[GOA] [21-06-2005] Problèmes réseaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[21-06-2005] Problèmes réseaux
Un important problème d'alimentation chez notre hébergeur a causé, cet après-midi, un arrêt brutal de l'ensemble de notre plate-forme.

Toutes les équipes techniques sont bien entendu mobilisées pour un retour rapide à la normale.

Le site et ses différents outils, tel que Right Now, sont à nouveau disponibles.
Néanmoins, l'exceptionnelle gravité de la situation n'a pas permis pour le moment de rétablir l'accès au jeu.

Il va de soi que c'est actuellement notre première priorité.

Nous prévoyons donc une réouverture progressive de l'ensemble des serveurs au cours de la soirée. Merci de votre patience et de votre compréhension

(en page d'accueil du site officiel)
Citation :
Publié par Frankz
interet du post?
J'ai reporté l'annonce quand elle a été diffusée et alors que le serveur Carnac n'étais pas encore re-démarré.

Certains se plaignent de n'avoir aucune information, j'ai trouvé judicieux de partager cette information avec le reste de la communauté JoL-DAoC.

Si selon toi ce post n'a aucun intérêt, alors je ne vois pas bien l'intérêt de ta réponse.
Citation :
Publié par Frankz
interet du post?
Pour préciser la réponse de l'auteur initial, c'est ça, qui est important. Le pourquoi du comment que nous attendions.

Citation :
21-06-2005] Problèmes réseaux
Un important problème d'alimentation chez notre hébergeur a causé, cet après-midi, un arrêt brutal de l'ensemble de notre plate-forme.

Toutes les équipes techniques sont bien entendu mobilisées pour un retour rapide à la normale.

Le site et ses différents outils, tel que Right Now, sont à nouveau disponibles.
Néanmoins, l'exceptionnelle gravité de la situation n'a pas permis pour le moment de rétablir l'accès au jeu.

Il va de soi que c'est actuellement notre première priorité.

Nous prévoyons donc une réouverture progressive de l'ensemble des serveurs au cours de la soirée. Merci de votre patience et de votre compréhension
Il avait fait la même avec la climatisation l'année dernière
Citation :
Publié par Halgrid
J'ai reporté l'annonce quand elle a été diffusée et alors que le serveur Carnac n'étais pas encore re-démarré.

Certains se plaignent de n'avoir aucune information, j'ai trouvé judicieux de partager cette information avec le reste de la communauté JoL-DAoC.

Si selon toi ce post n'a aucun intérêt, alors je ne vois pas bien l'intérêt de ta réponse.
Bah 5 6 h après la panne avec une bonne partie des serveurs online alors que leur site semblait bien fonctionner elle sert pas a grand chose leur info

Il l'aurait donner avant par contre cela aurait montrer un peu plus de respect envers la clientèle mais bon on peut rêver leur communication n'est pas vraiment ce qu'elle devrait être

Enfin au moins on a la cause ..
Ils donnent l'information quand ils peuvent.
S'ils ne la donnent pas, vous râlez.
Ils la donnent, vous râlez.

J'aimerais savoir quand vous ne râlez pas.
Oui les servers sont tombés en panne et c'est leur faute et ils doivent nous dédommager, cependant son post est constructif dans le sens ou il nous informe, même après coup.
On est souvent curieux de savoir ce qui n'allait pas.
Il y a toujours l'éternel de pb de communication de GOA qui est tout sauf rapide dans 90% des cas, alors qu'une mise à jour du site est quasi-instantané...

A croire que seul 1 personne sache/est les pouvoirs pour, mettre a une news pour le site... Ou bien le problème qu'ils ont eu leur interdisaient de pouvoir mettre le site à jour, ce qui n'est pas impossible, et la suis mauvaise langue

Bref, c'est déjà bien, on a la cause le jour même
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ça a tout l'air de la vieille news qui n'a pas pu être affichée avant : les serveurs sont déjà relancés. ))
On peut tout de même apprécier la démarche d'informer leur clientèle. Il ne faisait jamais ce genre de news il y a 1an ou 2 ...
Citation :
Publié par -M@d-
Bah 5 6 h après la panne avec une bonne partie des serveurs online alors que leur site semblait bien fonctionner elle sert pas a grand chose leur info

Il l'aurait donner avant par contre cela aurait montrer un peu plus de respect envers la clientèle mais bon on peut rêver leur communication n'est pas vraiment ce qu'elle devrait être
Sans connection et avec un site sécurisé qu'on ne peut pas utiliser depuis ailleurs, ils ont du mal a le faire en fait.

Je suis d'accord que ca arrive trop tard, mais bon, sans connection, c'est pas évident non plus (en tant que client, je sais qu'on veut le service, et qu'on se fout de la nature du probleme, ils n'ont qu'a fait que ca marche. Mais comme on le disait tres justement sur un autre post, c'est pas évident de faire une annonce au micro pour dire que le micro ne marche plus)
Citation :
Publié par bejarid
Il y a toujours l'éternel de pb de communication de GOA qui est tout sauf rapide dans 90% des cas, alors qu'une mise à jour du site est quasi-instantané...
C'est sur que c'est super simple quand tu n'as plus d'énergie.
Alors comment ça se fait que le site officiel était accessible, même pendant le crash?


Et c'est pas possible de modifier ce site non-interrompu pour informer la clientèle?


Par contre leur système de prélèvement sur nos comptes bancaires n'est jamais en panne, lui

.
Citation :
Publié par Gwenydd
Par contre leur système de prélèvement sur nos comptes bancaires n'est jamais en panne, lui .
Et pour cause, c'est pas goa qui s'en occupe, c'est Bibit (enfin, un nom comme ca) qui n'est probablement pas logée dans le 92

Quand au site, il était out aussi au début, et puis quand wanadoo a rétablit ses service pour les utilisateurs, il est revenu. Je présume donc que ca a été rétablit par pallier et pas tout d'un coup. Mais je ne suis pas une pro
Citation :
Publié par failoandil
C'est sur que c'est super simple quand tu n'as plus d'énergie.
Je savait que certain répondait sans lire le fil en entier, mais maintenant on quote sans lire le post en entier ? c'est génial dit moi, l'est beau ton +1
Bon, je rentre seulement de la fête de la musique, donc Daoc ne m'a pas manqué

Ceci dit, je dois avouer (malgré le fait que je suis un ardent défenseur de Mythic et Goa en général) qu'ils ont largement les moyens, d'une façon ou d'une autre, d'informer rapidement leur clientèle ^^

Il faut 2mn pour insérer une news sur un site Internet (sous condition que celui ci soit opérationnel mais dans le cas contraire, ça frise l'incompétence ou l'exceptionnel), donc 1h après la coupure, un petit message pour annoncer le problème et la durée minimum serait la moindre des choses.

Mais d'un autre coté, c'est tellement rare, qu'on peut bien les pardonner

PS : oui j'ai bu !!! Mais ça va quand même
Pour ceux qui doute, un responsable est passé sur JoL peut après le crash, donc bon je voit pas de problème de communication:

https://forums.jeuxonline.info/showt...36#post9602036

Soit 15min après le crash après qu'il ne donne pas d'horaire de réouverture je ne pense pas qu'il est eu les moyens de nous le précisez. Mais aux moins on a été informer rapidement
Citation :
Publié par Aerandil McGregor
Pour ceux qui doute, un responsable est passé sur JoL peut après le crash, donc bon je voit pas de problème de communication:

https://forums.jeuxonline.info/showt...36#post9602036

Soit 15min après le crash après qu'il ne donne pas d'horaire de réouverture je ne pense pas qu'il est eu les moyens de nous le précisez. Mais aux moins on a été informer rapidement
La démarche est honorable mais tout le monde ne connait pas jol ^^ Si information il y a, c'est sur le site officiel qu'elle doit être diffusée ! Et à ce propos, il y a une lacune car il est anormal que le site plante lorsque les serveurs plantent. Ils pourraient largement faire en sorte qu'une partie du site reste accessible car ne dépendant pas de leurs serveurs.

J'adore JoL.

Un probème survient, l'info n'est mise en ligne que plusieurs heures après.
Face à ça, il y a a plusieurs explications possibles (site qui ne se met pas à jour, outils d'édition du site inaccessibles, oubli...) et la SEULE envisagée par la majorité c'est "Goa branle rien." On sent à peine le parti pris. Le tout alors qu'on vous dit que leur plateforme est HS. Que du bonheur. Allez, je plante mon transat, je prends les pop-corn et je vais continuer à lire ce fil, ça promet.

PS : à mon avis, l'édition du site officiel est un peu plus complexe que celle d'un blog.
Citation :
Publié par Rahd'Kor
La démarche est honorable mais tout le monde ne connait pas jol ^^ Si information il y a, c'est sur le site officiel qu'elle doit être diffusée ! Et à ce propos, il y a une lacune car il est anormal que le site plante lorsque les serveurs plantent. Ils pourraient largement faire en sorte qu'une partie du site reste accessible car ne dépendant pas de leurs serveurs.


Non mais comme les serveurs il dépend de leur hébergeur, et si tu lit bien le problème vient de la : pas d'héberger--> pas de serveur ni de site
Citation :
Si selon toi ce post n'a aucun intérêt, alors je ne vois pas bien l'intérêt de ta réponse.
/agree


Il sert ce post, méme si c'est passé c'est cool d'avoir des explications
Citation :
Publié par Nuffwin Storyteller
Ils donnent l'information quand ils peuvent.
S'ils ne la donnent pas, vous râlez.
Ils la donnent, vous râlez.

J'aimerais savoir quand vous ne râlez pas.
Jamais ! Welcome in France

Je propose une grêve générale pour protester, avec blocage de routes pour faire chier ceux qui travaillent et qui n'y sont pour rien si on est pas satisfait de tout nos privilèges
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés