[Kirin Tor] Le roleplay une question de langue ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'explique.

Pensez vous que le fait de ne pas parler français est un frein au RP ?

Un exemple :

Hier au soir alors que je me rendais dans un petit relais en foret de feralas (oui avec des ogres dedans ) je reçois une invitation a grouper, sans un bonjour précédant l'invitation.

Un refus, puis deux, puis ...cinq et finalement un message chuchoté comportant ces deux mots "help me". (Ca vous rappelle le Cinquieme Element peut être)

Tel ne fut pas mon étonnement de m'apercevoir que cette personne au court de notre conversation (enfin plutôt monologue) ne parlait pas français, ni même anglais d'ailleurs.

Ne répondant pas a mes quelques questions basiques :

How can I help you ? => Reponse : Add friend
Do you speak english ? => Reponse : Friend list
Where are you ? => Réponse : What langage ?
English and french and you ? => Response : Oh ?

En bref je me demande, au vu du peu d'actions sur notre environnement, et prenant en compte que le RP sur WoW est plus parlé / Emotif que joué, si ne pas pouvoir s'exprimer en français (même avec des fautes, dont mon post sera émaillé sûrement), permettait selon vous de prendre du plaisir sur ce serveur.

Je convient que les RP de muet sont jouables, voire de déficients (mentaux ou physiques), mais des lors que l'on joue en "société" ... ce cas m'intrigue.

Merci de m'éclairer, car la je doute sur le possibilité de plaisir de cette personne sur un serveur RP.
Pour ma part, on peut faire du roleplay sans parler mais faire du roleplay, c'est à dire jouer un rôle, passe avant tout par la compréhension de la situation et de l'autre.

Impossible de faire du roleplay sans se comprendre ou alors ça restera à base d'emotes traduits selon les différents clients.

Exemple: Un muet pourra roleplay car il comprendra ce qu'on lui dit mais ne pourra pas répondre, par contre ses signes seront "parlant" et adaptés à la situation.

Ce ne sera pas le cas d'une personne ne maîtrisant pas la langue du serveur.
J'ai déjà croisé quelqu'un qui me parlait en anglais, mais c'était visiblement un anglophone.

Les gens sur server européen qui ne parlent ni anglais ni langue locale, ça me rappelle tristement les farmers de Lineage 2 qui vendent l'argent sur ebay. Quand je vois l'ah d'ironforge, et certains noms (absolument hors charte, genre Likewindows) qui vendent une grande partie des épiques que je vois passer, je peux pas m'empecher de penser aux chinois que je croisais chaque jour sur L2 et qui contribuaient très largement à pourrir l'ambiance du server. J'ai déjà vu de l'or en vente sur Kirin Tor (c'est toujours intéressant de regarder l'offre pour avoir une idée de l'activité de farm, vieille habitude de L2), donc ce phénomène existe.

Enfin c'est que mon avis...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Je pense qu'on parle de la même personne, vu que j'ai eu droit a une rencontre similaire. L'autre jour, a Winterspring, après avoir trucidé un salaud d'guerrier reprouvé qui avait tuer l'elfette avec qui je me promenais, un elfe me groupe. J'accepte, par curiosité, et là il me parle avec des bouts d'mots d'anglais. J'ai essayer de communiquer avec lui pendant au moins 20 minutes, avant de lui dire que, vraiment, je pigeais rien à ce qu'il me baragouinait. j'ai fini par comprendre qu'il était chinois, mais j'ai pas compris grand chose d'autre.

Au final, il insistait à me demander un truc incompréhensible, et j'ai du finir par le foutre en ignore list, ce qui m'a tout d'même ennuyer, vu la raison.

J'ai finalement fait un report à un Gm, pour leur dire qu'une personne incapable de communiqué sur un serveur Rp allait avoir des soucis avec la population, et que je pensais qu'il valait mieux les contacter pour qu'ils redirigent, si besoin est, cette personne vers un serveur plus propice à son langage. J'ai jamais reçu de réponse.
Bah c'est clairement débile. Comment on va faire du Rp avec quelqu'un incapable de communiqué avec nous ? Déjà qu'on a aussi pas mal de français avec qui communiquer, c'est pas une partie de plaisir ...


Enfin en gros, la modération sur serveur Rp, selon blizzard et les GM, c'est "Ajoutez donc ce joueur a votre ignore-list" ... super ...
je pense que les chinese farmer sont un cas totalement à part qui n'a rien à voir avec le roleplay.
Et si vous voulez des noms allez à Azshara. Vous repérer des rogues stuffés comme des gorets (généralement du stuff vert de lvl 50...si seulement c'était un server pvp, pouvoir farmer les PH sur des farmers .. )qui vendent les etoffes corrompues par 60 à l'AH et vous les avez.
Ou alors des noms grotesques qui vous réponde dans un charabia sans sens.

Ah aussi, une pratique courante est le spam de /duel et de groupage pour faire partir la région.
On doit bien penser aux mêmes alors... Cela dit, Blizzard demande de dénoncer les farmers, et ils ont montré qu'ils ferment les comptes. J'en ai bien 2-3 en ligne de mire mais dénoncer un mec sans preuve aucune j'aime pas, donc tant pis je laisse couler :/
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Merci de vos réponses, ca me rassure d'un certain coté.

Remarquez apres une analyse à froid, je commence a comprendre pourquoi il voulais me grouper ...

Un voleur 60
Au monastere ecarlate
qui lance des invitations a grouper sans un mot

pour moi ca se rapproche de ce qui a ete evoqué plus haut

Farming d'une instance, demande de groupage pour reinitialiser surement... je m'avance sans doutes mais ca sent le farmage de gold tout cela, non ?

J'ai reverifié tout à l'heure durant la pause dejeuner ... il y est toujours au monastere.
Citation :
Publié par Vevenalia
Un voleur 60
Au monastere ecarlate
qui lance des invitations a grouper sans un mot
Oui c'est clair que là c'est du farmage de Monastère.

Après dans un débat plus large, je ne pense pas qu'il faille forcement super bien parler français pour pouvoir faire du roleplay, il faut être compréhensible et comprendre.

S'il y a des fautes dans une phrase ça peut être gênant sans pour autant être un réel frein, je ne parle de SMS KikooLol. J'ai toujours vue le roleplay comme un excellent moyen d'exercer une langue en même temps que son imagination.

Quand au RP de malade mental c'est difficile à jouer mais super rigolo
Vous êtes mechants pour certains ...

Enfin je vous informe que vous avez des roumains des Tchèques et meme des russes qui jouent sur nos serveurs, ils est vrai qu'ils parlent pas beaucoup meme
pas du tout francais, mais ils preferent jouer sur nos serveurs.

et le choix du serveur jdr peut-etre parce que ils pensent que ce qui pratique le jdr sont plus ouvert que les autres ...
Citation :
Publié par Baash
Vous êtes mechants pour certains ...

Enfin je vous informe que vous avez des roumains des Tchèques et meme des russes qui jouent sur nos serveurs, ils est vrai qu'ils parlent pas beaucoup meme
pas du tout francais, mais ils preferent jouer sur nos serveurs.

et le choix du serveur jdr peut-etre parce que ils pensent que ce qui pratique le jdr sont plus ouvert que les autres ...
Ouais, mais non. Autant sur un serveur pve ou pvp normal, je m'en contrefout, mais sur un serveur RP, tomber sur des gens incapables de communiquer correctement, que ce soit en anglais ou en français, désolé, mais ils n'ont rien à faire là.

Le serveur Roleplay, ça veut pas dire "plus ouvert aux autres", ou je n'sais quoi, ça veut dire ce que ça veut dire, c'est à dire "Roleplay", et pour ça, bah il vaut mieux arrivé a se comprendre.

Faut arrêter de croire que c'est le serveur des "bons samaritains", pasque c'est un peu trop facile, et c'est comme ça qu'on en arrive a un serveur complètement hors du contexte auquel il devrait appartenir. A trop être tolérant, on en perds les objectifs de départ.
Mechants ... non pas vraiment

Disons que un hello, c est pas la mer a boire.

Ouverts oui, mais pas non plus dénué d'un minimum de politesse.

Dans ce cas présent, c est de l'exploitation de l'ouverture.

Ils sont ouverts, donc trêve de politesse, on peut les grouper sans rien dire ... faut pas pousser veve dans les marais de sludge tout de meme.
J'ai croisé un anglophone, dimanche après-midi à Felwood, qui campait les satyres au nord pour avoir de l'étoffe. Enfin ça allait, je lui ai demandé et il m'a laissé tuer Xavaric pour ma quête. Mais je comprends pas pourquoi ces gens-là ne jouent pas sur leurs serveurs respectifs. Ca m'est déjà arrivé de croiser un allemand sur Sentinelles qui nous traitait de "mangeur de grenouilles".
gir the stupid dog

je t'aime ...

tu as dit ce que je pense exactement a savoir, dsl mais si t'es sur un serveur RP t'es censé savoir t'exprimer pour pouvoir jouer ce RP ....

donc tu parles pas la langue ? ba tu dégages
Ahah s'il est au monastère t'inquiète pas que c'est pour farmer oui.

Et a celui qui demande quel est le mal...entendons-nous bien, farmer des golds c'est pas un problème (et j'en sais qq chose ) le mal ici, est que...à ton avis, pourquoi une personne ne parlait pas un traitre mot de français ou d'anglais passe ses journées à farmer des golds?

Pour le revendre irl, que ce soit EBay ou un des réels organismes connus et existants qui proposent des ventes de gold a des prix selon le server etc...
Citation :
Publié par Rukia
Ahah s'il est au monastère t'inquiète pas que c'est pour farmer oui.

Et a celui qui demande quel est le mal...entendons-nous bien, farmer des golds c'est pas un problème (et j'en sais qq chose ) le mal ici, est que...à ton avis, pourquoi une personne ne parlait pas un traitre mot de français ou d'anglais passe ses journées à farmer des golds?

Pour le revendre irl, que ce soit EBay ou un des réels organismes connus et existants qui proposent des ventes de gold a des prix selon le server etc...

Le problème ne vient pas de cette offre, mais bel et bien d'une demande qui crée cette offre. Si aucune vente ne se faisait sur Ebay pour Kirin Tor, des farmers bots y en aurait pas un seul.
Ayant joué un peu à LII, on est encore loin du pourrissage du jeu comme ça peut l'être sur LII (où le meilleur moyen de trouver les bots était de tuer quelqu'un dans un donjon et de voir rappliquer dans les 5 secondes une dizaine de personnages ayant minimum 10 ou 20 niveaux de trop par rapport à la région (genre un niveau 60 qui farmerait à Stranglethorn) pour vous poutrer la gueule.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Le nom "Likewindows" est totalement dans la charte, si j'en crois a l'absence de reaction des GM après report du nom...
http://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp2.html#n
Selon ce lien que le nom soit explicite ou non, et là il est plutôt explicite, il contient un morceau de marque deposé et un sentiment devant ( que j'aurais plutôt tendance à reprouver comme sentiment mais ce n'est pas le sujet)

Sinon je dirai que les étrangers qui n'ennuie pas, j'ai rien contre, il y a tellement de ménage à faire que... par contre un étranger qui viens ennuyer les gens ... enfin s'il parle pas...
Il y a peu de demande sur Kirin Tor, parce que l'argent c'est facile à obtenir et que le seul moment où on peut en manquer c'est au 40 pour la monture. Je doute qu'aujourd'hui il y ait beaucoup de 40 qui ne soient ni des rerolls, ni des gens sans guilde et sans amis pour avoir un peu d'aide. L'autre jour, après avoir invité quelqu'un dans ma guilde sur recommandation d'amis, je me suis rendu compte qu'au 45 il n'avait pas de monture encore (guerrier, c'est vraiment pas aidé pour les sous), bah je lui ai filé les 30 po qui manquent et voilà, on en parle plus. Donc je pense pas que le problème se situe vraiment au niveau de l'offre.

On commence à repérer quelques farmers, mais ce n'est pas moi qui irai les dénoncer. J'ai tellement pris l'habitude sur L2 des gm qui en ont rien à foutre des farmers et boters que je me dis que sur wow ça doit pas être bien mieux. Et quand je vois le nombre de noms hors charte (et sachant que beaucoup sont maniaques du report), je me dis que j'ai raison. A L2 ils n'ont jamais rien fait contre les farmers chinois parce que sans les farmers, les 3/4 des joueurs s'effondrent par manque d'argent. NC interdit formellement cette activité (comme tout le monde), mais a conçu son jeu de telle sorte que cette pratique soit obligatoire pour ne pas être dépassé, réservant donc le jeu soit aux purs nolife qui peuvent jouer 20/24 (je rigole pas) soit aux gens qui utilisent ebay pour compenser. D'ailleurs, si ça vous intéresse, un post édifiant, repris dans le forum de mon ancienne alliance pour cause de suppression : http://guildportal.com/Guild.aspx?Gu...opicID=1002914

A WoW, ce problème n'est pas censé se poser, et je suppose que Blizzard en avait conscience quand ils ont établi la table des prix, de faire en sorte que le casual comme le hcg ne soit jamais tenté d'acheter de l'argent. Pourtant, leur inaction devant le phénomène du farm est désarmante. Cela ne gène que peu notre activité au quotidien, puisque le pk est impossible chez nous, la seule conséquence directe, c'est l'indisponibilité de certains spots (celui qui veut tuer des satyres pour une quête je lui souhaite bonne chance) et le prix très (trop) élevé des objets épiques.

Au final, Blizzard comme tous les autres n'en a rien à foutre, et ban de temps en temps les comptes qui sont dans le top 10 des report pour faire semblant qu'ils s'intéressent à ce problème.


Voilà ma chtite geulante


PS : Mais qui est donc le Gotmog ? ;p
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés