Quelle idée vous faites-vous d'Imperator Online?

 
Partager Rechercher
Yop à tous
Après diverse lecture des différents posts, je viens de remarquer que beaucoup de monde se fait un jeu qui lui convient d'Imperator Online.Alors je vous pose la question. Pour vous, à quoi ressemblera Imperator ?

Je vais aussi répondre ... Pour moi, je vois Imperator en un jeu d'exploration tout d'abord : découvrir l'univers ( et c'est le cas de le dire ). Ensuite, à plus haut niveau, je verrais bien une dimension politique entre guilde pour prendre le contrôle et c'est là que je vois bien le PvP s'intégrer au jeu, tous dans le même camp mais en lutte pour un certain pouvoir.

Je sais que ça paraît vague mais pour le moment, c'est la vision que j'ai d'Imperator. Maintenant, c'est à vous
Ma vision d'Imperator?

Un jeu essentiellement basé sur la découverte comme tu le signale, l'exploration de larges zones avec énormément de quêtes liées au BackGround.

Je n'irais peut être pas jusqu'à une réelle influence politique IG selon le comportement des joueurs, mais on peut espérer.
Je le vois surtout grand.
Comme Rome en immense ville, un univers énorme à explorer.
Je le vois aussi très intéressant, avec un scénario très complexe et passionnant.
Je pense à un système d'entraide à la finalfantasy11 (la ou le jeu en groupe est inévitable pour certains niveaux).

La seule chose que j'attends de voir l'évolution, c'est au point de vue du graphisme. Sinon pour tout le reste, ça semble en bonne voie.
J'espere aussi un scenario du tonnerre avec plein de rebondissements et l implication des joueurs mais sur un jeu ONLINE qui demande de la rentabilite, je ne vois pas trop comment ils vont s y prendre.

Surtout que DAOC n est pas specialement connu pour ses events et l implication de ses GM....


Le mieux qu ils puissent faire, c est de laisser d enormes guildes s installer (corporations) qui auront une influence quelconque sur le jeu.
Un peu comme vous :
-De l'exploration pour visiter l'empire romain.
-De la politique
-Des grandes batailles pour repousser l'envahisseur ou pour capturer des villes
-Des conspirations

Bref comme l'histoire de rome en somme
Je vois Imperator un peu comme Mosh : un univers à découvrir et à explorer, à y faire intégrer socialement un personnage puis le faire participer à la vie politique! Ce serait vraiment immersif.

Vivement que je puisse donner vie à Cetrius
Citation :
Publié par Nyme
-Des grandes batailles pour repousser l'envahisseur ou pour capturer des villes

Cela m'a fait pensé à Ryzom cette phrase. Le système de "Raid Engine" qui devait théoriquement permettre des sortes d'invasions massives de créature.
Même si le résultat n'est pas là pour Ryzom (pas de débat là dessus merci ), on peut imaginer un tel système, mais cela reste de l'imagination et rien de concret.
ben j'essaye de pas en attendre trop de choses, parce que souvent je pars dans des films tellement disproportionnés que je tombe de haut ...
Mais en tout cas, connaissant la team qui développe ce projet, ainsi que les différentes images du bébé...je dois dire que je l'attend avec impatience
Etre César à la place de César ... Mouahahahaha !!

J'espère de très bonnes intrigue, et pourquoi pas, un bon BG politique avec possibilité d'une bonne implication des joueurs dans la tenue de "L'Empire" ^^
Citation :
Publié par Borus
Le jeu se déroule dans une République.
Ce qui, pour les intrigues politiques, est favorable.
Le nom d'Imperator prête quand même à confusion il faut le dire
Citation :
Le nom d'Imperator prête quand même à confusion il faut le dire
imperator, ca n'a rien à voir avec l'empire; c'est le terme que les soldats utilisaient en latin pour désigner un général victorieux. En gros c'est celui qui commande.

Mais il semblerait que sous l'empire, ce terme servit à désigner l'empereur(surement parce que c'est lui qui gagnait tout le temps...ou presque )
Je vois ce jeu très vaste, avec les planètes du système solaire a explorer, et peu être au delà.

J'espère également un système hiérarchique, donnant aux Commandants des pouvoirs qu'un Légionnaire ne pourra pas avoir.

Comme il a été dit plus haut, énormément de quête pour des sénateurs, résoudre des intrigues, et pourquoi pas avoir plusieurs factions politiques.
Citation :
Publié par zarkhain
Mais il semblerait que sous l'empire, ce terme servit à désigner l'empereur(surement parce que c'est lui qui gagnait tout le temps...ou presque )
Au début de l'empire, l'empereur se faisait appeler "Princeps", le mélange a du se faire au cours des premiers siècles.
Citation :
Publié par Wiliam
Au début de l'empire, l'empereur se faisait appeler "Princeps", le mélange a du se faire au cours des premiers siècles.
Le principat doit durer en gros jusqu'au IIIème siècle, me semble-t-il. L'"empereur" est donc Princeps Senatus mais aussi Pontifex Maximus, Augustus, Imperator, Pater Patria, etc... Toute une litanie de titres. Il détient l'ensemble des pouvoirs hérités de la république y compris la tribunitia potesta.

Enfin bon, ce n'est pas le sujet. J'espère aussi que ce sera un jeu vaste à découvrir avec de multiples missions qui éclairerons toute une histoire à réapprendre en somme. Je ne crois pas trop à un aspect politique développé non plus, mais nous verrons bien...
Prenons un jeu comme DAOC (je ne connais pas les autres):

Les guildes existent avec des maîtres de guilde des "officiers" etc ... Ces guildes n'ont que le pouvoir de regrouper des joueurs pour faire des quêtes impossibles à faire à quelques uns. Sur le fond, le MG n'a pas plus de pouvoir en jeu qu'un autre joueur. On peut donc quitter une guilde et assez bien réussir aussi.

Maintenant prenons le jeu IMPERATOR tel qu'il semble être décrit dans le fil ci-dessus. Qu'il y ait une activité politique des guilde qui puisse modifier le cours du jeu (encore, faut voir ...), soit. Mais on risque de se retrouver dans un jeu où les MG auront réellement un pouvoir par rapport à d'autres joueurs qui, a priori payent le même abonnement.

Or le but d'un jeu c'est de s'évader de la réalité, de prendre du plaisir. On subit tous IRL une hiérarchie, que l'on soit écolier, lycéen, étudiant, salarié ou chef d'entreprise. Le but du jeu est donc de sortir un peu de ce carcan.

Donc si c'est pour me retrouver à être obligé de respecter une hiérarchie quelconque dans un jeu et ne pas pouvoir faire autrement, il y aura comme qui dirait un hic .

je laisse cette pensée à votre réflexion.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés