[Ys] Straff / Windrag de nos jours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le débat porte autour du sujet sensible qu'est le windrag / chain straff.

Qu'en pensez vous ?

Cautionnez vous ces pratiques ?

Pensez vous que cela nuise a l'ambiance général du jeux ?

...


Pour ma part, je trouve que ca nuit fortement au jeux, et je denigre les personnes qui use de ces stratagémes pour arriver a leur fin.

Je trouve encore plus regrettable lorsque ce genre de comportement intervienne en combats 8 vs 8 où l'on devrais plutot essayer d'être fair play entre personne partageant le meme idéal de jeux.
faudrait ptet arreter de pousser mémé dans les orties hein ...

je suis le premier a trouver que y a un tas de trucs qui pourrissent les beaux combats que ce soit le windrag le straffing les bug abuse divers les backup dans la flotte ou sur les tours/forts etc .... mais bon tant qu une élection en conclave en bonne et due forme n aura pas fait de moi une incarnation divine qu est ce que j y peux ?

les gens qui critiquent ici ouvertement le straffing n ont bien sure rien a se reprocher et sont tous blancs comme neige ?

quand tu vois le nombre de personne que ce soit haut rang bas rang fufu bus fg ou team fixe qui usent de qqs uns de ses artifices (soit a peu pret la quasi totalité de la population rvr de notre server) ca ne peut que me faire sourire d assister a ce genre de mise au pilori (cf poste du 11L de louisse).

faites comme moi jouez selon votre humeur et si on vient vous dire que vous etes l incarnation d une savonette transgénique couplé a un dauphin lagocéphale ben assumez le fait que parfois ca vous arrive de meme que parfois vous le subissez ..ca fait parti du jeu point.

De la a le rendre systématique il y a un monde .. et meme si qqs noms légendaires me viennent a l esprit coté hib et alb , je vois pas l interet d en faire l étalage publique tant qu on ne peut rien y faire .. pis au moins ca permet de sourire qd ces persones parlent fair-play ou autre ^^

Faut partir du principe qu on y peut rien ... et on en arrive a la conclusion qu un server comme camhlan ou ce genre d actions est plus ou moins entré dans les moeurs a le mérite d etre plus honnete que les 9/10 des réactions sur ce sujet =)

Sur ce bon jeu et comme on dit que celui qui n a jamais fauté lance la premiere pierre .
mwais la forme de ton post risque de donner le ton. tu es sure d'avoir créer ce post à tête reposée , ou juste pour encore placer un flamm inutile envers une personne que tu ne connais mm pas.

Moi je doute de ta volonté a debattre.


Si je me trompe :


Est-ce necessaire de montrer du doigt des personnes ?
Citation :
Publié par Swe.Dwa!
mwais la forme de ton post risque de donner le ton. tu es sure d'avoir créer ce post à tête reposée , ou juste pour encore placer un flamm inutile envers uen personne que tu ne connais mm pas.

Moi je doute de ta volonté a debattre.
Allez j'edit pour repartir d'un bon pieds et donner toute les chance au debat d'avoir lieux :')
Citation :
Publié par Aekiss / Gandalfes
Bonjour,

Afin de déplacer un débats plus qu'houleux qui sévit en ce moment sur le post a gratz d'une healeuse 11L , je me suis decidé a créé un post sur le sujet du débat en question.

Le débat porte autour du sujet sensible qu'est le windrag / chain straff.

Je laisse place au débat

Evitez vos flams , +1 ca serais bête de voir ce post fermé et d'être obliger de retourner sur le post à Gratz de Louisse et d'en salir sa réputation.
Et le tiens d'avis ?
N'oublies surtout pas de préciser (comme ds le post de Louisse) que vous pratiquez la même chose en prétextant l'avoir subit en 1er ... blabla ... lui l'a fait, on le fait ... ouin ouin.

Comme dit Odra, qui de la poule ou l'oeuf ...
__________________
Daoc :
- Scarye Valkyrie 10l1 <YS / Spirit>
- Scarie Heal 11l2 <YS / Spirit>
- Scarris Hel 6l0 <YS / No Fear>
- Thebalintouch Odin 8l5 <YS / No Fear>
- Scarrys Animiste 5l1 <Broc / Spiritz>
- Zofya Druide 5l0 <Broc / Spiritz>
- Scariz Druide 7l0 <Ywain / Cartel>
Vanguard SoH :
- Scarys Barde 50 <Frengrot / Spirit>
- Scarie Psionist 50 <Frengrot / Spirit>

WaR :
- Scarface Maraudeur 40 RR41 <Brionne/ Spirit>
Citation :
Publié par Aekiss / Gandalfes
Bonjour,

Le débat porte autour du sujet sensible qu'est le windrag / chain straff.

Qu'en pensez vous ?

Cautionnez vous ces pratiques ?

Pensez vous que cela nuise a l'ambiance général du jeux ?

...


Pour ma part, je trouve que ca nuit fortement au jeux, et je denigre les personnes qui use de ces stratagémes pour arriver a leur fin.

Je trouve encore plus regrettable lorsque ce genre de comportement intervienne en combats 8 vs 8 où l'on devrais plutot essayer d'être fair play entre personne partageant le meme idéal de jeux.
Que dire des mec avec qui tu joues (finelame ou champion) qui maitrise le stun de face ( a mois que Hib est un stun de face sur ces 2 tank, mais je pense pas), que dire des mec qui rush une tour sur un 8vs8 (chose que vous nous avez deja fait, avant de tenter de denoncer une pratique on tache d'être un minimum "clean", sur ceux bon jeux a toi.

ps : je n'ai pas d'avis sur le straff, certaine personne avec qui je joue le pratique, je ne cautionne pas, ils le savent, mais font ce qu'ils veulent .
Citation :
Publié par Jorora
Que dire des mec avec qui tu joues (finelame ou champion) qui maitrise le stun de face ( a mois que Hib est un stun de face sur ces 2 tank, mais je pense pas), que dire des mec qui rush une tour sur un 8vs8 (chose que vous nous avez deja fait, avant de tenter de denoncer une pratique on tache d'être un minimum "clean", sur ceux bon jeux a toi.

ps : je n'ai pas d'avis sur le straff, certaine personne avec qui je joue le pratique, je ne cautionne pas, ils le savent, mais font ce qu'ils veulent .
Si on a back sur une tour on devais pas être 8

Sinon pour les tanks, comme toi je n'approuve pas mais bon ils font ce qu ils veulent.
Les tricheurs (j'entends par la ceux qui se servent des faiblesses techniques du jeu comme le straff, le bug surface de l'eau, ...) sont en général des gens qui font la même chose en irl, ils profitent du système dans lequel ils vivent, on y peut rien c'est dans leur nature malheureusement
Citation :
Publié par Aekiss / Gandalfes
Si on a back sur une tour on devais pas être 8

Sinon pour les tanks, comme toi je n'approuve pas mais bon ils font ce qu ils veulent.
ouai vaut mieux se dire ouha on les a pwd a 7 avec les 4/5 archer qu'il y a a la tour + les gardes(et passer pour des Lamas), plutot que d'essayer de gagner a 7 de maniere un tantinet plus < fair play> (ca veut encore dire quelques chose ce mot d'ailleur ?).
Citation :
Publié par Aekiss / Gandalfes
Bonjour,

Le débat porte autour du sujet sensible qu'est le windrag / chain straff.

Qu'en pensez vous ?

Cautionnez vous ces pratiques ?

Pensez vous que cela nuise a l'ambiance général du jeux ?
Oui bien sur je cautionne !
C'est trop de la balle de faire rater les QC stun + 2 pbae des magots hibs BB OLOL.

Ste question sérieux...
Bon pour être sérieux, le windrag à pars un magot hib 10L y a quelque temps qui m'a fait le coup quelques fois, j'en vois très rarement (lui c'était impressionnant, je le stické au cac ça donné l'impression qu'il était snare et d'un coup pof y pop 10 mètres plus loin)

Le straff ça m'arrive assez souvent d'en faire, mais en général quand je suis solo, en groupe j'ai pas trop le temps pour ça. (je précise que c'est les mid/hibs qui m'ont appris à straff :> )
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Publié par Aekiss / Gandalfes
Si on a back sur une tour on devais pas être 8

Sinon pour les tanks, comme toi je n'approuve pas mais bon ils font ce qu ils veulent.
Si je comprends bien ce post s'adresse donc aux tanks de ton groupe, j'ai bon ? Le cas échéant, tu devrais peut etre commencer par là, non ?
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Oui bien sur je cautionne !

Le straff ça m'arrive assez souvent d'en faire, mais en général quand je suis solo, en groupe j'ai pas trop le temps pour ça. (je précise que c'est les mid/hibs qui m'ont appris à straff :> )

j'en etais sur !
Tu ouvres un débat éthique auquel tu sais qu'il n'y a pas de réponse universellement vraie. L'idée de valeurs absolues pour tous n'est plus à la mode depuis bien longtemps et seul le cadre législatif permet de couper aux dérives graves. Pour le reste, chacun pose ses propres limites, variables selon l'humeur, le cycle lunaire ou les baffes de l'adversaire.

Pour répondre à ta question tout de même:
Je ne vis pas le straff ou le windrag dans les mêmes conditions que toi, ne jouant pour ainsi dire que seule ou a seize et plus. Les règles du fair play en 8 VS 8 me sont carrément inconnues.

En ce qui me concerne:
Je ne straffe pas, ne windrag pas. Je traverse souvent, mais pour fuir ou poser une mine. Exploiter les petites défaillances de connexion du serveur ou de l'ordinateur ne répond pas à mes critères personnels de fair play.

En ce qui concerne les autres:
Je trouve ça un peu bêta, d'autant que beaucoup l'utilisent mal (par exemple, straffer à fond pour prolonger le combat alors que l'on a trois pets de Dague du Traître sur la tête). Quand c'est bien utilisé, ça m'agace, car ce sont souvent des adversaires haut rang, bien équipés et contre lesquels je préférerais mille fois faire un combat loyal, quitte à donner mes RPs. Je trouve ça bête, dommage et un peu lâche, mais certains ne s'amusent qu'en gagnant et pensent (à tort, j'ai l'impression) avoir besoin de frouiller avec le jeu pour gagner...
Citation :
Publié par Nasinja
Si je comprends bien ce post s'adresse donc aux tanks de ton groupe, j'ai bon ? Le cas échéant, tu devrais peut etre commencer par là, non ?

en meme temps ils le font rarement et c pas a nous autre membre du groupe de les obliger de stop ce sont eux de leur plein gré (jvois pas pk il m'ecouterais en plus ;s )

apres en fait osef moi je straff pas ^^
Putain fait mal au cul de lire tout ca.

Je straff pas, je cautionne pas idem pour le winrag, maintenant en voyant toutes ces reponses je me dit que je vais reexaminer mon point de vue et faire comme tout le monde ...
j'ai l'impression que le post prend une tournure non souhaitée initialement.

le débat proposé concernait une généralité, pas une attaque perso ou une focalisation sur un groupe particulier.

Si vous voulez discuter du comportement de certains joueurs du groupe d'aekiss, le forum est ouvert.
__________________
DAOC:
Kenjii - Finelame 11L2 hib/ys (stop)

WoW:
chasseur 70, rogue 70, guerrier 62, paladin 61 (stop)


Warhammer online:
Kenjz - Maraudeur lv40 AL (stop)
Kenjii - Sorcier flamby - Brionne <Amen> (stop)
Kenjz - Sorcier flamby - Karak Norn <Frogz> (semi-actif)
Kenjzz - Chevalier flamboyant - Karak Norn <Frogz> (actif)
Citation :
Publié par Aekiss / Gandalfes
Tu n'as peut etre pas bien compris
Moi ce ke j'ai lu c "ils font ce qu'ils veulent" donc je percois comme une note de partialité ds ton post.
Ton "ils font ce k'ils veulent" concerne qui :
Tous les joueurs ? Ds ce cas l'intéret de ton post frole le 0 je ne pense pas que ce soit ca.
Juste les autres joueurs de ton groupe ? Cela signifierait qu'ils peuvent straff eux tu t'en fous, mais les ennemis ca te dérange.

Enfin, non, jchui totalement a coté de la plaque prtant c bien ce que j'ai lu.

Citation :
en meme temps ils le font rarement et c pas a nous autre membre du groupe de les obliger de stop ce sont eux de leur plein gré (jvois pas pk il m'ecouterais en plus ;s )
Rarement ou pas, osef un peu je crois
Ensuite +1 tu ne peux pas empecher aux membres de ton groupe de straff, tu as le choix entre jouer avec eux, ou sans eux.
Après faire le choix de continuer a jouer avec des gens ki straff et venir post contre le straff, bof bof
Chacun sa façon de jouer, le straff me dérange pas trop, le windrag/dauphin déjà plus mais bon, si certain en ont besoin pour jouer ...

Citation :
Si vous voulez discuter du comportement de certains joueurs du groupe d'aekiss, le forum est ouvert.
Virez Glae
Personnellement je ne vois pas le rapport entre se replier sur une tour et straffer ou windrag.

Faudrait voir que l'un est une des possibilités permises, autorisées même) par le jeu (et son background) alors que l'autre est possible à cause d'un "défaut" (pour ne pas parler de faillle) du jeu.

Citation :
Publié par Swe.Dwa!
Est-ce necessaire de montrer du doigt des personnes ?
Honnêtement je ne vois pas de raison de ne pas en parler.
A mes yeux straffer une fois ou deux c'est de l'anti-jeu. Straffer tout le temps c'est tricher.

Tu "triches" tu en paies les conséquences, puisque tu pourris le jeu des autres.

Non JoL n'est pas un tribunal, certes, mais pointer quelqu'un du doigt pour ce genre de pratique, ça amène surtout à s'apercevoir du nombre de gens qui en usent et abusent.

Je ne compte pas le nombre de combats qu'on pourrait gagner si tout mon groupe straffait.
Donc je le répète, moi, ce genre de comportement, ça me rend aigri, c'est tout.

@ Release RESTE AVEC NOUS COPAIN §
Ba de toute facon tout est dit
__________________
- Poy Cleric 50 Urtem Asmo Aion ...
- Rilease Wizard 40 Gisoreux Warhammer Mos
- Rilease Mage War 80 Nerzhul WoW Casualty
- Rilease Barde Theu Cleric Hero Ys DaoC Fumble
- Rilease Demo 80 Ferox AoC Fumble Fumble
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés