|
Le début de ce guide est honteusement repompé de mon précédent guide qui permet de faire fonctionner WoW sur Linux.
Requiert * Un serveur graphique (XFree ou Xorg) * Un Gestionnaire de Fenetre (Windows Manager) * Le support son (Alsa de preference, OSS si pas le choix) * Le support 3D de votre carte graphique (Pilotes 1.0.7664 pour Nvidia et 8.10.19 pour ATI conseillé) Rappel * le "~/" correspond en fait a votre repertoire "home" qui contient vos données personnelles, si votre distribution Linux venait a ne pas comprendre ce "raccourci", remplacez "~/" par "/home/votrelogin" (/home/kathryl/ dans mon cas). * su est l'acronyme de "Switch User" (certain disent Super Utilisateur en francais), comme il n'est pas conseillé d'utiliser Linux en "Root" vous utilisez donc celui ci dans un mode utilisateur "restreint" et certaine commande necessitent des droits que Root dispose, d'ou l'utilisation de cette commande pour disposer de ces droits temporairement. Première Etape : récupérer et installer Cedega Il y a deux façons de récupérer et installer Cedega. La premiere methode, en utilisant la version CVS, ne permettrais encore pas de jouer a GW correctement aussi je ne recopie pas cette etape longue. La seconde facon, telecharger légalement, en s'inscrivant et payant, sur le site deTransgaming la dernière version de cedega, la 4.4 Une fois le fichier recupéré, prenez votre terminal préféré. Passez en root et décompressez le fichier de la façon suivante : Code:
# su Password: # cd / # tar -zxvf /home/kathryl/cedega_4.4-1.i386.tgz C'est une méthode d'installation quasi barbare puisque le programme est deja compilé, la desinstallation n'est donc pas aisée. C'est la politique Cedega pour pas qu'on pioche leur source complète ^^ Quittez l'accès root pour repasser en utilisateur sur votre terminal Code:
# exit Transgaming met a disposition le package au format .rpm et .deb Telechargez le paquet au format de votre distribution, .rpm (RedHat Package Management) pour Redhat/Fedora et Mandrake et .deb pour Debian, et utilisez votre gestionnaire de package : Installation sous Debian, ouvrez une fenetre de terminal, passez en root et utilisez le gestionnaire de package. Code:
# su Password: # dpkg -i /home/kathryl/cedega_4.4-1.i386.deb Code:
# su Password: # rpm -ivh cedega_4.4-1.i386.rpm Code:
# su Password: # mv /home/kathryl/cedega_4.4-1.i386.tgz /usr/portage/distfiles/ # emerge cedega Deuxieme Etape : Configurer Cedega Lancez une première fois Cedega : Code:
# cedega Code:
drwxr-xr-x 5 kathryl kathryl 312 jan 19 14:18 .transgaming lrwxrwxrwx 1 kathryl kathryl 26 jan 19 14:18 TransGaming_Drive -> /home/kathryl/.transgaming/c_drive drwxr-xr-x 3 kathryl kathryl 72 jan 19 14:18 .transgaming_global Prenez un editeur texte de votre choix (dans mon exemple, nano) et editez le fichier de configuration de cedega. Code:
# nano -w ~/.transgaming/config Code:
[AppDefaults\\Gw.exe\\transgaming] "cmdline" = "" "bigexe" = "Y" "doscwd" = "" "force_pthreads" = "Y" "renice_wineserver" = "y" [AppDefaults\\Gw.exe\\x11drv] "Managed" = "Y" "Desktop" = "1024x768" "UseXVidMode" = "N" "UseXRandR" = "Y" "DXGrab" = "N" "ShowFPS" = "N" "ShowMem" = "N" "VideoRam" = "XXX" (Ou XXX est la ram de votre carte video) "AGPVertexRam" = "XXX" (Ou XXX est le quart de la ram de votre carte video) "NV_VAR" = "Y" "ARB_VBO" = "Y" [AppDefaults\\Gw.exe\\WinMM] "Drivers" = "wineoss.drv" [AppDefaults\\Gw.exe\\wineoss] "dsp0" = "/dev/dsp" "mixer0" = "/dev/mixer" "UseMMap" = "N" "FullDuplex" = "N" [AppDefaults\\Gw.exe\\version] "windows" = "win98" [AppDefaults\\Gw.exe\\d3dgl] "AnisotropicTextureFiltering" = "N" "VertexShaders" = "Y" "PixelShaders" = "Y" "PixelShadersLevel" = "1.3" "ClipSpaceFix" = "Y" [AppDefaults\\Gw.exe\\font] "FreeType" = "Y" [AppDefaults\\Gw.exe\\wine] "Browser" = "" * L'eau est bizzare Dans les options de GW il faut desactiver les ombres, c'est apparement un bug connu. * Euh ca rame quand meme oO Il faut modifier les options de GW notamment au niveau des reflets, la modifier pour "terrain et ciel" plutot que "tous" y joue pour beaucoup. * Carte video non supporté ![]() Alors la ca va etre beaucoup plus complexe ![]() Postez ici ca c'est du cas par cas |
![]() |
|
Aller à la page... |
How-To : GW sur Linux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Même si j'y comprends rien, j'ai ajouté ce thread ainsi que celui-ci au persistant. :]
https://forums.jeuxonline.info/showt...70#post7055070 |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() Je reessayerais d'installer la version CVS pour voir si ... (bon en fait j'essaye plutot d'installer Wine avec les patchs DirectX ![]() |
![]() |
|
|
Transgaming a ouvert un forum consacré à Guild Wars..
Et il y a même un How to ![]() Ceci dit, c'est en Anglais mais bon ![]() Quelques petites choses en plus que Kathryl n'a pas spécifié... (Mais ils expliquent via Point2play mais c'est pareil en fait ![]() |
![]() |
|
|
Bah 5$ par mois c'est pas la mort je trouve
![]() |
![]() |
|
|
Effectivement
![]() J'ai par habitude recopié ma config OSS sans laisser le choix pour alsa ![]() (d'ailleurs c'est un des rares jeux ou j'ai pas testé avec alsa) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|