Les vielles consoles.

Répondre
Partager Rechercher
Neo Geo, Super Famicon, PC Engine (avec + de 150 jeux, mon père est collectionneur), et Amstrad CPC 6128 en deux versions différentes, la monochrome vert à lecteur de bandes (genre cassettes audio) et la couleur à lecteur de disquettes.
Moi et mon frère possédons encore aujourd'hui :
- NES (on doit en avoir 2)
- Master System
- Super Nes (on doit en avoir 2 aussi en fouillant bien)
- Megadrive
- Megadrive 2
- Saturn
- Dreamcast
- Nintendo 64.
- Gameboy, Gameboy Pocket, Gameboy Color
Et on doit avoir deux Atari, mais je ne me souviens plus des modèles.

Citation :
Vous jouez encore avec?
Ca arrive, mais rarement.

Citation :
Ca vaut quoi maintenant?
Cher.

EDIT : Et mon frère a un Amstrad, je ne me souviens pas du modèle. En tout cas dessus y avait un super jeu où il fallait rattaper avec un branquard les gens qui tombaient du ciel (ou des balcons me souviens plus).
Perso, j'ai gardé tte mes vielles consoles,
Atari 5200,Atari 4800,Atari 2600,Nes,Snes,...
en passant par la Lynx ou ttes les GB, jusqu'à la playstation, après j'ai arreté

Y jouer maintenant ? jamais plus non
Ce que ça vaut? rien, mais bon le plaisir de les avoir, ça n'a pas de prix ( surtt l'Atari 4800 )
Citation :
Publié par Grunk2
Neo Geo, Super Famicon, PC Engine (avec + de 150 jeux, mon père est collectionneur), et Amstrad CPC 6128 en deux versions différentes, la monochrome vert à lecteur de bandes (genre cassettes audio) et la couleur à lecteur de disquettes.
Celui à cassettes c'est le CPC 464

Citation :
il fallait rattaper avec un branquard les gens qui tombaient du ciel (ou des balcons me souviens plus).
je connais ce jeu mais avec des bébés ? (bouncing babies)
mj01d5ri11.gif

C'est la version PC CGA, il doit sûrement y avoir la même chose sur CPC


Citation :
Ce que ça vaut? rien, mais bon le plaisir de les avoir, ça n'a pas de prix ( surtt l'Atari 4800 )
c'est pas plutôt 7800 ?
Vi je me souviens de ce jeu, je l avais sur l'amstrad monochrome (donc le 464 d'après ce que tu dis).


Franchement l'amstrad à cassette était le concept ultime pour les dingues de jeu vidéos.
Les fabriquants actuels devraient ressortir cela.
J'explique: tu mettais la cassette, pour jouer au cluédo. (des lignes blanches pour faire les salles et le numéro dans chacune, graphismes au top...), tu attendais une heure que ca charge. Donc pendant ce temps, tu sortais, bouffais, etc....
Tu reviens au bout d'une heure, le chargement a buggé, tu relances.
Tu reviens au bout d'une heure, tu joues 10 minutes, tu perds, le jeu s'arrete, il faut le recharger.
Tu reviens au bout d'une heure, tu joues 20 min, tu finis la partie il faut le recharger....


Bref avec ca au moins on ne passait pas nos journées devant l'écran, on vivait!

Quoi que, j'ose même pas imaginer le taré qui attend devant son écran que le jeu soit chargé
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Un bien belle collection, ça prendre une place folle non ?
Pas excessivement en fait. La derniere fois que j'ai voulu savoir où j'en etais, ca m'a impressioner en fait qu'il y ai tant dans si peu de place.

Sinon oui j'y joue assez regulierement.

Ca depend de ce que c'est pour le prix. J'ai des jeux qui valent 10 cents et d'autre 200€. ( )
Citation :
Publié par Nilrem
J'ai aussi gardé ma vieille MegaDriver comme Momo avec tout ses jeux... Les Sonic, les Street Fighters, les Golden Axe et tellement d'autres.

Et la Master System avec Alex Kidd !!
Ouaiiiis, c'était mon tout premier jeu !!! Avec sa petite moto et son papier feuille ciseau a chaque fin de niveau hihihi
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
le gros pad arcade, le meilleur qu'il m'est été donné d'avoir entre les mains.
Sophi' me tend pas la perche comme ça. Tu sais comme c'est dur (ah bah trop tard c'est fait !) pour moi de pas faire des allusions foireuses dans ces cas là ?
J'ai la NES (en double), la Megadrive2, la N64 (qui commence à se faire vielle hein ), la Gamegear, et des tonnes de Gameboys dans tous les sens, premières du nom, pockets, colors, etc.
J'adore me refaire un Soleil sur Megadrive.
Citation :
Publié par p_y_a`
Non, il me semble que c'est 4800, mais pas sur a 100%.
c'est celle ci:

Atari%20console.jpg
Non ce n'est pas une 4800 en fait c'est une Atari XE System, en gros c'est un atari 7800 avec plus de mémoire et qui est compatible avec l'ordinateur Atari 65XE.
Un bijou de rareté !!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par peiyo
Vous avez gardé vos vielles consoles vous? Vous jouez encore avec? Ca vaut quoi maintenant?
Oui, Snes,
Je joue a Street Fighter.

Et maintenant, ce genre de console, ca vaut pas trop chère ms y'a tjs moyen de les revendre à très bon prix chez les collectionneurs de consoles si la console est en bonne état, ac boîtes d'origines et tout, ca peut se vendre à un bon petit prix.
C'est bête parce que de toute les vieilles consoles la NeoGeo se défend pas mal :
La série des KoF
La série des Metal Slug
et j'en passe plein de série !!
Pourquoi cette console avoisiné les 3000 balles et pourquoi ses jeux approchés les 1000 balles ( je parle encore en francs )
Oui biensur et je joue avec très souvent

l'atari 2600 pour ghostbusters, mais c'est vraiment très rare de la sortir, souvent pour un petit trip nostalgie avec des copains, je prends pas vraiment de plaisir a y jouer

Game boy la plus vieille avec le géniallissime alloway et un jeu de tennis dont j'ai plus le nom car y a plus l'étiquette

Game gear, pour un petit shinoby, ninja gaiden, ou un wonderboy, ou la petite boule dans un labyrinthe, super fun celle la.

Lynx, j'ai seulement eu qu'un jeu avec elle et c'est california games, je joue parfois encore avec quand je vais aux toilettes, c'est sa salle de prédilection

Megadrive toujours la, robocop vs terminator, probotector, rocket knight adventure ou sparkster, j'ai des centaines de jeu avec celle la, j'y joue plus qu'avec mes dernières consoles, j'arrive pas a me passer des jeux de plateforme fun et rapides, préférant la 2D à la 3D dans les jeux consoles elle restera certainement pendant des années encore ma console favorite

Playsation je n'y joue plus, des fois je me sort un final fantasy mais j'utilise un émulateur pour y jouer, quand mon mmorpg du moment est en panne ça passe le temps

Dreamcast, je n'y joue plus non plus, y a pas longtemps j'ai joué a soul calibur avec mais c'est tout

Nintendo 64, dans le carton, j'ai fini Mario 64, banjo et kazooi et les 2 zeldas, le peu de jeu sur cette consoles m'a vraiment décus
Citation :
Publié par Tekila
C'est bête parce que de toute les vieilles consoles la NeoGeo se défend pas mal :
La série des KoF
La série des Metal Slug
et j'en passe plein de série !!
Pourquoi cette console avoisiné les 3000 balles et pourquoi ses jeux approchés les 1000 balles ( je parle encore en francs )
les jeux que tu cites avoisinnent les 10 000 balles à l'heure actuelle selon l'état et les versions....
Certains sont très rares et donc très recherchés par les collectionneurs.
Les kof sont une série hyper réussie, et donc beaucoup de collectionneurs les cherchent.
Pour donner une idée, le 1er Metal Slug, en Pc Engine U-Card 1, neuf (et oui certains ont gardé des jeux sous blister durant des années.....) version Jap, se vend plus de 250 euros...
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Non ce n'est pas une 4800 en fait c'est une Atari XE System, en gros c'est un atari 7800 avec plus de mémoire et qui est compatible avec l'ordinateur Atari 65XE.
Un bijou de rareté !!!
Ah ^^
Merci, j'ai pu google un peu, et j'ai trouvé exactement ce que j'ai:

http://www.silicium.org/images/catalog/consoles/atari/atari_xe&gun.jpg
Le flingue et la Manette
Il me reste ma SNES avec quelques rares jeux, ma NEC avec une quinzaine de jeux, dont Bomberman'94 avec quintupleur et 5 manettes La meilleure version de ce jeu!
Ma PS1 aussi, je vais récup la Saturn de mon frangin avec deux ou trois jeux, p'têt la N64 d'un autre de mes frangins mais ça ne m'intéresse pas trop pour le coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés