Journal de l'alpha n° 3 : visite partielle de Stormreach

Répondre
Partager Rechercher
Le troisième journal de l'alpha vient d'être publié sur le site officiel. On y découvre quelques quartiers de Stormreach, dont les quais (comme le futur nom du forum ), le port et une première facette du marché.

Traduction dès que possible.
Bon, ça a été plus vite que prévu.
Citation :
Journal de l'alpha n° 3 - Une visite partielle de Stormreach
Petite promenade de Neah dans Stormreach

Les Quais

Jusqu'à présent, les nouveaux arrivants commencent dans la zone de Stormreach que nous appelons les Quais. C'est une zone relativement petite et linéaire, conçue pour habituer les joueurs aux concepts et aux contrôles du jeu. Ses caractéristiques principales sont la taverne de Wavecrest et un roublard désinvolte du nom de Seigneur Gerald Goodblade. C'est Lord Gerald qui aide les joueurs à commencer leur vie d'aventurier en leur demandant quelques "faveurs" qui leur permettront d'obtenir l'accès au Port. Les portes du port sont scellées et gardées pour "empêcher la racaille d'entrer" et le seul moyen d'entrer pour un nouvel arrivant est d'obtenir la recommandation d'un habitant. En tous cas, c'est ce que Lord Gerald vous dit. Mais si vous le connaissiez comme je le connais, vous sauriez qu'il ne dit pas toujours la vérité.

Une fois que vous avez gagné le droit de quitter les Quais en rendant un service (ou trois) à Lrod Gerald, ou que vous avez trouvé l'autre alternative, vous arrivez dans une autre zone de transit appelée le Port.


Le Port

Le Port est moins linéaire que les Quais (même s'il existe une "suite de quêtes" optionnelles qui vous fera parcourir la plus grande partie de la zone et vous présentera ses caractéristiques) et est constitué de plusieurs petits quartiers. Cette zone héberge deux auberges (le "Leaky Dingy" et le "Wayward Lobster") ainsi que deux magasins (l'un pour les armes et les armures, et l'autre pour l'équipement des magiciens). Le Port est aussi l'endroit où les joueurs rencontreront leurs premiers entraîneurs qui sont rassemblés dans un quartier justement appelé "le square de l'aspirant".

C'est depuis le Port que les personnages (de niveau 2 ou plus) auront accès à la première des "zones de danger". En nageant jusqu'au phare, au milieu de la baie, vous pouvez rencontrer le Capitaine Cave. Il semble que le bon capitaine se soit mis à dos une ignoble bande de pirates qui ont coulé son bateau et capturé son équipage. Si vous acceptez de l'aider, il vous transportera avec plaisir jusqu'à une zone sur la côte de Stormreach où vous pourrez combattre (et espérons-le, battre) la bande de pirates. Irestone Inlet est une grande zone de sable à découvert avec des dunes qui descendent vers la crique dont l'endroit tire son nom. La place est patrouillée par de très désagréables pirates et peuplée de quelques camps pour les équipages de chaque lieutenant pirate.

Une fois que vous avez tâté des aventures disponibles au Port, vous découvrez une nouvelle porte fermée qui vous empêche d'atteindre Stormreach. Il y a une autre mission à accomplir et (pour ce que j'ai pu en voir), elle n'est cette fois pas optionnelle. Amenez des amis. Cette fois c'est une "quête" au sens premier du terme. (Le point positif est que vous allez devenir très familier du coeur du système d'égouts de Stormreach avant d'atteindre votre but).

En supposant que vous réussissiez à obtenir le passage par la porte de la ville, vous arriverez au quartier central du commerce : le Marché.


Le Marché (Premier aperçu)

Vous trouverez ici plusieurs opportunités d'aventure, une zone de commerce en intérieur (une tente est-elle "en intérieur" ?) et un accès sans restriction aux quartiers appartenant aux ambassadeurs de différences Maison à Dracogrammes : Phiarlan, Kundarak, Jorasco et Denieth. Vous pourrez trouver un moyen de vous promener à l'extérieur de Stormreach dans les enclaves de chaque Maison. Les enclaves elles-mêmes sont intéressantes pour leur cachet, grâce à l'architecture et l'ambiance que chaque Maison a peinte sur la toile vierge des ruines de Géants sur lesquelles Stormreach est construite.


Et voilà, vous l'avez : une description très partielle de la ville de Stormreach, vue au travers des yeux d'un paladin débutant. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai des aventures à entreprendre et le Mal à combattre. Bonne chance et bonnes aventures !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés