Lankhor

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous!

Vous souvenez-vous du Manoir de Mortevielle ? De Maupiti Island ? J'y avais joué chez un pote étant plus jeune, mais je n'avais jamais été très loin (le jeux plantait très rapidement...). Bref, je ne viens pas ici raconter ma vie, mais demander de l'aide !!!

Je viens de télécharger sur ce site lesdits jeux. Si j'ai bien compris, il faut utiliser la "DOSbox" pour y jouer. J'ai donc télécharger ceci... mais rien ne marche... Et je ne comprends rien aux fichiers "read me"... Moi, sous DOS, sorti de "DIR" et "CD", je capte rien !!!

Quelqu'un a t-il déjà essayer de rejouer à ces jeux ? A t-il réussi ? Comment a t-il fait ? Peut-on m"expliquer la chose clairement ?

Citation :
Publié par Moonwolf
Je viens de télécharger sur ce site lesdits jeux.
Tu devrais aller consulter les forums de ce site aussi, la question a souvent été posée là bas
essayes de monter le dossier contenant le jeu. (avec la commande mount)

exemple

mount c c:\program files\jeux dos ;
mount <lettre ou tu veux monter le jeu>espace<dossier qui contient le jeu en question>

Ca montera le dossier jeux dos sous la lettre c:.

Après avoir taper la commande mount, tu vas dans c: (comme le dos normal) et tu lances le setup du jeu .

j espère que c est clair. Essayes aussi la méthode de Guybrush_SF.
Je sais pas par quel miracle j'ai réussi... mais j'ai réussi ! Thaks Jolan (et les autres aussi !)
Par contre, il y a un gros soucis de son !!! Comment ce fait-ce ?
Bon, je vais jouer !
Pour utiliser DosBox facilement il existe un excellent utilitaire nommé D-Fend qui te permettra de configurer et de lancer tes jeux bien plus facilement. C'est tellement simple qu'il n'y'a même pas besoin de lire le manuel :

D-Fend
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés