svchost.exe

Répondre
Partager Rechercher
Voila g un souci avec svchost.exe
a cause de lui mon uc est utilise a 100% en permanence ce qui engendre d'enorme lag

quand je termine le processus de celui ci un message identique a celui du blaster apparait "AUTORITE NT / System blablabla ..."

avec fixblast je vais une recherche du blaster mais celui ci ne trouve rien

g installer zone alarm qui entre nous est une pire daube

grace a lui je peux bloque l'acces de svchost.exe mais pour joue a daoc c pas le top la machine est trop ralenti et quand je veux lancer peer guardian afin de telecharger c impossible

je suis dans une incomprehention totale

aidez moi svp a me debarrasse de cette infamie
merci d'avance
Effectivement c'est pas normal, tu es sur que c'est pas sCVhost.exe ou un nom ressemblant ? parceque pas mal de virus / ver / trojan s'amuse a mettre des noms de processus qui ressemble.

Jette un coup d'oeil dans le run de regedit tu va vite voir si tu es infestés.
Est ce que ton Windows est a jour ? (au minimum : sp1 et mises à jour critiques)
Sinon, j'avais eu ça après une reinstall de Windows sans le sp1 en me connectant au net la première fois, ça venait d'un ver : une petit recherche sur Google à svchost m'avait donné diverses solutions.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
en faite ya svShost.exe qui est quelque chose apparement normal mais la cvChost.exe qui m'ennui

explique comment aller voir le run de regedit plz je suis pas tres cale en informatique ^^
Citation :
Publié par veve
explique comment aller voir le run de regedit plz je suis pas tres cale en informatique ^^
Pour Windows XP

<Menu démarrer>
<Executer>
la tu tapes "regedit" <entrer>
ensuite dans l'arborescence qui apparaît :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Run

Il ne te reste plus qu'à nous décrire ce que tu vois de listé dans la partie de droite de la fenêtre
tres bizarre je viens de termine le processus de svchost.exe et il ne ma pas fait de message d'erreur par contre ca m'a supprime l'ecran de regedit et impossible de le relance ????

j'ai plus acces aussi a mon poste de trvail c tres louche tout ca je reboot et me reconnecte si je peux :/
SVCHOST.EXE c'est pas forcement une merde à virer. Si le nom diffère (SVCCHOST.EXE ou CSVCHOST.EXE etc...) alors tu es pratiquement certain que c'est un virus ou autres conneries de ce genre.

SVCHOST.EXE (le vrai) c'est un processus générique de Windows qui permet d'éxectuer un service Windows contenu dans un DLL.

Tu peux avoir plusieurs SVCHOST.EXE qui tourne sur ton PC sans problème. Pour savoir quel programme se cache derrière un SVCHOST.EXE tu ouvres une fenêtré de commande MS-DOS et tu tape tasklist /SVC
c'est impressionnant je peux plus rien faire j'ai telecharger le patch comme ma conseiller irannia et la pas moyen de l'installer

idem pour la commande regedit et tasklist /SVC plus moyen d'y acceder je reboot la pour voir a tout de suite
j'ai reboot je n'ais tjs pas acces ni a l'install du patch ni aux 2 commandes regedit et tasklist /SVC

je comprend rien j'y suis depuis 14h ca commence a me courir sur le systeme nerveux

quand je termine le processus du svchost.exe qui bouffe toute mon uc c processus inactif qui prend la releve

je sais pas quoi faire la serieu
Le processus inactif, c'est normal, c'est un processus qui ne fait rien et qui prend l'ensemble des ressources disponibles.
Pas de raison de t'inquiéter la dessus.

Ne tue pas le processus svchost, démarre sans aucune connexion réseau, il ne devrait pas pas prendre de ressource.
hum si tu est sur d'être vérolé, faut faire un scan disque en mode sans échec. Et puis ne pas oublier que différents anti virus ne voient pas forcement les mêmes choses. Enfin il existe tout un nombre d'outils disponibles aussi bien en ligne que au téléchargement. Je pense notamment à Hijackthis, qui propose sur son site de vérifier les entrée du registre le plus souvent utilisées par les malware. A prendre avec des pincettes tout de même ^^


Klide
Bon,

Le fait qu'un processus svchost.exe prends 100% des ressources n'indique pas forcément que la machine est vérolée, mais plutot qu'on a installé un soft dont une des DLL est buggée.

Ensuite il faut analyser ce qu'on a installé (à partir de quand on a eu l'erreur) pour avoir une piste et désinstaller le soft en question, a noter que ce soft, c'est bien souvent un driver de périphérique....
Lightbulb
Si t'as pas encore formaté, télécharge la dernière version de Stinger et scanne tous tes disques dur.
Il se peut que ce soit une variante d'un virus, pas forcément détecté par l'outil que tu as utilisé.

Il se peut en effet que ce soit une .dll qui foire, mais ce genre d'erreur c est quand même le plus souvent un virus.

Bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés