[SERVEUR] Monde persistant sur NWN avec chevaux et NBDE

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Bonjour à tous !

Un nouveau module multijoueur à vue le jour à NWN.

"Loféria" est un module multijoueur Neverwinternight qui repousse Neverwinter night dans ses retranchements.

Hakpak à l'appui vous allez voir neverwinter night comme vous ne l'avez jamais vue, pour redécouvrir un jeu qui à crée en 2002, le phénomene RP multijoueur pour TOUS.

Linuxonfire à lancer en 2003 un module multijoueur appélé "La guerre des dieux" (WargodFR), qui à connu une grande époque mais qui aujourd'hui à été plus ou moins déserté par des joueurs qui s'en vont sur Wow ou GuildWar, en delaissant petit à petit neverwinter Night.

Moi le premier une certaine lassitude peut emparer les joueurs NWN de part maintenant un moteur un peu vieillissant et des tileset répétitif.

Le groupe des maitres du jeu sur LinuxOnFire ont au fil du temps et suite a quelques demandes d'anciens joueurs, de changer le module, et surtout de pousser Neverwinter Night dans ses retranchements.

Le nouveau module basé sur une ville pour tous avec persistance du temps (notion de date continue,d'arrivée de votre PJ, et, intégration du systeme de base de donnée Bioware pour la persistance. Fini la date qui retourne à 0 avec chaque reboot, le temps reprend là ou il était), beaucoups plus complet pour les assassins et autres contre pouvoir qui peuvent s'organiser au milieu de tous ou ... à l'ecart de la ville.

En terme de chiffre il y aura un HakPak LoF de 40 Mega compressé,soit 260 Mega decompressé. Ainsi qu'un pack de portrait de plus de 200 modeles de 15 méga.

Au programme:
- Systeme de chevaux complet.
- Nouveau décors, chateau, chateau/rural, Elfe+2 Extensions,Cité nain.
- Systeme de repere temporelle Roleplay, date d'arrivée de votre personnage, depuis combien de temps il est dans la ville ...
- Plus de 100 nouveaux icones d'inventaire.

http://linuxonfire.free.fr/hak/screen1_thb.jpg

http://linuxonfire.free.fr/hak/screen2_thb.jpg

http://linuxonfire.free.fr/hak/screen3_thb.jpg

http://linuxonfire.free.fr/hak/screen4_thb.jpg

http://linuxonfire.free.fr/hak/screen6_thb.jpg

Le serveur de jeu NWN de linuxonfire se veut depuis le début un serveur rassemblant des gens qui aime le role play et les jeux de roles en général dans une ambiance conviviale, et propose aujourd'hui en changeant de module, de rédecouvrir NWN avec de petites et grandes nouveautés.

Vous pouvez nous rejoindre depuis l'ouverture du nouveau module "Loféria" le 2 juillet.

barbeuzlan.myftp.org:5121

FR-Loféria 24 Places serveur linux (ubuntu 5.04-Pentium-M 1,4Giga NC4000 512 Ram DDR) dédiée sur une ligne dediée (8096/256).

Type: Persistant Role-Play

HAKPAK nécessaire:
http://linuxonfire.free.fr/hak/hak_lof.rar
A decompresser dans votre repertoire hak de votre NWN

PORTRAITS
http://linuxonfire.free.fr/hak/portraits.rar
A decompresser dans votre repertoire portraits de votre NWN

Modele de tetes CEP 1.5
1- Télécharger le fichier suivant http://linuxonfire.free.fr/nwn/pack_...EP_150_LOF.zip
2-Le mettre dans le repertoire override de votre nwn
3-Le décompresser dans ce répertoire

La communauté de jeu LinuxOnfire sera ravi d'accueillir tout les joueurs souhaitant (re)prendre du plaisir à NWN.
5 Maitres du jeu sont disponibles pour toutes questions et vous trouverez le forum du module ici :
http://linuxonfire.free.fr/phpBB2/index.php

Le site LinuxOnFire:
http://linuxonfire.free.fr

Histoire de Loféria:
http://linuxonfire.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=473

Au plaisir,
--Tsubasa
Voilà quelques mois que le server tourne, et il a beaucoup évolué. Des intrigues interessantes se sont construites, d'autres sont à venir. Il y a une ambiance conviviale entre joueurs et dm, en clair... on s éclate
ca a l'air bien tous ca mais on reste sur sa fin dans la présentation niveau background du module, système mis en place comme il y a t il un artisanat ?

quelques mots sur les régles, Pvp ? multiclassage ?


(personnel)
a oui les quêtes, truc qu'il me faut a tous pris, sont elle en nombre et de quel type ?


(question piége)
il y a t il sur votre module une quete de niveau 1(ou 2 bas level quoi) qui nous demande d'aller tuer des rats que ce soit dans les égouts, dans un grenier etc... ?
Le background du module raconte la création de la ville, et présente les différents protagonistes du départ. Depuis la ville s est peu à peu reconstruite, néanmoins des menaces sont apparues (à l initiative des md d une part, mais également des joueurs). Le principe d une ville en reconstruction permet de proposer maisons et rôle dans la ville aux nouveaux arrivants.

Concernant les multiclassages, il est vrai que les règles sur le forum peuvent paraitre draconiennes. Les réglementations concernant le multiclassage ont été mises en place sur l ancien server, et ne sont plus vraiment d actualité sur le nouveau à mon sens. Le server était plus orienté sur le pvp, ce qui n est pas le cas sur Loféria.

On n a pas réglementé le pvp, souvent lors des anims, les pj sont dans le meme camp. Ensuite pour les rp plus spéciaux qui amènent du pvp (assassin, vampire...), tout est basé sur le respect des joueurs entre eux, et sur le fair play. Curieusement nous n avons pas eu de problème dû à des combats pour l instant, l ambiance sur le server mène plus au dialogue qu aux prise de tete sans fin.

Les quetes.. Alors deux point de vue différents se retrouve chez les md. Pour ma part je n aime pas les quetes toutes faites, identiques pour tout le monde. Je préfère amener des quetes en anim en les adaptant aux player, plutot que de les regarder ramener la tete du chef machin ou autre.
Mais.. l autre point de vue est que les quetes permettent aux joueurs en l absence de dm, de trouver un interet à ce qu ils font, plutot que de parcourir le module en tuant des monstres sans but.
Nous avons donc trouvé un compromis, un certain nombre de quetes scriptées, et un bon nombre d anim personnalisées. Les joueurs peuvent envoyer leur proposition de quetes, en rapport avec leurs personnages, et nous les mettons en place. Nous en faisons aussi sans préavis, l effet de surprise est souvent apprécié.

Maintenant la question piège Tu trouveras sur notre module un grenier et des égouts avec de vilains rats. Eh oui, ca n a rien d original, mais cela permet aux petits lvl de se confronter à des monstres pas bien méchants. Néanmoins ce n est pas un passage obligé. Il n y a aucune obligation de faire ces "quetes" pour passer aux lvl supérieurs. Souvant les anciens pj font visiter la région aux nouveaux, ca présente plus d interet à mon sens.

Pour l xp et les lvl.. Un nouveau perso commence au lvl 3 (ou 4 à vérifier ^^). L xp n est pas tres difficile à obtenir. C est censé permettre aux joueurs de passer plus de temps à rp, plutot que de partir chacun dans son coin pour l'xp. L'or par contre est un peu plus difficile à obtenir, il y a des coffres mais pas n importe où. Les anims permettent aussi aux pj de remplir leur bourse.

Voilà, je ne pense pas que ce module soit parfait, il y a forcement des choses à améliorer. Nous avons un bon nombre de scripts qui rendent le module interessant et ludique. Grace aux remarques des joueurs notamment nous avancons. Je pense que le coté dynamique du server (l ajout et l amélioration des zones est constant) et son ambiance conviviale, permettent d y passer des bons moments.
Citation :
Publié par Naahli
Maintenant la question piège Tu trouveras sur notre module un grenier et des égouts avec de vilains rats. Eh oui, ca n a rien d original, mais cela permet aux petits lvl de se confronter à des monstres pas bien méchants. Néanmoins ce n est pas un passage obligé. Il n y a aucune obligation de faire ces "quetes" pour passer aux lvl supérieurs. Souvant les anciens pj font visiter la région aux nouveaux, ca présente plus d interet à mon sens.
bon je quote que ca, mais je revient sur quelques points :

le multiclassage autorisé après avoir jetter un oeil au forum a l'air d'être en refonte, si on en croit le dernier méssage du DM qui a poster, donc wait en see, et pour moi ca a sont importance dans la liberté des choix, mais c'est pas un de mes centre d'intérêt, bien que si j'ai un perso en tête et qu'il se retrouve interdit, ben ca m'embête.

j'ai pas lu le background du module, sur le forum, mais celui ci a l'air particulièrement riche, et la premier phrase est je trouve même humoristique avec un nom bien rigolo !
je vais le lire en entier.

pour les quêtes et oui l'autre point de vue : elle permette au joueur en l'absence des DM de faire autre chose que du monstre/bashing ! et oui.
pour moi cet aspect est très important, et une quête scripté n'est pas forcément sans gout, plus particulier ment si elle a plusieurs fin possible, et qu'elle puisse changer soit le personnage qui l'a fait, soit un petit détail dans le module ! bref. la chose compliquer étant comme tu le souligne de géré la persistance de ces quêtes ! ^^
+1 pour votre sous forum proposition de quête !

pis le quote : (vu que vous commencer au level 4 ceci ne s'applique pas forcement a votre module)
ben ca m'ennuie que vous aussi vous ayer des rats a tuer bas niveau ! non pas que je suis de la société protectrice des rats dans NWN mais plus simplement que tous les modules proposant a bas niveau (1 ou 2) aux aventurier débutant donc de tuer des rats mettent d'entrée les pied dans le plat du monstre/bashing, pas que je n'aime pas ca non plus, mais quand on débute sa vie d'aventurier j'aime a penser qu'on apprend a se battre, et pas qu'on sait se battre, j'aime aussi a penser qu'il existe des solutions ne prônant pas la violence pour le débutant, j'irais même jusqu'à dire que pour dératisé un endroit il faudrait avoir fait un stage de dératisation approfondi chez l'alchimiste du coin...
bref que proposer d'entrée au débutant du monstre/bashing n'est pas une solution en soit et cache souvent l'absence flagrante de quête non violente ! (voila pour la petite remarque)

enfin je vais quand meme lire le BG du module, m'a l'air sympas.
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