Le Calendrier Amaknéen

Répondre
Partager Rechercher
Désolé, ça traînait dans un mail de Thomas depuis presque un mois mais je l'avais oublié... -_-'

Voici donc le calendrier d'Amakna, qui peut être utile pour certains qui aiment dater leurs récits.

Mois / Protecteur

1. Javian / Solar gardien de l’ordre de Iop.
  2. Flovor / Silvosse héros humain, maître des boutures.
  3. Martalo / Menalt guerrier centaure de l’ordre du tonnerre.
  4. Aperirel / Silouate le Minothoror.
  5. Maisial / Rosal maître des fleurs.
  6. Juinssidor / Sumens fervent du dieu Enutrof.
  7. Joullier / Hécat démon femelle mineur.
  8. Fraouctor / Pouchecot le grand fruité.
  9. Septange / Raval le terrible.
  10. Octolliard / Brumaire le saigneur macabre.
  11. Novamaire / Maimane le stabilisateur.
  12. Descendre / Djaul, démon mineur, fidèle de Rushu.

Voilà voilà.
Le background autour de ces noms sera bientôt en place. Mais on se demande toujours un peu comment le révéler d'une manière sympathique...Je pense que l'on a trouvé des petits trucs sympas mais faudra attendre un peu.
Citation :
Publié par Bek
Le background autour de ces noms sera bientôt en place. Mais on se demande toujours un peu comment le révéler d'une manière sympathique...Je pense que l'on a trouvé des petits trucs sympas mais faudra attendre un peu.
Super nouvelle! Miam miam, du BackBack.

Et un poste qui arrive à temps car j'allais me lancer au Zooooooornal dans la rédaction de trucs autour. Comme ça j'peux penser à d'autre chose.

(NB : J'ai founi la liste des mois à l'équipe des chiffres et des lettres, ils ne sont pas encore parvenu à les déchiffer. Doit certainement y avoir des références ou des jeux de mot bien cachés)
(J'vais faire un énorme up pataper, me faire tirer les oreilles et autres parties sensibles sans aucun sous entendu , mais une question me hante depuis quelques temps, par rapport à quelque propos recueillis ici-même !

Citation :
Qu'en est-il devenu ? J'ai rien trouvé sur ça...
Merci de vos réponses !

Lysia- )
Citation :
Publié par Rubise
question bête : pourquoi chaque "race" n'a pas son propre mois ?

*pas tapper* c'est juste une question.
En fait, c'est parce qu'il n'y avait que 10 classes à la base, mais déjà 12 mois...

Edit:Oups, la date...
Message supprimé par son auteur.
Oui, pendons-le.

Le j espagnol se prononce r, c'est la prononciation normale. Donc si tu fais un podcast français, tu le prononce j, si c'est en russe ça sera y, et si c'est en espagnol ça sera rh (un r très sec).
Citation :
Publié par Idarn
Guillaume dans n'importe quelle langue se prononce Guillaume, on adapte pas le prononciation des mots aux accents des contrés
D'après ce que je sais, en anglais, on dit plutôt William, qui est la traduction anglophone du prénom Guillaume. Ensuite, Javian c'est peut être moche, mais au même titre que Janvier, on le prononce bien Janvier. De plus, la société Ankama étant française, il n'y a aucune raison de prononcer à l'espagnol selon moi (l'exception qui confirme la règle étant "Dofousse").
Citation :
Publié par Sylfaen
Désolé, ça traînait dans un mail de Thomas depuis presque un mois mais je l'avais oublié... -_-'

Voici donc le calendrier d'Amakna, qui peut être utile pour certains qui aiment dater leurs récits.

Mois / Protecteur

1. Javian / Solar gardien de l’ordre de Iop.
  2. Flovor / Silvosse héros humain, maître des boutures.
  3. Martalo / Menalt guerrier centaure de l’ordre du tonnerre.
  4. Aperirel / Silouate le Minothoror.
  5. Maisial / Rosal maître des fleurs.
  6. Juinssidor / Sumens fervent du dieu Enutrof.
  7. Joullier / Hécat démon femelle mineur.
  8. Fraouctor / Pouchecot le grand fruité.
  9. Septange / Raval le terrible.
  10. Octolliard / Brumaire le saigneur macabre.
  11. Novamaire / Maimane le stabilisateur.
  12. Descendre / Djaul, démon mineur, fidèle de Rushu.

Voilà voilà.

Petite correction x')
Brumaire le saigneur macabre correspond au mois de Novamaire et non pas Octolliard.
Brumaire étant l'ancien nom du vrai mois de Novembre.

Creer vous un personnage sur brumaire vous verrez la description du serveur.
Pour le mois tapez Brumaire sur Wikipédia.
Citation :
Publié par sabraxe
Petite correction x')
Brumaire le saigneur macabre correspond au mois de Novamaire et non pas Octolliard.
Brumaire étant l'ancien nom du vrai mois de Novembre.

Creer vous un personnage sur brumaire vous verrez la description du serveur.
Pour le mois tapez Brumaire sur Wikipédia.

C'est pas faux, c'est bien précisé également que Maimane protège Octolliard.

Sylfaen Fail
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés