|
Bonjour.
![]() Baldur s gates 2 tourne relativement facilement sous linux car il supporte l opengl et la protection des cd n est pas embarrassante. Je n ai pas trouver de guide pour y jouer sous linux, donc je m y colle ![]() 1)wine +winetools 2)installation du jeu original et de l extension 3)lancement du jeu 4)installation des mods 1)wine+winetools Le logiciel wine permet de faire tourner des applications windows sous linux. Le logiciel winetools permet d installer très facilement les composants windows .Sans rien configurer. Modification du message Le logiciel wine est sorti en version 0.9x . J ai fait un message dessus sur le forum "laboratoire" : -Téléchargement et installation du logiciel wine et du logiciel winetools ( en passant par les dépots du site officiel de wine pour aller plus vite)J ai mis des captures d écrans sur ce message dans le forum "laboratoire". 2)installation du jeu original et de l extension J ai fait une image iso du cd 2 et cd 5 (avec le logiciel k3b ou graveman par exemple) . Et j ai juste copier par un simple copier-coller le contenu des cd 1,2, 3, 4, 5 sur le disque dur. -Lancez le setup.exe du dossier du cd1 avec wine : ![]() Choissisez l installation complète: (l installation recommandée n a pas marcher chez moi=>le programme d instal copie mal les fichiers) ![]() Indiquez ou vous avez copier le contenu des 5cd ; si il ne vous est pas demandé l emplacement de vos cd, continuez quand même l installation: ![]() Le pourcentage n est pas réel et l installation est assez longue : ![]() Installation de tob : ![]() -Après l installation de throne of baal, vérifiez le fichier baldur.ini (c' est la même manipulation que sous windows). Apres modifications, ça donne ça chez moi : Citation :
Pour information, les lecteurs sont gérés dans la dossier : file:/home/votrenom/.wine/dosdevices; vous pouvez en rajouter si besoin. Il faut copier manuellement le contenu des cd2,3,4,5 dans votre dossier bg2. En effet, le programme d installation ne copie pas correctement le contenu des cds (300 mo au lieu de 600 mo) |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Petit guide] BG2 sous linux : installation, soa+tob , les mods
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Joli
![]() Et sous Dos ? ![]() |
![]() |
|
|
J'ai installé BG2 sans problème avec la version CVS de Cedega aussi ^^
|
![]() |
|
|
Up pour ceux qui utilisent la distribution Ubuntu.
1)Utilisez les paquets prévu pour ubuntu, sur le site officiel de wine. Si vous utilisez le paquet de wine, dans les dépôts de base, l installation plantera après le choix du type d' installation. 2)Lien à rajouter dans synaptic (ou /etc/apt/sources.list): Code:
deb http://wine.budgetdedicated.com/apt edgy main (synaptic=>catégories=> dépôts=>tierces parties=> actualiser). |
![]() |
|
|
Up
![]() - Avec une version récente de wine, sans installer le logiciel winetools, les mods Weidu ne sont plus utilisables. Ca bloque dès le choix de la langue, dans le setup des mods. J' ai trouvé ce blog qui parle de l installation d'un portage de weidu sous linux: http://dotclear.enere.fr/index.php/2...idu-sous-linux -J' essayerais de refaire le post du début, vu que winetools n est plus indispensable. (quand je trouverais le temps). Et vu qu' il existe aussi des interfaces graphiques pour monter des fichiers iso, comme gmount-iso: http://www.crans.ens-cachan.fr/Syst%...inux/GmountIso |
![]() |
|
|
Haha, une sucette à celui qui tente une partie multi BGT+mods sous wine + ubuntu.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|