[Infos en tous genres] Concernant les objets manutentionnés et autres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et bienvenue sur mon sujet ludique et sympathique, que j'aurais déjà du vous présenter depuis longtemps...

Voici le plan de mon sujet :

- Présentation
- Informations sur la forgemagie
- Informations sur les dagues avec screens pour les dagues de haut niveau
- Mes chefs-d'oeuvre avec screens



Si vous prenez la peine de bien tout lire, vous comprendrez tout ce qu'il y a d'utile à savoir sur la forgemagie et sur les dagues en général, et ça m'évitera d'expliquer trente-six fois les même choses tout le temps


Bref, je vais commencer par la forgemagie, qui est un sujet encore très obscur pour bien des Dofusiens. (à savoir que ces explications sont applicables aux sculptemages)






Les secrets de la forgemagie (hihihi ^^)










Comment devient-on forgemage ?









Il faut être forgeur niveau 65, puis résoudre une quête donnée par Heil Munster à l'atelier de forgemagie (coordonnées : -5/-12). Une fois la quête résolue, Heil Munster vous donnera votre outil de forgemage (que vous pourrez racheter en cas de perte à la tour de Bonta ou de Brakmar pour un prix dérisoire -1000 kamas- ou encore à Heil Munster lui même pour 5000 kamas, forgeables par les forgeurs de marteaux, idem pour les tailladeuses par les forgeurs de dagues) et vous pourrez vous lancer dans cette passionnante (et coûteuse) aventure qu'est la forgemagie










La solution de la quête









L'épée à disparue (ou pas ^^) de son socle mais vous y trouverez toujours la bestiole qui n'a pas sa place aux marais... allez-y avec votre forgeur.










Comment ça marche la forgemagie ?









Voila, ça, c'est le vif du sujet, alors prenez votre temps pour lire









La forgemagie ne permet pas de créer des objets, mais d'en modifier à l'aide de potions ou de runes spéciales.


Seuls les dégâts neutres peuvent être modifies, les vols de vie // point de vie rendus ne sont pas forgemageables et les éléments feu/eau/terre/air non plus.







Les potions :









Il existe différents types de potions, toutes sont créées par les alchimistes : les potions existent pour les 4 éléments, à savoir l'eau, la terre, l'air et le feu.









Les potions d'éléments permettent de modifier l'élément des dégats d'une arme. Mais cette modification ne peut s'opérer que sur une arme à dégats neutre, et dans le cas d'une arme à dégats multiples, les dégats neutres sont là aussi les seuls à pouvoir être modifiés.










La potion de niveau 1, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias de même type, vous permettra de modifier l'élément des dégats d'une arme avec le meilleur taux de réussite possible, mais les dégats seront réduits de 50%.









La potion de niveau 25, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias triames du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégats d'une arme avec un taux de réussite moyen, les dégats seront réduits de 35%.









La potion de niveau 50, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias mages du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégats d'une arme avec un taux de réussite bas, mais les dégats ne seront réduits que de 20%.










Les runes :










Les runes n'agissent pas sur les dégats de l'arme, elles lui confèrent des bonus de caractéristiques.









Il existe de nombreuses runes différentes, un type pour chaque caractéristique... pour faire court je ne vais citer que les runes de base. Les runes de base sont les suivantes :








- Rune Ine : pour ajouter un bonus en intelligence








- Rune Fo : pour ajouter un bonus en force








- Rune Vi : pour ajouter un bonus en vitalité








- Rune Sa : pour ajouter un bonus en sagesse








- Rune Age : pour ajouter un bonus en agilité










Les runes de base sont de niveau 1, par conséquent facile à intégrer sur une arme, elles confèrent un bonus de 1 à 2








Les runes Pa, de niveau 25, confèrent un bonus de 2 à 5








Les runes Ra, de niveau 50, confèrent un bonus de 5 à 10









Les runes se trouvent sur les monstres, toutefois il vous sera très utile de savoir qu'en fusionnant 10 runes à l'aide du concasseur (en -5/-12), vous obtiendrez une rune de qualité supérieure (10 runes Fo = 1 rune Pa Fo, et 10 runes Pa Fo = une rune Ra Fo)









Il existe aussi 2 runes rarissimes et à priori surpuissantes :








- Rune Ga Pme : +1 Pm (à vérifier)








- Rune Ga Pa : +1 Pa (à vérifier)










Comment calculer le taux de réussite :










Pour calculer, ou plutôt évaluer les risques d'une modification, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :









- Le niveau du forgemage, ou son taux de réussite








- Le niveau de la rune ou de la potion (plus le niveau est élevé, plus le taux de réussite baisse)








- Le niveau de l'arme (idem qu'au dessus)








- Les caractéristiques de l'arme (plus l'arme possède de bonus ET de malus, plus le taux de réussite baisse >> à noter : les bonus/malus sur Pm, Po et Pa rendent la modification très risquée)









Les modifications répétées sur une même arme ne rendent pas forcément la modification plus difficile, seuls l'ajout des bonus compliquent les futures modifications.









Il n'est aucun métier plus aléatoire en matière de réussite que celui de forgemage. Rien n'est jamais certain, même poser une rune de niveau 1 sur une arme de niveau 1 sans bonus peut échouer... et rien ne permet non plus de donner un taux de réussite bien précis sur la modification d'une arme.









ATTENTION : en cas d'échec, l'arme et la rune/potion sont détruits !!










Comment monte-t'on ce métier ?











Il suffit d'avoir un bon stock de runes de base, et d'utiliser des armes d'un certain niveau, qui vous rapporteront 1000 points d'expérience par modification. Quand à savoir quelle arme il faut utiliser... et bien, vous vous débrouillerez pour trouver la moins chère à produire ^^











Tout sur les dagues








(enfin, quelques trucs quoi...)










Bon, qu'y-a-t'il à dire... tout d'abord, si vous cherchez un forgeur, un forgemage ou un artisan de n'importe quel autre métier, passez par le Tableau des Artisans de JoL, très utile, très complet, très pratique... et ça vous évitera de poster sur ce forum à chaque fois que vous cherchez un artisan dans un quelconque domaine.









Ensuite, pour les recettes, il est aussi inutile de demander sur ce même forum que le demander à un artisan dans le jeux : vous allez l'embêter et user sa patience pour obtenir une information que vous obtiendrez plus facilement et plus rapidement par vous même si vous allez sur le site officiel de Dofus, un site très complet qui vous donnera un maximum d'informations sur les recettes de tous les objets, sur les monstres et leurs drops et bien d'autres choses encore... très bien foutu, profitez-en, en plus c'est joli










Il existe cependant certains objets dont les détails ne sont pas donnés sur le site officiel, et puisque mon rayon, c'est les dagues, je vais vous donner des infos sur les dagues, en particulier celles de hauts niveaux









On va faire ça par ordre de niveau, et avec des screen shots s'il-vous-plait !!





- Les Ergots Mina... filez voir le site officiel et vous verrez à quoi elles peuvent être utiles





- Les Bashers, hyper connues, toujours utiles, à choper dès le niveau 29, avant ça toutes les dagues sont une perte de temps. (2 chances sur 3 de les forgemager air avec une potion nv 50 -Ouragan-, peuvent être utiles pour les persos agilité mais leur puissance reste médiocre : 8-11 dégats air, cependant leur bonus +40 agi fait toujours plaisir ^^)









- Les Dagues ancestrales, bonus +50 intelligence +1 dommages utiles pour les classe intell, et forgemagées feu elles peuvent aussi servir pour attaquer au CaC pour les eniripsas... (disons que pour 7 Pa, vous pouvez mettre 2 flamiches et 1 coup de dagues :P )









- Les Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan : elles ont une patate et des bonus considérables même forgemagées et ce, quelque soit l'élément, surtout au vu de leur niveau et de leur craft... le malus -1 Pm est certes gênant mais il faut savoir juger de vos priorités... et c'est compensable dès le niveau 44 avec une très jolie cape, pas donnée certes mais bon, c'est vous qui voyez, après cela il vous faudra bien le niveau 60 pour des gelobottes pas chères... Pratique aussi pour les eniripsas grace à leur bonus +40 vitalité max et +5 dommages, et une fois forgemagées feu ça peut faire mal ^^ (les dagues sont la deuxieme arme des enis). (environ 1 chance sur 3 de les forgemager avec une potion nv 50...)









- Les Blessdags : les détails de ces dagues sont sur le site officiel, toutefois elles méritent que l'on parle d'elles... en effet, avant la "mise à jours des objets" il y a peu de temps, ces dagues ne valaient pas le sang de dragon cochon que demandait leur craft... à présent, c'est le cas !! Zieutez bien les bonus (malus en force ok, mais ça ne gêne pas des masses). Le bonus dégats sur CC est de 20, ce qui est extraordinairement élevé, et le taux d'EC de 1/100... ce qui peut servir ^^ Ces dagues sont à utiliser si le malus Pm des Elories Entuwan vous gênent, ou si vous ne pouvez pas porter d'autres dagues plus puissantes... ou encore si vous pouvez monter votre taux de CC très haut En effet, en montant votre taux de CC à 1/2 avec ces dagues, vous pourrez faire des dégats très intérressants même avec peu de force.









- Les Lames Sanglantes d'Ortimus Contrari sont aussi très utiles avec un taux de CC monté à 1/2. Leurs points forts : +1 Pm, +50 agilité, +5 CC , 1/20 CC et +15 dmgs sur CC !! Il faut juste de quoi compenser le -1 Pa, après, ces dagues pour être moins "bourrines" que les Blessdags, sont plus utiles en PvP ou en diverses situations...









- Les Dagues Hischantes (les stats donnent : +21 à 40 en agilité et vitalité, +11 à 20 en force, +1 Po fixe). Les PDV rendus le sont à la cible frappée, boostés par l'intelligence... une arme moyenne, les dégats ne sont pas si exceptionnels quand on prend en compte les PDV rendus, préférez les Ortimus ou d'autres dagues, quelques niveaux plus haut. Ceci dit ces dagues sont très accessibles, le rapport qualité/prix est sympa et les bonus puuvent servir.









- La Thor-Boyaux (les bonus vont de 21 à 40 aussi, +1 Po et +2 à 4 dmgs, à vérifier) : une dague puissante, avec un taux d'EC et de CC à 1/30 et un bonus CC de 10, mieux vaut miser à fond sur la force, et si vous pouvez taper avec 9 Pa c'est parfait ^^









- La Daguette du Captain Chafer, même puissance moyenne que la Thor-Boyaux, mais avec des bonus à mon goût un peu plus intérressants. Pas de bonus en force, mais un bonus en sagesse, en initiative et en CC, ça c'est sympa ^^ (les pré-requis sont passés à >100, accessibles pour tous donc ^^)









- La Dague Lutination (ma préférée ), le bonus en initiative est très élevé et le bonus sagesse peut monter plus haut. Ces dagues sont parfaites pout tout sram qui se respecte, avec de l'agilité et monté à 1/2 CC, ça peut vraiment servir (vol de vie) et être très puissant.









- La Dague Rafeuse possède des bonus très appropriés bien sur, avec un petit bonus en prospection bien sympathique... encore une fois, si vous pouvez monter à 1/2 CC, ces dagues feront des merveilles









- La Dague Régah, très difficile à faire... félicitations à -Crashbang- pour avoir réuni tous les ingrédients pour la faire faire et merci de m'avoir permis de screen shoter ^^. Superbe bonus en prospection... des dégats de folie pour un sram un minimum tourné agilité (à ce niveau qui ne l'est pas ? ^^), et monté CC encore une fois je vous raconte pas la misère que vous mettrez à vos adversaires...









- Les Dagues R'Hoh, de bien jolis bonus... et pré-requis importants ! Bien utilisées, comme toutes les armes à double dommages, elles peuvent être très puissantes... mais je préfère les Régah ^^






Quelles dagues forgemager en dégats air ?




Bashers (8-11 dégats air), bon bonus pour les classes qui ont des sorts basés sur l'air, à utiliser comme arme d'appoint car peu puissantes.






Elorie Entuwan... rien à dire, elles peuvent être très efficaces malgré leur malus.






La Daguette du Captain Chafer, point de vue bonus, pré-requis et coût de fabrication, est tout indiquée pour cette modification.






La Lutination est la plus puissante dague air accessible, après la Régah, à condition d'être équipé CC !!






Les Blessdags sont bien sur très puissantes une fois modifées air mais très difficiles d'accès...






Dans tous les cas n'oubliez pas qu'avoir 1/2 aux coups critiques en dégats air est accessible et très puissant, voir indispensable.











Bon bref, pour l'instant c'est tout, si je me souviens d'autres choses dont je pourrais vous parler je le ferais, si vous avez des questions ou des suggestions, même pour des tout petits détails, allez-y, balancez-les, je suis ouvert à toutes les remarques constructives







Mes Chefs-d'oeuvre



- Blessdags air, Blessdags feu, Blessdags eau.. ça fait rêver hein ? ^^
- Dague Lutination air et air :Testées par un sram avec un peu plus de 600 en agilité et maitrise des dagues niveau 5 bien entendu... jamais rien vu de mieux niveau arme à dégats air seulement, pas même les Régah. Avec 450 en agilité et 1/2 CC, j'ai pu monter moi même à 750 sur 2 coups, imaginez qu'un sram agile correctement équipé peut faire la même chose + un troisième coup !! )
- Daguette air avec d'excellents jets, une dague aui peut être très puissante elle aussi.
- Chakra Style forgemagées eau à 80%, idéales pour un enu... enfin d'après ce que l'on m'a dit ^^
Salut toi !
Un grand merci pour ce post très intéressant !
Et une note perso en te remerciant pour tes réponses. Je sais j'en abuse mais c'est parce que je t'aime bien


Très bonne idée slyin, je pensait faire un autre post du meme genre mais si ce post passe en post-it faudrait mieux qu'il y ai toutes les armes dans un seul. Si ca t'embete j'editerais pour effacer.

TOUT SUR LES MARTEAUX

Avant tout concernant la forgemagie, les marteau pour xp sont le sargasse et le puissant marteau outar (qui lui peut etre renvendu une fois reforgé en element) ainsi que le marteau tau.

Vous pouvez trouver une grande variété de marteaux avec leur description sur le site de polpoul, ancien forgeur de marteau lv 100 a la retraite pour le moment apparament
http://bpetitcollot.free.fr/marteaux/

Avant tout je voudrais signaler que nombre de marteaux sont choisis pour leur bonus et non leur degats. Il sont pour la pluspart de degats neutre ce qui permet la forgemagie.

Barabas : bon marteau agilité pour debuter. Le bonus etant le seul interet puisque les classe agi ne tapent pas vraiment au marteau.

Sargasse : Un excellent marteau pas cher, avec un bon bonus de chance qui peut etre augmenté par la forgemagie. Ce marteau est assez facile a forgemager donc toutes les fantaisie sont possible (augmenter l'intel pour le porter, la force pour pas avoir de malus etc ...)

Marteaux r'uniques : Ils donnent de bon bonus intel et vie.

Toh lo : Ce marteau est très prisé par les classes intel car il fait pas mal de dommages pour 4 pa. Les anciens droppables présnetais un malus de 1 a 10 en sagesse, les nouveau craftables passent a 10 (fixe). Le prerequis a prendre en compte est donc >40 sagesse. Personne ne m'as demandé d'en forgemager un encore...

Les marteaux outar : De bon marteau force pour les iops. Facile a passer en feu mais cela donne de moins bon resultats que le toh lo

Twote en carton : Un marteau qui donne un bon bonus intel et des prerequis intel et vie. On comprends aisement a quelle classes se destine ce marteau.

Masses aj taye : Le plus puissant forgemagé feu (incendie) vous donneras des resultats proche du toh lo (pas autant et un peu plus aléatoire) avec des bonus très interessants. Vu le lv les dev devraient (a mon avis) le passer en feu.

Marteau tape doigts : De bon bonus pour nos amis sadidas partagés entre la force et l'intel et les bonus de dommages

Marteau pinambour : marteau qui vole des points de vie (feu) et qui en reds quelques uns... Marteau osa je dirais

A savoir : Si le marteau tape un ennemis, il recupere 50% en vie des dommages. 2 ennnemis il recupere 100% de dommages. 3 ennemis 150% des dommages.

Matronome : offre un excellent bonus intel et +1 po

Re'thu : Ce marteau est sans equivalent le meilleur marteau chance. Indispensable pour les osa chance ou enutrof de cac. Le malus en pm est un jet de 1 a 2, les -1 pm peuvent facilement etre comblés par une coq hu, bowisses céléri thé ou boutte de l'apprentis bouftou.

Pospodrol : Des excellent marteaux pour sadidas. LE model puissant forgemagé feu donne d'excellent resultats si il a un bon jet intel.

Ragnarok : indispensable au perso intel a partir d'un certain lv uniquement pour les bonus apportés.

Falistos : un tres bon marteau force tres couteux en pa, et donc bien souvent utilisé unquement pour xp

Marteau fantal : pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un falistos ou qui ne veulent aps d'un marteau a 7 pa.

Les marteaux de plus haut lv, ne pouvant les tester je vous invite a consulter les caractéristiques sur le site de polpoul.

Cirsnow. Forgeur de marteau lv 75, forgemage lv 100.
1- La Maj a-t-elle changée quelque chose à la forgemagie ? Ou une Maj va-t-elle un jour y changer quoique ce soit ?

La dernière maj n'a rien changé mais il est prévu de révolutionner (ou quelque chose de proche) la forgemagie assez prochainement (entre 1 mois et 1 an).


2- Comment peut-on estimer la proba d'échec ? Une amie forgemage 100 de marteaux m'affirme que ca prend en compte le nombre total de bonus, moi, le nombre de bonus différents. Ex: Pour moi, il est plus dur de réussir un craft +10 force, +10 sagesse qu'un craft +25 force.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu à cette question, et si la réponse donnée vient de l'expérience où de la pratique
.


C'est assez difficile à dire, les seules choses à peu près sures que l'on sait :
- en calculant les probabilités en fonction des tentatives précédemment executées sur un même objet dans les mêmes conditions, on obtient un chiffre plus fiable qu'aucune hypothèse
- les bonus en PA et PM rendent le crat le plus difficile possible, à savoir 5%
- le taux minimum de réussite, dévoilé par un dev est, comme je l'ai dit, de 5%


Bref, peu de certitudes encore aujourd'hui... en tout cas je ne m'aventure pas à affirmer des choses non vérifiées, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, alors faites attention
juste pour ajouter un petit détail: les armes avec + 1 créature invocable réduisent également le taux de réussite... on a essayé de mettre une rune sur un marteau bouftou (lvl10) ; on a réussi au bout de la 10è tentative...
Citation :
Publié par AirNest
juste pour ajouter un petit détail: les armes avec + 1 créature invocable réduisent également le taux de réussite... on a essayé de mettre une rune sur un marteau bouftou (lvl10) ; on a réussi au bout de la 10è tentative...
C'est plutôt du au fait que c'est un objet de panoplie je crois... mais je suis loin d'etre un spécialiste du genre, il faudrait voir ca avec un forgemage de marteau ou autre.


Citation :
Publié par Fidjik
Un truc à ajouter, puisque l'information a pas l'air de beaucoup circuler :
Les vols de vie // point de vie rendus ne sont pas forgemageables.


Tout juste, j'ai toujours pris soin d'oublier de le notifier (et c'est peu dire que cette question reviens souvent avec les dagues...), mais c'est chose faite a présent
Question
Bonsoir !

Je suis sculptemage de batons lvl 1, et j'ai besoin de vos conseils, déjà pour la quête, et d'autres part pour me dire comment exp ce métier, sur des batons de boisaille ? Sur des batons plus facils à revendre ? (tont'ata, etc).

Merci beaucoup de vos précieux conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés