Fahrenheit - démo sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Fahrenheit est-il le grand jeu attendu ou une sombre daube ? David Cage finira-t-il pendu par les pieds sous les acclamations d'une horde de fans déçus ? Pour le savoir, rien de tel que de s'essayer à la démo d'un jeu controversé avant même son apparition sur les étals. Le petit dernier du studio Quantic Dream se récupère en démo jouable chez plein de gens mais surtout chez 3dGamers , FileFront , Fileshack , Gameguru , Worthplaying voire même l'étrange Clubic.

Le tout pour un poids d'environ 297 Mo. Le prix de la vérité.
vu sur cafzone

Je peux pas la DL moi, mais allez-y et dîtes moi si c'est booooooooon

site off : http://www.fahrenheitgame.com/

je ne suis pas un fanboy
ben je viens de tester et la partie jouable est assez sympa.
En gros on dirait les anciens jeux dans lesquels tu déplaçais le curseur sur le décor pour trouver quoi actionner. Sauf que maintenant c'est en 3D et que tu déplaces le perso.
Certes l'ambiance est pas mal et il y a une gestion du stress du perso. Par contre je ne sais pas si cela va être vraiment intéressant en terme de jeu.

Dans la démo on peut jouer une petite scène, et voire 2 teasers.
Par contre le teaser n'est pas terrible, cela va partir en vrille sévèrement avec des gros monstres et des combats à la Matrix...
La réalisation n'est pas extraordinaire, mais l'ambiance est très bien, on a envie d'en savoir plus ! Par contre, l'ergonomie n'est pas terrible, on se fait au contrôle du personnage, mais c'est loin d'être intuitif
Trop bon la partie jouable, mais tres court.
Y a l'air d'y avoir plusieurs scenarios possible suivant les actions que tu choisis.

Par contre c'est un portage clair et net console,
Gameplay console : on dirige le bonhomme au clavier et faut s'enerver de haut en bas ou de gauche a droite pour les actions.
Graphisme console : c'est de la PS2 avec des textures lissés assez laides.

L'ambiance est top, mais tout pareil qu'au dessus le teaser fait de la peine c'est matrix mais vraiment matrix quoi.
Apres avoir savouré cette petite demo

Je trouve que le scénario à l'air excellent. La bande son rend bien.
Un défaut peu être: la qualité graphique, c'est vrai .. mais les prises de vues sont vraiment sympas.

Ce qui est sur, c'est que David Cage a pris un tournant dans sa vision du jeu. J'etais fan de Nomad Soul mais ce jeu à l'air encore plus intéressant.

Je m'étais fait a des jeux bien ficelés .. plus ou moins linéaire - axé action/shoot. de type Max Payne - Mafia, surtout pour leur scénario. Mais la pas besoin de bien savoir tirer, l'important c'est de garder son sang froid ! Le Gameplay et bon, juste comme il faut, sans trop en rajouter.

Tout ça pour en savoir plus, connaître le destin de Lucas Kane ..
la démo ne donne pas l'impression d'avoir une multitude de choix différents, ça revient toujours un peu au même. Mais bon c'est court, difficile de se faire une idée. ça a l'air sympa en tout cas, je pense que je me laisserai tenter par le jeu à sa sortie.
Perso, j'ai testé aussi mais je ne suis pas aussi enjoué que vous.

Un truc qu'on peut pas lui enlever c'est que la mélodie lorsque le corbeau plane et très agréable mais pour le reste bof...

Le graphisme ne fait pas honneur au format PC. L'ergonomie c'est quasiment du point and click et moi refaire la même scène de 5 manières différentes pour voir comment réagit l'environnement ne m'intéresse pas spécialement. De plus, la caméra est facilement mise en déroute et on doit tapoter pas mal sur la touche de recadrage pour voir correctement ce qu'il se passe. Quand au scénario les extraits et les flash ne m'inspirent rien de bon on va encore tomber dans du pseudo vaudou ou un truc dans le genre. Du vu et revu...

Pour les possibilités que j'ai testé rapidement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque l'on essaye de sortir directement, la nana du bar te dit de payer.
Lorsque tu vas voir le flic après t'être lavé les mains il te dit d'aller dans les chiottes te mettre un peu d'eau sur le visage.
Quand il a trouvé le cadavre, qu'il trouve que tu le laisses au milieu de la pièce ou que tu le caches, il prévient de pas sortir mais y'a pas de flics qui arrivent en renfort même si tu attends au coin de la porte.
S'exciter avec le balais n'aide pas à mieux planquer le corps.
Impossible de te tirer par la fenêtre.


J'ai pas essayé plus de chose ça m'a vite soulé. Le résultat est toujours le même quoique tu choisisses malgrès ce que dit le gentil monsieur au début.
Pour ceux qui ont déjà parcouru la demo !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On a juste assez de monnaie, pour soit mettre une musique au Jukebox
ou soit appeler son frere.
Lorsque l'on sort du resto, il ya deux moyens de partir .. soit prendre un taxi, soit filer au metro.
remarque sympa: ya un distributeurs de preservatifs .. même s'il est vide, ça laisse supposer qua d'autres endroits.. c'est different


Bref, ça va donner tout un tas de choix différents a faire, tout au long de l'histoire .. qui sera de toute évidence assez complexe.
Le moteur graphique date d'un autre âge, on a l'impression de jouer à Max Payne (le premier) ....

Enfin bon c'est pas ce qui fait l'intérêt d'un jeu.

Sinon le scénario a l'air pas mal, bien qu'effectivement le gameplay soit un peu trop console (c'était déjà le gros défaut de Nomad Soul d'ailleurs).
Mouais, je suis pas particulièrement convaincu.
Il y a une bonne ambiance (la neige y ait pour bcp), mais les graphismes n'ont quasi pas évolué depuis Nomad Soul.
De plus, le paranormal j'accroche pas des masse surtout si c pour se retrouver avec l'histoire de NS qui était vraiment naze sur la fin (les pnj s'adressaient au joueur et non plus au perso et fumait des truc genre : "toi, derrière ton écran, fait attention le grand démon va prendre ton ame et l'enfermé dans le jeu !"...
Citation :
Publié par Nelgard
(les pnj s'adressaient au joueur et non plus au perso et fumait des truc genre : "toi, derrière ton écran, fait attention le grand démon va prendre ton ame et l'enfermé dans le jeu !"...
C'était la force du jeu, de finir par impliquer non plus une histoire de jeu vidéo mais une histoire réelle ...

J'ai testé la démo, c'est vraiment trop trop courte. On n'a aucun moyen de se rendre compte de la rejouabilité du truc, au final, il suffit de se laver les mains et de se barrer en courant ... mais je pense l'acheter à la sortie, si vraiment ça tient ses promesses, ça sera un bon jeu.
Citation :
Publié par kalidor
j'attend beaucoup plus Omikron Karma de leur part /em bave
Clairement Mais si Fahrenheit peut aider à patienter ...
surement malau mais
honnetement je crois que ce jeu reste
epoustouflant graphiquement sans pour autant
métamorphoser le paysage vidéo ludique actuel.
A ton avis, y'a t'il des jeux dans un avenir proche, comme
L'année prochaine par exemple, qui pourraient
enfin nous faire vivre d'autres expériences ?

:]

[edit] stfu j'ai eu une mention moi au moins
George Sand était discrète elle :/ Et tu fais des fautes sur tes participes passés amigos

<hs /> <--- xhtml
La démo est mechament trop courte c'est un peu foutage de geule mais bon j'ai pris plaisir a la refaire de plein de maniere differente et c'est assez sympa si ce que il ont dis est vrai et que chaque action peut entrainer des consquences differente ca peut etre vraiment pas mal
Citation :
Publié par Rhaitz
La démo est mechament trop courte c'est un peu foutage de geule mais bon j'ai pris plaisir a la refaire de plein de maniere differente et c'est assez sympa si ce que il ont dis est vrai et que chaque action peut entrainer des consquences differente ca peut etre vraiment pas mal
Oui, fin, si c'est comme celle de Fallout, c'était limite de l'arnaque. La liberté etait plus grande dans la demo (j'ai trouve) que dans une sequence equivalente du meme jeu.
Citation :
Publié par Rhaitz
La démo est mechament trop courte c'est un peu foutage de geule mais bon j'ai pris plaisir a la refaire de plein de maniere differente et c'est assez sympa si ce que il ont dis est vrai et que chaque action peut entrainer des consquences differente ca peut etre vraiment pas mal
Quelqu'un a réussi à "faire des trucs" ?

Jveux dire, on peut faire mieux que se laver les mains et se barrer en courant, sachant que de toutes façons ils n'ont même pas prévu de pouvoir nettoyer la traînée de sang qui guide le flic ?

Chuis intrigué là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés