les no life

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah je suis d'accord avec vous sur le point que ca puisse être râlant, et alors? Mais il n'y a rien d'autre à répondre que "et alors"? Peut être que ceux qui ont fait ce choix de vie sont très bien comme ca, et on sait que par nature l'être humain est égoiste. De ce fait, je ne vois pas pourquoi les personnes vivants comme ca aurait des problèmes moraux. Qui plus est, comme je l'ai dit plus haut, la notion de "parasite" est bien subjective. J'ai déjà à un moment bossé, sans en avoir rien à foutre de où partait l'argent des impôts. Que ca aille aux chômeurs, ou aux personnes agées m'importe peu.

Vaut peut être mieux que vous payez vos impôts pour ces gens là qu'ils ne viennent vous voler, se tirer avec votre voiture ou autre.
Citation :
Publié par Borus
Vaut peut être mieux que vous payez vos impôts pour ces gens là qu'ils ne viennent vous voler, se tirer avec votre voiture ou autre.
Oué super comme raisonnement en gros vaut mieux donner de l'argent à des gars qui préfèrent être oisifs toute leur vie plutôt qu'ils nous volent le fruit de cet argent si on leur avait pas donné... t'a pas l'impression que ça revient au même ?
Citation :
Publié par lezebulon
Oué super comme raisonnement en gros vaut mieux donner de l'argent à des gars qui préfèrent être oisifs toute leur vie plutôt qu'ils nous volent le fruit de cet argent si on leur avait pas donné... t'a pas l'impression que ça revient au même ?
Bah de toute façon on va tourner en rond, je clôture mon propre HS sur cette simple phrase, si ca vous pose tant de problèmes, choisissez de vivre comme ces gens que vous considérez comme parasite, mais accoutumez vous des difficultés que cela comporte. Ou bien, restez dans votre vie plus confortable en sachant qu'une partie de votre argent part à ces gens là. De toute façon, l'un de nous est il politicien? Je sais pas moi, si cela vous convient pas, arrangez vous pour faire changer la politique à ce sujet c'est tout. En attendant, sous peu mon stage d'attente se finira et je toucherai enfin les allocations, et je n'en ai aucun remord (pas que j'ai choisi de vivre en no life qui fout rien de ses journées, mais je prendrai tout mon temps pour trouver un job qui me plait).
Je sais pas si tu sais ce que veux dire : "travailler" Borus... et pire....travailler pour faire vivre les autres *en quelque sorte*.
Je ne suis pas contre l'aide aux gens les plus démunis, ca c'est clair, mais de là à se dire être no-life en criant d'avoir cessé toute activité pour vivre du RMI et profiter des Jeux OL bah là je dis nan...

Sinon pour en revenir au sujet...J'ai commencé avec T4C, il m'a permis d'arrêter de fumer et m'a évité, je pense, drogue et alcool. Actuellement, je ne retrouve pas de MMO en tout genre qui me donne la même satisfaction que T4C... peut-être WOW mais ca a duré 3 mois seulement...

Je me souviens à l'époque T4C...Je me levais la nuit, je me couchais bien tard...parfois même je me couchais pas du tout, le temps passait si vite... le meilleur moment était les vacances évidemment...là c'était le pied...les matins je ne savais pas ce que c'était vu que je dormais et me réveillait aux alentours de 12h/ 13h voire plus...
Bref c'était avant tout ça....je suis nostalgique mais en même temps rassurée de me dire que j'ai plus cette envie de jouer sans cesse...Ce qui est paradoxale c'est qu'en même temps j'ai envie de retrouver un jeu qui me fasse rêver comme T4C m'a fait rêver, mais je n'ai, à ce jour, pas trouver LE jeu online...Ceci dit en passant si un jour je le trouve ce sera avec modération que j'y jouerai

Voilà voilà
Thumbs up
re
Citation :
Publié par Borus
Bah de toute façon on va tourner en rond, je clôture mon propre HS sur cette simple phrase, si ca vous pose tant de problèmes, choisissez de vivre comme ces gens que vous considérez comme parasite, mais accoutumez vous des difficultés que cela comporte. Ou bien, restez dans votre vie plus confortable en sachant qu'une partie de votre argent part à ces gens là. De toute façon, l'un de nous est il politicien? Je sais pas moi, si cela vous convient pas, arrangez vous pour faire changer la politique à ce sujet c'est tout. En attendant, sous peu mon stage d'attente se finira et je toucherai enfin les allocations, et je n'en ai aucun remord (pas que j'ai choisi de vivre en no life qui fout rien de ses journées, mais je prendrai tout mon temps pour trouver un job qui me plait).

bien parler borus et surtout change pas de mentalité bravo, il on rien compris:

en attente de changement du gouvernement
Alors les RMIstes il faut en faire quoi ? Les abattre ?
Leur donner encore moins d'argent pour être sûr qu'en plus de vivre dans la misère, ils n'aient même pas le loisir de se payer le moindre loisir parce que les distractions doivent être réservées aux riches ?



Bref pour en revenir au sujet de départ, perso j'ai passé une année de ma vie en tant que "geek" (j'suis pas allé jusqu'au stade no-life), je pense pas que ça soit un mode de vie pire qu'un autre. Chacun doit choisir son mode de vie qui lui convient, celui-là me convenait pas.
En fait ça m'a surtout servi d'échappatoire à tous mes problèmes IRL... N'importe quelle activité pratiquée à une dose hors-norme cache je pense une sorte de fuite de tout le reste. L'ordinateur en fait parti, mais aussi les livres ou le JDR... Ou encore le sport ou le travail.

Citation :
Publié par Borus
Vaut peut être mieux que vous payez vos impôts pour ces gens là qu'ils ne viennent vous voler, se tirer avec votre voiture ou autre.
J'étais jusque là d'accord avec toi, mais plus là : si l'absence de moralité entraînant par exemple au vol était l'apanage de la misère, on aurait pas par exemple de détournements de fonds énormes pas des gens déjà très riches. :]
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Alors les RMIstes il faut en faire quoi ? Les abattre ?
Leur donner encore moins d'argent pour être sûr qu'en plus de vivre dans la misère, ils n'aient même pas le loisir de se payer le moindre loisir parce que les distractions doivent être réservées aux riches ?
Le débat dépasse un peut le cadre de la croisée de monde, mais a ta question je répondrait : Leur imposer les mêmes contraintes qu'une personne qui travail, quitte a augmente un peu le niveau des prestation (mais qu'elle reste sous le SMIC).

En gros tu veux ton RMI, tu doit te lever chaque matin et aller au centre d'emploi ou tu doit y passer la journée (mais avec la possibilité d'être libérer pour des entretient d'embauche évidament)
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Connaissez vous des gens qui ont gâcher leur vie avec les mmo (petite amie, travail, famille...)
J'en connais 2, renvoyés d'école d'ingé , cause : too much mmo/LANs (c'est con surtout après une prépa+concours...)

Pour ce qui connaissent, en école d'ingé c'est le gros relachement, l'effet post prepa ... Exces d'alcool, de jeux video ... A l'époque on avait que le 56k et UO&Everquest. Maintenant avec l'ADSL & la foultitude de mmo j'ose même pas imaginer

Quant au coté "réussir sa vie" évoqué plus haut sincèrement ça fait un peu petit bougeois comme concept ... On réussit un/des objectif(s), mais réussir sa vie ? Etre un notable bien replet, marié 3 enfants et un chien ?
beau débat. avec des modérateurs modérés

ce sujet interesse bcp de monde. il est interessant de connaitre avec franchise des joueurs qui ont connu l'état no-life et qui nous racontent comment ils s'en sont sortis.
Citation :
Publié par Athes
A noter que pour les personnes handicapés moteur les jeux online sont une bénédiction. J'avais un mec en chaise roulante dans ma guilde et pour lui les jeux online lui permette de s'amuser, d'avoir une vie social virtuel, de rever,voyager (virtuellement) et aussi d'être l'un des meilleurs a ce qui faisait vu qu'il pouvait se permettre de passer toutes la journée devant l'ordi.
C'est un peu la cas d'une personne que vous avez peut être connus sur Daoc . Elle était atteinte d'un cancer et savais qu'elle allez mourir dans l'année . Pour s'évader elle a choisi un mode de vie alternatif et a passé ces derniers jours sur le jeux . Sa mort a touché beaucoup de gens et il y a eut une journée de deuil sur le serveur avec de nombreuses condoléances envoyé a sa famille qui avais comme même pris la peine d'annoncer sa mort dans le jeux . Un moment assez émouvant qui montre bien l'impact d'un mmo ...
Citation :
Publié par Borus
si ca vous pose tant de problèmes, choisissez de vivre comme ces gens que vous considérez comme parasite, mais accoutumez vous des difficultés que cela comporte. Ou bien, restez dans votre vie plus confortable en sachant qu'une partie de votre argent part à ces gens là
Désolé je voulais pas renchérir mais qqch d'aussi absurde demandait une réponse. On te parle de branleurs qui choisissent le RMI comme alternative à la recherche d'emploi, car c'est bien de cela dont il s'agit quand on parle de "choix de vie" et toi tu réponds: ben si vous êtes pas contents, vous avez qu'a faire comme eux, (ie survivre avec 390€/mois aux frais du contribuable). Tu te rends que ce que tu dis n'a aucun sens ? Soit se faire baiser, soit devenir un crevard, mais dis moi elle fait rêver ta vision de la société

Citation :
Alors les RMIstes il faut en faire quoi ?
A l'origine dans l'idée du revenu minimum il y'avait plusieurs idées et notamment le "I" d'insertion, qui est censé être une sorte de contrat entre l'intéressé et les collectivités locales, pour retrouver un emploi. Je crois qu'au début il fallait même montrer qu'on était en recherche active (se pointer à divers organismes etc.) mais cet aspect a plus ou moins été perdu en cours de route, d'où certaines critiques sur le RMI tel qu'il est actuellement.
Citation :
Publié par Abinn
il est interessant de connaitre avec franchise des joueurs qui ont connu l'état no-life et qui nous racontent comment ils s'en sont sortis.
Moi c'est le passage à l'euro qui m'a fait sortir de léthargie. Comme je l'ai déjà dit jetait en période sabbatique (à mes frais, je suis pas un parasite ) et j'avais de l'argent de coté pour vivre un moment.

Donc je fessait ma vie tranquille sans trop me soucier du long terme quand j'ai reçu mon état de compte. Et le j'ai vu que le contenu de mon compte était à 7 500. Sur le coût j'ai été pris de panique sachant que j'avais le loyer à payer et que donc en gros il m'en restait juste assez pour un mois...

5 minute après j'ai réalisé que en fait c'est parce qu'ils avait passer mon compte en euro en qu'en fait il me restait encore 40 000 balles mais le bref instant de stress a été suffisant pour que je réalise que ce que je fessait était franchement con et que je corrige la situation.

Je joue encore beaucoup mais je ne laisse plus le hobby empiéter sur la vie professionnel ou familiale.
Citation :
Publié par Gijan
Désolé je ne voulais pas renchérir mais qqch d'aussi absurde demandait une réponse. On te parle de branleurs qui choisissent le RMI comme alternative à la recherche d'emploi, car c'est bien de cela dont il s'agit quand il s'agit d'un "choix de vie" et toi tu réponds: ben si vous êtes pas contents, vous avez qu'a faire comme eux, (ie survivre avec 390€/mois aux frais du contribuable). Tu te rends que ce que tu dis n'a aucun sens ? Soit se faire baiser, soit devenir un crevard, mais dis moi elle fait rêver ta vision de la société

A l'origine dans l'idée du revenu minimum il y'avait plusieurs idées et notamment le "I" d'insertion, qui est censé être une sorte de contrat entre l'intéressé et les collectivités locales, pour retrouver un emploi. Je crois qu'au début il fallait même montrer qu'on était en recherche active (se pointer à divers organismes etc.) mais cet aspect a plus ou moins été perdu en cours de route, d'où certaines critiques sur le RMI tel qu'il est actuellement.
Stop avec le RMI moi ma chére maman est une no life de la peinture , elle a stop son boulot depuis 10 ans (Elle a travaillé depuis l'age de 18ans juste après son bac et a fuis le communisme de Pologne pour aller en Belgique en premier lieu ) . Elle a toujours était courageuse , a travaillé dure , c'est fait exploiter une longue période de sa vie pour me faire venir en France a l'age de 4ans et dmi (Pendant 3 ans elle a était séparé de moi ). Ces conditions de travaille ces 10 dernières années ce sont détériores suite a un rachat de la compagnie pour laquelle elle travaillai a l'époque et les 3/4 du personnel ce sont fait virés par diverses moyens et pressions psychologique , elle a rejoint un syndicat pour essayer de faire quelque chose , mais le dirigeant du syndicat était en fait a la botte du nouveau patron et c'est elle qui c'est tout pris dans la gueule . En gros aujourd'hui elle ce relaxe et plonge sa vie dans la peinture et vie de son RMI ...

RIEN A FOUTRE qu'elle profite now de vos paye si vous travaillez dans une société que vous cautionnez , le RMI est un DROIT comme beaucoup d'autres dont vous profitez bande d'imbéciles ....
Des abus il y en a touts les jours et bien pires abusé du RMI ca reste petit ... Au lieu de critiquer de façon passive engagez vous dans une action concrète ....

P.S : Aujourd'hui la peinture lui a permis de s'épanouir dans sa vie et elle cherche maintenant a vivre de sa passion .
Citation :
Publié par Leloup M Siam
RIEN A FOUTRE qu'elle profite now de vos paye si vous travaillez dans une société que vous cautionnez , le RMI est un DROIT
Olala c'est pas avec ce genre d'argument que notre société va aller de l'avant.

Les gens qui abusent du RMI ne nuisent qu'au autre gens qui survivent avec le RMI. Plus il y a des gens qui abusent du RMI , moins la société a envie de payer pour ca. Resultat c'est ceux qui en ont vraiment besoin qui sont pénalisé.
Citation :
Publié par blackbird
je trouve vos vues étroites et votre morale très normative

un no-life est une personne particulière qui porte en lui une certaine souffrance et qui à travers le jeu vidéo (ou n'importe quel autre moyen de fuir la réalité) cherche à prendre de la distance par rapport à elle pour tenter de l'objectiver

c'est un réflexe de survie parce que sans cette distance le stress qu'elle occasionne est si fort que les réactions qu'il provoque sont à la fois subjectives (cela peut aller de l'hallucination pure et simple en passant par tous les modes de transfert ou de projection) et très vives

cela se complique encore plus si des troubles de la personnalité sont présents et que la palette des réactions dont on dispose pour fuir ce stress est pauvre

on a dans ce cas des comportements qui se répètent façe à des situations très diverses

alors pour moi ç'est clair : on ne touche pas au no-life+ Blablabla
je n'ai rien de très spécial à dire sur le sujet, étant moi même un no-life. Mais ce que tu écrit me touche profondément (oui, c'est si bon de se faire caresser dans le sens du poil), je tenais à l'écrire ici-même, voila.
Je suis élève dans une école d'ingénieur et amateur de MMOG. Un stage de 6 mois que je devais faire à été annulé (pour des raisons totalement extérieures au jeu car j'étais un casual gamer) car j'ai fait une dépression. Cet arrêt pour raisons de santé n'influait en rien sur mes études au sens administratif. Je devais simplement me "reconstruire" et reprendre normalement la poursuite de mes études une fois que ça irait mieux. Ce qui me laissait au minimum un trou de 5 mois avant la prochaine rentrée.

Je suis passé de casual à "no-life" pendant 5 mois. Les MMOG m'ont permis, tout simplement, de "remplir" un moment de ma vie qui n'était plus "rempli" justement par les études (ou les relations entre potes -comme en vacances par exemple- puisque chacun ayant ses propres obligations en journée). Puis quand le semestre fut terminé, j'ai repris les études et je suis redevenu casual.

Avec un peu de recul, je me suis dit alors "Mais qu'est-ce que j'ai foutu". Mes 5 mois de no-life, ce fut 16h de jeu par jour 7/7, couché au levé du soleil et levé au couché du soleil... et tout ce qui va avec.


Mais avec encore un peu plus de recul, je me dit qu'en même temps, il fallait bien que j'occupe mes journées, et de façon pas trop chère si possible. Quel différence y'aurait-il eu si j'avais maté des films/manga ou passé mes 16h/jour à lire des bouquins (ce que je fais souvent en vacances) ?

Je connais un proche qui a passée "toute" sa vie à faire de la musique : 8h/j + les cours jusqu'en term puis conservatoire. Pour finalement tout lacher après plusieurs années de conservatoire et reprendre d'autres études. Il travail actuellement et à une bonne situation. A t-il pour autant gacher son enfance, son adolescence, à s'investir dans une passion qui d'un point de vue matériel ne lui aura rien apportée ?


Concernant l'addiction
Comme à écrit L'Improbale : "L'addiction" à n'importe quoi n'est qu'un symptôme. Le fait de devenir no-life est bien souvent une conséquence (pour s'échapper de notre réalité ou tout ce que l'on voudra) plutôt qu'une cause. Certains choisiront les MMOG comme d'autres choisiront tout autre passion (lecture, sport, musique, ...) dans laquelle ils s'investiront à fond, pour se couper "du monde réel". Le raccourci bien rassurant que certaines personnes prennent en blamant les MMOG est trop facile à mon sens.

[HS] Quand j'étais plus jeune, le débat c'était plus "Les jeux-vidéos ça rend violent" puis "Les jeux-vidéos ça rend idiot". Maintenant, on a le droit à "Les jeux-vidéos ça rend accro". Je ne suis pas violent, je vais avoir mon diplome d'ingé à la fin de l'année et j'ai choisi d'avoir passé tant de temps sur les MMOG. [/HS]

edit : ps : je ne prétend pas que mon cas est une généralité. J'ai juste voulu apporter mon témoignage sur ce sujet.


.
__________________
- "Trust no one but yourself, and yourself not too much", Lugarder saying -
Le truc marrant c'est le mot *gacher* franchement entre le monde POURIE De daube qu'on te propose et un univers sympa ou tu t'amuse je me demande le quel des deux est le plus gachessque

ps: je parle de la vie de tout les jours --- a savoir métro,boulot,dodo et me dite pas "oui mais blablabla ya les oiseaux tout sa" vous y passer 80% de votre temps donc bon...

ps: Vive le travaille temporaire!! et le pates!!
Citation :
Publié par Boule de gomme
.....

Nolife c'est pas trés beau,
C'est insultant je trouve surtout qu'il y a les nolifes qui restent derriere leur jeu pour fuir la realitée souvent mal a l'aise de leur situation
...
Et qu'est tu pense des étudiants qui sorte de l'école avec de bon papiers qui cherche comme des oufzor des boulots et qu'on leur sort "désoler le marcher est totalement saturé j'ai 400 personnes qui sont en attente comme vous"...Mais bien sur tu à l'altérnatif espèce de petit oisif de mes 2 tantacules! tu peu aller bosser au pérou pour 2 boles de riz et tu ne sera fouetter que 3 fois par jour! ...

Cool nan? fuir la réalité?... le type y fais quoi? ....bah y joue le type... et il devient no-life pars que pas le choix

Ce qui est insultant c'est la situation politique et économique de me*** dans la quel ont est...

Glauque +1

ps: j'aimerais vous dire que c'est pas mon cas mais non


/afk sucide

ps2: désoler pour les modos je suis télement fatiguer que j'ai pas vue que j'ai poster 2 fois sans édit
Perso entre les magouilles de détournements de fond a plusieurs millions d'euro qu'on voit fleurir un peu par çi et par là. L'état qui sait pas gérer l'argent a disposition (me demande toujours à quoi peu bien servir les divers taxes qu'on paye (sur le carburant, les impôts ceci-cela (revenu, taxe habitation, etc)) qui fait quand même une sacré masse d'argent au final (mais bon on a pas accés a des comptes clairs en tant que citoyen). Les organisation humanitaire qui mettent l'argent donné en sicav de banque au lieu de les distribuer intelligemment aux pays défavoriser (bien que sur ce principe je prèfère qu'on s'occupe de notre bien etre dans notre pays avant de s'occuper des autres).

Alors quand je lis le pseudo-débat sur les RMIstes sont des tire au flanc et j'en passe, ca me fais doucement rigoler. Surtout que j'estime d'être chanceux de vivre dans un pays (la France) qui laissent pas ceux qui ont des problêmes dans la merde (perte de boulot, accident, etc).

Me fais penser a ma soeur qui m'a dit une fois : On peut passer plusieurs années à se construire un systême de vie sociale qui nous correspond, avec un minimum de confort personnel (maison, voiture, etc). Mais on oublie que l'on peut redescendre plus raz que terre en quelques mois.

Le RMI est un droit (que certains abusent) mais au moins on possède une poire pour la soif si notre vie déraille. Alors les bien pensant qui gagnent leurs vies et qui sont bien dans leurs pantoufles devraient virer leurs oeillères.

PS : Je gagne bien ma vie a plus de 2500 euros net par mois, mais j'ai les pieds sur terre.
En aucune façon je critique les MMO



Pour moi gâcher ça vie c faire des choix a un moment donné qui auront une incidence négative pour de nombreuses années (même si tu arrête les MMO)



Par exemple quelqu'un qui arrête ces études alors qu'il a plusieurs années de retard aura vraiment du mal à les reprendre



Quelqu’un qui detruit une relation amoureuse parce qu'il préfère son ordinateur ne pourra pas revenir en arrière



Pour moi gâcher ça vie c éventuelement gâcher le temps pressent mais surtout ne pas se donner d’avenir
Moi j'ai rien contre les no-life c'est une façon de vie comme une autre, par contre qu'ils vivent du RMI comme moyen de revenu c'est autre chose, mais je m'arrache les cheveux en sachant que je travaille pour un mec qui reste collé 24h/24h vissé sur sa chaise
Citation :
Publié par Leloup M Siam
RIEN A FOUTRE qu'elle profite now de vos paye si vous travaillez dans une société que vous cautionnez , le RMI est un DROIT comme beaucoup d'autres dont vous profitez bande d'imbéciles .... .
Certes mais il est accompagné de DEVOIRS et cela beaucoup de monde l'oublie.

Je ne cautionne rien du tout de la société, je ne suis d'accord en rien avec elle mais j'i participe par obligation.

Les RMIstes forcés ne sont pas un problème pour moi, ce qui me choque c'est quand il s'agit d'un choix de vie.

Les No-lifes ne sont pas un problème pour moi, ce qui me choque c'est quand il s'agit d'un choix de vie.

J'ai un pote qui était RMIste par la force des choses (aucun job ne lui convenait) et No-life par gout (fou de jeux), un jour je lui ais présenté un formulaire pour postuler à l'OMS, depuis il enchaine mission sur mission à l'étranger.

Certains tirent à boulets rouges sur les RMIstes alors qu'ils ne sont pas encore dans la vie active, c'est affolant ... quand aux autres, vos retours d'expériences individuels devraient vous permettre de passer outre.

Je dis cela et pourtant quand je recois les avis d'imposition, je rale à chaque fois
Mais je préfère bosser que passer ma vie IG donc je suis d'accord pour ceder, sous forme d'impots, une part de mes revenus (dans des limites raisonnables) et conserver mon job.
Citation :
Concernant l'addiction
Comme à écrit L'Improbale : "L'addiction" à n'importe quoi n'est qu'un symptôme. Le fait de devenir no-life est bien souvent une conséquence (pour s'échapper de notre réalité ou tout ce que l'on voudra) plutôt qu'une cause. Certains choisiront les MMOG comme d'autres choisiront tout autre passion (lecture, sport, musique, ...) dans laquelle ils s'investiront à fond, pour se couper "du monde réel". Le raccourci bien rassurant que certaines personnes prennent en blamant les MMOG est trop facile à mon sens.


Je suis d'accord, mais pas totalement. Le fait de devenir no-life via un mmo, ça peut n'être que la partie visible d'un pb plus profond, bref le mode no-life/mmo comme conséquence ou manifestation de certains pbs ok. Il y'a pleins de cas comme cela, genre tu perds ton taff, ou alors t'as plus de copine, une quelconque merde t'arrives et tu perds la patate, pouf tu peux te (re)lancer dans un mmo. Tlm connait ça c'est un lieu commun. Et ensuite qd ça va mieux, en général tu baisses le rythme ou alors tu arrêtes carrément.

Mais je crois qu'il faut également être lucide sur la nature et les ressorts profonds sur lesquels reposent les mmo. Je pense qu'il y'a l'autre aspect du pb, que l'on refuse de voir, et qui est tout simple: tu peux prendre une personne lambda, un type sans grosse histoire, avec ses ptits pbs mais sans plus. Et bien tu le fous sur un mmorpg, et tu peux réussir à lui foutre le peu de vie qu'il a en l'air, ou tout du moins un certain nb de mois. Le mmo c'est l'influence négative par exellence sur un type un peu tangeant: t'as qqs problèmes ? Ben abonne toi à un mmo et t'es sûr que qd tu résilieras ton abo, tes pbs seront tjrs là, et ils auront ptêtre même doublé de volume. Elle est là la différence fondamentale. Les gens qui se plongent dans les MMO ne sont pas tous des associaux/dépressifs à la base, ça peut aussi être des simples amateurs de jeux vidéo, des curieux, des rêveurs, il y'a bcp de profils possible. Mais le mmo va développer en toi le côté no-life qui sommeillait jusque là, et les qualités que tu développais par ailleurs dans d'autres activités, elles vont se réduire à une peau de chagrin.

Donc pour moi ce n'est pas une passion lambda, une passion comme les autres. Je vais prendre mon ex, et bien qu'il ne soit clairement pas transposable à tous, je pense qu'il est significatif pour un certain nb de personnes. J'ai déjà eu plusieurs passions dans ma jeune vie, pour brosser vite, on va dire la littérature, certains sports, certaines filles et bien sûr les mmo. Etant qqn de tempérament assez passioné, j'ai tendance à faire les choses jusqu'au bout qd elles me plaisent, et bien de toutes ces passions les mmo sont les seules à avoir eu des conséquences aussi néfastes sur moi, d'un point de vue social et épanouissement perso. Comme dit ds mon 1er post j'ai du y passer bien 8 mois à raison de 5 ou 6 heures par jour (je considère que c'est énorme), qd je fais le bilan qu'est ce que j'en ai réellement tiré, en terme de construction personnelle ? presque rien. Les personnes qui affirment le contraire sont pour moi celles qui n'ont pas assez vécu d'autres expériences par ailleurs, et dont par conséquent le référentiel est faussé.

Conclusion: il ne faut pas tirer à vue sur les mmo, certaines personnes arrivent à les gérer correctement, mais pour d'autres c'est une boucherie, et ça il faut le reconnaitre. On ne peut pas généraliser sur les passions, et dire que peu importe le domaine qd on est passionés de qqch, quoiqu'on fasse les conséquences sont les mêmes, ce n'est tt simplement pas vrai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés