Alors, voila, je vais faire comme j'avais fais pour EQ2 : vous donner mon avis sur le jeu, à partir du moment ou celui ci ne me motive plus.
Un autre sujet parle déjà des défauts du jeu, mais comme j'ai d'autres choses à dire, et pour repartir à froid sur le sujet, j'en crée un nouveau.
ATTENTION !! CECI N'EST PAS UN TROLL !!
Merci de garder votre calme, je suis ici pour
discuter
- les factions : l'idée de base est très intéressante, mais finalement, les joueurs ne peuvent réellement pas exploiter cet aspect du jeu. Par exemple, si un joueur pouvait rejoindre une faction, en remplacement de Horde/alliance, cela offrirait une plus grande richesse au BG. De plus, il est quasi impossible d'amener sa faction assez haut dans les villes alliées pour pouvoir bénéficier d'une monture différente. Je suis pour que cela soit difficile, mais là il faut refaire en boucle une quête extrêmement lassante. Il est également impossible de passer au dessus de "détesté" dans les villes ennemies. Vous me direz peut être que c'est normal, mais que penser alors des Taurens et des Elfes dont certains de leurs dirigeants entretiennent des relations amicales ?
- le bg du jeu est fouillé, je trouve, mais cela n'est pas forcément rendu dans le jeu. Pour moi, il est aberrant de voir des démonistes se balader impunément à Stormwind, d'autant plus avec leur démon invoqué ! je ne savais pas que les démons étaient acceptés en ville ?! En fait, tout court, je trouve aberrant de voir des démonistes dans l'alliance. Ils devrait y avoir une faction spéciale pour eux (à laquelle pourraient appartenir d'autres classes, bien entendu, et même d'autres races, comme des démonsites orques, puisqu'ils servent au final les même entités maléfiques). Je trouve étrange aussi le fait que les elfes ne puissent s'allier aux Taurens, qui partagent pourtant pas mal de points communs.
- le pvp n'a malheureusement pas de véritable but. Bien sur, il y aura les points d'honneur, un jour (quand ?), mais même ainsi, quel sera le but du pvp ? Obtenir du meilleur matos ? Oui, et pour quoi faire ? Devenir plus fort. Oui, et pour quoi faire ? Tuer plus de joueurs/mobs. Oui, et pour quoi faire ? devenir plus fort...etc etc En fait, ce qui aurait été intéressant, ce serait que tuer un joueur, ou tout du moins tuer un pnj ait plus d'impact sur le monde. enfin, ait un impact tout court en fait.
- cela m'ammène donc à cette déduction : le seul et unique but de WoW est de monter son perso au niveau 60 ET avoir le meilleurs matos possible. Pour le moment en tout cas.
- l'équilibre parfois douteux des classes (euh, juste cité comme ca, je préfère laisser ce point dans l'ombre, car très très glissant

)
- le manque de personalisation des avatars, tant au niveau graphique (si on enlève le matos) que pour son développement. Le système de talents est génial, vraiment, mais il ne va pas encore, je trouve, assez loin. J'aurais préféré que tous les pouvoirs d'une classe soient des talents, et donc, qu'il y en ait plus. J'aurais aussi imé un système de points de caractéristiques à placer, au lieu d'une attribution auto.
- les montures : je pensais qu'on pouvait combattre dessus ...

parce que là, elles servent juste à aller plus vite, et on a même pas droit à une animation montrant le perso qui monte en scelle. Je sais que c'est comme ca ailleurs, mais ca n'en ait pas moins dommage.
- je trouve certaines émotes trop "droles", enfin pas assez immersives pour ceux qui veulent faire du rp. On ne peux même pas dire au revoir convenablement ! (je vais me mettre les fans du /dance à dos

)
- les objets magiques manquent d'originalité : dans 90% du temps c'est +X à telle carac...
- purement subjectif !!! : l'aspect des armures est très "patchworkesque" et pas franchement très impressionant. (c'est mieux pour les armes)
- impossibilité d'apprendre les autres langues. Le pire concernant les morts vivants : qui sont à la base des humains... Ah, et que dire pour les pnj des autres races : eux, on les comprend ! (donc tout cela n'a aucun sens backgroundesque)
Pour conclure, mon idée est, et je sais que cela a déjà été dit maintes fois, que le joueur est emprisonné dans son développement. Il n'a aucun choix à faire, si ce n'est choisir Horde/Alliance, sa classe et sa race (en gros). Un jeu qui se veut aussi fun est je trouve, trop frileux. Ils pourraient aller plus loin ! Ils pourraient développer à fond les aspects prométeurs du jeu ! Le feront ils un jour ?