[Xavus] Etat serveur Xavus : Ouvert ()

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mayeul
salut tt le monde une simple question es possible que xavus devienne payant un jour ou l'autre ?
Normalement non, ça fait 3 ans que le sysop dit et redit que Xavus ne sera jamais complètement payant, le système vip sert justement à pouvoir payer le serveur sans que tout le monde paye.

Citation :
autre question es possible que xavus ferme complètement le serveur ? voila merci
A+++
Ça on ne peut jamais savoir, à priori ce n'est pas à l'ordre du jour, il faudra voir en Novembre/Decembre, dans les dates de renouvellement de Licence, s'il en est question ou pas.
Bonjour à tous je suis nouveau ici.

Je viens de découvrir qu'il y avait des serveurs T4C encore vivant ! (je suis un ancien de Goa pour ceux qui connaissent).

Donc je me suis inscrit sur Xavus car je crois que c'est le seul gratuit non ? Chaos est payant il me semble .
Sur leurs site il y a marqué serveur online pourtant j'arrive pas a me connecter dessus !

Est-ce normal ?

merci
Faudrait peut être que Eric passe les commandes a un second pour qu'il puisse récuprer le server quand il down comme ca...
Car il vont mettre combien de temps à le joindre cette foi ?


Puis virer une bonne foi pour toute les warpeurs et les cheater ca serait pas mal quand même....
Il y a de bon logiciels quand même pour ca...

Sur Pole ca arrivait jamais, si au début, mais ils ont règler le problèmes définitivement... donc c'est que c'est vraiment possible....


Courage et wait & see !
Citation :
Publié par NetBurn
(...)
Plusieurs choses. De un, la plu spart des gros plantages actuels ne sont pas du à des warpeurs mais à un problème de compression de la BDD qu'il faudrai automatiser, mais que Eric ne s'est toujours pas décidé à faire.
Ensuite, il est bien plus facile de stopper les warpeurs sur un serveur payant, puisque si tu warp et que tu te fais bannir, tu dois repayer pour pouvoir creer un autre compte.
Sur un serveur gratuit, tu es ban, tu recréer un compte tout de suite et tu re warp.
Ensuite, après maintes tentatives, Eric n'a pas réussi à faire fonctionner le firewall anti warp (qui à défaut de les stoppers entièrement, les rends moins faciles, selon ce que j'ai compris).

Donner les commandes de reboots à un Xg serait bien, mais je ne sais pas pourquoi Eric est totalement opposé à ça depuis déjà plusieurs années, ce qui a value le départ de nombres de HGM.


Pour répondre à au dessus, Xavus c'est 80 joueurs le soir en semaine à peu près, jusqu'a 120 le weekend. C'est le seul serveur gratuit 24h/24 (quand c'est pas down), mais il y a un systeme "vip", où les comptes payés ont accès 4ieme iles, et items spéciaux.
Niveau Gm en ce moment c'est pas trop mal, ils ont virés le gm français qui trichait avec son compte gm pour aider son char humain et ses copains (c'est l'admin de prophetie, coucou à lui ), et quelques cheaters style ebola et compagnie sont revenue malgré leurs locks pour dup et compagnie, c'est le point négatif de xavus, enfin bon, nul n'est parfait.
tu pense que se sera revenuds combien de tps ?(en gros)
et utre chose
depuis que xavus existe es arrivé plusieur fois se genre de bug sur 2-3 jours
(sinon je sui pas balaise en language in fo c koi un warp exactement et un gm)
merci
A+
Gm c'est un Game master en gros ce sont les anim et puis ce qui est au dessus des joueurs

Warp c'est un plantage du server qui fait faire au joueur un retour en arriere appeller aussi Flash back , qui peux etre court comme long


Et quand le server sera Up je te réponderai aucune idée ca va dependre d'Eric tout ca
Citation :
tu pense que se sera revenuds combien de tps ?(en gros)
et utre chose
depuis que xavus existe es arrivé plusieur fois se genre de bug sur 2-3 jours
(sinon je sui pas balaise en language in fo c koi un warp exactement et un gm)
Il faut vraiment que tu fasses attention à ton orthographe toi enfin surtout il manque des mots dans tes phrases.

On ne peut pas savoir quand ce sera revenu. Mais je dirai lundi ou mardi.
Oui Xavus ça plante souvent et parfois ça dure plrs heures ou plrs jours. En meme temps ça permet de faire décroché les drogués de T4C, ce qui est pas plus mal

Un warp en gros c'est un retour en arrière : tu joue, ça plante, tu relances le jeux et la tu te retrouves qq min ou secondes en arrière. C'est pour ça que lorsque tu trouves un bon objet, mieux vaux deco / relancer pour sauver.
Enfin il y a certains joueurs qui arrivent à forcer les warp (je pourrai pas te dire comment), et ça leur permet de dupliquer des objets du jeux.

Entre nous je trouves ça débile de tricher dans un jeux de role, car l'essence même du jeu de role pour moi... c'est de faire évoluer ton perso, trouver des objets, faire des quetes, à la sueur de ton front (et de ta souris ). Autrement aucun chalenge et on n'en tire aucune gloire. Enfin bon, tout tricheur un jour le paye... et se retrouve tout seul. La particularité du tricheur est aussi qu'il se congratule lui même et congratule ses amis tricheurs, pour se rassurer

Encelade.
Citation :
Publié par mayeul
bon autant dire que warpeur et tricheur c pareille a quelque detaille pré
Lorsqu'un joueur fait en sorte que ça warp, c'est, 90% du temps, pour dupliquer, récuperer un item perdus, etc ... les autres 10% sont les petits cons qui trouvent drôles d'emmerders leurs mondes, et en général on les reconnais avec des noms du style : nick les gm, et une 10 ou 20aines, voir plus, de warp à la suite.

Sinon, il y a aussi les crashs de serveur qui peuvent être du à des erreurs ou autres présents dans la bdd, souvent provoqués par des warps de joueurs d'ailleurs.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Oui mais non c'est même plus un simple reboot la, la BDD est pleine.
Enfin, les crashs qu'on avait tout les 2 semaines, maintenant toute les semaines, c'était déjà la BDD pleine, cela depuis plusieurs mois. Et donc à chaque fois faut que Eric compresse la bdd. Si un jour il pensait à automatiser ça, ça pourrait être cool, mais bon ...
Citation :
Publié par Yureka
Enfin, les crashs qu'on avait tout les 2 semaines, maintenant toute les semaines, c'était déjà la BDD pleine, cela depuis plusieurs mois. Et donc à chaque fois faut que Eric compresse la bdd. Si un jour il pensait à automatiser ça, ça pourrait être cool, mais bon ...
C'est clair mais bon il est évidement qu'il ne faut pas trop en demander a Eric sur le coté technique du serveur
Citation :
Publié par Dr Ifrit CDPT
Ca prend 10 secondes de compresser la BDD.
Le problème n'est pas le temps mis pour compresser la BDD, le problème est qu'il faut qu'Eric, le sysop, soit au courant que le serveur est down, et soit derrière son pc pour lancer la compression, et qu'il fasse redémarrer le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés