C'est fini pour moi

Répondre
Partager Rechercher
Alors, voila, je vais faire comme j'avais fais pour EQ2 : vous donner mon avis sur le jeu, à partir du moment ou celui ci ne me motive plus.
Un autre sujet parle déjà des défauts du jeu, mais comme j'ai d'autres choses à dire, et pour repartir à froid sur le sujet, j'en crée un nouveau.
ATTENTION !! CECI N'EST PAS UN TROLL !!
Merci de garder votre calme, je suis ici pour discuter

- les factions : l'idée de base est très intéressante, mais finalement, les joueurs ne peuvent réellement pas exploiter cet aspect du jeu. Par exemple, si un joueur pouvait rejoindre une faction, en remplacement de Horde/alliance, cela offrirait une plus grande richesse au BG. De plus, il est quasi impossible d'amener sa faction assez haut dans les villes alliées pour pouvoir bénéficier d'une monture différente. Je suis pour que cela soit difficile, mais là il faut refaire en boucle une quête extrêmement lassante. Il est également impossible de passer au dessus de "détesté" dans les villes ennemies. Vous me direz peut être que c'est normal, mais que penser alors des Taurens et des Elfes dont certains de leurs dirigeants entretiennent des relations amicales ?
- le bg du jeu est fouillé, je trouve, mais cela n'est pas forcément rendu dans le jeu. Pour moi, il est aberrant de voir des démonistes se balader impunément à Stormwind, d'autant plus avec leur démon invoqué ! je ne savais pas que les démons étaient acceptés en ville ?! En fait, tout court, je trouve aberrant de voir des démonistes dans l'alliance. Ils devrait y avoir une faction spéciale pour eux (à laquelle pourraient appartenir d'autres classes, bien entendu, et même d'autres races, comme des démonsites orques, puisqu'ils servent au final les même entités maléfiques). Je trouve étrange aussi le fait que les elfes ne puissent s'allier aux Taurens, qui partagent pourtant pas mal de points communs.
- le pvp n'a malheureusement pas de véritable but. Bien sur, il y aura les points d'honneur, un jour (quand ?), mais même ainsi, quel sera le but du pvp ? Obtenir du meilleur matos ? Oui, et pour quoi faire ? Devenir plus fort. Oui, et pour quoi faire ? Tuer plus de joueurs/mobs. Oui, et pour quoi faire ? devenir plus fort...etc etc En fait, ce qui aurait été intéressant, ce serait que tuer un joueur, ou tout du moins tuer un pnj ait plus d'impact sur le monde. enfin, ait un impact tout court en fait.
- cela m'ammène donc à cette déduction : le seul et unique but de WoW est de monter son perso au niveau 60 ET avoir le meilleurs matos possible. Pour le moment en tout cas.
- l'équilibre parfois douteux des classes (euh, juste cité comme ca, je préfère laisser ce point dans l'ombre, car très très glissant )
- le manque de personalisation des avatars, tant au niveau graphique (si on enlève le matos) que pour son développement. Le système de talents est génial, vraiment, mais il ne va pas encore, je trouve, assez loin. J'aurais préféré que tous les pouvoirs d'une classe soient des talents, et donc, qu'il y en ait plus. J'aurais aussi imé un système de points de caractéristiques à placer, au lieu d'une attribution auto.
- les montures : je pensais qu'on pouvait combattre dessus ... parce que là, elles servent juste à aller plus vite, et on a même pas droit à une animation montrant le perso qui monte en scelle. Je sais que c'est comme ca ailleurs, mais ca n'en ait pas moins dommage.
- je trouve certaines émotes trop "droles", enfin pas assez immersives pour ceux qui veulent faire du rp. On ne peux même pas dire au revoir convenablement ! (je vais me mettre les fans du /dance à dos )
- les objets magiques manquent d'originalité : dans 90% du temps c'est +X à telle carac...
- purement subjectif !!! : l'aspect des armures est très "patchworkesque" et pas franchement très impressionant. (c'est mieux pour les armes)
- impossibilité d'apprendre les autres langues. Le pire concernant les morts vivants : qui sont à la base des humains... Ah, et que dire pour les pnj des autres races : eux, on les comprend ! (donc tout cela n'a aucun sens backgroundesque)

Pour conclure, mon idée est, et je sais que cela a déjà été dit maintes fois, que le joueur est emprisonné dans son développement. Il n'a aucun choix à faire, si ce n'est choisir Horde/Alliance, sa classe et sa race (en gros). Un jeu qui se veut aussi fun est je trouve, trop frileux. Ils pourraient aller plus loin ! Ils pourraient développer à fond les aspects prométeurs du jeu ! Le feront ils un jour ?
J'ai trouver un seul point d'interrogation dans ton post, et la reponse est non
Joue a Guild War
Sinon c'est que tu n'es pas fait pour les mmorpg

Il a ete dit de nombreuses fois que WoW n'apportait pas de nouveautes, mais rassemblait les qualites des autres jeux. Il faut croire que justement il manque l'etincelle d'imperfection qui fais que ca te plaira, tout comme la premiere matrice na pas fonctionner
Citation :
Sinon c'est que tu n'es pas fait pour les mmorpg
Je craignais cette réponse, facile au demeurant.
J'ai joué à Shadowbane, et s'il y avait encore assez de monde dessus, j'y serais encore ==> (attention, 1 euros au premier que me balance un "ben t'a qu'à y retourner")

Et puis, dans le genre constructif...
"si t'aime pas ce jeu, c'est que t'aime pas tous les jeux du même genre"...
Désolé, je pense que mmorpg ne veut pas dire WoW, ca veut dire "jeu de role en ligne massivement multijoueur"
Et ce que je cherche, c'est un jeu de role en ligne avec plein de gens...

Cependant, je ne dis pas ca agressivement, mais c'est un peu agacant comme réponse, met toi à ma place
Tes critiques sont réalistes, mais on peut répondre à presque tous : WoW a 2 mois d'existence, le background va être améliorer, et le RvR va progressivement s'installer (Points d'honneur, Champs de batailles et engins de sièges)

Par contre, c'est clair que c'est ridicule qu'on ne puisse pas apprendre les langues des autres races.
et bien finalement je me rend compte que moi c'est son style de jeu otpimisé à plus que 200% sur les quêtes (ce qui le diffère énormèment de DaoC) et son pvp qui a finalement encore plus de mauvais coté que sur daoc...
on me parle de futurs MMO (un dénommé DreamWorld d'ailleurs) qui sortiraient vers fin 2006 en Europe et qui m'apporterait plus ce que je recherche...

puis finalement une petite pause a suffit à me rendre compte que ce n'est qu'un passage à vide et que la suite paraît tjs plus alléchante...
certes après le 60 c'est l'otpimisation, tjs le "mieux", le "meilleur"!!! mais ce n'est pas dans l'optique général de WoW... elle est importante mais ne doit pas atteindre les fondamentaux...
Après c'est à nous de faire animer ce jeu, à l aide de raid, de tournois, d'initiative...

au bout de quelques semaines tu seras pit-etre las, alors prend une pause, respire, et retournes y de temps en temps, puis il y aura de nouveaux patchs plus ou moins interessants...
c'est un monde en constante evolution ce qui ne signifie pas forcément s'y accrocher tel un no-life...
Le fait que WoW est lamentable au niveau social je suis d'accord.

Ensuite désolé mais dire "on a rien d'autre à faire que d'arriver level 60 et d'avoir le meilleur stuff" c'est ridicule.... rien qu'arriver level 60 prend des semaines (ça fait depuis la sortie que je joue régulièrement et je suis même pas encore 50), quant au stuff, regarde le nombre qu'il y a d'équipements différents.

Pour le reste ton exposé est entièrement subjectif, alors bon chacun ses goûts...
Fun, Xp, stuff, pvp, découverte. C'est ça Wow, et ils ont jamais promis d'autres choses, comme le sociale par exemple.
Le pvp n'est pas encore là, je veux bien qu'on soit impatient, mais pour le reste, c'est comme il était prévu.

C'est pas un jeu hautement intellectuel avec de la gestion du sociale et de la politique, ça n'a jamais été prévu ainsi. C'est un jeu comme tous les jeux de Blizzard... rien de nouveau mais terriblement fun.
Bizarrement je suis d'accord avec tout ce que tu dis alors que pourtant j'aime ce jeu. Je crois que WoW ne nous montre aujourd'hui qu'une petite facette de ce qu'il sera grâce aux mises à jours prochaines ou lointaines, et peut-être d'addons. Je crois que la solution quand on commence à s'ennuyer sur WoW, c'est comme il l'a été suggeré, de mettre le jeu un peu de côté en attendant de réelles innovations.
Citation :
Publié par Helghast
J...
Vien de lire ton pave.
J m y connais assez en jeu pour savoir que réaliser tout ce que tu demande dans un MMORPG ca ne se fera pas avant les MMO de seconde génération. On en est encore au MMO figé univers fixe décor fixe, il a énormément de limite de "gameplay". On ne peut pas tous faire dans un mmorpg même si pour toi ca semble bête et simple a faire genre "combattre a cheval", "raser des villes" .
Pourtant les dév ne permettent pas ce genre de chose il définissent des règles et des fois celles ci nous paraissent inutiles il faut savoir les accepter et s amuser avec en espérant que les demandes les plus réalisables soient intégrées.
Subjetif...hmm, j'en avait vraiment pas l'impression. Dire que le jeu est moche, ca c'est clairement subjectif (et je ne le pense pas ), mais dire que le système de factions n'est pas vraiment développé (sauf pour quelques quêtes), que le pvp n'a pas de conséquences sur le monde, ou que le BG n'est pas respecté, je pense que c'est tout de même assez objectif.
Faire des raids, je dis ok, mais le problème vient du fait que 30 minutes après ledit raid, ce sera comme si celui ci n'avait jamais eu lieu ! (à part dans la mémoire des participants).
Et quand je dit que le seul but du jeu est de monter son perso, c'est par opposition à des jeux ou tu peux influencer le monde (mais là je suis d'accord pour avouer que ce n'est pas écrit sur la boite, ni suggéré ou que ce soit ^^).

Edit : pour répondre à Vaoboo, certains jeux en développement répondent à mes éxigeance, et certains qui éxistent déjà répondent à une partie de celle ci. Ce que je demande à WoW, c'est de progresser dans les limites de ses possibilités, par rapport aux bases posées. Je n'ai jamais imaginé qu'il deviendrait un jour mon jeu préferé, mais il peut toutefois devenir un jeu que j'apprécie grandement
Edit : pour répondre à Yuyu : au contraire, tous les autres jeux Blizzard étaient novateur. ils ont révolutionné le str et créé le style "diablo like" (tous leurs autres jeux font partie de mes jeux préfèrés ^^)

Sinon, et bien je vais attendre que le jeu évolue, comme on me le conseille, mais rien ne dit que d'ici là je ne sois pas en train de jouer à autre chose...
Citation :
Publié par Helghast
Et quand je dit que le seul but du jeu est de monter son perso, c'est par opposition à des jeux ou tu peux influencer le monde (mais là je suis d'accord pour avouer que ce n'est pas écrit sur la boite, ni suggéré ou que ce soit ^^).
Lesquels ?
En tant qu'européens, on a la chance de ne pas attendre et tourner en rond après quelque chose à faire dans le jeu comme les américains ou les coréens.

Effectivement quelques semaines / mois à 60, à part monter le stuff et se foutre sur la gueule... WoW n'est rien d'autre que ça à terme. Une fois épuisées toutes les quêtes montant ton personnage, soit tu recommences avec un autre perso, soit tu te blindes, soit tu t'occupes dans / d'une guilde, soit tu pvp (90% des gens ) soit.. tu cancel.

Pour moi WoW est un consommable, qui me fera soit attendre jusque Noêl et la sortie de DnL, soit me verra retourner sur SWG si la CU vaut son lot de promesses (à 90% pompées de WoW ).
Citation :
Publié par TiberiX
Lesquels ?
Shadowbane, DnL (bon, quand il sortira )
Il y en a 2, je peux donc dire "des" jeux (certains diront 1,5, mais c'est toujours plus que 1 )
Et peut être SWG ou Ryzom mais je connais pas vraiment ^^
Un mmorpg comme tu le decrit dans l'ideal n'existe pas encore !

Ca reste tres basique quelque soit le jeux , les fans de jdr doivent bien rigoler mais font avec se qu'on leur à donner , les fans d'aventure avec de vrais énigmes (pas les fakes quetes des mmorpg actuel)et de découverte au trésor sont décus mais font avec et les fans de counter strike font avec meme si certain se sont trompé de jeux .
Comme dis avant , les prochaines générations de mmorpg serons de mieux en mieux alors on fais avec en attendant que l'argent rentre et que des megas production arrive,avec des dévelloppeur ayant beaucoup joué eux meme afin de comprendre les attentes des joueurs !
Quand je lis je vois des critiques, et je suis d'accord avec elles pour la pluspart, ce sont en effet des aspects qu'ils n'ont pas très dévellopé ou des choix qui ont été fait pour priviligier le gameplay au realisme

Mais voilà je ne vois pas le rapport avec l'ennui ...

C'est vrai, une partie de la progression de ton personnage passe par la recherche d'equipement ( donjon, quete, artisanat ), et c'est encore plus le cas vers le haut level
Je comprendrais donc que ce soit ennuyant si justement rechercher cet equipement était ennuyant, mais je suis désolé ce n'est pas le cas ...
Quand je vais dans des donjons je m'amuse, quand je fais des quetes je m'amuse, quand je monte mon métier je m'amuse, quand j'explore je m'amuse ...

Si par exemple le manque de personnalisation au départ du jeu t'empèche de t'amuser alors là à mon avis t'as un serieux problème ^^

J'crois que c'est pour tout le monde pareil, si moi j'avais fait world of warcraft ya plein de choses que je n'aurais pas fait pareil, et les aspects du jeu que j'aime je les aurai certainement beaucoup plus dévellopé

Il n'y a pas de jeu idéal, et un jeu ne peut pas dévelloper à fond tous les aspects différents qui peuvent exister, ou alors il faudrait des milliers de personnes et des années pour réaliser un tel jeu

Indéniablement l'aspect le plus dévellopé dans wow, c'est l'aventure ...

Si t'aime pas, change de jeu =) Mais tu ne retrouveras pas la même qualité de réalisation malheureusement =)
Que te dire... WoW ne semble pas te convenir.

Tu dis mieux te plaire sur Shadowbane, mais qu'apporte il de plus qd tu as atteint le plus haut niveau? Car toute les critiques que tu sites, ne s'applique pas en général qu'à WoW mais aussi à AC,AC2, SWG,EQ,EQ2, FFXI..... bref bcp de jeux online
Venant d'un univers plus PvE que PvP (EQ, FFXI, EQ2....) je te dirais que à haut lvl, pour moi, le mieux reste les instances. Pour le stuff? non pas seulement....

Il y a toute une stratégie à avoir/étudier/apprendre contre certains type de mob/instance (comme EQ,EQ2...) qui font que WoW n'a pas fini de me surprendre.
Le seul défaut, je dirais, est que cette partie du Jeux n'est pas accessible à tout les joueurs (pe 10-15% d'entre eux), et qu'il te faut, de plus, être dans une très bonne guilde pour pouvoir vivre cela...
bien qu étant d accord avec certains points de ta réflexion à propos de WOW je pense que celui mérite d être explorer bien en profondeur à différents niveaux ce qui me semble prendre pas mal de temps. Maintenant il est clair que le monde ne s est pas fait en un jour il en va de même pour tous les mmorpg ceux ci apportant leurs lots de nouveautés, reprenant ou améliorant quelques principes.
Je pense que les responsables sont relativement à l écoute des joueurs ( la mise en place d un serveur RP, les problèmes de traduction frustrant certains joueurs) et pour moi c est primordial dans un jeu tel que celui ci.
je respecte ton avis et je te souhaite de trouver un jeu qui te convienne peut être mieux et qui sait peut à bientôt sur les terres d Azeroth si les choses évoluent et que tu retrouve du plaisir à rejouer

bye
Citation :
Publié par Helghast
Edit : pour répondre à Yuyu : au contraire, tous les autres jeux Blizzard étaient novateur. ils ont révolutionné le str et créé le style "diablo like" (tous leurs autres jeux font partie de mes jeux préfèrés ^^)
Ils ont pas franchement révolutionné le STR, c'est une copie améliorée de ce qui se faisait à côté ( Dune 2, et un mix entre STR et la série des Heroes of the Might and Magic pour War 3 ), quand à Diablo, c'est pire, c'est un Gauntlet modernisé.

Non, Blizzard n'innove pas, si ce n'est dans le soin qu'ils apportent au gameplay et à la finition, mais ce ne sont pas des créateurs de nouveautés.

C'est pareil pour WoW, il n'innove pas, mis à part par le soin apporté à sa conception.
Pour ce qui est de Blzzard à l'écoute des joueurs, je ne suis pas certain. Nous avions clairement demandé un serveur rp pvp, on a eu un rp pve... désormais tout le monde ou presque s'en plaint, mais je suis presque sur que ca ne changera rien. Pourquoi ? Ils ont peur de se mouiller !
Sinon, Draenn, ben si je suis ton raisonnement, en effet, j'ai un problème. Rien à ajouter la dessus.

Pour ce qui est des instances, je ne peux pas en faire, faute de temps et de motivation (passer la journée au même endroit...très peu pour moi, et j'ai vu mes deux frères faire des instances pour m'en rendre compte). Non, je ne demande pas grand chose en fait :
tout garder comme c'est, mais en ajoutant :
- un système de factions pour les joueurs
- une logique entre le BG et le jeu
- des conséquences sur le monde au niveau du pvp (je ne sais pas moi, par exemple en réduisant le niveau des gardes à chaque foi qu'ils meurent, et en le réaugmentant lorsque l'on tue des gardes d'une faction opposée, pour représenter l'affaiblissement ou le renforcement global de la faction)
- plus de personalisation pour les avatars (surtout pour ce qui concerne le développement)

Tout cela ne remet pas en cause le jeu entièrement, ni même ses fondements, mais le rendrait, à mon gout, plus intéressant.
Si vous voulez, j'ai bien aimé WoW, mais je n'arrive pas à m'y impliquer plus que ca, faute de moyens d'influence.

Edit : ok Arathorn, ma maigre connaissance du monde du jeu en général ne me permet pas de trouver de failles à ton argumentation ^^ n'empèchent que Blizzard a au moins servi à propulser lesdits genres au devant de la scène....en fait comme pour WoW et le mmorpg
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Le fait que WoW est lamentable au niveau social je suis d'accord.

Ensuite désolé mais dire "on a rien d'autre à faire que d'arriver level 60 et d'avoir le meilleur stuff" c'est ridicule.... rien qu'arriver level 60 prend des semaines (ça fait depuis la sortie que je joue régulièrement et je suis même pas encore 50), quant au stuff, regarde le nombre qu'il y a d'équipements différents.

Pour le reste ton exposé est entièrement subjectif, alors bon chacun ses goûts...
Je sui desolé de te contredire mai ya pas 10000 truc different o level 60 qui soi vraiment bien
,deja on enleve les set MC et Ony , il reste plus que les set bleu donc les piece son souvent les meilleure pour une classe donnée (je di bien "souvent" meme tres souvent) et au niveau des arme c'est pareil yen a 4ou 5 par cathegorie qui ce coure apres (je parle d'arme bien et accessible donc tjs pas MC et Ony en tout cas pour le moment) , ensuite level 60 c'est pas dur c apres le plus chiant (c une opinion personnelle mai chain Scholo Strat BRS et UBRS en boucle c'est vite lassant) , le pvp oui mai pourkoi , pour voir un mec revenir o bout de 1minute...Enfin moi ossi je commence a m'ennuiyer meme si je me dit qu'il fau laisser du temps au jeu

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

je suis d'accord avec les critiques et j'en ajouterai une :
- les quetes sont chiantes à mourrir. C'est que du monster bashing. Tuer 10 mob x, 10 mobs y, etc

Pour ma part j'ai suspendu mon abonnement au 2eme mois alors que j'ai tenu 2 ans et demi sur DAOC. Je pense monter mon perso jusqu'au niveau 60 (me reste plus bcp de niveaux) et partir. Le contenu haut level est quasi nul pour le moment et je doute qu'il depasse celui de DAOC un jour meme avec les battleground,etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés