La Statuette Mazteque (#2)

Répondre
Partager Rechercher
-Désolé mais je n'ai pas le temps de m'exprimer comme les nobles, le temps est précieux. Je suis obligé de faire des phrases rapides pour aller à l'essentiel. En tout cas, vous êtes très... débrouillard à ce que je vois. C'est... aïe.

Le félin grimaça. La chaîne avait frémi, quelque part dans son esprit. Il s'agrippa violemment le bras, essayant de faire cesser son tremblement. Il déglutit un instant.

-En tout cas, on devrait survivre un moment grâce à ça. Passez moi le tas de bois, je ne me débrouille assez pour les abris. On s'occupera de la nourriture à la nuit tombée.
Le jeune guerrier écoutais d'une oreille distraite, mais quelques chose le tracassais...Enfin quoi qu'il en soit un bon feu était prêt et avec le bois que l'inconnu avait ramenner plus le sien ils en aurrait bien suffisament.
- Pourquoi se séparé pour explorer? vous avez tenté de tué presque tout le monde ici, je doute qu'il soit sage de vous laissé avec la blessé répondit Filodel d'une voix calme, aucunnement accusatrice ni hostile. Enfin vous, votre chaine disons. De plus gardé une blessé sur une plage n'est réellement pas l'idéal le sable va s'infiltré...et vous seriez surpris de toute les petites créatures qui peuvent surgir de sous nos pieds.

Le guerrier ramenna un morceau de tissus imbibé d'eau froide a Clishtène pour Kerien.
- fessont lui une civière...si elle ne peu marché seul et trouvons nous un endroit plus sécuritaire...nous devrions pouvoir nous faire un abris temporaire dans un grand arbre avec tout le bois qui flotte...ou bien un abris plus solide que des feuille si nous restons sur la plage...
Le feu faisait jouer les ombres sur le visage du félin. Il était assis près de Tinuviel, près à réagir à n'importe quel besoin ou réaction de celle-ci. Ses jambes en tailleur, son air était grave et concentré.

-Vous avez raison, on n'a pas trop de choix. Il faudra songer à un moyen de partir d'ici également. Nous ne savons même pas ce que sont devenus nos autres compagnons, peut-être sont-ils plus loin ou engloutis par les flots... Quoiqu'il en soit, je prendrais le dernier tour de garde, par mesure de sécurité avec la chaîne. Je n'ai pas choisi cette malédiction...

Il déglutit.

-Je ne l'ai révélé qu'à elle, fit-il en désignant d'un geste de tête vers la blessée. Comme vous devez vous en douter, je viens d'Outreterre. J'ai côtoyé les illythirs ou drows si vous préférez. J'étais esclave comme ceux de ma famille, plus exactement comme gladiateur dans leurs sombres arènes. Nous avons toujours été confrontés à des horreurs. Mes plus jeunes frères et soeurs sont morts en diverses circonstances, plus ignobles les unes que les autres. Un jour, il vint qu'un drow magicien eut plus d'ambition que quiconque, mais son complot échoua à moitié. Il fut arrêté et jugé à devenir un objet d'un esclave. A ce moment, on me greffa pendant deux jours cette chaîne. Ce qu'ils n'avaient pas prévus, c'est qu'il trouverai le moyen d'être indépendant de moi et puisse animer la chaîne...

Il fit une pause et soupira.

-Je continuai mon triste sort dans les arènes jusqu'au jour où une mère matrone me repéra. On me conduisit à ses appartements... la cruauté et la libido malsaine des elfes noirs n'ont aucune limite et m'ont valu cette cicatrice à l'oeil. Toutefois, je pus m'enfuir par je ne sais quel moyen, les drogues avaient altérés mon esprit et améliorer mon physique. Il me fallut plusieurs jours, avec mon dernier frère, pour parcourir l'Outreterre, me cachant dans l'ombre à chaque montre rencontré. Il eut bien fallu qu'on soit séparé tant l'endroit est dangereux. Je finis par atteindre la surface, devant m'habituer au soleil douloureux.

Clisthène serra son bras, sans doute perdant un peu de son sang-froid.

-Seul le vol m'a permis la survie. J'espérai, avec cette mission, pouvoir trouver une solution à cette malédiction. Peut-être, si je devenais plus fort, arracher le peu de famille qu'il me reste de cet endroit. J'ignore ce qu'est devenu mon frère, je sais juste que mes parents vivaient et une soeur venait de naître lors de mon départ. Voilà, vous savez tout de mon histoire et sur cette chaîne que vous craignez tant.
Un petit sourire en coin éclaira le visage de Malagant lorsque Clisthène aborda le sujet des drows. Bien qu'il eut conservé son air détaché, son regard témoignait d'un certain intérêt.

- Oh, en ce qui me concerne... j'ai toujours été en assez bons termes avec les elfes noirs. Du moins les quelques-uns que j'ai connu.

Il croisa les bras derrière sa tête et se détendit un peu.

- Un de mes camarades d'aventure en est un et mon fils la moitié d'un. Mais bon, sa mère est sans doute l'exception qui confirme la règle... Si vous voulez faire une civière à la demoiselle, je suppose qu'on peut se débrouiller avec les plus longues branches que j'ai rapportées.

Les sujets de discussion semblent s'enchaîner sans la moindre transition dans la bouche du guerrier. Son visage a en permanence l'expression de ceux que plus rien n'étonne...
Tinuviel avait hurler comme un beau diable quand il avait retiré l morceau de bois. Si elle n'avait pas ameuté la moitié de l'île si c'en était une, cela ne serait tarder avec l'odeur du sang ... Elle était moite et elle avait perdu connaissance, cependant le dessous de ses paupières n'arrêtait pas de s'agiter comme si elle .. Rêvait ? Elle ne serait d'aucune utilité pour le moment pour ses compagnons de route, elle serait un "simple fardeau".
-Il existe peut-être quelques elfes noirs "bons"... mais cela n'empêche pas le reste d'être l'égal des démons.

Il épongea un peu le front de Tinuviel à nouveau.

-Pour l'heure, ils sont à six pieds sous terre et qu'ils y restent. En attendant, je m'inquiète surtout pour elle. Il lui faudrait de vrais soins... que suggérez vous?
- ... De fabriquer cette civière et de foutre le camp. L'hémorragie est peut-être ralentie, mais elle n'est pas hors de danger pour autant... sans parler de la fièvre.

Malagant tourna la tête en direction de la forêt.

- Cette île abrite peut-être un semblant de civilisation. Du moins espérons-le, car sans cela elle n'a aucune chance...
Le félin se mit au travail comme les autres. Venant de temps à autre surveiller l'état de Tinuviel, il n'aimait pas vraiment la situation mais avaient-ils le choix?
Malagant avait déposé au sol les deux plus longues et grosses branches qu'il avait trouvées - l'armature de la future civière - et avait utilisé le reste de son petit bois pour nourrir le feu. Après en avoir extrait le venin dans une petite fiole, il faisait maintenant cuire un serpent embroché sur le feu.

Tout en mordant dans la chair à moitié cuite de la bête, il se tourna vers Filodel.


- Ho jeune homme, appelle-moi quand tu auras trouvé de quoi fabriquer cette civière, je te donnerai un coup de main...

La formule avait quelque chose de déplacé, étant donné que Malagant lui-même semblait encore jeune. La bouche toujours pleine, il ramena son attention à Clisthène.

- Au fait, je connais votre nom mais pas celui de vos autres camarades. Il est peut-être temps de me mettre un peu au courant...
Les gouttes de sueurs se faisaient plus présentes, les habits qui étaient trempés de base à cause de l'eau de mer l'était maintenant à cause de sa propre sueur. Ses cheveux étaient collés et en paquet. Elle était pâle et ses lèvres devenait rose pâle au fur et à mesure que le temps avançait ... puis vint les délires ....

Pourquoi l'avoir tué mon Prince ... ... ... je veux goûter ... ... ... une larve ... ... ... je vais tordre ce félin ... ... ... M'amuser avec Gareth ... ... ... tuer la femme bédouine ... ... ... massacrer ... ... ... NONNNNNNNNNNN

Ses périodes de crises allaient et venaient aléatoirement et elles n'étaient jamais de la même durée, parfois 5 secondes parfois 10 minutes. Son état empirait.
Daermon avait échoué non loin de là, lui aussi dans un sale état. Il avait perdu son précieux marteau, ainsi que son armure. Il ne lui restait plus que ses vêtements de voyage, et l'insigne de Moradin en mithril qu'il portait autour du coup. Il commença par soigner ses blessures les plus importantes, puis il lança un sort mineur qui lui permis de détecter la position de ses compagnons de route à plusieurs kilomètres de là, il se mit immédiatement en marche. Il n'arriva là bas que bien plus tard, dans un état d'épuisement total pour voir le petit groupe affairé autour de l'elfe dont la cuisse était affublée d'une mauvaise blessure.

Il salua rapidement ses compagnons de la main avant de se mettre à genoux aux côtés de Tinuviel, il savait qu'il devait faire cela vite, très vite, car celui lui coûterait beaucoup d'énergie. Vu l'état de fatigue avancé de l'elfe, il n'eut besoin que d'un sort mineur pour la plonger dans un profond sommeil sans rêve. Puis il concentra ses dernières forces pour soigner sa blessure avant de sombrer dans l'inconscience.
-Un inconscient, une blessée... Lui s'appelle Daermon, elle Tinuviel... Daermon devrait s'en sortir après une bonne nuit de sommeil, espérons qu'il en soit de même pour elle.

Soudain, Clisthène releva la tête. Devant lui, se tenait son némésis, le drow enfermé dans la chaîne. Il se doutait qu'il s'agissait d'une illusion. C'était un bel elfe noir, grand pour sa race, aux courts cheveux blancs et aux yeux d'un diabolique vert serpent. Sa toge était rouge sombre comme le sang séché, aux motifs aussi divers qu'élégants. Celui-ci sourit avant de disparaître.

L'hybride secoua la tête, il devait être le seul à l'avoir vu. Il en avait des sueurs froides.


-Je... je prendrais le dernier tour de garde, il vaudrait mieux.
Malagant sourit.

- Le dernier tour... vous l'avez déjà dit. Bon, j'espère que la magie de votre ami nain aura suffi à la mettre hors de danger. En tout cas ça fait de la civière une urgence moindre que la nourriture. Partagez vous le phacochère, je me contenterai de mon serpent... et il en reste deux autres pour qui les voudra.
Filodel revint avec quelques planches.
- Elle ferront l'affaire dit il en déposant le bois près des planches de Malagant.
Il ne se mit pas au travail tout de suite, il n'était nullement charpentier et dans le désert on ne s'amuse pas avec le bois, trop rare.
- Du serpent, cela fait longtemps continua t'il avec son lourd accent d'homme du désert.
Il coupa un morceau de viande du Phacochère qu'il mangea avec appétit. Ses yeux le piquait encore après l'évaporation de l'eau de mer, il n'était pas très habituer a avoir de l'eau marine dans les yeux.

Il déplaca le nain dans une position plus confortable et vint faire boire un peu d'eau fraiche a Tinuviel et de lui éponger le visage. Ensuite il retourna pour manger et s'asseya près de Malagant.
- Je me nomme Filodel fils de Kasik et merci d'avoir chassé pour nous.
Son teint cuivré ne laissait guère de doute sur son lieu de naissance, même avec un capuchon sur la tête pour se protégé du soleil. Il avait un sourire franc de l'homme qui a facilement confiance en tendant la main a Malagant.
Malagant sourit et prit la main que l'homme du désert lui tendait.

- Malagant Lamenoire, enchanté.

Le guerrier détailla un moment son vis-à-vis. Dans l'obscurité du soir, l'étrange lueur pourpre qui émanait de ses yeux se voyait bien plus que dans le jour.

- Vous devez venir de l'Anauroch ou pas loin, si j'en crois votre apparence. J'ai traversé une partie du désert lorsque j'ai voyagé vers l'est lointain et mes compagnons et moi serions sans doute morts de soif sans l'aide des vôtres...

Le regard de Malagant se perdit dans le feu qui crépitait et un sourire mélancolique se dessina sur ses lèvres.

- ... Ils ont tout de même trouvé d'autres façons de mourir.
-La mort trouve toujours les aventuriers, d'une façon... ou d'une autre. Seul diffère la façon... Je sais que si je meurs, je finirai sur les murs de la Cité des Morts, pour mon refus de servir un dieu. Fou ça hein? Ils peuvent se dire qu'ils sont les dieux de la bonté, mais ils vous mettront quand même là, juste pour apprendre à les servir... Je n'imagine pas quand un hérétique devient un héros, finira t'il toujours sur ces sinistres murs? ... Enfin, passons... je vais aller me coucher, il commence à faire tard.

L'hybride se fit une paillasse de fortune, s'étendit et s'endormit rapidement.
Le regard de Filodel était un petit peu abscent en écoutant parler le Félis. Il rajouta une buche avant de jeté un regard a Malagant.
- Discuté de la mort revient a lui donner du temps de notre vivant en plus d'avoir déjà a lui consédé tout ce qui viens ensuite. Je n'en voie pas l'utilité...et puis j'ai trop a vivre pour me soucier de quand cela cessera. D'ailleur vous voulez prendre le 1ier tour de garde? je vais aller dormir un peu puisque tout le monde semble dormir a part nous...a moins qu'un peu de compagnie vous face plaisir.
Il jettait de temps en temps un regard a Kerien pour jaugé son état, puis un regard a la ronde plus général. simplement pour s'assuré que tout le monde était encore la.
Malagant s'étira un peu.

- C'est vous qui voyez, dormez si vous vous sentez fatigué. Sinon, je ne suis pas contre un brin de causette... ces corsaires n'étaient pas très causants avec leurs prisonniers.

Le guerrier tira un couteau apparemment très affûté de sa botte et entreprit de raser les quelques jours de poil qui lui avaient poussé sur le visage.

- ... Qu'est-ce qui vous a amené à voyager avec eux, au fait ?
*Tinuviel avait l'air d'avoir enfin trouvé le sommeil. Ce qui était bizarre pour une elfe. Elle ne parlait plus et la fièvre commençait lentement à tomber. Elle ne serait pas d'une forme olympique le lendemain, mais elle pourrait se mouvoir et suivre les autres peut être pas avec son sourire habituel ...*
- Une longue histoire, mais je résumerais par, il me faut apprendre...je doit réunnir certaines conditions pour avoir le droit d'épousé celle qui sera ma femme. Un espece de parcour initiatique ou je dois devenir...bah devenir un homme au yeux de mon beau-père.

Filodel avait toujours le sourire
- Je suis parti il y a presque un an déjà, mais je progresse enfin...et vous, vous n'avez pas vraiment le profil d'un marchand.
Le lendemain, après le tour de garde de Clisthène, celui-ci réveilla ses compagnons quand l'aube fut bien là. Il alla ensuite jusqu'au nain et Tinuviel, puis vérifia leur état respectif. Il soupira de soulagement quand il vit qu'ils respiraient normalement.

-C'est déjà un problème de régler pour eux. Ils ne devraient pas tarder à se réveiller. Nous pourrons peut-être aller dans la jungle, voir s'il y a de la civilisation ou rechercher des survivants sur la plage. Je me demande ce qui est arrivé à l'homme pour qui nous sommes présents. Une histoire de statuette si vous voulez savoir, sir Malagant. Peut-être a t'il survécu?
[HRP] Argh tu nous endors arbitrairement [/HRP]

Pour toute réponse à la question masquée de Filodel, Malagant s'était contenté de sourire et de continuer à se raser puis s'était endormi à la fin de son tour de garde. Le matin venu, il s'était réveillé un peu plus difficilement que les autres et semblait un peu pâteux. La phrase de Clisthène le fit toutefois glousser.

- Sir ? C'est me faire plus noble que je ne suis. J'ai bien été noble pendant quelques années de ma vie, mais c'était avant de devenir successivement mercenaire, gardien, soldat... j'ai même été général un court moment, si petite que fut mon armée, mais jamais je n'ai été chevalier. Les voeux, l'honneur... c'est bien joli, mais ces gens-là ont tendance à vous reprocher davantage de trahir un serment creux plutôt qu'un engagement sincère.

Malagant se frotta un instant les yeux et se tourna vers Filodel.

- Marchand, je ne l'ai jamais vraiment été non plus. Mais c'est une couverture qui marche assez bien... tant qu'on est présentable, bien sûr. Et tant qu'on ne la fiche pas en l'air en massacrant allègrement les deux-tiers des pirates qui essaient de vous ceinturer.
Le nain finit par émerger plus tard dans la matinné et il était de forte méchante humeur, enfin, encore plus que d'habitude. Il n'arrêtait pas de pester après la perte de son marteau de guerre et de son armure, des objets irremplaçables d'après lui. Malgré ses récriminations intempestives, il fut content à son réveil de voir que Tinuviel allait mieux, même s'il n'en dit rien. Il salua Malgant, ne cherchant pas vraiment à en savoir plus sur cet hommes qui les avait rejoint.

Lorsque la conversation commença à porter sur Atahualpa, le nain précisa que lorsqu'il avait cherché à les retrouver, il avait détecté une autre présence sur la côte à quelques miles d'ici qui pourrait bien être le personnage en question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés