Chroniques de Vladam / 4
Ca y est le moment fatidique est arrivé. Il est temps pour moi de retourner chez les miens, après tant d’années d’absence. Je sais que Stormwind est finie d’être reconstruite. Je me demande d’ailleurs à quoi ressemble cette nouvelle capitale. De toute façon tant qu’il n’y aura pas de roi véritable pour la gouverner, elle n’atteindra jamais la splendeur qu’était Lordaeron avant …., avant que ces saletés de mort-vivants nous la prenne.
« Sommes nous encore loin, capitaine ? », demandai-je.
« Nous devrions arriver au port de Menethil d’ici quelques heures, mon gars », me répondit le capitaine.
La traversée au départ d’Auberdine jusqu’à aujourd’hui s’est passée sans encombre. Je scrutais l’horizon, à la recherche des cotes du royaume de l’est.
Ma robe de cuir usé, mon crâne rasé et mon bouc devraient me permettre de passer incognito chez les hommes. J’espère que Duthorian est toujours la même personne que le souvenir que j’ai de lui.
« Vladam, je te présente le seigneur Duthorian Rall, il vient d’intégrer notre ordre à ma demande, ses états de service sont exemplaires. Vous serez désormais mes deux lieutenants. » m’annonça le seigneur Lightbringer.
« Bienvenue Seigneur Rall, l’ordre de la main d’argent est heureux de vous accueillir parmi nous », répondis-je
« Seigneur Ney, c’est un honneur pour moi que d’être au service de notre ordre »
« Appelez moi Vladam, le préfixe seigneur est réservé pour l’extérieur de cette enceinte, de plus nous sommes hiérarchiquement du même rang si j’ai bien compris. » répondis-je avec un sourire entendu avec Uther.
« En effet, même si je n’ai pas encore fait mes preuves au sein de cet ordre, seigneur Ney »
« Seigneur Ney ?, Est-ce bien vous ? », me dit une voie féminine
Je me retournais, prêt à saisir la garde de ma dague. Je ne suis pas encore arrivé sur le vieux continent que quelqu’un m’a déjà reconnu.
« Vous devez faire erreur, Ma Dame, je n’ai rien d’un seigneur, d’ailleurs il n’y a qu’à voir ma tenue », répondis-je
La femme se tenait en face de moi. La chevelure couleur des blés, attaché en queue de cheval, les yeux d’un bleu océan, très jolie, mais assez jeune, peut être un peu plus de la vingtaine. Sa tenue ne laissait pas de doute quand à sa profession, habillée de cotte de mailles des pieds à la tête, et portant à sa ceinture un marteau de guerre.
« Seigneur Ney, c’est moi, Caitlan »
« Je ne connais personne de ce nom Ma dame vous devez faire erreur », lui dis-je
« Caitlan Moonsong, de Lordaeron, je suis la fille des armuriers Moonsong », insista t elle.
La surprise failli me couper le souffle.
« Caitlan ? Comment est-ce possi… »
Caitlan Moonsong ! Bien sur que je me souviens d’elle ! Je l’ai portée sur mes genoux alors qu’elle était encore enfant, ces parents étaient les plus fameux armuriers de Lordaeron. Leurs armures avaient le symbole de 2 croissants de lune qui se faisaient face, tout l’ordre de la main d’argent s’équipait de leurs armures. Mais ce n’est pas possible, Caitlan n’était qu’une enfant lorsque Lordaeron fut rasée par les Mort-vivants.
Les heures passèrent, nous étions installé dans sa cabine privée. Elle m’expliqua comment elle devint paladin (voir Background de Caitlan sur jol, alliance ou les mondes persistants), et qu’elle était en partance sur les ordres de Duthorian Rall pour rejoindre l’armée de l’amiral Proudmoore. Quant à moi, je lui ai juste expliqué que la vie de paladin était finie pour moi, et que le seigneur Vladam Ney était mort au profit de Vladam le vagabond.
Arrivé au port de Menethil, Caitlan me quitta, sans m’avoir donnée une lettre auparavant.
« Si vous cherchez des gens de confiance à Stormwind, j’ai une amie prêtresse du nom de Metellia Elensar, elle saura vous aider. De plus, je vous demanderais de lui remettre cette lettre d’adieu, je n’ai pas eu le temps de lui présenter mes salutations ».
« Je le ferai dés mon arrivé à Stormwind ma Dame, Qu’Elune veille sur vous. » lui répondis-je.
« Au revoir Vladam le Vagabond, je suis sur qu’il reste en vous une part de votre passé. »
« Malheureusement oui, ma petite Caitlan, mais je ne peux t’en parler »
Après lui avoir dit adieu, je partis en direction du maître des griffons, encore Ironforge à traverser et j’arriverai enfin à Stormwind. Je pense que j’irai voir cette prêtresse nommé Metellia, de toute façon je n’ai rien à perdre, je ne pourrai être surpris que en bien par cette personne. Au pire elle ne sera qu’une prêtresse de plus qui excusera tout ces actes au nom de la lumière. Une servante de la lumière stéréotypée, qui prétend faire le bien en en saccageant la nature ou en tuant par exemple le fier peuple des Taurens, sous prétexte qu’ils ne se comprennent pas. Au pire ça sera une humaine
|