Sujet 2 en 1 : ma bouée et la boxe à la fac. Ok ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les sportifs (ou pas).


Je vais commencer par la bouée.
Je me suis mis à faire de l'exercice irl depuis quelques temps : travail des biceps/triceps/épaules avec des haltères, diverses pompes, abdos. Pour les jambes, j'ai rien trouvé de génial et j'ai pas de matos, alors j'alterne bethaks et un genre de soulevé de terre à une main mal exécuté et avec peu de poids, ou plus simplement des squats sans charge. Je commence donc à avoir un beau corps tout musclé, les filles se frottent à moi dans la rue, mais il me reste un problème : mes poignées d'amour. en gros, j'ai une bouée de deux bons centimètres, bien voyante, bien flasque. Je suppose que c'est à cause de mes abdos de Superman, qui l'ont faite ressortir.
Donc, première question : y'a t'il une méthode rapide et efficace pour virer ça ? Sachant qu'en plus j'ai déjà un régime alimentaire pas trop mauvais.


Ensuite, la boxe.
Ca fait quelques temps que j'y pense : j'ai envie de me mettre à la boxe pour roxxer comme dans Snatch ou Hajime no Ippo, et justement, ma fac me propose d'en faire pour pas cher. Rien n'est encore sûr, ça dépendra de mon emploi du temps et de ma motivation. Et puis je sais plus quel type de boxe est pratiqué (anglaise je crois, ou en tout cas, c'est ce que je voudrais, mais rien de certain).
Mais j'aimerais savoir : en gros, à quoi je dois m'attendre ? Niveau ambiance par exemple, ça devrait être plutôt sympa, ou je vais forcément tomber sur un prof tyrannique et des élève fanatiques ? Niveau équipement, la fac devrait fournir l'essentiel, ou faudra que j'achète mon matos ? Quelle est la condition physique requise, ou disons idéale, pour pratiquer ce sport ? A quoi vont ressembler les cours au début ? Genre on va se taper dessus dès le début, ou va y avoir plein de trucs chiant à faire les premiers temps ? A quoi ressemble une séance type ensuite ?


Voilà, là j'ai fini, donc, heu... bah c'est tout. Je repasse demain, merci d'avance pour les réponses, tout ça...


[Edit] Ah oui, si possible, pour la boxe, dites quelle expérience vous avez, genre si vous en avez fait vous même, a la fac ou en club, ou si vous avez juste vu Rocky. Que je sache à qui me fier. Mersi. :}
Pour la boxe, la question est un peu absurde en fait, dans la mesure où rien ne remplace ta propre appréciation de la situation : c'est à toi d'aller voir les locaux, d'assister (et de participer) à des entraînements, et de te faire une idée. C'est- à- dire : penses- tu que cela te conviendra (même si tu n'as pas tous les éléments pour en juger correctement sur le coup) ? Si tu ne peux saisir tous les aspects techniques d'entrée de jeu, tu peux au moins voir l'ambiance de la salle, regarder l'attitude des gars qui y sont, voir s'il y a du métériel ou pas ... Et l'air de rien, c'est quand même déterminant.
Citation :
Publié par Messire Moustache

Mais j'aimerais savoir : en gros, à quoi je dois m'attendre ? Niveau ambiance par exemple, ça devrait être plutôt sympa, ou je vais forcément tomber sur un prof tyrannique et des élève fanatiques ? Niveau équipement, la fac devrait fournir l'essentiel, ou faudra que j'achète mon matos ? Quelle est la condition physique requise, ou disons idéale, pour pratiquer ce sport ? A quoi vont ressembler les cours au début ? Genre on va se taper dessus dès le début, ou va y avoir plein de trucs chiant à faire les premiers temps ? A quoi ressemble une séance type ensuite ?
Prof tyrannique ça ont pas peut pas le prévoir tu comprends bien que chaque prof à sa façon d'enseigner qui lui est propre. Maintenant un prof qui te remue un peu je trouve ça plutôt bien pour la stimulation, le mien sait gueuler quand il faut et s'abstenir quand il n'y en a pas besoin.

Les élèves c'est très aléatoire aussi je pense pas qu'on puisse faire de généralisation, dans mon club je dirais qu'il y a 90% d'élèves qui sont là pour progresser et se dépenser au max et 10% pour faire les kékés "ouais j'fais d'la boxe IRL" et qui en branlent pas une niveau investissement.

Ensuite les cours au début bah pour la énième fois ça dépend du prof. Dans mon cas c'était échauffement (course + corde à sauter +exercices folichons qui dépendent de l'imagination de ton prof), après quelques répétitions de mouvements et d'enchaînements, après combat libre, et après bourrinage dans le sac où tu te dépense jusqu'à la moelle pour bien t'achever. Pour finir étirements et basta.
Les répétitions de mouvements peuvent paraître chiantes mais sont très utiles notamment quand tu débutes si tu ne veux pas prendre de mauvaises habitudes et apprendre frapper correctement.


Citation :
[Edit] Ah oui, si possible, pour la boxe, dites quelle expérience vous avez, genre si vous en avez fait vous même, a la fac ou en club, ou si vous avez juste vu Rocky. Que je sache à qui me fier. Mersi. :}
J'en fais en club (boxe française) et j'ai vu Rocky 3 et 4.
Perso j'ai fait la boxe thai 2 ans ( il y as longtemps)avec un peu de full contact c'est bien mais bourré de blaireau frimeur...


J'ai fait du Viet Vo Dao bien mais assez dur physiquement complet mais helas y as aussi pas mal de coté pas intéressants pour un gars qui veux juste se défouler apprendre a combattre...(acrobatie, leur equivalent du kata etc...)
et trop physique ca devenait un peu un calvaire a certain moment après une journée de taf....



La je cherche un truc assez physique mais quand meme humainement supportable, assez réaliste et complet, j'ai pensais a la boxe chinoise....
Louis je crois que tu as du tomber dans un mauvais club de thaï, sa arrive parfois mais faut pas se décourager.


Perso je te conseille la boxe francaise c'est plutot réaliste et complet, au niveau du souffle c pas facile au début mais au niveau des coups portés sa va pas trop fort, y'en plein de filles qui font de la BF alors que en boxe thai sa frise le 0.

Le probleme de la boxe chnoise c'est que tu vas avoir du mal à trouver un bon club avec un entraineur compétent, j'y connais rien mais y'a des entraineurs de kick qui ont pas la licence par leur fédés et qui vont inventer des styles de boxe genre boxe bhirmane ^^
Contrairement à ce que je pensais, ma fac semble proposer uniquement de la boxe française. Donc, si je m'y met, ça sera ça.

Alors, j'aimerais savoir quelques petits trucs :

La souplesse est-elle importante ? En effet, je ne suis pas particulièrement souple, et les high kicks, je les sens pas trop...

Est-ce qu'il vaut mieux être sec, ou bien au contraire un peu de gras pour amortir ça fait pas de mal ?

Qu'est-ce qu'on apprend en tant que débutant ?

Quel seraient les bons exercices de muscu/assouplissement/autre a faire à coté, pour être bien en forme ?

Y'a t-il de bons sites présentant ce sport ?
T'en fais pas pour la souplesse ca vient tout seul, c'est normal que sa te fasse un peu peur si t'en a jamais fait néamoins y'a de très bons exercices comme par exemple en étant couché tu appuies tes fesses sur le mur( t'as donc les jambes a 90° par rapport au sol) et laisser tes jambes s'écarter seule vers le sol, sa fait un espèce de grand écart, tes jambes vont descendre petit à petit et quand tu sens que sa tire bien tu t'arrête et tu tiens la postion entre 2 et 5 min.

Pas besoin de faire de muscu (j'ai une bonne connaissance qui boxe en catégorie Elite le très très très haut de gamme et il est pas barraque) a la limite si tu peux faire un peu de chaise pour les fessiers et un peu de footing c'est bien parceque au niveau du souffle c'est un des sports le plus dur à tenir.

Pour le gabarit vaut mieux être sec, largement, dans d'autres boxes ca a moins d'importance mais les déplacements BF sont plus éprouvants.

Au début tu vas apprendre tout ce qui est placements des pieds, déplacements, et la facon dont on forme les coups de pieds avec le passage de la hanche, c'est assez technique. Je te cache pas qu'au début tu vas être en galère par rapport aux bons tu vas te sentir pataud, mais prend le cool surtout cherche pas à mettre de la puissance dans les coups, la puissance elle vient quand t'as la technique, mais desespere pas en persévérant un peu tu vas rapidement t'amuser et plus sa ira plus tu t'amusera. En plus tu risques de rencontrer de charmantes demoiselles ^^
Citation :
Publié par Clyde
Pas besoin de faire de muscu (j'ai une bonne connaissance qui boxe en catégorie Elite le très très très haut de gamme et il est pas barraque) a la limite si tu peux faire un peu de chaise pour les fessiers et un peu de footing c'est bien parceque au niveau du souffle c'est un des sports le plus dur à tenir.

Pour le gabarit vaut mieux être sec, largement, dans d'autres boxes ca a moins d'importance mais les déplacements BF sont plus éprouvants.
Bah merde alors. Tout mon contraire. :/

Je pensais bien que la boxe anglaise serait plus adaptée, ça à l'air de confirmer.

Je verrais bien... si cette année y'en a à la fac tant mieux, sinon ça sera boxe française.
Ouai enfin faut pas s'enfermer dans la fatalité ^^ Y'a énormément de types qui sont ronds qui font de la BF, c'est juste mieux d'être sec, globalement le gras c'est inutile quelquesoit le sport.

Ce qui est sur c'est que la BF est plus complète que l'anglaise elle t'apportera une meilleure hygiène puisquelle travaille toutes les parties du corps
Citation :
Publié par Messire Moustache
Tient, j'ai une question facile : en boxe française, à l'entraînement, on est pieds nus ou pas ? Parce que j'ai pas de baskets irl. :/
Kikoo,
En entrainement t'es en baskets.

Sinon la boxe (peut importe laquelle) ca defoule² et te garde en forme (tu dors mieux ca c'est sur) apres tout depend de ton etat d'esprit :

Si tu veux pogner tout le monde les autres te feront pas de cadeaux;
Si t'es juste la pour faire du sport, te defouler, te muscler les autres t'aideront et seront cool !

Sur ce "Bon entrainement" (ou pas)
J'ai commencé la boxe française cette semaine et j'ai bien apprécié le premier cours.
Y avait de tous les ages et tous les gabarits et même pas mal de filles.

Le déroulement du cours c'était : 15 min d'échauffement, travail et répétition des coups pendant 50 min et 20 min de renforcement musculaire pour finir (pompes, étirements et travail de pleins d'abdos différents). J'ai manqué un peu de souplesse pour les coup de pieds, mais ca va venir ..

Sinon il y a deux équipements obligatoires : le protège dent et la coquille, et avoir ses propres gants est aussi fortement recommandé pour l'hygiène. (en tout j'en ai eu pour 45 euros a Décathlon)
Ah oui Decathlon, parlons en. Faut éviter un maximum, bon pour le protège dents et la coquille y'a pas de pb mais essayez de pas acheter vos gants là bas mais surtout n'achetez pas de chassures la bas, la compétence des vendeurs et parfois pas top et mon entraineur a vu des types revenir de Deca avec des chaussures d'escalades fournies par le vendeur, autant vous dire que y'a pas plus dangereux pour se faire une vilaine entorse.
Question conne: le protège-dent, c'est vraiment efficace ou c'est juste pour rassurer ? Parce que se retrouver édenté à vie à cause d'un kéké qui a voulu jouer à Rambo alors que t'es là pour t'amuser après le taff c'est un peu gênant.
Citation :
Ouai enfin faut pas s'enfermer dans la fatalité ^^ Y'a énormément de types qui sont ronds qui font de la BF, c'est juste mieux d'être sec, globalement le gras c'est inutile quelquesoit le sport.
C'est juste pour ramener ma science

Le gras améliore la flottabilité en natation. Ce qui explique pourquoi les nageurs de haut niveau ne sont pas aussi "secs" qu'on le croit souvent.
Citation :
Publié par Messire Moustache
j'ai envie de me mettre à la boxe pour roxxer comme dans Snatch ou Hajime no Ippo
Désolée, mais ça ne te va pas très bien, bien loin d'être roxxatif

La preuve : http://img35.imageshack.us/img35/3402/erf7vq.gif

Sérieusement, ce genre de sport me fait horreur, je n'en comprend toujours pas l'intérêt.
Ambrae déja sa amene vachement de confiance en soi.
C'est pas juste taper sur la gueule de l'adversaire biens sur sa en fait partie mais ca inclut aussi d'autres notions comme le dépassement de soi, la rigueur, le travail et le courage.

Les sports pied poing sont aussi des sports très complet vu que ils travaillent a la fois la souplesse et le cardio et c'est plutot un sport à sensation forte faut etre dans la situation mais quand c'est serré que ta la tête dans les gants lle palpitant qui bourrine dans poitrine et que tu te demande comment tu vas faire pour arracher la victoire sans pour autant relacher ton attention ben ca c'est des sensations uniques que tu peux trouver que dans ce type de sport.

Apres je comprends qu'on puisse pas aimer prendre des coups pendant ses loisirs mais par exemple en BF y'a un aspect assault ou les frappes sont pas donnés et ou on mise plus sur la vitesse et la netteté.
Citation :
Publié par Ambrae
Sérieusement, ce genre de sport me fait horreur, je n'en comprend toujours pas l'intérêt.
En plus de la prise de confiance dont parle Clyde, de l'exercice physique dont j'ai assez besoins, il y a tout simplement le fait d'apprendre à se battre un minimum. C'est beau les discours pacifistes, mais des fois, y'a pas le choix.

Il y a quelques mois, j'ai vu un mec frapper sa copine sur un parking. Elle était au sol, il lui foutait des coups de pieds. J'y suis allé, je me suis interposé. Elle pleurait, elle me demandait de l'aider. Je suis juste resté entre les deux, en regardant le mec droit dans les yeux. C'était un nerveux, mais j'étais plus costaud que lui, alors il a juste parlé, m'a dit de me casser, que c'était pas mes affaires, etc. Il s'est enervé, mais au final, il est parti de son côté, et la fille est rentrée chez elle.
J'ai peut être arrangé les choses, mais concrètement, ce que j'ai fait, c'est rester planté comme un con en fixant le mec. Si il avait continuer à s'en prendre à la fille ? Si il m'avait attaqué ? J'aurais fait quoi ? J'en sais rien. Si j'avais eu à me battre, je l'aurait peut être maitrisé. Ou peut être que je me serait fait défoncé et qu'il aurait continuer à frapper sa nana. J'en sais rien.
La boxe, ça va peut être pas me transformer en justicier masqué, mais je pense que ça m'aidera un minimum si ce genre de situation devait se reproduire.

Et puis j'ai ma bouée à perdre. :}

[Edit] Et comme c'est une option à la fac, y'a aussi les points en plus. \o/
C'est étrange, mais même avec vos explications, j'ai un blocage... Je m'arrête justement à ce que j'ai montré.. Le visage des boxeurs complètement démolis... et.. euh, je pense qu'aucune dose d'adrénaline ne mérite ce sacrifice.

Non en fait, après réflexion, ce n'est pas vraiment cela, c'est plus le fait d'avoir "besoin de frapper" qui me fait peur... Qu'arrive-t-il lors de frustrations face à l'entourage quand sur une base quotidienne on cultive la violence ?

Je comprend que pour l'auto-défense ça peut donner confiance, mais que ce serait-il passé Moustache si tu pratiquais déjà la boxe ? Tu serais allé lui cassé la gueule de suite ? S'il avait un couteau en poche ? ça aurait pu gravement dégénérer... Mais là, tout c'est bien passé et la fille a pu se sauvé. D'ailleurs, merci pour elle, tu roxx et tu as ma plus grande admiration

C'est agréable au lit, une bouée ;p
Citation :
Publié par Ambrae
Je comprend que pour l'auto-défense ça peut donner confiance, mais que ce serait-il passé Moustache si tu pratiquais déjà la boxe ? Tu serais allé lui cassé la gueule de suite ?
Je suis du genre calme. Trop calme même. Alors même en sachant me battre, je l'aurais pas attaqué si c'était pas nécessaire.

Citation :
Publié par Ambrae
S'il avait un couteau en poche ? ça aurait pu gravement dégénérer...
Ouais, si il avait eu un couteau en poche et qu'il m'avait attaqué, ou si il m'avait ignoré pour continuer à battre sa copine, j'aurais fait quoi ? Je préfère avoir un sécurité. Et une chance de plus de valider mon année de fac.


[Edit]
Citation :
Publié par Ambrae
C'est agréable au lit, une bouée ;p
Oui, c'est ce qu'elle me dit, mais bon...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Oui, c'est ce qu'elle me dit, mais bon...
Alors ne la déçoit pas et ne commence pas à faire ce sport tueur de bouée
Citation :
Publié par Ambrae
C'est étrange, mais même avec vos explications, j'ai un blocage... Je m'arrête justement à ce que j'ai montré.. Le visage des boxeurs complètement démolis... et.. euh, je pense qu'aucune dose d'adrénaline ne mérite ce sacrifice.

Non en fait, après réflexion, ce n'est pas vraiment cela, c'est plus le fait d'avoir "besoin de frapper" qui me fait peur... Qu'arrive-t-il lors de frustrations face à l'entourage quand sur une base quotidienne on cultive la violence ?

Je comprend que pour l'auto-défense ça peut donner confiance, mais que ce serait-il passé Moustache si tu pratiquais déjà la boxe ? Tu serais allé lui cassé la gueule de suite ? S'il avait un couteau en poche ? ça aurait pu gravement dégénérer... Mais là, tout c'est bien passé et la fille a pu se sauvé. D'ailleurs, merci pour elle, tu roxx et tu as ma plus grande admiration

C'est agréable au lit, une bouée ;p
comme on dit vaut mieu prevenir que guerir deja pour les tetes defoncées des boxeurs ,dit toi que s sont des professionnels pour la plupart,en amateurisme il y a des protections (casque,proteg tibia et..) et que la competition(c souvent la qu'on prend les plus gros coups)n'est nullement obligatoire pour un pratiquant
pour l'auto defense,c un choix personnel,une envie je pense..personnellement j'aime savoir que si je sort avec des ami(e)s,je serai ds la possibilité de pouvoir les defendre correctement en cas d'agression

tu lui demandes ds le cas ou il avait sortit un couteau..et la je te demande:que serait il arrivé ds ce meme cas,n'etant pas un pratiquant de boxe ou d'AM?
Citation :
Publié par Philchow
Question conne: le protège-dent, c'est vraiment efficace ou c'est juste pour rassurer ? Parce que se retrouver édenté à vie à cause d'un kéké qui a voulu jouer à Rambo alors que t'es là pour t'amuser après le taff c'est un peu gênant.
Oui, c'est efficace, dans la mesure où ça te permettra de ne pas être édenté.
Personnellement, j'ai vu un mec se faire éclater les dents sur un uppercut en entraînement de boxe thaï. Et j'ai vu un autre qui a eu la même chose mais sur un coup de genoux direct à la face en combat de karaté (entraînement compétition).

Ben ... j'aurais pas aimé être à leur place ...

Alors même si ça fait chier le protège dents (ça fout la bouche sèche et ça fait puer du bec), faut quand même le mettre à partir du moment où tu combat et où les coups (pieds, poings, genoux coudes) sont autorisés au visage.


Sinon, pour la souplesse, si vous ne l'avez pas, franchement ça s'acquiert. Il faut faire des exercices d'assouplissement tous les jours pour cela. C'est comme les pompes. On en fait 10 maximum la première fois, et après un bon petit entraînement on en fait entre 50 et 100 assez facilement. Tu verras, au début ça va te chauffer les cannes et te faire un peu mal au dos, mais à la longue, tu vas vraiment prendre.

Quelques exemples tout bête.
- étirement au sol, avec tentative de grand écart après échauffement. Evidemment, impossible le premier jour , et même peut être jamais réalisé, mais tu tentes, et tu forces tranquillement, et peu à peu, tu descends.
- Tu te mets contre un mur. Un partenaire d'entraînement est face à toi. Il te prend les jambes une à une, et il te les lève lentement jusqu'à ce que tu ne puisses plus monter. Quand tu es à ton maximum, tu restes une bonne minute dans la position. Ca fait mal et ça tire, mais c'est ce qu'il faut si on veut être souple. Dans ce cas, tu respires bien, tu fermes les yeux pour te concentrer sur autre chose, et tu te masses la jambe doucement (au niveau de genoux).Quand tu auras la jambe collée au torse, tu auras réussi ton exercice.
- Tu te mets à croupi et tu forces sur tes jambes. Un partenaire te monte sur les jambes au niveau des genoux et te forces à les ouvrir un maximum . Si tu entend "crach" c'est que tu as déconné Plus sérieusement, ne fais jamais ça à froid, et prends un partenaire plutôt léger, et que tu sais être fiable (pas le gars qui va déraper et te péter les rotules).


Citation :
En plus de la prise de confiance dont parle Clyde, de l'exercice physique dont j'ai assez besoins, il y a tout simplement le fait d'apprendre à se battre un minimum. C'est beau les discours pacifistes, mais des fois, y'a pas le choix.

Comme le prône la philosophie de mon style de karaté : la vérité est dans le combat. La violence existe, rien ne sert de le cacher ou de le nier. Il faut apprendre à la maîtriser. La sienne et celle des autres. Ainsi seulement nous devenons meilleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés