Contente de voir que vous reflechissez un peu dessus.

Ce que nous (nous: moi et Melancholia, des Meuhds aussi.. et d'autres, depuis qu'internet nous est reviendu) avons trouvé comme compromis pour l'instant, c'est...
(je vais essayer d'organiser mes pensées.. ^^')
Premierement...
... Nous nous sommes dit qu'il faudrait que l'interface dm soit simple de façon à ce que n'importe qui puisse animer.. Nous avons donc reduit le nombre de creatures utilisées, nous les avons repertoriées, et nous avons procédé de la même maniere pour les objets et placables...
... Nous nous sommes dit qu'il faudrait que la trame de base soit aisement comprehensible de maniere à ce que l'insertion soit rapide, qu'on puisse tout de suite se plonger dans les interactions tissées par les joueurs/animateurs... Nous avons donc créé un background complet reposant sur des regles de base simples et sans ambiguité.
... Nous sommes aussi partis du postulat qu'on ne pouvait pas faire confiance aux joueurs...

.. et qu'il faudrait donc limiter les possibilités de "trichage"... certaines mesures ont ete prises dans cette optique *.
... Mais nous pensons aussi que si les joueurs sont seuls, donc responsables du cadre de jeu dans lequel ils evoluent, ils seront aussi capables d'accepter ou de NE PAS ACCEPTER certains types d'anims ou certains individus tricheurs... N'importe qui pouvant verifier le contenu de l'inventaire des autres, il suffira de screener et d'envoyer le screen aux admins si l'on juge qu'il y a eu trichage.. Bref, s'ils veulent de la qualité, ce sera à eux d'y pourvoir. Et s'ils n'ont pas reussi à instaurer un monde agreable, je pense qu'ils n'auront qu'a s'en prendre à eux même....

... Et qu'ils meritent de jouer dans une communauté francophone pleine de tyrans hypocrites et paranoiaques.
* Que bidouille t'on sur un module en general ?...
- L'xp. Ici, l'xp est fixée des le depart au level 40. Nous allons chercher un moyen de bloquer la fonction dm permettant de retirer de l'xp (mais un individu retirant de l'xp aux gens ne serait il pas rapidement exclu du serveur ?...).
- L'or. Pas de chance, l'or ne sert à rien. Il pourrait tout aussi bien etre fixé à 999 999 999 des l'arrivée sur le module...
- Les potions, qui elles seront importantes... Ma foi... Nous hesitons entre trouver un moyen de ne pas permettre à un dm d'importer des potions en jeu, ou limiter le nombre de potions dans l'inventaire à trois, quatre, ou cinq fioles.. Ca me parait assez logique rp parlant pour que ca me plaise. (vous transportez du verre, messire.... ca fait cling cling cling quand vous marchez..).
- Les objets magiques. Là, il y a un probleme. Hors les objets hrp de classe, qui sont les mêmes pour tous, il ne devrait pas y avoir d'objet magique à truquer. Ils seront inserés un à un dans le jeu, manuellement. Les objets du jeu presentent peu d'interet dans la mesure où ils ne sont pas tous prevus pour le level 40, et nous pensons essayer de bloquer la fonction d'importation d'objets via l'interface dm.. Mais si ca n'est pas faisable, ou trop restrictif, il faudra trouver autre chose.

- Faire ch... les autres en utilisant la mass teleportation, en banissant l'ip des gens, .... Là, il faudra trouver une solution au cas par cas. Pour les bans par ip ou cd keys, le probleme ne se pose pas: seul l'hebergeur a ce pouvoir là.
Bien sur, chaques points (trop restrictif ? pas assez ?) sera j'espere rediscuté pour trouver quelque chose qui plaise au plus grand nombre....
Mais j'aimerais, plutot que de mettre l'accent sur la repression, voir les joueurs s'autogerer de façon agreable et creer de belles histoires, voir le module bouger sans les administrateurs... En gros, on sera là pour permettre l'importation de choses dans le module et pour faire la police s'il y a vraiment besoin. Il ne s'agit pas tant de "creer un persistant" que de faire une experience, qui si elle s'avere fructueuse, pourrait ouvrir les horizons un peu etriqués de nwn.....