[Kael'thas] Lancement du tournoi Kael'Thas

Répondre
Partager Rechercher
http://membres.lycos.fr/carstein6/Tournoi%20copy.jpg

Peuple d'Azeroth et de Kalimdor,

En ce jour semblable aux autres, nous annonçons le lancement du tournoi attendu par beaucoup de monde. Afin que chacun puisse montrer sa force, prouver sa valeur, exercer ses compétences, afin que chacun d'entre nous passe un moment agréable, afin de faire vivre notre serveur comme il se doit, nous vous invitons à participer à cet évènement et à transmettre le message.
Merci de lire attentivement le règlement de ce tournoi pour connaître toute la procédure à suivre pour y participer :


- Les participants :
Tout level 40 ou plus est invité à participer au tournoi. Un seul personnage par compte est autorisé (pour ceux qui aurait plusieurs personnages lvl 40+ sur leur compte, ils ne devront en faire participer qu'un seul).

- Date du tournoi :
Ce tournoi aura lieu Samedi 2 Avril dans l'après-midi pour la session duel et le Dimanche 3 Avril dans l'après-midi pour la session groupe.

- Lieu du tournoi :
Les participants devront se réunir un peu avant l'heure de leur session dans l'arène de Gurubashi, qui se trouve au nord de Booty Bay, sur les gradins sans perturber les combats en cours.

- Modalités :
Deux types de tournois sont proposés. Duel (1 vs 1) et combat en équipe (5 vs 5). Il y aura 6 sessions de tournoi durant chacune une heure se déroulant comme suit :
Samedi à 14h : Session Duel lvl 40-45,
Samedi à 15h : Session Duel lvl 46-50,
Samedi à 16h : Session Duel lvl 51-55,
Samedi à 17h : Session Duel lvl 56-60,
Dimanche à 14h : Session Groupe lvl 40-50,
Dimanche à 16h : Session Groupe lvl 51-60.
Nous demandons aux joueurs participants de se présenter à l'heure de leur session afin de prendre une photo souvenir du tournoi.

- Inscriptions :
Elles ont lieu à partir d'aujourd'hui jusqu'au Jeudi 31, à minuit.
Deux trésorier ( un par camp ) sont à votre disposition pour les inscriptions. Elles se font en jeu, par la poste. Un message intitulé "Inscription" avec la mise en page suivante :
Pour les sessions duel :
Nom :
Camp :
Session :
Les frais d'inscriptions seront joints au message.
Pour l'inscription des groupes, la mise en page sera faite ainsi :
Nom du groupe :
Nom des cinq participants :
Nom du chef de groupe :
Camp :
Session :
Frais d'inscription pour tout le groupe joint avec.
Tout participant n'ayant pas le level requis pour sa session sera disqualifié, de même pour la session groupe.
Toute inscription incomplète ou mal présentée sera ignorée.
Les races et classes des participants resteront inconnus jusqu'au moment de l'affrontement (sauf si vous vous renseignez avant, libre au candidat de le faire). Pour la session groupe, seul le nom du groupe sera donné.
Voici les noms en jeu des deux trésoriers à qui envoyer vos demandes.
Trésorier Alliance : Lussi.
Trésorier Horde : Carstein


- Les frais et récompenses :
La participation à ce tournoi demande une cotisation qui servira de récompense pour les vainqueur. Voici les tarifs :
- Session Duel lvl 40-45 : 3 gold
- Session Duel lvl 46-50 : 5 gold
- Session Duel lvl 51-55 : 7 gold
- Session Duel lvl 56-60 : 10 gold
- Session Groupe lvl 40-50 : 25 gold
- Session Groupe lvl 51-60 : 50 gold
Cette cotisation est à joindre dans votre message d'inscription envoyé au trésorier.
Les récompenses seront remises à la fin des sessions aux vainqueurs comme suit :
- 70% des cotisation reviendra à la première place,
- 30% des cotisations reviendra à la seconde place.
En cas d'égalité entre deux joueurs d'une faction, un combat sera fait pour les départager.

- Déroulement des combats :
Un tableau des tours de combats sera présenté sur Jol enfin de vous informer de vos tours de passages Vendredi 1er Avril.
Les participants se battront les uns après les autres jusqu'à determination du vainqueur de la session.
Il s'agit d'un tournoi JcJ, ainsi deux hordes ou deux groupes d'alliance peuvent se retrouver face à face.
En cas d'absence d'un participant lors de son tour de passage, il sera déclaré forfait.
Tout craft autorisé.
Tout pouvoir spécial d'arme/armure utilisée est autorisé.
Toute aide extérieure est interdite.
Toutes autres compétences propres aux races/classes sont autorisées.
Tout ce qui concerne les "buffs" pourra être fait avant le combat ( buffs de prêtre, de mage, les pierres d'âmes de démonistes, etc... ). Attention, il s'agit ici des buffs personnels. Les prêtres/druides ne pourront pas buffer les membres de leur groupe avant le combat (pour les sessions groupe ), ceci afin de ne pas désavantager d'éventuelles compositions de groupes originales. Les pierres de soins de démoniste ne pourront donc pas être partagées avant les combats. Les potions d'alchimiste de buff sont considérées comme buff personnel.
Tout combattant quittant l'arène lors du combat sera éliminé (excepté si la cause est le sort "peur" ou autres sorts de mouvements involontaires).
Tout combat se finit par la mort "totale" de/des adversaire(s).
Pour chaque session, le combat commencera par l'appel des deux candidats/groupes concernés. Un arbitre de chaque camp posera la question "Prêt ?" aux candidats à laquelle les candidats/chefs de groupe répondront "Oui" une fois qu'ils le seront. A ce moment-là, un feu d'artifice donnera le signal de début de combat.
Les candidats se tiendront hors de portée pour le début du combat.
Combat en une manche gagnante.

- Attitude :
Tous les participants s'engagent en s'inscrivant à respecter la ligne de conduite instaurée par Blizzard et à ne pas mettre la pagaille lors de l'évènement.
Les spectateurs devront rester sur les gradins sans perturber les combats en cours.
Nous demandons à toute la communauté de Kael'thas un soutien pour ce genre d'évènement qui, j'espère, se déroulera bien et ouvrira les portes à d'autres occasions de se confronter "honorablement".

- Organisateurs :
Nous sommes donc deux pour mettre en oeuvre ce projet : Lussi pour le côté Alliance et moi-même pour le côté Horde.
Enfin, un résumé du tournoi sera affiché sur le site officiel de Wow si tout se déroule bien, avec des vidéos et des screenshots des vainqueurs.

Nous vous remercions d'avance pour votre participation et votre soutien !
Bonsoir,
je serais donc l'arbitre et "organisateur" coté Alliance. Vous pouvez aussi vous inscrire par MP sur ce forum directement, et pour valider l'inscription j'encaisserais la participation IG ( n'étant pas très fan de la post IG ).

Lussi
très belle initiative, et tu as du voir que l'idée du tournoi était suivie sur le forum des Viocs !


Une remarque : au niveau des comptes, il est tout à fait normal de prévoir une rémunération pour les organisateurs. Ceci dit cela serait bien de vous engagiez à publier tous les comptes sur ce thread en fin de tournoi.
Citation :
Publié par Znog
très belle initiative, et tu as du voir que l'idée du tournoi était suivie sur le forum des Viocs !


Une remarque : au niveau des comptes, il est tout à fait normal de prévoir une rémunération pour les organisateurs. Ceci dit cela serait bien de vous engagiez à publier tous les comptes sur ce thread en fin de tournoi.
Un tableau de tous les participants sera montré avant les combats avec la somme mise en récompense donc vous pourrez vérifier si on ne triche pas en faisant vous même les calculs.
(mais là n'est pas notre but qui est plutôt de faire bouger le serveur comme on peut avec un peu d'enjeu pour mettre du piment )
Citation :
Publié par Minitosse / Lussi
Bonsoir,
je serais donc l'arbitre et "organisateur" coté Alliance. Vous pouvez aussi vous inscrire par MP sur ce forum directement, et pour valider l'inscription j'encaisserais la participation IG ( n'étant pas très fan de la post IG ).

Lussi
Y aura de la triche avec minitosse en arbitre
__________________
http://nico.rouviere.free.fr/signature/boobaSign.php?id=369
Citation :
Publié par Stone Cold
Y aura de la triche avec minitosse en arbitre
Ca, c'est le problème des Alliances pas des Hordes

Sinon, concernant la limitation au 40+ pour le tournoi, c'est simplement dû à une question de simplicité. Ca fait moins de monde à gérer et souvent les hauts level sont plus "organisé" que les petits donc plus facile d'organiser un event avec eux. (Attention j'ai dit "souvent" mais même à haut level, y a des boulets je le sais )
Citation :
Publié par Stone Cold
Y aura de la triche avec minitosse en arbitre
Non je ne te rajouterais pas de pts supplémentaire comme au tir a l'arc! L'interessé comprendra!
C est moi ou sa a l air asser inactif? :-/ en tout cas, j ai fait un petit post sur le forum officiel! faut faire de la pub la bas, il y a quand meme plus de monde qu ici!
Citation :
Publié par Julius
C est moi ou sa a l air asser inactif? :-/ en tout cas, j ai fait un petit post sur le forum officiel! faut faire de la pub la bas, il y a quand meme plus de monde qu ici!
Pour le moment je n'ai pas énormément d'inscription ...
J'ai pas mal de dueller 56-60, quelques un en dessous mais c'est tout .
Jme posais une question, le premier gagner 60% du total des sous de ca session, le second 30... comment vous faite pour les payer ?
Par ce que si y a des sioux coté horde et coté alliance, jvois pas comment le gagnant peut recevoir sa prime, si la moitié des inscription est sur un compte du camps d'en face
En effet pas mal de monde attend le dernier moment pour s'inscrire donc forcément, pas bcp de monde pour le moment. Ensuite il y a ceux qui attendent que du monde s'inscrivent pour s'inscrire, donc ça fait encore moins de monde
Enfin bref, si jamais il n'y a pas assez de monde pour certaines sessions, on les annulera, on est pas là pour se prendre la tête non plus.
Concernant les prix, je pensais pas avoir exagérer à ce point mais bon pour la prochaine, je saurais ne pas mettre de frais comme ça, il n'y aura pas de problèmes.

Donc dernier rappel, les inscriptions finissent demain soir. Cela ne coute rien d'envoyer une demande et si jamais il y a annulation tout vous sera rendu (enfin si on a pas dilapider les ressources )

Pour la remise des prix, je croyais avoir été clair mais bon je me répète :
Il y a deux trésoriers donc UNE mise pour chaque camp. Même si le vainqueur du tournoi 40-45 est un horde par exemple, le joueur alliance qui se sera le mieux classé à sa suite aura la mise de l'alliance. Il n'y a aucun transfert entre camp pour les mises.

Bon jeu
Citation :
Publié par Kostorn
Jme posais une question, le premier gagner 60% du total des sous de ca session, le second 30... comment vous faite pour les payer ?
Par ce que si y a des sioux coté horde et coté alliance, jvois pas comment le gagnant peut recevoir sa prime, si la moitié des inscription est sur un compte du camps d'en face
aide des MJ ?
Citation :
Publié par Carstein
Nous sommes donc deux pour mettre en oeuvre ce projet : Lussi pour le côté Alliance et moi-même pour le côté Horde.
10% des recettes du tournoi sera gardé en tant que "salaire".
Enfin, un résumé du tournoi sera affiché sur le site officiel de Wow si tout se déroule bien, avec des vidéos et des screenshots des vainqueurs.
Voila ce qui gache un peu le tournoi, si tu veux gagner de la thune tu le fait en combattant que tu sois organisateur ou non c'est un piège a con je trouve
Allez hop, dernier jour des inscriptions, dépêchez-vous !
Prévenez vos guildes et amis.

@Noobax : Libre à toi de critiquer, libre à toi de participer...

PS : Un tournoi a eu lieu sur Cho'Gall et un autre va avoir lieu sur Sargeras, montrons aussi que Kael'Thas ne reste pas à la traîne !
Noobax Pense tu que les organisateurs de match de boxe monte sur le ring ?

Bonne initiative, même si vous devez annuler pour X raison, n’abandonner pas

Pour les Duels, il y aura 2 phase avant le combat ? Self Buff et préparation particulière ?

Je pense à la classe Fufu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés