Sujet très intéressant ! Jouer un personnage féminin en étant un homme IRL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour.

Bon tout le monde sait que pas mal de mecs jouent des personnages féminins dans les mmorpg, certains ne jouent presque que ça. Maintenant j'aimerai savoir, pourquoi ? Enfin j'aimerai qu'on parle de ceux qui se contentent de faire "bouger" un perso féminin, pas ceux qui se font passer pour des nanas irl, ça c'est encore différent, mais c'est fréquent quand même

En fait c'est mon cas, 90% de mes personnages sont des femmes, pour moi c'est juste parce que je trouve que les personnages féminins sont plus agréables à regarder que les personnages masculins et que je ne cherche pas à crée quelque chose à mon image quoi. Ca s'arrête là pour moi je pense. Je ne suis pas roleplay du tout, quand je parle de moi je parle comme un mec, je m'amuse pas à mettre des "ée" et des "hihihi" partout, j'écris même pas en rose

A votre avis il y a d'autres raisons cachées ?

Si je pose cette question c'est parce que j'en parle avec quelqu'un en ce moment qui trouve que cette manie n'est pas très normale et que j'essaie de lui prouver que je ne suis pas forcément un travlo irl quoi

Alors ?
parce que quand t'es un personnage féminin dans un mmorpg et que tu mendies de la thune bizarrement sa passe mieux p:

Technique que je n'emploies pas mais bon c'est une constatation évidente, les gonzesses dans les mmorpgs sa reçoit 10 fois plus de matos que les hommes.

Maintenant c'est moi qui hallucine ou je suis pas le seul a constater sa ?
Content
Citation :
Publié par Camélia
Bon tout le monde sait que pas mal de mecs jouent des personnages féminins dans les mmorpg, certains ne jouent presque que ça. Maintenant j'aimerai savoir, pourquoi ? Enfin j'aimerai qu'on parle de ceux qui se contentent de faire "bouger" un perso féminin, pas ceux qui se font passer pour des nanas irl, ça c'est encore différent, mais c'est fréquent quand même
Et sur JOL, y'a un sacré nid quand même diskobeck.gif
Skin souvent plus sympa (sauf pour la troll dans DAOC :x) .
J'ai aussi constaté que si il reste une place dans un groupe et que 2 personnages inconnus se présentent pour la place, c'est la skin femme qui sera choisie . Peut-être un espoir de je ne sais pas quoi .
Pour le matos ouais je pense que ça aide, mais vu que je suis assez clair sur ces choses là en fait je ne reçois pas grand chose de plus niveau matos , quand une personne commence à être un peu trop collante en pensant que je suis une fille, je lui explique gentillement que ça va pas être possible.
Citation :
Publié par Ixy
Dsl je met pas de hihihi partout :/ quel généralisation pourrie
Je parlais des mecs se faisant passer pour des nana irl. Les "hihihi" et tout c'est courant chez eux.
Citation :
Publié par Camélia
Je parlais des mecs se faisant passer pour des nana irl. Les "hihihi" et tout c'est courant chez eux.
Je lis un perso féminin faire ça je me dis c'est quelqu un qui à 13 ans mais je me dirais jamais que c'est une femme
Citation :
Publié par Ixy
Je lis un perso féminin faire ça je me dis c'est quelqu un qui à 13 ans mais je me dirais jamais que c'est une femme
Beaucoup de personnes tombent dans le piège quand même Mais s'pa l'sujet nan mé oh !
Citation :
Publié par Ixy
Dsl je met pas de hihihi partout :/ quel généralisation pourrie
Si, là.

Pour répondre au sujet, je pense qu'il s'agit d'un désaveux profond de la part de beaucoup d'hommes de la société machiste qui nous entoure. Ou alors c'est peut-être simplement parce que ça change, ou pour s'essayer à une nouvelle forme de vie sexuelle, ou parce que beaucoup de mecs rêvent d'être une gonzesse, ou parce que les skins de persos masculins sont souvent une caricature du type musclé et carré d'épaule (donc complexant pour le geek moyen) tandis que les skins de persos féminins sont une caricature de la bombe avec des gros seins et un cul parfait (donc excitant pour le geek moyen).
Citation :
Publié par Nyu!
Si, là.
Ok une minute de silence pour cette repartie si bien placé .
Sinon je suis plutôt d'accord avec toi , pour ça que Cam à lancé ce débat , tu vois j'suis pas seule à pensée comme ça
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
Skin souvent plus sympa (sauf pour la troll dans DAOC :x) .
J'ai aussi constaté que si il reste une place dans un groupe et que 2 personnages inconnus se présentent pour la place, c'est la skin femme qui sera choisie . Peut-être un espoir de je ne sais pas quoi .

C'est la plus belle des skins celle des trollesses !!! Kobold/nain/troll qui te drague (RP parlant hein) ... !

Je crée juste des persos féminins pour le skin plus sympa.
Citation :
Publié par Ixy
Sinon je suis plutôt d'accord avec toi , pour ça que Cam à lancé ce débat , tu vois j'suis pas seule à pensée comme ça
Sauf que toi tu ajoutais des trucs du style, "efféminé irl" et "manque de virilité" et tousa. Alors que bon je ne pense pas que Nyu parlait de ça. Surtout que pour toi j'aime me faire draguer par des mecs
euuu moi c'est pasque j'aimes trop les femmes c'est vrais je dragues tout le temp (que se soit irl ou sur msn) tout le temp je ne peus m'en empecher


mais sinon... un gars que j'avais connus sur daoc ma fait croire qu'il avait une soeur ...... je lui parlais sur msn (des fois c'etais lui des fois c'etais sa soit disente soeur)


mais un jours j'ai demander comment elle allais ..... il me dis qu'elle existe pas ...... que la fille sur la photos c'etais une de ses amies ......... qu'il avais pas fait sa pour se foutre de moi (mes fesse oué )


bin now ........ il c'est excuser plusieur fois


je lui est demander si sa lui arrivais souvent il ma repondu que oui (humm le trav :s)


a votre avis il prefererais etre une femmes ou un homme ?
(il continuait a faire sont "rp" sur msn)
Pour avoir incarné des personnages de race féminine c'était simplement par plaisir du RP, comme le fait d'incarner un personnage sur un MMORPG, ni plus ni moins.

Tant que c'est un personnage, féminin ou masculin je vois pas bien la différence, après c'est clair que ça rapporte dix fois plus d'avoir un personnage féminin que masculin.
Je pense que l'orientation sexuelle et/ou la virilité du joueur n'a pas grand chose à voir là dedans, sauf cas particuliers.

Y'a plein de raisons esthétiques au choix de jouer un personnage féminin et je pense que dans l'énorme majorité des cas ça s'arrête là. Après il peut aussi y avoir des raisons politiques (du genre "vu comme les mâles foutent la merde dans ce monde j'ai honte de mon appartenance à ce genre et je joue un personnage féminin"), des raisons fantasmagoriques (du genre.. bon j'vais pas faire un dessin), des raisons roleplay (ben ouais, ça peut être drôle de jouer une fille en étant un mec, même si c'est pas vraiment simple de pas tomber dans le cliché), des raisons matérialistes ("si je suis une gonzesse on me filera plein d'items"), des raisons sexuelles, etc, etc. Mais ça me parait anecdotique par rapport aux raisons esthétiques.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Je me rapelle sur T4C des mecs IRL cré des persos Femme et se font passer pour des filles il paraitrait que ca aide.
Ouais LOL mais du moment que ça demeure un rp hein...ce n'était pas le cas de tout l'monde

Parce que de jouer sur les sentiments des autres Caitraymal
Sa dépend simplement des Skins des personnages

Ma foi j'aime bien jouer des Nains bourrin bourrer qui tape sur tout , mais pas de naine bha .......

Si le Skin Masculin est "STYLE" je prendrais le mecs d'abord après peut être la fille

Sa dépend aussi de paroles du perso ( si y'en a bien sur )
Perso, mes personnages actuels sont des persos féminins...
J'étais bcp plus jeune quand j'ai commencé les mmorpgs, et, j'ai commencé par un beau breton hyper sexy (comme moi irl quoi !!! lol)
et au final, mon experience du role play, s'averait souvent être des histoires "d'amour" iG...

puis, quand j'ai commencé a reroll, j'ai fait un perso féminin, ce qui m'a permis, de decouvrir une autre face pour le RolePlay, profondeur du background du perso etc, et je ne me retrouvai plus à tenter de m'identifier a mon perso, du coup, j'ai decouvert une autre manière de jouer...

je sais pa si on me comprend ^^

quoiqu'il en soit, si quelqu'un en vient à me demander si je suis une fille IRL, je suis honete, et je decois celui qui pose cette question (qui n'est jamais bien innocente)
Perso, mon premier perso, s'est marié iG avec un perso féminin joué par un mec...
J'etais bien au courant, mais c'etait du pur role play, et ca s'arrete là....

Je ne demande jamais d'ailleurs si la personne avec qui je joue est un mec ou une fille.

Irl, je n'ai aucun problème, je ne suis ni un travlo ni homo (et non, je ne considere pas l'homosexualité comme étant un problème... je prefere le dire de suite)

Chacun joue comme il l'entend, et pour moi un mmorpg, n'est pas un moyen de rencontre comme meetic... C'est avant tout un endroit où je peux m'amuser.



EDIT: j'ai oublié de preciser, que les skins des persos feminin sont generalement beaucoup mieux que ceux du sexe opposé, que ca a bcp d'avantages au sein de la communauté, mais bcp de desavantages (se faire draguer à longueur de journée :x surtout sur wow, où la majorité des gens n'a pas encore compris le sens du RolePlay)
__________________
http://www.iouaze.com/test/daoc.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés