Muscu : Abdos

Répondre
Partager Rechercher
Ouaaa commence a nous les pétés les threads sur la muscu toussa toussa...

Je sais sais, mais je m'interroge

Quel type d'exos il existe pour les abdos ?

Moi perso je fais des série de 40 Avec :

Relevé de buste

Relevé entier

En diagonale a droite ( juste 1 coté qui monte )

En diagonal a gauche


Seulement j'aimerais bien en connaître d'autre, maintenant que je ne suis plus epuisé ala fin de ces 4 série... Sont ils tous efficaces, y'en a t'il d'autre pas mal ? Enfin bref des conseils svp


Edit : Merci pour toutes les réponses, j'ai trouvé des exercices qui me permettent de musclé les abdos supérieur, inférieur et les obliques.

Le seul pb, c'est que la position pour les abdos du bas fait que je me coince le nerf en niveau du bassin ( entre la cuisse et ma hanche, tres douloureux ) avec cet exercice ( Crunch inversé )...

Je cherche donc un autre exercice pour les abdos du bas S ivous avez des suggestions sérieuses
Quand tu fais tes abdos tu mets les mains derrière la nuque ? Si oui, prends une altère a chaque extrémité et fais pareil

Fais des maintiens de 2 à 3 secondes en position intermédiaire à chaque fois que tu redescends
Citation :
Publié par Pelori
Quand tu fais tes abdos tu mets les mains derrière la nuque ? Si oui, prends une altère a chaque extrémité et fais pareil

Fais des maintiens de 2 à 3 secondes en position intermédiaire à chaque fois que tu redescends
Je met effectivement mes mains derriere ma nuque. Des alteres de 3 - 4 kilos suffisent ?
Citation :
Publié par Dark Pic
Je met effectivement mes mains derriere ma nuque. Des alteres de 3 - 4 kilos suffisent ?
Mon copain fait avec 8kgs, de toute facon tu fais à ton rythme en augmentant progressivement
C'est difficile à décrire les exercices pour les abdos...
On en faisait de toutes sortes :
- Allongés sur le dos genoux relevés et pieds posés au sol. Simple "relevé" (c'est ça) avec les mains au niveau des oreilles. Ca fait bosser les abdos du "haut", sous le diaphragme.
- Allongés sur le dos les bras en étoile, on doit claquer des mains sous le genoux, en redressant le buste et en levant une jambe ou deux selon l'exercice, et revenir à la position initiale. Mouvement tonique qui fait travailler les abdos du "milieu".
- Même position mais mains sous la nuque, on doit approcher le genoux avec le menton.
- Même position, mais avec les pieds en l'air - approcher les coudes au genoux, à gauche, puis à droite.
- Même position, avec les pieds en l'air, ce sont les jambes qui travaillent. Le dos reste collé au sol, les bras le long du corps, tandis qu'on projette les pieds vers l'avant - parallèles au sol, puis vers le haut perpendiculaire au sol (pour faire presque le poirier).
- Position allongée et un genoux replié sous l'autre, on sur le côté. On doit relever le buste et le genoux en même temps (opposés) - séries de 20 et on change de côté.
- Position allongée, un partenaire est debout au dessus de nos têtes. On tient ses chevilles, et on tend nos jambes en l'air : il doit projeter de toutes ses forces nos jambes vers le sol, et on doit les retenir, puis revenir à la perpendiculaire du sol.
Je crois que c'est tout ?
Ah oui, pour la fin des séries, l'entraîneur était monstrueux quelque fois ; il y a le coup d'écrire l'alphabet avec ses pieds, en traçant les lettre dans l'air. On est allongés et se sont les jambes qui écrivent - puis rester en suspension jusqu'à ce qu'il nous dise de faire des pompes
y'a des appareils tout con pour faire des abdos au fitness, ca te fait travailler super bien les muscles, moi je fais des séries de 100
Le top reste quand même les abdos à 2, cad un allongé sur le dos et qui relève les jambes, l'autre debout au niveau de la tête de celui qui est allongé.
Le 1 tient les jambes du 2 eme et le 2 eme pousse les jambes de celui qui est allongé.
Enfin je sais pas si j'ai été clair ^^
Citation :
Publié par Dark Pic
Je met effectivement mes mains derriere ma nuque. Des alteres de 3 - 4 kilos suffisent ?

ce qu'il ne faut pas faire.
en levant les bras pour mettre les mains derriere la nuque, tu déforme le bas du dos et tu créer une contrainte trés mauvaise pour celui ci.

bref, si tu veux pas avoir trés mal au dos dans quelques années, surtout si tu commence a charger, laisse les bras le long du corp et les avant bras repliés en croix sur le torse, ca ne t'empêche pas de charger et au moins ton dos souffre moins.
Citation :
Publié par [diamk]
C'est plus performant de faire des exercices au sol qu'avec des machines (je parle pour les abdos).
alors là pas du tout, car en fait sans appareil, au moins 40% de l'effort est pris en charge par les jambes.
Citation :
Publié par Jet
alors là pas du tout, car en fait sans appareil, au moins 40% de l'effort est pris en charge par les jambes.
Ca, c'est quand tu fais mal tes abdos. Sur un relevé de buste complet, la fin du mouvement est effectivement pris en charge par les jambes. Encore plus si les pieds sont tenus. Maintenant, si tu fais des crunches par exemple, les jambes elles travaillent pas.

La semaine dernière, j'ai suivi un cours de muscu à la fac, avec échauffements. Et donc abdos. Bah moi qui ai l'habitude de faire des séries de 50 relevés de buste et 200 relevés de jambes, j'étais mort après quelques séries de 10-15 abdos. Biens faits.
Citation :
Publié par Smqgol
Le top reste quand même les abdos à 2, cad un allongé sur le dos et qui relève les jambes, l'autre debout au niveau de la tête de celui qui est allongé.
Le 1 tient les jambes du 2 eme et le 2 eme pousse les jambes de celui qui est allongé.
Enfin je sais pas si j'ai été clair ^^
Citation :
- Position allongée, un partenaire est debout au dessus de nos têtes. On tient ses chevilles, et on tend nos jambes en l'air : il doit projeter de toutes ses forces nos jambes vers le sol, et on doit les retenir, puis revenir à la perpendiculaire du sol.
Sissi

Il y a aussi, a deux un exercice sympa ; au lieu de poser les pieds au sol, on les les place derrière le mollet de l'autre (on se tient assis - face à face), et on fait les abdos comme ça. Au même rythme. Le jeu c'est de se mettre avec quelqu'un du même poids, et plus rapide que soi
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca, c'est quand tu fais mal tes abdos. Sur un relevé de buste complet, la fin du mouvement est effectivement pris en charge par les jambes. Encore plus si les pieds sont tenus. Maintenant, si tu fais des crunches par exemple, les jambes elles travaillent pas.

La semaine dernière, j'ai suivi un cours de muscu à la fac, avec échauffements. Et donc abdos. Bah moi qui ai l'habitude de faire des séries de 50 relevés de buste et 200 relevés de jambes, j'étais mort après quelques séries de 10-15 abdos. Biens faits.
L'appareil dont je parlai de toute façon n'a rien avoir avec des poids à soulever (même si y'en aussi), ca reste un exercice au sol, l'appareil sert juste en fait à faire un effet de bascule, en gros ca ressemble à ça (en mieux ) :

http://www.az-fitness.fr/boutique/images_produits/CA86099_1_z.jpg
Impressionnant ton appareil Jet, avec ça même les mamies ont accès aux abdos.

Par ailleurs faut bien faire gaffe à ne pas soulever les lombaires et ne pas se coincer les pieds/faire tenir les jambes (crunchs) faute de quoi des lombalgies se feront un plaisir d'apparaître. Et je plussoie Autopsy, le lest sur la poitrine avec les bras croisés dessus.
Citation :
Publié par Sayn
Impressionnant ton appareil Jet, avec ça même les mamies ont accès aux abdos.

Par ailleurs faut bien faire gaffe à ne pas soulever les lombaires et ne pas se coincer les pieds/faire tenir les jambes (crunchs) faute de quoi des lombalgies se feront un plaisir d'apparaître. Et je plussoie Autopsy, le lest sur la poitrine avec les bras croisés dessus.
exacte

-l'arret en redescendant ca peut être pas mal durant une sérier pour varier

-le truc que j aime assez aussi c'est surspendu à un espalier et relver les jambes, mais je le fait pas svt car j en ai pas et je suis pas sur que le dos apprécie.
Pour avoir testé beaucoup de méthode, la meilleure que je retiens consiste à se pendre par les pieds (la tête en bas) et faire des relevés de buste dans cette position. C'est bien sûr pas faisable sans barre fixe ou machine adaptée...

Les crunchs restent très biens.

Pour les gens déjà musclés, il reste le dragon flag, pour frîmer dans les salles de sport.

dragon%20flag-2.jpg
Citation :
Pour avoir testé beaucoup de méthode, la meilleure que je retiens consiste à se pendre par les pieds (la tête en bas) et faire des relevés de buste dans cette position. C'est bien sûr pas faisable sans barre fixe ou machine adaptée...
jamais testé dans ce sens mais ca doit pas etre facile de rester suffisament longtemps les pieds crochés sur la barere fixe ss cales pieds
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
jamais testé dans ce sens mais ca doit pas etre facile de rester suffisament longtemps les pieds crochés sur la barere fixe ss cales pieds
Une barre simple peut suffire, à condition d'avoir de l'équilibre (c'est pas la mort non plus, il suffit de prendre l'habitude). Façon cochon pendu, la barre sous l'articulation du genou, les jambes repliées.

Cela dit je sais qu'il existe des dispositifs sympa pour cela. A ma salle de muscu, il y en a un assez simple. On monte sur une planche légérement inclinée, on met les pieds dans des cales rembourrées que l'on sert, on bascule la planche, et hop.
Je sais pas comment tu t'entraine mais bcp de gens ont tendance à "rebondir" et à faire les séries super vite, essaye de les faire suuuppperrrr lenteeeement et tu vas voir le lendemain tu risques d'être bien courbattu ^^
Citation :
Publié par Messire Moustache
La semaine dernière, j'ai suivi un cours de muscu à la fac, avec échauffements. Et donc abdos. Bah moi qui ai l'habitude de faire des séries de 50 relevés de buste et 200 relevés de jambes, j'étais mort après quelques séries de 10-15 abdos. Biens faits.
Moustache a tout dit, des crunchs bien faits si on arrive à dépasser la vingtaine c'est qu'on déjà des abdos très bien entrainés.

Sinon pour les abdos du bas il y a l'exercice ou on se suspend à une barre avec relevé de genoux ou de jambes (il y a une vidéo sur le site trip abdos). Si on le fait bien ça massacre encore plus vite qu'avec les crunchs. Je le fais avec un espalier donc mon dos reste plaqué contre les barres en bois, ça permet d'éviter les balancements qui nuisent à la qualité du mouvement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés