Guide du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien joli mais c'est un cas un peu exceptionnel, le mob qui fait un tri précis ou qqc de ce type, sachant que ça tire assez lentement les mob archer et qu'en plus ça va facilement au cac au moindre interrupt.

Peut-être en solo ça le fait, en groupe j'ai un doute.

Enfin ça reste du joli comme dégâts, indépendamment des circonstances.
Faut jamais avoir jouer avec un caba ou les 3rk mana pour croire qu'on peut deal autant avec le template 44 âme qu'avec le template 47 alté.
__________________
Blew up himself.
http://img.userbars.pl/30/5995.gif
Ca manque tout de même un peu d'objectivité tout cela , pourquoi ne pas prendre les valeurs et les comparer au lieu de discuter sur des mots concepts qui finalisent mal l'argumentation en laissant planer un doute sur le flou qu'ils véhiculent ? En évitant bien sur les screens de mob tappant sur du triple mdr à 12s l'action.

Rmq : J'étais sur qu'en ouvrant sur ce post, j'y trouverai le 386 award, bravo skill !
Ayant fait tout mes rp en groupe je ne serais commenter sur la facon de jouer en solo.

Par contre, de petit truc que j'utilisais au inc je lancais le mezz au centre le plus possible.

target la premiere cible est target une cible en charge qui veut dire que tu a 90% de chance de chier le mezz

Je préférais debuff instat en fight que au inc chacun ses goûts.


Contre les gros groupe je ne me cacherais pas en disant que je n'hésitais pas a moc.

Moc mezz/root drain/amnesie selon la situation est quelque chose qui peut aider a changer la donne.

Ensuite si apres les 15 sec du début du fight tu est toujours en vie et que ta un bg et il t'on lacher tu peut regarder pour tenter de te placer dans un coin.Et la si tu y arrive cest un pure bonheur

Je pense sincerement que il devrais changer la skin du mezz quand meme sa fait trop kikoo je suis la tuer moi enfin bref..


Entre les demezz les debuff les cc le pet a gerer et mes aggros jais rarement le temps de dd pour ma part quand je jouais sorc.

Maintenant chacun sa facon de jouer mais moi dans ma tête sorcier est une classe soutient avant tout et apres un dmg deal.

Les gens attendent beaucoup dun sorcier et il n'a pas le droit a l'erreur mais comme l'erreur est humaine
Citation :
Publié par Kateria
Ayant fait tout mes rp en groupe je ne serais commenter sur la facon de jouer en solo.

Par contre, de petit truc que j'utilisais au inc je lancais le mezz au centre le plus possible.

target la premiere cible est target une cible en charge qui veut dire que tu a 90% de chance de chier le mezz

Je préférais debuff instat en fight que au inc chacun ses goûts.


Contre les gros groupe je ne me cacherais pas en disant que je n'hésitais pas a moc.

Moc mezz/root drain/amnesie selon la situation est quelque chose qui peut aider a changer la donne.

Ensuite si apres les 15 sec du début du fight tu est toujours en vie et que ta un bg et il t'on lacher tu peut regarder pour tenter de te placer dans un coin.Et la si tu y arrive cest un pure bonheur

Je pense sincerement que il devrais changer la skin du mezz quand meme sa fait trop kikoo je suis la tuer moi enfin bref..


Entre les demezz les debuff les cc le pet a gerer et mes aggros jais rarement le temps de dd pour ma part quand je jouais sorc.

Maintenant chacun sa facon de jouer mais moi dans ma tête sorcier est une classe soutient avant tout et apres un dmg deal.

Les gens attendent beaucoup dun sorcier et il n'a pas le droit a l'erreur mais comme l'erreur est humaine
c'est tellement beau

/clap
G juste lu le guide, pas les reponses donc dsl si sa a deja ete dit ...

contre un warlock avec un sorcier ... si on peut on se casse direct, sinon on mezz et on se casse, pour avoir joue warlock sur mid orca je suis pas encore tombe en 1v1 face a un sorcier,
la technique que tu decris du pet, face a un warlock de rang a peu pres correct (C sur, tout ce qui a skiltvakten et un full coraya C sur tu le tues bouboules ou pas) sa passera pas des masses, notamment parce que tu oublies certaines possibilites

si tu as des solutions a ces possibilites tu devrais les rajouter au guide, sinon mets les comme problemes pouvant avoir lieu

supposons ke le warlock ne purge pas le mezz (meme avec mon purge 2, la seule raison de le purger ce serait si je voyai un fufu pret a me PA ... )

si le warlock, te poursuivant, qc snare le pet ? meme avec un pet a instant, il se fera vite distancer

si le warlock te snare tu purges ... sil te ns par dessus ? s'il te dot (je supposes que tu es bb sinon la question ne se poses meme pas, mais un dot sur sorcier t'es bon pour purge aussi ... a part si tu veux etre a 20% vie)

de plus tu supposes un temps de reaction et un stuff (portee surtout sur les 1500+10% pas les mezz) bien superieurs chez le sorcier, si le sorcier est a portee, le warlock est a portee de qc, hors avec le pet sur lui (donc pas mezz) le warlock cast aussi vite sinon plus aue le sorcier, donc on peut supposer que tu prends 1 sort + 1 chambre ... donc 1 dd de base+ 2 drains ou 1 drain + dot possibles ... et sa suffit tres souvent a crever un sorcier

voila C pas pour descendre en flammes ta facon de faire, je te fais juste remarker qu'elle a des failles assez importantes, donc face a un bon warlock vaut mieu mezz et sen aller, en cas de doute on choisi la precaution ou pas ...
Citation :
Publié par Speedcoeur Song
tin gros tu gere plus au template qu'au bowling.
Je sais pas tsais, car le template c'est 47 alté 26 ame et pas 29 ame

Donc imo il est encore meilleur au bowling
Citation :
Publié par Sk!LL
Qd tu assist un Caba en spe âme ou alté c'est la même chose lol la cible implose. :/
Tout est dans le nombre de point de mana que tu utilise, en 44 âme, en 10 DD t'es quasi oom (bien sur j'exagere), tandis que en spé alté, tu peux dd bcp plus longtemps, voir comme un thauma full feu, c'est là que se joue la différence des templates, et pas sur les degats, ou alors très peu
Citation :
Publié par Theraz
Tout est dans le nombre de point de mana que tu utilise, en 44 âme, en 10 DD t'es quasi oom (bien sur j'exagere), tandis que en spé alté, tu peux dd bcp plus longtemps, voir comme un thauma full feu, c'est là que se joue la différence des templates, et pas sur les degats, ou alors très peu
Citation :
Publié par Sk!LL
Je vois vraiment pas ce qu'a la spe alté de bien à par la conso de mana moin importante sur le dd.
Oui j'avais déjà fait la remarque quelque page avant

Avec tarta jacina scm 2 et des popo pas de prob de mana en spe âme.
Citation :
Publié par Sk!LL
Oui j'avais déjà fait la remarque quelque page avant

Avec tarta jacina scm 2 et des popo pas de prob de mana en spe âme.
scm 2 tu perds 15 points de passives :x

La spe ame (44 ame) c'est le confort du mez rouge a gros rayon et peu résisté, couplé au pet jaune (souvent ML9) et au debuff f/c rouge. C'est viable dès lors que l'on a plus ou peu de variance en altération, et surtout en groupe, mais ça reste un template orienté soutient et je pense que le rôle du sorcier aujourd'hui est d'apporter un dommage deal conséquent à son groupe, en plus de ses cc.

Je conseille la spé alté aux joueurs qui souhaitent travailler leur jeu, leur placement et apprendre à bien gérer leur cc, sans tomber dans la facilité du moc+drain ou pet jaune ml9 systématique (technique qui semble assez répandue).

A mon sens le principal inconvénient de la spé alté, c'est que le mez est très souvent résisté, mais cela oblige à utiliser le plus souvent possible le mez single, c'est donc un mal pour un bien. Pour le pet vert, il joue très bien son rôle d'interruption, et comme je n'ai pas pour ambition de laisser à mon pet tout le boulot, la perte du pet jaune ne me gène pas spécialement.

Mon template : 46 alté, 28 ame. Par rapport à un 47 alté, 26 ame, je perds le debuff d/v rouge (mais je trouve que le debuff d/v jaune couplé au single rouge est suffisant) et je gagne le self buff de réduction de durée des mezz 25%, très appréciable quand on joue sans purge ou a rang moyen et/ou que l'on veut maximiser ses passives pour être efficace.
__________________
http://warhammer.systemz.org/Libre_.jpg
http://warsigns.cercledeselus.com/mini-4-104494.png
personnelement mon sorcier est un petit sarrasin et je lui ai ajouter +15 de dex lors de la création afin de gagner encore plus en vitesse de cast de sorte de pouvoir mezz plus rapidement ce qu'il y a en face.
Je suis actuellement la même voie, sarrasin avec +15 en dex, le reste en intelligence. De toute façon, un sorcier c'est weak et ce n'est pas 10 points de constit qui vont changer la nature du tissu.

Pour l'histoire du mezz resisté, je fais confiance à Libre pour son expérience mais je me suis amusé à tester mon mezz aux ponts de Beno alors que j'étais lvl 30 (actuellement 33). Avec 25+7 en âme, un fgm à inc, caché j'ai attendu puis je suis monté sur le pont. Il restait 5 mids et j'ai reussi à les cibler et à les mezz. Le temps du purge/reaction, les alb ont inc et les ont achevé.

Ensuite, le gp Darshee a encore fait le petit piège favori de la tour en feu pour attirer les Alb, j'y suis allé pour tester mon mezz et bien là encore en 3 tentatives j'ai tj réussi à en mezzer qlq uns avant de me prendre l'aecone de darsheat.

Bref je pense m'orienter vers un 26/28 âme qui me parait suffisant pour donner le temps aux tanks de déchirer les magos ennemis, le reste en Alté.

Mais je me pose la question qd même de la perte du pet jaune et de la ml9 ? Objectivement la balance entre les 2 est-elle en faveur du pet ml9+mezz groupe ou du DD de l'altération à 46/47 dans une optique soit groupe, soit solo ?
Bonjour au club des sorciers,


je reviens cette fois sur le template :

En prenant un calculateur de template, je m'apercois d'une chose concernant un choix 47 alté/26 âme ou 46 alté/28 âme, c'est que le gain en spé porte sur le debuff d/v et sur la bulle anti-mezz.

Mais quelqu'un a t-il testé un template tri-spé 45 alté/24 âme/17 manip ?. Le 17 manip permet de gagner le snare 35% en echange de la perte du d/v rouge, de la perte de la pom 3 et de la bulle selfmezz. Cela oblige a investir 4 pts dans la ra maitrise des sorts mais donne 3 possibilités de stopper une cible.

Si quelqu'un a tenté la chose, j'aimerais ces impressions .
La spé alte est une mauvaise idée à mon avis ... gagner des debuff res ( ça fait un moment que j'ai pas groupé avec un thauma mais je ne suis pas un bon exemple ), un debuff d/v vio et un dd un poil plus performant que le vampi ( mais qui consomme moins de mana ) pour perdre un bon ae mez jaune, une reduc self mez très utile ( surtout si on a pas purge 3 ), un pet jaune ( en pvm ça sert et en RvR le pet qui deal à 600 - 700 je peux pas m'en passer ), un f/c jaune qui compense la perte du deal avec le vampi, ... enfin bon j'ai pas aimé le template alte.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Alors, d'abord, ton idée de template tri-spé est faussée à la base : le snare et le root donnent la même immunité, donc impossible les 3 CC. En plus un dd lvl 17 tu dois pas le passer bien souvent, même avec maîtrise 2. Pour finir, le principal inconvénient dans le fait de se spe alte c'est justement la perte du self-reduc mez... or dans ton exemple tu le perdrais ainsi que le debuff d/v, pour ne finalement rien gagner.

Sinon, je trouve très intéressant de monter alte à 47 principalement pour le monstrueux debuff D/V 70. En fait, la spe alte est vraiment vraiment vraiment bien : à haut rang (ra dmg, éventuellement purge 3), et en groupe avec un autre sorc de préférence spe âme (37 ou 44), et surtout avec les 3 rk mana

Pour les debuff resists je suis d'accord avec Neang ils n'ont quasiment aucune utilité, mais c'est pas l'intérêt de la spe.
Entre gagner un d/v et perdre un bon ae mez, un pet ( vraiment de perde le pet qui m'embete ), un reduc self mez et un pom y a pas photo ... à mort le template alte. :x
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
En fait, la spe alte est vraiment vraiment vraiment bien : à haut rang (ra dmg, éventuellement purge 3),
Je suis pas d'accord, j'ai testé récemment 47alté et je trouve ça bidon, tu gagnes presque rien en deal (encore moins en comptant le debuff f/c) et tu perds tellement de bons trucs (ae mez jaune, pet, réduc mez(self+grp)) que ça ne vaut pas le coup selon moi ! Limite tu pourra te toucher sur tes dd mais avec un 2.8 au lieu d'un 2.5 ça sera normal :/
179*1.05 / 2.5 = 75.18
209 / 2.8 = 74.64
Donc en théorie le drain va deal plus en dps
(je pensais que c'était l'inverse, dites moi si je me suis planté dans mon calcule)

Pour moi le meilleur template est 39âme 37alté en groupe et 39alté 37âme en solo !
Après ce ne sont que mes goûts et mon expérience personnelle !
Interessant ton calcul Barthyll du dégat à la seconde, tu peux le detailler stp.


De plus il ne faut pas oublier que le drain permet de se remonter à hauteur de 60% des dmg en echange d'un conso de mana plus importante.
Le root donne la meme imune que le snare, c'est dommage ca par contre
Citation :
Publié par N€anG
En groupe aussi ... l'ae root jaune sert pas mal sur les repli contre les bus.
Bof, le bleu me suffit amplement : conso de mana réduite, durée largement suffisante (bien évidemment sur un assist tank deter 5 il est préférable de single root, comme avec l'ae jaune, de plus il est clairement plus kikoo avec les leets effects jaune ! Bref en groupe je préfère le grp mez dumping 5% (de tête) !

Pour mon calcule :

Je prends la valeur théorique du sort que je divise par son temps de cast, j'obtiens la valeur de dégâts utilisée par mythic à la seconde !
Pour le drain je rajoute 5% à la valeur théorique car il a été prouvé qu'un drain faisait en gros 5% de dégâts supplémentaire que la valeur indiqué !

Bref ça donne :
Drain : ( 179 (valeur théorique) * 1.05 (car c'est un drain) ) / 2.5 (temps de cast) = 75.18 unité/sec
DD spé : 209 (valeur théorique) / 2.8 (temps de cast) = 74.64 unité/sec

Il me semblait avoir déjà fait ce calcule précédemment et avoir trouvé une valeur légèrement supérieure pour le dd de spé mais qui aurait été compensée par le meilleur debuff /fc... chose que je ne retrouve pas ici car dps drain > dps dd spé !
Enfin voilà pour le détail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés