Ahh Paragon, Ses fleurs, ses Heros...Et les autres

 
Partager Rechercher
Salut à tous
Bon pour changé je pousse un coup de gueule (si je puis me permettre Atreid pour ce mot) à propos de joueur (pas du forum)

Voilà, aujourd'hui j'étais groupé avec le même joueur que d'habitude, on faisait les même missions mais un truc clochait (mais le problèmes c'est que pâque est déjà passé)

Voilà, un joueur arrive et ce met a parlé en sms
Je lui dit que c'est irrespectueux pour ceux qui lisent etc...

On continue a joué (je l'ignore [je le met pas dans ma liste mais je lit pas ce qu'il écrit]) et il s'en va comme il avait prévu (pas à cause de moi, promis)

Et puis après, revoilà un gars qui s'amène en langage SMS (c'est bizarre, car les 2 healers qui venait dans le groupe parlais en SMS) et donc je fais comme l'autre, je traduit toute ses phrases en français (bon une petite fautes d'orthographes par si par la mais bon...)

et puis ça a commencé à partir en vrille (enfin, je crois que j'ai commencé, attendez je lit les log)

Citation :
03-29-2005 21:03:39 [Groupe]Catzrule: l'écriture c'est respecté, pour être compris
03-29-2005 21:03:47 [Groupe]Catzrule: pas pour réfléchire pendant 2h sur une phrase mal écrite
03-29-2005 21:03:51 [Groupe]JOUEUR1:tu dois pas taimer alors
03-29-2005 21:03:59 [Groupe]Catzrule:avec ton orthographe tu peux te la fermer

03-29-2005 21:04:09 [Groupe]JOUEUR1:reflechir sans e a la fin
03-29-2005 21:04:17 [Groupe]JOUEUR1:tu vois je peux le faire aussi
03-29-2005 21:04:32 [Groupe]Catzrule:Ba fait le
03-29-2005 21:04:38 [Groupe]JOUEUR1:donc tu ferme ta grnade gueule illico
Pour info, c'étais pas "JOUEUR1" que j'embêtai sur l'orthographe, c'étais un autre que j'avais ignoré pour pas qu'il m'embête plus...

Bon ensuite on fais la mission, JOUEUR1 s'en va, y'a un autre joueur qui meurs et d'un coup (tandis que lui je lui avait même pas parlé depuis qu'il avait été groupé) ce met a dire :

Citation :
03-29-2005 21:29:19 [Groupe]JOUEUR2:a+ catzrule me gonfle

03-29-2005 21:29:35 [Groupe]Catzrule:mais j'ai dit quoi encore ?
03-29-2005 21:29:40 [Groupe]Leader:faut que t'apprenne a te taire catz
03-29-2005 21:29:46 [Groupe]Catzrule:mais j'ai dit quelques choses de mal ?
03-29-2005 21:29:56 [Groupe]JOUEUR2:t es qu un petit connard
03-29-2005 21:30:10 [Groupe]Catzrule: ouhla
03-29-2005 21:30:14 [Groupe]Catzrule:lui j'lui est pas parlé :|
03-29-2005 21:30:16 [Groupe]Leader:c pas une raison pour insulter qd mmc'est pas grave
03-29-2005 21:30:26 JOUEUR2 a quitté le groupe
Dite vous en pensez quoi ? Ils doivent m'insulté parce que je leur corrige leur fautes et que je leur demande d'écrire correctement, ou ils doivent faire un efforts (ou même m'ignoré je m'en fiche moi) pour que les embrouilles s'arrêtent ?

Ce que je ferais moi, sérieusement, c'est une règles pour interdire le langage SMS (mais les abréviations c'est correct encore, à petite dose, mais c'est correct)

Pour terminé je vous donne des extrait ce que je faisais
Citation :
03-29-2005 21:02:43 [Groupe]SMS:attention vous pas vou
03-29-2005 21:02:50 [Groupe]SMS:
03-29-2005 21:03:01 [Groupe]Catzrule: Pourquoi tu met un S au premier vous et pas au second ?
Citation :
03-29-2005 20:58:26 [Groupe]SMS:mé avec la respec , je vé tout annuler et passer lvl up
03-29-2005 20:58:42 [Groupe]Catzrule:mais avec la respect, je vAIS
03-29-2005 20:59:00 [Groupe]Catzrule:c'est si dur de parlé français ?
03-29-2005 20:59:13 [Groupe]le phenix: po le ten
03-29-2005 20:59:19 [Groupe]Catzrule: PAS le temps
Si vous en voulez d'autre, j'en est plein dans le log d'aujourd'hui (le SMS est le joueur que je lui est dit de ce la fermé, dans la premiere citation... Il a été défendu par JOUEUR1 en bref)

Et pour terminé je met un lien Vers ce topic pour voir les avis que les forumeurs ont avec le sms
C'est en effet un problème très délicat, cette question des SMS.

Avant toute chose, Catz, de toute façon ça sert à rien de "ouiner" sur le froum ici présent, puisque ça changera rien.
Mais, parce que c'est quand même bien pour ça qu'on les a inventés, ces froums ^^

Alors je parlerais de mon exemple perso, donc...
Je déteste les "KikOoO c b1 ton pléieur i dchir sa mer, g v lvl en 2 2". Alors je préconiserais un ban pur et simple, a vie et sur le réseau @ mondial entier. ça, on est d'accord.

Par contre, je suis fan du langage a la Titeuf : "j'ché pô, c'pô moa, mééééeuhhhh". J'en glisse regulierement In Game, et j'ai parfois l'impression que celui d'en face se demande si je me fous pas de "saggle". Et bien non
Une copine, partie sur WoW, me disait que "on dirait un gamin quand tu joues". C'est tout a fait ça, je trouve le jeu plus frais, meugnon, doux et pelucheux en l'abordant ainsi (comment ça, "qu'est ce qu'il en pense le psy?").

Sinon, il m'arrive de temps en temps de me faire agonir par l'équipe parce que au lieu de balancer un "gtr a;l" vite fait, j'ai tapé un vaillant "si vous voulez bien, mesdames et messieurs, vous regrouper tous dans un coin afin que, grâce a ma magie séculaire, je vous donne temporairement l'aptitude de pouvoir récupérer un peu plus d'endunounette? merci!".
Bref, pour dire que je comprend le pexeur fou, lui il à pas que ça à foutre, et une barre de debt c'est une semaine de déprime...

La seule chose que je vois, pour solutionner ton problème, c'est de dire un bon vieux " tas de trucs pourris, j'me casse démérdez vous!" et d'aller dans une autre team. c'est encore le plus simple!
Tu dois passer pour un énorme lourd à corriger les fautes des autres, mais je trouve que tu as raison. Dans le jeu j'écris tout correctement, sans faire de fautes d'orthographe (du moins je pense ), même en cas d'urgence. De toute façon avec l'habitude on peut écrire correctement et quasiment aussi vite "kan stil sms lol".

Je trouve le style SMS super lourd moi. On est pas sur un portable, le nombre de caractères n'est pas limité (enfin dans une phrase si au bout d'un moment on a plus la place mais on peut continuer après et c'est gratuit, puis de toute manière on fait rarement des phrases aussi longues ), donc je considère qu'on peut écrire correctement.

J'ose pas reprendre les autres car j'ai pas envie de me prendre la tête, toi tu as le courage de le faire, je trouve que c'est bien.
Je suis (chuis) po (pas) tout à fait d'accord, il y a des limites à ne po (pas) franchir concernant l'écriture "simplifiée", mais prenez en exemple ma phrase (entre parenthèse c'est mon écriture InGame sinon c'est (c) comme j'écris "normalement"), je pense surtout que (ke) du moment où la phrase est compréhensible de tous il n'y a pas (po) de quoi (koi) en faire un drame

Bisouilleusement votre.
__________________
http://img147.exs.cx/img147/5568/calicopier2rm.jpg
Un drame, certainement pas.
Mais je ne prends désormais même plus la peine de lire le format SMS. Ca me fatigue.

Pour autant, reprendre constamment les interlocuteurs à cause de leurs fautes, minimes ou pas, c'est extrêmement pénible pour les spectateurs, et l'intéressé.
D'autant plus qu'on est, soi même, jamais à l'abri d'une faute, et donc de se faire prendre à son propre piège.

Je te conseille plutôt,le chien de mickey d'avantage, Catzrule, de simplement ignorer la personne, lui demander une fois, poliment, de faire attention, ou bien de quitter le groupe si cela te pèse énormément.
Ca évite des prises de têtes inutiles.


... A la limite, si le gus a un roleplay de téléphone portable recyclé en robot défenseur de la veuve et de l'orphelin, je ferais l'effort de le lire.

( glisser un "c" à la place d'un "c'est" n'est pas ce que j'appelle un format SMS, même si je ne l'utilise jamais )
Et sans visage n'est pas le premier venu puisqu'il a quand même réussi à me donner un cours de vocabulaire, qui n'était pas je le concède, superfétatoire !

La langue Française à ce charme d'etre une maîtresse trompeuse autant qu'infidèle et de vous échapper quand vous croyez la maîtriser.
Ce qui n'est pas une excuse pour la maltraiter avec de pitoyables parodies de langage made in nokia !!!






Comme dirait l'autre .. sur le front des fotes d'ortograf personne n'est à l'abri, ni vous ni moi !
Citation :
Vien Katzroule, ché les tomte ns ne féson po de photes d'autograf ! on FED les AV, osi vite qu'un avion de chass ! ba pkoi tu vx pas venir ché ns ? hé revien ! on es gentil koi ! Pff fé po ta dificile !! alé signe... rahla j'vs jur !! fé dé efort moua !!

erf pkoi person vx joué ac moi ?
Dans ce cas la ! une seule solution : la fuite !
Pour rebondir et ne pas rouvrir un post...

Dites voir ? on vs send quand on vous grp ou envoie une invitation ?

Et si pas de send ni rien qu'en faites vous ?

Cela m'arrive très très enfin...bcp quoi ces invites sauvages.. et ça me pompe l'air un chouia.
Est-ce difficile de demander tranquillou ?
Anata: je crois que tu as raison de ne point rouvrir de topic sur le sujet =D

Sinon ben comme d'hab, oui les invites sauvages sont courantes sous COH, mais... si tu veux pas voir de monde quand tu fais tes courses, ben va pas chez Auchan.
Je m'explique : COH étant un jeu ou tout est pensé pour grouper comme une truie en rut, monter du groupe a la "vas y que je te send pas" (célébre expression du XIII, d'ailleurs remise au goût du jour grâce à notre bien aimé COH), organiser de la big mission pour les vrais en 5h top chrono ni vu ni connu (chose qui demande souvent plusieurs siècles sous d'autres MMO)..., forcement pour teamer, ça team.

Alors comme pour Catz, sois tu décide de pas répondre point barre (et dans 1 an ton écran sera bombardé d'invites), sois tu fais la morale (et tu te prendra un gros BAN parce que, forcement, un jour tu diras "espèce d'enbiiiip d'ânes morts putréfiés, la politesse tu connais? Pauvre biiiiip va" a quelqu'un qui le mérite, mais qui ira ouiner près du gentil GM qui lui ne cherchera pas à savoir le pourquoi du comment d'une conclusion si dramatiquement émouvante).
Y a eu une histoire du genre récemment, farfouille sur le froum ^^

Donc : ben laisse faire, COH est fait pour ça. Et va pas sur WoW, je crois que c'est un peu le même principe.
Citation :
Publié par squeeze08
Sinon ben comme d'hab, oui les invites sauvages sont courantes sous COH, mais... si tu veux pas voir de monde quand tu fais tes courses, ben va pas chez Auchan.
Pourquoi , toi quand tu vas chez Auchan , si t'as besoin qu'on t'aide à prendre une boite trop haute , tu attrapes quelqu'un par la manche et tu lui pointes la boite sans rien dire
C'est pas parce que je suis dans un grand magasin avec plein de monde que je vais faire leurs courses avec eux

Ben dans CoH c'est pareil : tu as envie de quelque chose , tu demandes. Politesse et respect de l'autre.
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Je vomis le langage SMS. Je trouve que c'est un véritable désastre à terme, et ceci sans faire de la déification de la langue française.

Les mecs qui écrivent comme ca ne se rendent pas compte du mal qu'ils sont en train de se faire quand un jour ils vont être obligé d'écrire un truc pour un recruteur. Enfin bon c'est pas ma vie non plus...

Maintenant @ Catzrule, comme le dis si bien Sans-Visage (mon chat bind est Katyousha ma poule si tu me cherches), tu lui dis une fois et sinon tu te tires. Recta avec un 'Bonne journée, au revoir'.

La chance d'être sur un serveur US c'est que bizarrement le langage abrégé en anglais me choque pas, sûrement parce que ce n'est pas ma langue natale.
Aller, je me lance...

De l'usage des raccourcis linguistique de type sms...

Problème de forme, pas de fond... je m'adapte assez rapidement à tout les styles de jeu afin de passer un bon moment, en bonne compagnie, pôa d'apriori ni de jugement hâtif donc..., et puis je suis là pour jouer... sms ou pas donc, j'm'en balarace... ( ex : un "grtz" ou "gg" marque tout de même une forme de politesse et d'intérêt...ok c pas bo...)

C'est le fond qui est problématique... là c'est autre chose... pas besoin d'un traducteur...

J'ai une nette préférence pour les phrase en "français", mais après tout, dans le feu de l'action, selon l'humeur du moment...

( au passage, la tronche de mes phrases dans le feu de l'action, genre j'ai dérapé sur le clavier... )

En tout cas ne vous formaliser pas pour ce genre de truc, je veut dire, en arriver au gros mots, c naze... on en reviens au choix, à la liberté de chacun... et on refera pas la langue française dans CoH, son devenir est ailleurs...

Je vais RP en binaire... bon courage pour mes équipiers...

Byou Catzrule, mon reporter préféré...
Autant dans un MMORPG de type "med fan", les langages "bancales" nuisent à mon immersion, autant dans COH je vais être bien moins regardante pour ma part

Probablement parce que c'est affaire de contexte (monde "moderne" VS monde "ancien") et que même si le phénomène peut m'agacer prodigieusement, je suis sur COH pour défendre les Sacs à main, pas la survie de la langue de Molière et ses potes...

Clair qu'il y a cependant une "limite" propre à chacun ensuite sur ce qui va être tolérable ou pas mais ce sera plus lié à ma compréhension directe de mon interlocuteur qu'à un désir insurmontable de le calibrer suivant mes critères d'expression.

D'autant que - bien que je comprenne la démarche de Catzrule sur le fond - je n'ai pas vu dans ses exemples de Marsiens (c'est comme cela que j'appelle les SMSistes "purs" qui demeurent de grands mystères pour moi...). J'ajoute que pour ce qui est de la forme, avant de se permettre de reprendre les autres joueurs, on se doit d'être cohérent et donc irréprochable.
Loin de moi l'idée de vouloir troller mais c'est bien loin d'être le cas de Cat sur ce sujet...

Il est des cas où une cordiale ignorance du sujet d'énervement et préférable à l'intervention appuyée si l'on souhaite éviter de se retrouver le derrière entre l'hôpital et la charité comme dirait l'Autre (oui encore lui... ).

PS : je t'ai vu Petitpoa... tu paieras...
Y a une solution tout simple : un gars écrit en sms sur le canal groupe, tu écris en phonétique, ou plutot tu "flood" en phonétique. J'ai toujours eu une réaction de la part de ceux qui écrivent en soi-disant made in Portable.

Il y a une différence entre les "abréviations", "oublier la ponctuation", "le langage utilisé dans les mmo (pull, inc, mezz, etc), les "fautes d'orthographes", les "fautes de frappe" et le "langage texto". Faire la morale change rien, pour ma part ce type de joueur me fait pitié d'office, car je me demande s'il sait écrire (bien que je m'en tape).

Ca me fait penser a mon patron qui m'avait fait voir un CV écris en SMS (véridique !)... dont l'expéditeur n'avait pas mis la mention "kikoo poubelle, pas la peine de me lire, je suis un perdu de la vie qui sait pas écrire".
Je plussoie pour les invitations sauvages.

Je me mettais en recherche groupe à une période mais n'acceptais que les invitations avec send au préalable, en refusant systématiquement les invitations sauvages. Résultat, les mecs me faisaient parfois remarquer : 'te met pas en recherche groupe si tu n'acceptes pas les invitations', faut tout leur expliquer c'est chiant j'en ai marre ragnagnagna

<s'éloigne en grommelant dans sa barbe qu'il n'a pas>
Je n'est rien contre le grz, le gg, les abréviation mais la langue !

j'm pa kan on ecri com ca

c'est horrible a lire, en plus c'est plus long a écrire (pour moi, car faut que je réfléchisse pour trouvé une phrase pourri)

et puis pour les invite sauvage, j'accepte, je dit que c'est mal poli de pas demandé avant d'invité, et je desaccepte... ET s'il me réinvite une deuxième fois, j'annule, une troisième fois j'accepte, je gueule pour qu'il m'exclus, et plus rien (oui, je suis très très fort )

Je me rappel a la beta, un gars qui m'avais invité et qui me dit (après avoir accepté l'invite)

"Salut, je cherche du monde"
et moi comme un con je lui est répondu
"Je suis pas dumonde, je suis Dupon, au revoir"
et bam le gars je l'es plus jamais revu

A chaque fois que j'invite, je fais un tell avant... Enfin bon...

BOn sur ce j'men vais

ps : sympa le message de ma fan N°1
Oui donc c'est bien ce que je voulais dire dans mon premier post, et qui a dû être mal compris.

Faut savoir tout d'abord qu'on joue sur un serveur US. Si, c'est super important, parce que les notions de politesse "gnangnan" européenne, aux US on s'en cogne pas mal.

Hors, aux US toujours, quand tu te mets LFG, ben... on te groupe vite fait bien fait, parce que après tout, c'est bien ce que tu demandes. Perso je vois pas bien ce qu'il y a d'étonnant la dedans, j'ose dire que ça a d'ailleurs été fait pour ça!

De plus ( ATTENTTION, TRES TRES subjectif) : quel est l'intérêt de jouer a un jeu comme COH tout seul pendant plus de 20 minutes? Franchement? Dans un FPS, faut viser. Dans un truc de stratégie, faut strateger (oui parfaitement). Dans COH, faut ... euh... clicker une fois toute les 30 secondes sur un truc, 25 fois d'affilé. Et lire un texte de 4 lignes une fois par demi heure. Yahoo, quel pied! Alors qu'en team, tu peux dire des blagounettes, gueuler comme un putois sur le premier noob venu, tp les coupaings n'importe ou... tout ces ptits trucs sympa qui font que tu as l'impression de vivre de l'autre coté de l'écran, qui donnent ce sentiment d'immersion si important dans tout bon jeu.

Ah, et pour celui qui me reprend mon post la: tu te trompe de sens, mon ami. Dans la grande surface, c'est pas moi qui ait besoin d'aide, mais les autres. Alors si tu veux pas qu'ils viennent te péter les boules a tout bout de champ pour " ce tout petit paquet de lessive de 37 kilos (avec kado!!!!) tout la haut", ben va chez Fauchon.
Si on reprend le problème dans l'autre sens, oui ça change la donne c'est sur


PS : j'espère ne pas être blessant ou méchant dans mon post, c'est vraiment pas le but. Personne en particulier n'est visé, non plus toi Dark Claw. Je comprend simplement pas qu'on pleure la bouche pleine, surtout quand on c'est soit même remplit ladite bouche, et ça m'énerve.
Citation :
Publié par squeeze08
Ah, et pour celui qui me reprend mon post la: tu te trompe de sens, mon ami. Dans la grande surface, c'est pas moi qui ait besoin d'aide, mais les autres. Alors si tu veux pas qu'ils viennent te péter les boules a tout bout de champ pour " ce tout petit paquet de lessive de 37 kilos (avec kado!!!!) tout la haut", ben va chez Fauchon.
Si on reprend le problème dans l'autre sens, oui ça change la donne c'est sur
Quand tu présentes un problème , présente-le correctement , s'il y a ambiguïté au départ , il y aura ambiguïté à l'arrivée

Attention , 100% subjectif.
Sinon , quel est l'intérêt de jouer avec des gens ? Entendre toutes les 5 minutes des "ça rapporte rien , les mobs sont bleus" ? Des "bon on fait quoi maintenant ?" => rien je lis les Clues que j'ai reçues! Supporter des gens stressés qui ne ME laissent même pas profiter du jeu comme JE l'entends.

JE joues à un MMORPG pour le MMORPG , le contact avec certaines personnes. Si je trouve des personnes jouant comme moi : super , je joue avec
Sinon , ben je groupe pas (ou rarement).

NOTA 1 : c'est MA vision du jeu , je ne l'impose à personne , comme j'espère que personne n'essaye d'imposer la sienne , je présente juste comment je joue

NOTA 2 : les mots en gras ne sont pas de l'énervement , juste de l'emphase

NOTA 3 : j'espère ne pas avoir fait de faute , sinon bobo les doigts
Le problème c'est qu'avec les invitations sauvages, c'est la loterie, avec souvent pas de chance, du moins de mon côté. Les 3/4 du temps c'est un boulet qui fait des groupes genre lvl 18 lvl 10 lvl 2 lvl 7 lvl 12 lvl 5 et lol c'est parti on va faire une mission du niveau 12 hihi -_-'. Donc bon là c'est je quitte le groupe direct sans même adresser un mot, mais c'est quand même une perte de temps (déplacement etc).
Je veux bien que le jeu soit pour s'amuser, mais avouez qu'il est impossible de s'amuser avec une équipe comme ça étant donné que personne ne gagne de l'XP, le lvl 18 détruit tout et les bas niveaux font de la figuration, etc.

Les autres fois c'est des types qui parlent jamais. Ils te groupent et vont taper des mobs dans la rue. Certains ont l'option JE PARL TTE L2 DEMI HEURE EN MAJUSKUL AV2K D2 FOT, d'autres - j'attaque des violets, je meurs, je go à l'hosto, et je vais retaper les mêmes violets o_o' -

Enfin j'ai une chance sur 10 de tomber sur quelqu'un qui sais communiquer, et jouer un minimum. Je ne demande pas à ce qu'il connaisse le jeu par coeur (c'est toujours agréable de jouer avec des nouveaux joueurs et de leur apprendre les ficelles du jeu, mais pas avec ceux qui ne comprennent rien, ne lisent pas les conseils que tu donnes, sont bornés et boulétisent sans cesse), mais juste qu'il soit ouverts et communicatif comme tout le monde devrait l'être, à mon sens, dans un MMORPG.


Quand quelqu'un send, je sais d'ores-et-déjà qu'il est un minimum communicatif (enfin les sends du genre ' tu grp ' sans point d'interrogation ni rien j'appelle pas ça de la communication ), et puis j'aime savoir ce qu'on va faire, quel est le niveau de la team etc.

Un 'Bonsoir, tu veux grouper pour faire des missions environ niveau 20-21 ?', ou alors venant de plus bas niveaux un 'Salut, si t'as des dettes à éponger - ce qui est le cas à 95% du temps avec moi -, tu veux venir dans notre groupe, on te met en mentor ?' c'est pas la mer à boire à envoyer, et ça explique d'emblée ce qu'on va faire, et ça met en confiance l'autre.
Black : c'est qu' au départ, le sujet allant dans ce sens la, je pensais pas que quelqu'un prendrait mon exemple pour un contre-exemple.

Sinon tu as tout à fait raison, on a bien le droit de jouer a un MMO comme on joue a Counter strike, et je vois pas bien qui pourrait se permettre de dire que c'est ballot.

D'ailleurs, Dark le dit très bien :

A propos d'un lambda IG :
Citation :
il soit ouverts et communicatif comme tout le monde devrait l'être, à mon sens, dans un MMORPG
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés