il y ai de vrais sanctions car jol-enchère montre beaucoup plus d'abus que l'ancien système et est beaucoup moins sympa et moins convivial.

djahdjah,excédé par ce nouveau système et par son manque de sérieux....
Salut,

Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec toi...

Ce système n'est pas mal du tout (un petit Ebay), mais il est de plus en plus "pourri" par des utilisateurs malhonnêtes.
Combien de fois j'ai pisté une enchère pour découvrir un "VENDU IG" ou "DESOLE NA PU" !!!

Le problème des sanctions est délicat. Contrairement à un site d'enchères type Ebay, le vendeur ne paye pas pour la mise en vente, donc, il peux annuler à tout moment (rien à perdre, ...).
Si tu le bannis du forum, ou que tu lui interdis de poser d'autres enchères, il va s'empresser de créer un autre compte :-(

J'ai déjà posté aux modos en faisant "signaler un problème aux modérateurs", mais, pas de réponses.

M'enfin, c'est plus les utilisateurs qui déconnent que le système d'enchères qui est pourri.

++
Nipul
Nipul met le doigt dessus.

Le système me semble très bien (sinon je vous assure que je n'aurais pas été favorable à son lancement) mais jamais je n'aurais cru que certains utilisateurs pourraient se montrer aussi malhonnête.

Pourtant, durant ma petite vie, j'ai pû être témoin de pas mal d'arnaques en tout genre mais franchement, au lancement, même si je m'attendais bien à quelques tentatives d'arnaque, je n'aurais jamais cru que certains (qui se reconnaitront et qui n'ont rien à foutre de ce que je pense d'eux, je peux donc m'exprimer tranquillou) se vautreraient autant dans la fange de la malhonnêteté et de la bêtise pure.

Nous avons pas mal de moyen pour empêcher les troubles fête d'arnaquer méchamment leur prochain mais on a pas encore tous les outils qui feraient que tout pourrait rouler.

La bonne nouvelle est qu'ils sont actuellement en développement et qu'il devrait y avoir un peu de nouveau sur cette partie de JoL.
A nous de signaler quand une vente tourne mal !

Moi je regrette qu'une chose à ce système, c'est qu'il n'y a plus trop de lien entre les joueurs lors des enchèrissements, on clique et hop ! Avant on pouvait rajouter un petit mot, faire une mini conversation "gwahahaha à moi l'oeil de boufton", sa apporté un peut de vie à l'enchère au moins :s
Citation :
Publié par Nimpo
A nous de signaler quand une vente tourne mal !

Moi je regrette qu'une chose à ce système, c'est qu'il n'y a plus trop de lien entre les joueurs lors des enchèrissements, on clique et hop ! Avant on pouvait rajouter un petit mot, faire une mini conversation "gwahahaha à moi l'oeil de boufton", sa apporté un peut de vie à l'enchère au moins :s
Depuis ce nouveau système, je n'ai plus fait une seule transaction sur JOL, alors qu'avant il m'arrivait de passer plus de temps à commercer sur le Marché qu'à jouer à Dofus.

Le côté "humain" manque énormément, moi j'adorais enchérir en vannant gentiment, j'adorais vendre en criant comme un colporteur, j'adorais acheter en négociant un rabais ou un mars...

Bref, rendez-nous l'ancien système....bon je sais je rêve et en plus ce nouveau système doit convenir à bon nombre de joueurs...
Citation :
Publié par Torinouche

Bref, rendez-nous l'ancien système....bon je sais je rêve et en plus ce nouveau système doit convenir à bon nombre de joueurs...
Oui, tu rêves

L'ancien système avait de nombreux défauts, dont le fait d'être ingérable au niveau de la modération. On peut sans doute encore améliorer le système actuel a ce niveau... et c'est en cours. Mais inutile de réclamer le retour a l'ancien système
Citation :

Depuis ce nouveau système, je n'ai plus fait une seule transaction sur JOL, alors qu'avant il m'arrivait de passer plus de temps à commercer sur le Marché qu'à jouer à Dofus.

Le côté "humain" manque énormément, moi j'adorais enchérir en vannant gentiment, j'adorais vendre en criant comme un colporteur, j'adorais acheter en négociant un rabais ou un mars...

Bref, rendez-nous l'ancien système....bon je sais je rêve et en plus ce nouveau système doit convenir à bon nombre de joueurs...
"L'ancien Système" n'a pas totalement disparu, il est toujours là
pas comme avant, mais toujours là

http://img356.imageshack.us/img356/8048/jolool9uh.png
Cepandant on ne peux plus poster un nouveau sujet on peut seulement éditer un sujet déjà poster par soi même.

Le seul moyen d'y rentrer c'est de ... ?
Je psne que ca a dèjà du être signaler ^^
Citation :
Publié par djahdjah
Donc je demande a ce que de vrais sanctions soient faites pour ceux qui se foutent des règles,c'est a dire:
Je vais faire court.

Tu n'es pas le seul en avoir raz le cul de ces petits cons avec leurs attitudes anti-communautaire et leur égoïsme de merde. Mais (fallait s'en douter) nous rencontrons certaines limites sur les sanctions applicables.

L'outil JoL-Enchère est en bêta, ce qui signifie que toutes nos possibilités en tant que modérateur ne sont pas présente.

Je ne peux que vous conseillez de chose:

* Flooder Mind de MP pour étoffer les outils de la modération.

* Flooder Kiranos (surtout lui) pour lui faire comprendre que chez Dofus, on ne rigole pas avec le commerce.

Vala.
je trouve que jol enchére comporte bien plus darnaque que lancien déja au niveau des enchéres qui durent 10jours du genre vend clé bouftou pendant 10jours si ca c'est pas se moquer du monde...en plus il est clair que le marché dagadou été bien franchement moi si javais le temps je créerais un autre forum au marché dagadou pour les nostalgiques du marché (entre cad un bon paquet de monde!!!)
Je vais essayer de faire simple!

Pour moi JOL enchère est un outil génial mais le comportement de certains me dégoutte. Ce sujet avait déjà été abordé il y a quelques temps et à mon avis le problème existera toujours tant qu'il n'y aura pas un rapport direct entre le jeu et JOL enchères.
Alors je sais que oui c'est une utopie d'imaginer que les deux puissent être liées mais des sanctions uniquement sur JOL ou sur les enchères ne vont pas perturber énormément le jeu de ceux au comportement irrespectueux.
Je suis désolé mais mettre un objet aux enchères est une sorte de jeu, on peut vendre un objet beaucoup plus cher que IG mais on peut aussi le vendre à bas prix si l'offre ne répond à aucune demande du moment. Accpeter les avantages d'un tel système veut dire en accepter aussi les inconvénients, sinon vendez IG en mode marchand ou dans les hôtels de vente! Là les gens jouent sur les deux tableaux sans se soucier d'aucune règle ou même d'aucun principe de base comme le respect de l'enchérisseur.

Mon rêve?
Un hôtel de vente JOL enchères au sein même du jeu où chaque objet mis aux enchères sur le site JOL devrait être déposé, une fois l'enchère terminée le gagnant recevrait un certificat et irait à l'hôtel JOL chercher son objet

(oui je sais c'est du rêve total, c'est irréalisable etc donc pas besoin de me le dire j'expose juste ce qui dans l'absolu serait l'idéal ^^)
[/hs]

Je trouve que ce nouveau système d'enchère ne convient pas à un jeu de ce type, ou la plupart des joueurs cherchent la convivialité, la simplicité et la flexibilité, diverses notions que nous avions dans l'ancien système.
J'ai du utiliser la "chose" (traduisez boite à enchère, c'est vrai ca, ca fait un peu machine a fric) 3-4 fois non pas pour les enchères (qui se soldent souvent par un désistement), mais pour les annonces. Je n'ai jamais au grand jamais eu une seule reponse; non pas que ce que je demande soit introuvable, mais je constate que très peu de gens lisent ces annonces.

Maintenant, je ne l'utilise même plus. J'ai un peu l'impression que les modérateurs on fait passer leur interêts avant celui des joueurs, sous pretexte que "c'est plus facile à modérer". Ceci dit vous êtes là pour ca me semble t-il, et franchement, tout ce qui faisait le charme des enchères joliennes conviviales avec quelques avertos à la clef a disparut.

vraiment dommage.

[/hs]
Franchement avec Jol enchere les difficultés de trouver une ressource simple ou un equipement sont multipliés par 10 car beaucoup de gens ne prennent pas la peine de mettre une ressource en vente ou meme de visiter jol enchere.
Avant on postait un message "recherche 100 pattes d'araknes" et la les autres postaient pour vendre les leur par paquet de 20 des fois mais c'etait pas grave.
Je prend l'exemple du chacha y en a 4 a tout peter en vente alors qu'il doit y en avoir 500 qui attendent dans les mag IG
Je partage l'avis général, avant j'allais sur le marché d'agadou y lire les topics...
Puis j'ai tester le nouveau système...j'ai bien acheter quelques trucs sympa, mais dès fois ça se jouais a la bataille des joueurs qui n'attendais que une chose : la dernière demi heure pour enchérir !!!
Puis au bout de 4 5 articles loupé, 3 4 article " j'ai plus, vendu IG "
ben c'est simple je ne me sert plus du système...


Citation :
Publié par Sno(w)t'
Je ne peux que vous conseillez de chose:

* Flooder Mind de MP pour étoffer les outils de la modération.

* Flooder Kiranos (surtout lui) pour lui faire comprendre que chez Dofus, on ne rigole pas avec le commerce.

Vala.
MErci c'est bien de cafter, vais faire ça ce soir va ^^ vu que j'ai un mariage, je vais sûrement dormir a la messe
Citation :
Publié par cheza
Maintenant, je ne l'utilise même plus. J'ai un peu l'impression que les modérateurs on fait passer leur interêts avant celui des joueurs, sous pretexte que "c'est plus facile à modérer".
En général je laisse passer les trolls envers mon équipe assez facilement. Pas ici

Le marché était en effet un des forums les plus durs à modérer de tout le réseau JoL. En terme de volume déjà (je vous invite à aller voir un peu partout sur JoL le nombre de topics que contiennent les forums), en terme de truc très chiants à modérer ensuite (genre "mais attends, c'est une blague son prix où bien il est sérieux ?") et en terme de rapport humain ensuite (ben oui, le type qui poste sur le village il tient un peu à son compte, le mec qui ne veut que poster sur un marché il s'en fout de devoir faire 18 comptes reroll car les modos le ban en boucle, alors engager un semblant de discussion avec un con pareil, merci).

Mais qu'on vienne me dire qu'il a été enlevé par facilité ? MDR §§§

T'as pas l'impression que certains de nos anciens modos marchés se sont barrés du staff pour une bonne raison ? T'as pas l'impression que si c'est moins fun à lire pour vous ça l'est moins pour nous aussi ?

La raison principale pour laquelle nous avons décidé d'adhérer au concept JoL-Enchère était les "ups". Le truc le plus pourri au monde après les "Dsl g vdu ig lé mayc".
Ensuite, l'idée nous a paru bonne car, effectivement, certaines parties de la modération s'en trouve simplifiées.

Je t'explique en gros un truc : bien que bénévoles on se démerde pour que la section brasse un maximum de personne (et ce pour plein de raisons mais la principale c'est que Mind paie un coup au bois de Boulgne aux RdS des cinq sections les plus fréquentées de JoL), nous ne faisons pas en sorte que les bénévoles soit les plus inactifs possibles.

Voilà
Citation :
Publié par Laeryl

Ensuite, l'idée nous a paru bonne car, effectivement, certaines parties de la modération s'en trouve simplifiées.
Voilà
L'idée vous a paru surment bonne , pas à nous.
Demander l'avis des joaliens n'était pas un effort surhumain pour vous Ô grand manitou de la moderation super over booké ...
Votre systéme a foirer et en plus vous avez suprimer un plaisir énorme aux autres joaliens sans même leur demander leurs avis.
Car je crois que, plus que vous, la suprésion du marché d'agadou concernait en premier lieu ses utilisateurs et ne pouvait donc être suprimer sans leur avis.
'fin c'est ce que je pense et que ce que pense tous mes amis IG.


A vous de juger sa pour un troll ou pas , pour moi ce n'est qu'une simple constation de vos actes.
pour ma part je n'ai rien contre ce système mais il n'est je pense,adapter qu'aux "gros"items ou ressources.
Et comme disais quelqu'un plus haut les annonces ne sont peu/pas lues car le système allant sur des annonces de 30 jours on se retrouve vite avec un grand nombres d'annonces a lire sans compter le fait que c'est censé être des annonces de recherches mais beaucoup s'en servent a d'autres fins.....

Peut être dans les solutions il y aurait de:

-réduire le délai d'enchère a 3 jours et celui d'annonces a 1 semaines max
-faire une vraie séparation entre les ventes d'items/ressources afin d'améliorer la lisibilité
-Creer une page afin de pouvoir consulter plus facilement les magasins car là...

Le probleme c'est que le forum d'estimation qui n'avait deja aucune utilité avant(avis perso) si ce n'est que faire monter les prix,se retrouve maintenant etre la vitrine de dofus et qu'en plus du fait de la difficulté de vendre par jol est devenu la nouvelle facon de vendre.
Citation :
Publié par Cheza
Bla bla...
Citation :
Publié par Laeryl
Bla bla...
Nan et puis même si on avait passé notre intérêt personnel en 1er .. ou est le soucis? faut rappeler qu'on est pas payés quand même, même si c'est un choix qu'on fait d'intégrer le staff, je vois pas pourquoi, quand on pourrais se simplifier le boulot on le ferais pas!

Ce genre de propos ça me démonte.. vous croyez que tout vous est du ou quoi?

Edit:

Citation :
Publié par Benaflou
Bla bla...
Non pas trollesque juste a vomir comme propos.

re-edit: et puis si les joliens-a-qui-ont-a-pas-demandé-l'avis-qui-sont-malheureux-tout-plein on vraiment envie de changer ça, ba on les attend les idées constructives et concrètes


Et passer des heures a s'occuper de certains cas qui viennent troller/foutre la merde ou passer leur crise d'adolescence ou leur problemes perso ici c'est pas hallucinant?

et developper des outils pour votre confort perso sans rien demander et en acceptant des mesquinerie quand vous etes pas content c'est pas hallucinant?

et se faire insulter a longueur de journées parfois alors que on fait ca pour aider les autres c'est pas hallucinant?

Tout ca c'est hallucinant, c'est ingrat, et la preuve est la sous tes yeux.
Citation :
Publié par Hiyashem

Edit:

Non pas trollesque juste a vomir comme propos.
La vérité serait-elle si dure à entendre?


Edit pour au dessus:
Il n'y pas de critique constructives à chercher. Le fait est que vous avez suprimer le marché sans demander l'avis aux principaux concernés: les utilisateurs.
C'est quand même halucinant nan?


Re edit :
On aurait pas à changer ça si vous aviez pas suprimer l'ancien systéme.
bon les gars quand vous aurez fini de vous balancer des bébêtes pleines de poils a la figure on pourra peut être faire un peu de constructif,j'ai déjà évoquer quelques solutions qui pourraient être utiles.
Mais pour ça faudrait lire et arrêter la gueguerre du nouveau système a chier ou ancien système super(ce qui était loin d'être le cas,avec de nombreux abus lui aussi....)
Pourquoi faut toujours que ça finisse comme ça...
Citation :
Publié par djahdjah
bon les gars quand vous aurez fini de vous balancer des bébêtes pleines de poils a la figure on pourra peut être faire un peu de constructif,j'ai déjà évoquer quelques solutions qui pourraient être utiles.
Mais pour ça faudrait lire et arrêter la gueguerre du nouveau système a chier ou ancien système super(ce qui était loin d'être le cas,avec de nombreux abus lui aussi....)
Pourquoi faut toujours que ça finisse comme ça...
Oui tu as raison mais ce genre de comportement je laisse pas passer.
Bref, si idées intéressantes et faisables il y a je vois pas pourquoi on dirait non alors a vos claviers
Citation :
Publié par Bennaflou
Le fait est que vous avez suprimer le marché sans demander l'avis aux principaux concernés: les utilisateurs.
C'est quand même halucinant nan?
Nan.
J'vais être clair pour être sûr qu'on me comprenne mais faudra lire jusqu'au bout quand même:

Votre avis? Rien à foutre.

Mais pourquoi? C'est ça la question à se poser.
C'est simple, vu l'ampleur que ça prenait on avait que 2 solutions:
- Lancer JOL-Enchères et fermer le marché.
Ou
- Fermer le marché car ça devenait ingérable.

Vous pensez qu'on a pris la mauvaise décision?
Moi pas.

Vous pensez qu'on se la pète un peu trop?
Bah non plus, on est conscient que ce qui a fait, en partie, le succès de JOL c'est qu'Ankama nous confie la gestion des discussions économiques de Dofus et croyez moi, ça a été un sacré casse-tête, on a discuter toute les solutions possibles mais y avait que ces 2 deux là qui n'en sont en fait qu'une seule.

Si vous avez des idées pour améliorer la situation actuelle, n'hésitez pas, mais réouvrir le marché n'en est pas une.

Dernier truc: JOL-Enchères n'est pas un "truc naze" comme le pense certains, c'est un boulot énorme de la part de Mind, ça se respecte.
Citation :
Publié par djahdjah
-réduire le délai d'enchère a 3 jours et celui d'annonces a 1 semaines max
-faire une vraie séparation entre les ventes d'items/ressources afin d'améliorer la lisibilité
-Creer une page afin de pouvoir consulter plus facilement les magasins car là...
tres bonnes idées. Ceci relancera les consultations plus fréquentes, d'une part, et evitera les abus. Mais 3 jours ca me parait assez peu et cela risque de pousser les joueurs à ne pas mettre leurs items chers aux enchère de peur qu'il partent à un prix derisoire. Quoique, s'ils fixent un seuil assez elevé ils ne prennent pas de risque, donc ton idée est bonne.

En fait toutes tes idées sont bonnes. Je pense que c'est clairement ce qui manque au système actuel: la ventillation des offres et des demandes pour ne pas qu'elles stagnent sur de longues periodes.

ps: je ne critiquait pas le travail des modérateurs, je critiquais leur choix. Je ne suis pas du genre à tout vouloir tout de suite, j'expose mon point de vue, et effectivement j'ai été un peu provocateur et insultant vis a vis de vous. Je suis franchement pas du genre à etre agressif, c'est vraiment pas mon style et je m'en excuse.
Citation :
Publié par Bennaflou
Demander l'avis des joaliens n'était pas un effort surhumain pour vous Ô grand manitou de la moderation super over booké ...
Lol !

Pour info, tout ton message est un troll : tu prends volontairement les propos qui t'arrangent, les mets en exergue et essayes ensuite de jouer de la gueule pour faire passer une idée des reproches.

Et ta vérité n'est pas dure à entendre, elle est simplement très loin de la réalité. L'équipe n'a pas vu d'utilité à garder un système qui était d'une telle lourdeur pour tout le monde. Le fait est que le système d'enchère n'était pas connu et qu'il n'a pas été tant décrié à sa parution.

Il était en beta, ça a peut-être joué dans les réactions tu vas me dire... mais il l'est toujours en fait, en beta.

Et je passe sur ce que dit Nikkau au niveau de nos alternatives de l'époque tant c'est vrai.

Citation :
Publié par Nikkau
Dernier truc: JOL-Enchères n'est pas un "truc naze" comme le pense certains, c'est un boulot énorme de la part de Mind, ça se respecte.
Et +1

Citation :
Je ne suis pas du genre à tout vouloir tout de suite, j'expose mon point de vue, et effectivement j'ai été un peu provocateur et insultant vis a vis de vous. Je m'en excuse. voilou.
Pas de problème mais j'ai toujours plutôt tendance à prendre la défense de mon staff, en particulier si les propos ne me semblent pas justifiés ^^
Mais bon, j'admet aussi avoir été volontairement limite dans mes propos donc on va ptêt pouvoir enterrer la hache de guerre et voir comment on va pouvoir améliorer le bazar :]
Je trouve moi aussi qu'on voit pas mal (trop d'enchère) annulé ou de "vendu ig" mais des nouvelles formes de répressions (sa fait pas très sympa sa ) arrivent pour remettre de l'ordre et dissuader.

Sinon le problème de annonces et délicat car bien que la plupart des joueurs les ignorent on ne peut pas réouvrir un sujets expret

Ps: il me semble qu'un système automatique d'enchère a été réclamé par la majorité des joliens et qu'on a assez saoulé les modo pour savoir si il serait prêt un jour
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Citation :
Publié par Nikkau
Nan.

C'est simple, vu l'ampleur que ça prenait on avait que 2 solutions:
- Lancer JOL-Enchères et fermer le marché.
Ou
- Fermer le marché car ça devenait ingérable.
Merci je viens de comprendre.
J'avais jamais vu ces raisons d'où ma colére.
Je m'en vais de ce pas me faire fouetter ><.

[Hs/]
Peut étre pour sanctionner plus durement les échanges => Utiliser le compte ankama games dofus.
Au moins on se tiendrait à carreau sur jol-enchére. [/Hs]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés