[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
Alpha Centauri était réellement excellent. Je n'ai jamais joué à Civilization par contre, mais je connais Colonization, trés sympa aussi. Sid Meier a toujours créé de bons trucs d'apres ce que je sais.

Par contre, sur les screens, il y a 2 trucs qui me choquent:
-La taille des personnages, là on ne peut pas les rater.
-Le fait de voir sur un screen des soldats style 19e avec fusil à côté de types style ancienne Egypte avec leurs petits marteaux. (Ou bien j'interprête mal? hum?).

Citation :
Publié par Guybrush_SF
Civilization III est pas mal, mais c'est n'est que le 1 avec la culture en plus et la gestion des ressources
J'aurais plutôt dit que Civ III n'est qu'un remake du II avec quelques ajouts mineurs, mais surtout d'une lenteur exaspérante sur les machines sorties à la même période.

Civ II avec l'ensemble de ses add-ons était vraiment exceptionnel, le scénario où l'on rejouait l'évolution en partant des unicellulaires était grandiose .
Citation :
Publié par Abel Dhyr
-Le fait de voir sur un screen des soldats style 19e avec fusil à côté de types style ancienne Egypte avec leurs petits marteaux. (Ou bien j'interprête mal? hum?).

Ca a toujours été comme ça Civ'

Si tu te développes mieux et plus vite que tes adversaires, tu prends une grosse avance technologique. Ah, le plaisir d'écraser des armées de lanciers ou de mousquetaires avec mes légions de Panzers
Pas grave tu développes la diplomatie, tu voles quelques technologies, et tes chevaliers balancent des missiles nucléaires sur les mousquetaires ennemis^^. De la série c'est Alpha Centauri que j'avais préféré.
Citation :
Publié par Olblach
Pas grave tu développes la diplomatie, tu voles quelques technologies, et tes chevaliers balancent des missiles nucléaires sur les mousquetaires ennemis^^. De la série c'est Alpha Centauri que j'avais préféré.
L'avantage de alpha centauri, c'etait le scenario qui donnait un interet supplémentaire au jeu. L'inconvénient, c'était le déséquilibre des techno (les acariens etaient vraiment trop fort) et l'add on qui n'apportait pas grand chose je trouve.
Perso, je trouvais que civ 3 était trop orienté guerre.
Sur mon vieux Civ je me régalais avec l'aspect diplomatie et dans le 3, l'ordi ne fait que construire un max de villes pour t'écraser.
Bref, j'espère que le 4 n'aura pas ce défaut.
Citation :
Publié par Abel Dhyr
Alpha Centauri était réellement excellent. Je n'ai jamais joué à Civilization par contre, mais je connais Colonization, trés sympa aussi. Sid Meier a toujours créé de bons trucs d'apres ce que je sais.

Par contre, sur les screens, il y a 2 trucs qui me choquent:
-La taille des personnages, là on ne peut pas les rater.
-Le fait de voir sur un screen des soldats style 19e avec fusil à côté de types style ancienne Egypte avec leurs petits marteaux. (Ou bien j'interprête mal? hum?).

Pour la taille des soldats c'est normal, le mec a zoomer pour prendre ces captures d'écrans. En parlant du zoom, il parait que le dézoom permettrait de voir la planète en entier ! Ils ont aussi insérer la notion de religion, qui jouerait un peu le même rôle que la culture dans le 3

Je suis d'accord avec Alpha Centauri, bien qu'assembler soit-même ses unités je trouve ça un peu bof par contre le système politique était au top et interagissait bien avec les différentes factions (qui sont sensibles à certaines méthodes ^^)
J'éspère que l'IA (intelligence artificiel? corrigez-moi svp) et la diplomatie ressemblent plus à Alpha Centauri que à Civ3.
J'ai écouté qu'il y aura un SDK pour Civ IV, c'est correct?
Le 3 me semblé trop rigide moins fun j'ai moins accroché j'espere que le 4 m'accrocheras plus et qu'il retire les ressources ca peu paraitre stratégique mais avec un truc de petroles sur un carte geante ca paait lourd
Citation :
FEATURES:

* Faster-Paced Fun - Gameplay has been streamlined for a tighter, faster, and more compelling experience.
* Greater Accessibility and Ease of Play - An easy-to-use interface will be immediately familiar to RTS and action game players, and newcomers to the series will be able to jump in and play.
* Tech Tree - Flexible Tech tree allows players more strategic choices for developing their civilizations along unique paths.
* More Civs, Units, and Improvements to enhance and grow your empire.
* Multiplayer -LAN, Internet, PBEM, and Persistent Turn-Based Server (PTBS) offer players all-new strategies and ways to play when competing or cooperating with live opponents.
* Team Play - Whether playing multiplayer or single player, team play offers a new way of setting locked alliances that result in shared wonder effects, visibility, unit trading, and shared territory that delivers a plethora of new strategic and tactical options.
* Civ IV comes to life! - Beautiful 3D world with dozens of fully animated units (including culturally unique units), and totally customizable armies. Cities and wonders will appear on the map. Wonder movies are back!
Voilà les nouveautés, y'a du bon :]
Le 3 m'a fait découvrir la série mais m'a lourdé au bout d'un moment à cause du côté guerrier omniprésent et du système de combat à chier. De plus, il n'y avait aucune diplomatie en multijoueur et ça laggait à mort. Je reste sceptique sur ce civ 4.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Civilization III est pas mal, mais c'est n'est que le 1 avec la culture en plus et la gestion des ressources
Et puis surtout, il aura fallu attendre un add-on payant pour pouvoir profiter du mode multijoueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés