[Hib-Broc] Elinora

 
Partager Rechercher
(Cette histoire est tirée de la vérité, et bien que peu de lieux et personnes soient imaginés, la majorité de ce qui est écrit ici est vrai, ainsi que les principaux personnages. Ceci est le récit de ma vie, et aussi celui de ma peine...)

Voici l'histoire de Elinora, telle que l'on peut encore l'entendre autour du feu certains soirs de veillée...

Un murmure parcourut les villageois venus assister à la scène.
-"Vous avez vu ça???"
-"C'est impossible!"
-"Jamais je n'ai vu une chose pareille..."
-"Ce n'est pas naturel, il y a quelque chose de bizarre..."
Cet attroupement de villageois de Mag Mell encerclait un couple de jeunes mariés, eux-mêmes autour d'un berceau ou sommeillait un bébé nouveau-né. A première vue, rien d'anormal, le bébé se portait bien, une petite fille en pleine santé comment en témoignent ses pieds et mains potelés. La seule chose étrange était son abondante chevelure... argentée!
L'ancien du village, un homme sec mais au regard fier, respecté, s'adressa alors aux nouveaux parents:
-"De mémoire d'ancien, je n'ai jamais vu ceci... C'est étrange, comme si votre petite était marqué à sa naissance..."
Les murmures allaient bon train derrière eux, certains parlant de malédiction, d'autres de handicap, et encore d'autres que l'on verra plus tard si elle présentera des symptômes de maladie.
Les parents, aveuglés par leur joie de voir cet enfant, fruit de leur union passionnée, ne faisait pas attention aux autres personnes qui murmuraient derrière. Ils étaient tout simplement heureux.
Elvinia considérait sa fille comme un don du ciel, étant stérile, et elle ne pouvait détacher ses regards de cette partie d'elle-même, ce petit bout qui respirait la vie. Son mari partageait son allégresse, bien qu'il repensait à sa visite au druide local, il y a dix mois. Il lui avait assuré que sa femme pourrait enfanter, mais que son enfant serait à part, que sa destiné serait tracée. Mathilias avait quand-même peur, peur pour sa fille, peur de ce qu'il découvrirait plus tard... Pour l'instant ce jeune couple elfe savourait sa joie.
Ce ne fut pas si long, et l'attente (quatre ans) prit fin un soir d'hiver si doux comme on les connaît en Hibernia. Mathilias revenait de la chasse tranquillement, quelques bêtes accrochées à sa besace. La petite Elinora l'attendait comme à son habitude à l'entrée de la maison familiale, et elle scrutait avec inquiétude l'orée de la forêt en face de son village, elle savait que les animaux y étaient assez hostiles, mais elle savait aussi que son père ne craignait rien.
Elle le vit soudain déboucher d'un bosquet, un sourire triomphant, exhibant de loin un blaireau que sa fille appréciait particulièrement, mais soudain un jeune loup sortit du bois à la vitesse de l'éclair! "Papa, Papaaa!" cria-t-elle, et son père ne put que regarder par dessus son épaule, voyant une masse sombre fondre sur lui. "Eli, cours, viiiite!!!" entendit-elle, et il se mit à courir aussi vite que lui permettait ses jambes et son fardeau. c'est alors qu'il vit la chose la plus improbable: sa fille était alors illuminée comme de l'intérieur, ses cheveux flottaient dans cette fraîche soirée d'hiver sans vent, et deux points lumineux se formaient dans les paumes de ses mains! En deux mouvements, une lueur magique entoura sa fille et un bruit,comme un tonnerre lointain se fit entendre. Le jeune loup fit un bruit plaintif. Mathilias, regardant en arrière, vi la bête comme paralysée, incapable de bouger. Il reprit ses esprit et continua sa course vers le village, et au moment ou il dépassa le garde de l'une des tours, le loup repartit vers lui. Le garde l'intercepta d'un coup de sa large épée, et la pauvre bête finit en descente de lit.
Hors d'haleine, Mathilias se tourna vers sa fille:
-C'est toi qui a fait ça? lui dit-il en la serrant par les épaules.
-Nnnon, enfin oui je crois papa... dit-elle toute tremblante,
-Ma fille, tu viens de sauver ton vieux père, je ne sais pas ce que tu as fait mais c'était courageux et très dangereux, tu aurais pu causer une catastrophe!!!
-Mais papa, j'ai eu peur, je ne sais pas ce qui m'a pris...
Elvinia, qui avait tout suivit depuis le cri de sa fille, accourut, en larmes, pour embrasser sa fille encore choquée. Son étonnement n'était pas si fort que son mari, car elle sentait que sa petite était dotée d'aptitudes hors-normes.
Les villageois étaient tous sortis et commençaient à se masser autour d'eux, chuchotant. L'ancien arriva, alerté par le vacarme et quand il eu vent de l'affaire, parla aux parents:
-Mes enfants, je crois que cette petite est particulière, et l'on doit la protéger...
-Comment faire, dites-nous, nous ne voulons pas qu'elle souffre! dirent les parents
-Le mieux est de l'amener devant l'instructeur à Tir Na Nog, il saura que faire, conclut l'ancien.

C'est comme cela que quelques jours plus tard, ils partirent en compagnie de l'ancien vers la capitale, voyageant à pied. La grande ville n'était pas loin, et le passage de ses portes aisé grâce à l'ancien, qui connaissait tous les mots de passe.
Arrivé près de la demeure de l'instructeur, l'ancien les laissa là et parti discuter avec le sage. Il revint au bout d'un moment, un sourire bienveillant sur son visage ridé par les années.
-Il va vous recevoir, je lui ai tout dit, vous verrez...
L'instructeur les reçu simplement, et examina Elinora. Son regard plein de bonté la traversa et il vit en son coeur comme dans un livre ouvert.
-Hmm, c'est alors toi, la petite magicienne... Hmm, je vois clair en toi, il n'y a rien de mal... Il est temps pour toi de découvrir ce pour quoi tu est née...
C'est ainsi que la petite fille passa beaucoup de temps à son école en plus des travaux de la maison, acquérant des capacités jusque là inconnues. Elle continua à progresser, jusqu'au moment ou son instructeur la mis devant un choix:
-Elinora, maintenant que tu sais maîtriser ton don, il faut que tu fasses un choix. Je ne peux t'influencer, tu es la seule qui peut décider. Si tu choisis de continuer, tu devras quitter ta vie actuelle et aider ton royaume à combattre les envahisseurs. Tu dois continuer à apprendre, mais par toi-même...
Cette révélation anéantit la jeune fille, et elle était partagée entre l'amour de ses parents et son désir de servir son royaume. Elle avait bien saisit cette nécessité, et commencer dès maintenant, elle se sentait prête...
De retour chez elle, la nouvelle consterna ses parents. Ils comprirent quand-même qu'ils ne sauraient pas garder leur fille éternellement à la maison, et que son don devait être utilisé à de bonnes fins.
C'est avec les pleurs de sa mère et les encouragements de son père qu'elle partit, équipée d'un seul sac avec ses effets personnels et le bâton que lui avait donné son instructeur.
Elle prit alors part à la défense de son royaume et choisi de devenir Empathe spécialisée dans la voie de la Lune, combattant monstres et factions, et rencontra plusieurs personnes avec qui elle se lia d'amitié. Mais cela sans compter Slom...
Un jour, alors qu'elle revenait d'une visite chez ses parents, elle croisa un groupe de guerriers chantants et riants à l'entrée de Mag Mell, devant la fontaine du village. De nature discrète et timide, elle passa près d'eux en les observant.
-Eh, toi, jeune fille! Tu veux faire partie de ma Guilde? dit l'un, dont la peau semblait comme le bois, armé d'une grande faux.
-Euuhh, je... enfin oui... mais je suis seule et peu expérimentée...
-Mon nom est Tueurdivin, et je t'invite à nous rejoindre! Accepte, tu ne le regretteras pas!
"Longue vie à L'Ordre des Dryades!!!"
C'est ainsi que Elinora rejoignit cette joyeuse compagnie, et fit la connaissance des autres membres. Elle se lia d'amitié particulièrement avec un couple elfe, Legolaschacal et Arwenladouce, qui la prirent sous leurs ailes pour l'aider et s'améliorer. Elle devinrent, avec Arwenladouce, inséparables au point que Legolaschacal jouait de jalousie et de quolibets gentils sur elles deux. Ils se retrouvaient le plus possible pour partir combattre et vaincre toute menace en Hibernia, et ce fut avec triomphe qu'ils rentraient à la capitale, compter leurs fantastiques histoires à la taverne, devant des citadins ébahis et effrayés.
Et un jour, lors d'un conseil de Guilde qui rassemblait tous les officiers, elle vit un elfe qui attira son attention. Il se tenait à part, bien que dans le groupe, et ne parlait que par nécessité et efficacement, ne mâchant pas ses mots, pleins de franchise. Son regard perçant et son visage marqué par tant de batailles aux frontières l'impressionnait, et elle sentait une sensation bizarre la parcourir. Slom, de son côté, n'était pas en reste, et ses coups d'oeil furtifs n'avaient pas échappé à la jeune elfe qui rougissait quelque peu. Après la fin du conseil, il se présenta à elle et bien-sûr elle ne put que bafouiller que quelques mots incohérents. Plus tard dans la soirée, Arwenladouce vint tirer Elinora d'une conversation acharnée avec celui qui était l'un des officiers supérieurs de la guilde, ce que la jeune empathe appris plus tard.
Sans le savoir, Elinora avait réussit quelque chose, elle avait changé le comportement de Slom, si solitaire et malheureux, elle avait apporté un rayon de soleil dans la vie de ce champion à qui la vie n'avait pas, jusqu'alors, fait de cadeaux. Ils se retrouvaient chaque soir, passaient du temps ensembles, il l'emmenait dans des endroits interdits ou seule elle n'aurait jamais osé y mettre un pied, et s'occupa d'elle comme jamais il ne s'était occupé de lui-même. Mais certains avaient compris ce qu'il se passait, et la graine de l'amour commençait doucement à germer dans le coeur de ces deux êtres que tout opposait. Ce fut lui qui, un jour qu'il l'emmenait contempler la vue de la côte, près de la forêt maudite, lui déclara sa flamme devant un magnifique soleil couchant. Et elle lui dit "Oui!"
Leurs noces furent célébrés en grande pompes, en même temps que celles de
Legolaschacal et Arwenladouce. La préparation fut minutieuse et longue. Les deux amies se préparèrent en secret, au grand damme de leur futurs époux qui n'en pouvaient plus d'attendre.
Arwen tissa pour Elinora une robe de cérémonie si belle que pour la remercier, cette dernière ne put que pleurer de joie et de reconnaissance. La cérémonie eu lieu au cercle des Bardes de la capitale, et ils furent mariés par le prêtre improvisé Sevus Zoldus de la même guilde. Slom et Elinora échangèrent leurs anneaux respectifs et les convives explosèrent de joie, criants et chantants en l'honneur des nouveaux mariés.
Après quelques jours seuls, en intimité, ils reprirent leurs tâches au sein de la Guilde, et Elinora fut nommée trésorière. Ils vivaient simplement, se retrouvant le plus possible en dehors de leurs obligations, mais Slom devait quitter très souvent sa belle, le devoir le retenant aux frontières du royaume pour défendre son pays. Il y eu ensuite plusieurs problèmes au sein de leur Guilde qui fut divisée, et le brave Champion en fut très attristé. Elinora fit tout ce qu'elle put pour apaiser celui qu'elle aimait, mais en vain. Il était rongé par la tristesse, partagé entre son devoir et son amour pour l'élue de son coeur. Un jour il l'emmena à l'estuaire du Shannon, près du rivage, et lui annonça qu'il devait la quitter pour un temps indéfini. Il était appelé à rester longtemps loin d'elle, les défenses du pays requérant toutes les personnes disponibles. Les barbares ne cessaient d'avancer, et Hibernia peinait à les maintenir loin des limites de son territoire. A ces mots, elle ne put que fondre en larmes, et le supplier de rester, de ne pas risquer sa vie car elle savait qu'il pourrait bien ne pas revenir. Mais Slom était résolu, et la tristesse insondable qui l'étreignait avait affermit sa décision et aveuglé son coeur. Elinora ne put que lui faire promettre de donner des nouvelles.
-Vois cet anneau, gage de notre union, lui dit-il en prenant ses mains dans les siennes. Si le sort m'oblige à passer le Voile, il te reviendra par un quelconque moyen, j'en fait le serment! Tu es la plus merveilleuse des choses qui me soit arrivée dans ma vie mon ange, et je sais que tu m'accompagneras au coeur des batailles. Mon âme est liée à toi à jamais, et nous nous retrouverons, ici ou au-delà.
-Mon amour, je t'attendrais, toute une vie s'il le faut, et je te garderais à jamais dans mon coeur...
Ce fut sur ces paroles qu'ils se quittèrent. Elinora l'accompagna jusqu'au portes du royaume et resta là, l'esprit vide de toute pensée. Elle attendit son mari longtemps, mais il ne revenait pas.
Depuis ce jour, peu de monde aperçut la belle elfe aux cheveux d'argent. Certains disent l'avoir vue dans les bois près d'Ardee, marchant au milieu des arbres. D'autres disent que certains soirs, on peut entendre une voix claire et douce prononçant sans cesse avec tendresse le nom de Slom, et le vent pleurer parmi les branches, rumeur d'une tristesse et d'un amour sans fin...
(PS: j'attends vos avis /kiss)
J'espère de tout coeur que Dame Elinora retrouvera l'homme qui a pu faire naître en elle le bonheur...

( très émouvant bravo pour ce récit qui m'a donné les larmes aux yeux )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés